Coiffures de mariage

Les meilleures idées de coiffure de mariage pour cheveux longs et conseils de styliste

Les meilleures idées de coiffure de mariage pour cheveux longs et conseils de styliste
Teneur
  1. Particularités
  2. Options de brins collectés
  3. Coiffer avec des boucles lâches
  4. Coup d'idées
  5. Comment utiliser les accessoires
  6. Conseils de styliste
  7. De beaux exemples

Le jour du mariage, chaque fille veut avoir l'air irrésistible, quelle que soit l'ampleur de la célébration. L'un des principaux détails de l'image de la mariée est sa coiffure, qui devrait compléter l'ensemble de l'image, car, avec la robe, il s'agit d'un détail très visible.

Particularités

Aujourd'hui, divers salons et professionnels individuels sont prêts à créer de véritables miracles avec les cheveux de la fille. Ils sont teints et décolorés, des fibres naturelles et artificielles y sont tissées, des motifs complexes sont assemblés avec divers accessoires. La coiffure est choisie selon différents critères, de la forme du visage au style de la cérémonie elle-même.

Il est tout aussi important de se souvenir de la commodité : la construction montée sur sa tête doit non seulement plaire à la mariée, mais aussi être confortable et assez solide. Très souvent, la cérémonie de mariage et le banquet qui s'ensuit durent plus de 6 à 8 heures, et pendant tout ce temps, les jeunes mariés ne restent pas assis à leur place. Divers concours et félicitations, lancement de feux d'artifice et danses actives - la coiffure doit résister à tout le programme des vacances, ne pas s'effondrer et ne pas causer de désagréments.

Plus tôt chaque petite chose est pensée, plus la fille se sentira calme à la veille d'un rendez-vous aussi important. Vous pouvez explorer des portails en ligne et des magazines de mode, vous renseigner sur les tendances et les nouveautés de la mode nuptiale. Il vaut mieux faire une petite "répétition" de la coiffure avec le spécialiste qui s'occupera de l'image le jour du mariage.De plus, bien avant l'événement lui-même, il faut prendre soin de la santé du cheveu, de sa teinture et, si nécessaire, de son extension.

Un bon expert peut vous conseiller sur la nuance, la longueur et la forme de la coiffure, adaptées à chaque fille en particulier.

Options de brins collectés

Il existe deux grands groupes de coiffures de mariage pour les cheveux longs et moyens avec des mèches froncées ou semi-froncées. Dans le premier cas, une coiffure est formée avec le tissage de diverses tresses, et dans le second cas, un chignon haut ou bas est tordu et épinglé. Dans le même temps, chacune de ces deux options peut être personnalisée et charmante en raison de la technique d'exécution, de la taille de l'élément ou de sa forme.

Tresses

Une coiffure de mariage sous la forme d'une tresse est très différente du style classique de l'école. Ceux qui considèrent un tel style ennuyeux, très probablement, n'ont pas vu une vraie tresse française dans un style de mariage, coulant dans le dos de la mariée dans une cascade de cheveux ajourée. L'une des règles principales d'une tresse de mariage est des mèches légères, détendues ou même moelleuses, et non des lignes serrées et strictes.

Pour ajouter plus de volume à la coiffure, vous pouvez pré-boucler et peigner les mèches. De plus, des cheveux artificiels supplémentaires sont souvent utilisés, non seulement dans une teinte naturelle, mais également dans des couleurs contrastées.

Les tresses grecques de mariage faites d'un côté restent à la mode pendant longtemps. Souvent, ils sont coiffés d'une queue de cheval haute, faite au sommet de la tête et entrelacée de nombreuses mèches bouclées et de petites tresses. Les tresses complexes de 5 à 6 brins ou plus sont également magnifiques. Diverses pinces à cheveux, perles et autres ornements s'intégreront confortablement dans leur tissage.

Rayonner

Le chignon de mariée est considéré comme la coiffure la plus classique pour ce jour spécial. Il peut être haut ou bas, lisse ou divisé en brins croustillants. Le bouquet peut être enveloppé soit sous la forme d'un cône régulier, décoré de brins de curling séparés, soit sous la forme d'une coquille, décorée de divers éléments décoratifs. L'un des principaux avantages de cette coiffure est la commodité d'attacher le voile, même s'il est plutôt long et lourd.

Vous ne devriez pas être limité à un élément du style festif, vous pouvez combiner, par exemple, un chignon avec une tresse, le décorer avec des fleurs ou des pierres, tisser des rubans et de la dentelle.

Le bouquet n'est pratiquement pas ressenti par la mariée elle-même et ne la dérange pas tout au long de la journée. L'essentiel est qu'il soit solidement fixé avec du vernis et de l'invisibilité. Un autre des avantages importants d'un tel style de mariage est sa simplicité. Un paquet simple pour une célébration modeste peut être fait à la maison de vos propres mains. Pour ce faire, vous pouvez trouver de nombreuses instructions étape par étape sur le net. Pour faire une tresse simple mais élégante qui va dans un petit nœud, les étapes suivantes sont nécessaires :

  • diviser les cheveux en trois parties, en séparant les zones latérales;
  • tressez des tresses serrées à partir de deux parties latérales et étirez-les légèrement avec vos doigts pour les rendre plus délicates;
  • serrez le reste des cheveux avec un élastique de manière à ce qu'il ne soit pas à la racine des cheveux, mais près de leurs extrémités;
  • puis tournez la partie médiane avec un petit rouleau vers la tête et épinglez-la avec des épingles à cheveux ou des épingles invisibles;
  • posez les tresses latérales sur le support du rouleau et cachez les extrémités en dessous, poignardez le tout avec des invisibles et fixez-le avec du vernis;
  • la coiffure finie peut être décorée avec des accessoires ou un petit voile peut y être attaché.

Important! Si vos cheveux sont très crépus et lâches, vous pouvez les saupoudrer légèrement d'eau ou les cirer avant de les coiffer.

Coiffer avec des boucles lâches

Ces dernières années, les coiffures de mariage non complexes avec une grande quantité de vernis et d'invisibilité, qui peuvent creuser dans le cuir chevelu et même le blesser, sont devenues de plus en plus populaires, mais un style ordinaire. Bien sûr, ils diffèrent du simple style quotidien par leur splendeur et leur complexité, la présence de nombreux éléments décoratifs et de brins étendus. Les grandes boucles sont parfaites pour les heureux propriétaires de cheveux épais. toutes les nuances, du noir aile de corbeau au blond cendré. Cependant, il convient de rappeler que sur les cheveux clairs, ce style est plus soigné et naturel que sur les cheveux foncés. Pour les propriétaires de cheveux fins, il est préférable de s'arrêter aux boucles petites et moyennes, que le maître ébouriffera et battra légèrement.

De plus, vous pouvez attacher des mèches artificielles supplémentaires qui sont déjà bouclées, ou acheter des mèches naturelles plus chères qui bouclent avec les cheveux « natifs ».

Pour les boucles petites et structurées, vous pouvez utiliser des bigoudis réguliers de petit diamètre ou des bigoudis chauds. Ce dernier rendra la procédure de curling plus facile et beaucoup plus courte dans le temps. Si vous voulez des boucles souples et lâches, vous pouvez utiliser un fer à lisser pour lisser vos cheveux. Le fil est enroulé autour des plaques chauffantes et tiré à travers elles selon un angle. Ces boucles auront un aspect plus naturel et éviteront les plis à la racine des cheveux, qui sont souvent obtenus avec l'utilisation des bigoudis les plus modernes.

Coup d'idées

Les propriétaires de coupes de cheveux avec une frange devront choisir plus soigneusement l'idée d'une coiffure de mariage, car cet élément ne convient pas à tous les styles. En soi, la frange attire beaucoup l'attention, elle encadre et souligne l'ovale du visage et des yeux. De plus, il ne peut être posé que de deux manières.

  • Partez tout droit. Cette option est parfaite pour ceux qui envisagent de se coiffer dans un style rétro. Ceux-ci peuvent être des grappes lisses faites à la fois au centre et sur le côté de la tête. Celles-ci peuvent être des vagues de boucles nettes qui s'adaptent parfaitement et ne font pas de frisottis.
  • Posez-le sur le côté. Cette option est plus adaptée aux coiffures lâches et luxuriantes avec des boucles et des boucles.

Les longues franges n'ont pas besoin d'un décor excessif, n'y accrochez pas de gros bijoux et ne les inondez pas trop de pinces. Décorer le reste des cheveux sera suffisant.

Si une fille n'a pas l'habitude de porter une coupe de cheveux avec une frange, vous ne devriez pas expérimenter, surtout à la veille d'un événement aussi important. Il est préférable de laisser de tels changements d'image brusques pendant une période plus calme.

Comment utiliser les accessoires

Le voile a longtemps été et reste l'un des accessoires traditionnels d'une coiffure de mariage. Il peut s'agir d'une longue et lourde dentelle, qui s'étire en traîne après la robe de la mariée, ou d'un petit chapeau avec un voile qui ne couvre qu'une partie du visage de la jeune épouse. Dans tous les cas, une telle manière traditionnelle de décorer la coiffure de la mariée ne se démodera pas avant de nombreuses années.

En plus du voile, divers rubans et perles peuvent être placés sur les cheveux., pierres scintillantes et épingles à cheveux irisées. Il peut s'agir d'épingles à cheveux avec de petites ou de grandes perles, de compositions de fleurs naturelles et artificielles et même de plumes d'oiseaux exotiques - tout dépend des souhaits du client du salon ou du maître.

Diadème

L'une des plus anciennes parures de coiffure de mariage, qui est prête à rivaliser de popularité même avec un voile classique, est une petite couronne ou un diadème. Bien sûr, l'option la plus souhaitable pour toute mariée serait des bijoux en métaux précieux et en pierres précieuses, qui mettront l'accent sur l'innocence et la pureté de la jeune fille. Cependant, ces diadèmes coûtent des sommes importantes et sont rarement utilisés lors des fêtes de famille ordinaires. Néanmoins, vous pouvez acheter un petit diadème argenté avec de la zircone cubique ou même simplement un cerceau en métal avec des lentilles artificielles. L'essentiel est la pertinence et la combinaison avec la coiffure.

Les recommandations suivantes doivent être prises en compte :

  • une telle décoration se suffit à elle-même et ne nécessite pas d'autres éléments décoratifs ; une couronne, comme une reine - il ne peut y en avoir qu'une;
  • ce décor convient aux chignons lisses et aux boucles luxuriantes, mais il ne fonctionnera pas pour les cheveux courts ou les petites boucles;
  • n'oubliez pas la combinaison du diadème avec la robe de mariée elle-même - une couronne massive associée à une robe courte évasée à taille haute aura l'air très étrange et, au contraire, un cerceau fin et presque sans poids se perdra contre le fond d'une jupe en dentelle ou en tulle luxuriante et lourde.

Fleurs

Une technique tout aussi populaire pour décorer le style de cérémonie est leur ajout de fleurs naturelles ou artificielles. Il peut s'agir de bourgeons individuels ou de larges couronnes avec différentes variétés et couleurs de plantes. Bien sûr, il est préférable de s'attarder sur les bourgeons artificiels, car maintenant les artisanes les fabriquent de manière à ce qu'ils soient pratiquement impossibles à distinguer des bourgeons naturels. Cela est dû au fait que de tels éléments décoratifs ne se décoloreront pas même pendant la chaleur la plus intense ou le gel sévère. Ils tiendront dans leur forme originale tout au long des vacances jusqu'à la nuit la plus profonde.

De plus, à la fin du printemps, en été ou au début de l'automne, l'odeur des fleurs fraîches peut attirer l'attention inutile de divers insectes, ce qui entraînera des conséquences désagréables.

Les fleurs sont un accessoire moins capricieux qu'un voile ou un diadème.il est donc beaucoup plus facile de l'assortir à la robe et au style de la cérémonie. Cependant, vous devez maintenir un équilibre et éviter d'utiliser trop de grandes couleurs dans vos cheveux. Il suffit de se limiter à un ou deux éléments. La couronne ne devrait également que compléter l'image et ne pas attirer l'attention des invités sur elle-même, ce qui devrait appartenir aux yeux heureux et au sourire de la nouvelle épouse.

Conseils de styliste

Il existe de nombreux conseils de différents stylistes et coiffeurs professionnels. Cependant, il existe de tels axiomes pour la sélection d'une coiffure de mariage avec lesquels la plupart des experts dans le domaine de la mode nuptiale sont d'accord, tels que :

  • pour ceux qui ont des traits du visage miniatures (lèvres fines, nez petit et soigné, yeux étroits), un style luxuriant avec de grandes boucles est le plus approprié; et vous pouvez également équilibrer un petit visage avec un paquet volumineux avec un grand décor en forme de fleur, de diadème ou de long voile;
  • au contraire, les propriétaires de traits larges et lumineux doivent choisir des coiffures lisses, décorées de manière à ce que les bijoux ne soient pas visibles de face;
  • en présence d'un visage long et allongé et d'un menton massif, il vaut la peine d'abandonner les coiffures hautes et les bouffants, qui allongent en outre les proportions;
  • si une fille est complexe à propos d'un front bas, une frange haute sera un véritable salut, et le reste des cheveux peut être ramassé sur le dessus de la tête ou posé avec des boucles douces;
  • plusieurs mèches lâches près du visage raccourciront visuellement un nez long et large, tandis que l'essentiel est qu'une telle coiffure n'ait pas l'air démodée, ce qui est particulièrement important lors de la création d'un style rétro.

De beaux exemples

Un chignon bas luxuriant composé de grandes boucles ajoutera de la sophistication et du chic même au look le plus simple.

    Les boutons dans les cheveux, assortis en couleur et en forme au bouquet de la mariée, viendront lier l'ensemble et auront fière allure sur les photos de mariage.

    Un diadème de grandes et petites perles transformera un chignon simple et élégant, qui peut être facilement fait de vos propres mains, en une élégante coiffure de salon.

    Un petit chapeau de pilule au style rétro avec des plumes et un voile peut remplacer le voile classique. Contrairement à lui, il est pratiquement en apesanteur et est commodément fixé avec des dispositifs invisibles ordinaires de sorte que même avec les danses les plus actives, tout reste à sa place.

    Pour plus d'informations sur la façon de faire une coiffure de mariage pour les cheveux longs, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger