Mariage

Attrapé la jarretière de la mariée lors d'un mariage - qu'est-ce que cela signifie ?

Attrapé la jarretière de la mariée lors d'un mariage - qu'est-ce que cela signifie ?
Teneur
  1. Traditions
  2. Le sens du rituel
  3. A quoi ressemble l'accessoire ?

La tradition de la jarretière, que l'on jette comme un bouquet de mariée, est empruntée à la culture occidentale. Cette coutume remonte à la France, mais elle s'est surtout bien implantée aux États-Unis. Néanmoins, force est de constater la popularité de ce genre de divertissement dans les pays européens.

Traditions

Selon la tradition, les jeunes célibataires se rassemblent derrière le dos du marié, qui avait auparavant retiré la jarretière de la jambe droite de sa mariée. Il peut le faire avec ses mains, mais certaines personnes préfèrent ajouter des « grains de poivre » et retirer l'accessoire avec leurs dents.

Soit dit en passant, les jarretières sur les jambes des mariées ne sont pas situées à la même hauteur. La jarretière gauche est légèrement plus proche du haut de la cuisse. Après le mariage, il peut servir à la fois d'héritage familial et de souvenir amusant.

Le processus de retrait lui-même est effectué à la main, mais certaines personnes préfèrent le faire avec leurs dents. Il n'est pas superflu de dire que cela ne se passe pas toujours sans heurts et que la mariée doit souvent aider son élue.

Comme le dit le proverbe, les goûts ne sont pas contestés, mais tous les environnements ne peuvent pas les percevoir avec approbation. Si des parents plus âgés sont présents pendant les vacances, les jeunes peuvent ne pas être en mesure d'éviter l'inconfort et les situations embarrassantes.

Après cela, le jeune homme, sans regarder, jette la jarretière sur sa tête, et des hommes célibataires tentent de l'attraper.

Le sens du rituel

Une caractéristique particulièrement intéressante d'un tel rituel est sa signification sacrée. On pense qu'un gars ou un homme qui a attrapé la jarretière trouvera bientôt son amour, et s'il est en couple, alors le moment de l'excitation avant le mariage approche.

Dans d'autres cas, une personne aussi chanceuse peut être considérée comme ayant du succès auprès des femmes, c'est ce que dit l'accessoire reçu. Le chanceux peut même attacher un tel ornement autour de sa main et traverser toute la célébration comme ça, puis soit rendre la jarretière à la mariée, soit la laisser en souvenir.

A quoi ressemble l'accessoire ?

Un tel souvenir, bien qu'il soit purement décoratif à notre époque, servait auparavant à des fins tout à fait pratiques. Des bas étaient attachés aux jarretières, les empêchant de quitter leur porteur.

Bien sûr, une jarretière faite à la main est maintenant particulièrement appréciée. De plus, vous pouvez le décorer selon vos propres goûts et, en y ajoutant un peu d'imagination, en faire un véritable chef-d'œuvre.

Non moins intéressantes sont les jarretières, qui passaient comme une relique d'une mariée à l'autre, car autrefois l'accessoire capturé devait être porté sur la mariée d'un homme qui avait eu la chance de l'attraper.

Mais toutes les filles ne peuvent pas accepter l'utilisation secondaire des sous-vêtements de quelqu'un d'autre, qui, soit dit en passant, est la jarretière, même malgré les signes. Par conséquent, il est assez difficile de trouver de telles options et ces traditions entrent progressivement dans l'histoire, même si elles persistent dans les buffets de certaines femmes.

N'oubliez pas que l'Occident le plus libéré est la patrie de telles traditions, ce qui signifie qu'il ne faut pas s'attendre à une large diffusion de cette coutume dans l'espace post-soviétique.

Comment vous pouvez faire une farce à vos amis lors d'un mariage en lançant une jarretière, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger