Coiffures de mariage

Chignon mariage : classique, italien ou décontracté ?

Chignon mariage : classique, italien ou décontracté ?
Teneur
  1. Version classique
  2. style italien
  3. Style bâclé
  4. Supplément avec décorations
  5. De beaux exemples

Chaque fille rêve de devenir une mariée quand elle sera grande. Le bébé imagine quelle robe, chaussures et coiffure elle aura. Et il semble que la tête ait déjà sa propre image spécifique. Mais lorsque la fille s'apprête à descendre l'allée, la panique surgit. En effet, en effet, elle ne sait toujours pas ce qu'elle veut apparaître devant le marié, quelle coiffure faire en ce jour solennel. Si la mariée a choisi une robe, alors on peut supposer qu'elle a déjà fait la moitié de la bataille, car la forme et le type de coiffure dépendent principalement de la robe.

Il existe une règle selon laquelle la coiffure et la robe doivent se compléter et ne se chevaucher en aucun cas. Vous ne pouvez pas acheter une robe duveteuse et faire une coiffure duveteuse, c'est moche, inapproprié et trop prétentieux. L'image de la mariée doit être laconique, sensuelle et en aucun cas provocatrice.

La coiffure de la mariée est un élément très important de l'image. Si la robe est très volumineuse, la modestie de la coiffure peut lisser l'image, mais si la robe est calme, sobre, le volume de la coiffure ajoutera de la solennité à l'image.

Version classique

La coiffure en chignon est depuis longtemps un classique. Un chignon strict peut calmer une image violente, un chignon luxuriant ajoutera de la festivité à une tenue modeste. Cette coiffure est très polyvalente. Il convient à toutes les formes de visage et peut être fait même sur les cheveux courts. Un forfait est une option incroyablement pratique pour une occasion spéciale. Les cheveux sous cette forme ne gênent pas et tout au long de la soirée, ils auront l'air soignés.

Il existe une grande variété d'options de faisceau. Il peut être très strict et serré. Il existe des options pour les petits pains bâclés avec des boucles encadrant le visage.Il peut être placé haut sur l'arrière de la tête, ou il peut être fixé au bas du cou dans une composition avec un voile. Il est maintenant à la mode de réaliser des coiffures non pas lisses avec un chignon, mais légèrement négligentes, comme si elles étaient fouettées. En combinaison avec des fleurs, ces options ont l'air très romantiques et féminines.

Si la coiffure suppose la présence d'une frange, le chignon va également bien avec. La frange rajeunit toujours le visage, et le chignon peut donner de l'austérité à une mariée avec une frange.

Il existe un certain nombre de recommandations et de conseils pour ceux qui décident de réaliser cette coiffure sur leurs cheveux.

  • La beauté d'effectuer une telle coiffure dépend de l'emplacement réussi du chignon. Si le cou est long, il peut être placé haut. Si le cou est court, le faisceau est placé plus près du cou.
  • La croissance de la mariée joue un rôle important. Une grande fille ne devrait pas faire un chignon grand et volumineux. Il la rendra encore plus haute.
  • Les coiffures volumineuses ne devraient pas être faites pour les petites mariées. Cela surcharge non seulement la partie supérieure, mais toute l'image de la petite mariée.
  • Les grands traits du visage devraient également empêcher la mariée d'effectuer un chignon haut.

La hauteur du faisceau et son volume dépendent entièrement de la longueur des cheveux. Les cheveux courts et mi-longs ne permettront pas un chignon haut et volumineux, et les mèches longues dans un chignon sont difficiles à fixer. Mais rien n'est impossible, car les cheveux peuvent toujours être rallongés, et il existe un grand nombre d'options pour les produits coiffants qui fixeront les cheveux de la mariée comme du ciment.

Pour les cheveux longs

Il semblerait que sur cheveux longs un chignon soit le plus simple à réaliser. C'est en effet le cas. Un chignon peut être composé d'un grand volume de cheveux, ce qui ne nécessitera pas d'accessoires supplémentaires pour augmenter son volume. Mais le problème peut survenir lors de la sécurisation de la structure.

Un chignon de cheveux longs peut être fixé haut sur l'arrière de la tête en ramassant les cheveux raides, en les tordant en cercle, en les fixant avec un maximum de poils invisibles et un vernis à forte tenue. Cette option de coiffage sera la moins déformée, puisqu'elle reposera directement sur la tête.

Une coiffure similaire, si elle est faite correctement, durera jusqu'à la fin de la soirée.

Pour les chignons de mariage, les bagels pour cheveux fins sont souvent utilisés pour faire paraître le chignon lui-même plus volumineux et les cheveux plus épais. Pour ce faire, les mèches sont rassemblées en une queue de cheval haute, posées sur un beignet et répartissent uniformément les cheveux en les fixant en dessous. Il s'agit d'un chignon classique incroyablement beau qui convient à une robe de mariée droite classique.

Si l'image de la mariée est censée être romantique, alors quelques brins et fleurs épinglés à la base du chignon soutiendront un tel thème de mariage. Les mèches peuvent être laissées droites ou enroulées sur un fer à friser. Les fleurs peuvent être remplacées par des bijoux en perles, qui s'intègrent très laconiquement dans l'image douce et romantique de la mariée.

De plus, pour l'exclusivité de l'image, vous pouvez d'abord tresser les cheveux des deux côtés en faisceaux, puis fixer tous les cheveux dans un chignon bas. Vous pouvez ajouter encore plus d'originalité, et une fois les cheveux tirés en queue de cheval, faites-en quelques faisceaux supplémentaires, puis fixez-les en chignon de manière chaotique. Une version aussi extravagante du faisceau attirera sûrement de nombreux regards, et lors du mariage, la mariée sera sous le feu des regards enchantés tout au long de la soirée.

Pour les coupes de cheveux courtes

Une coupe courte n'est pas une raison pour se priver de la création d'un beau chignon pour un mariage. Heureusement, il existe maintenant de nombreux accessoires pour coiffer une telle coiffure, vous pouvez donc facilement créer une coiffure magnifique - une imitation d'un chignon, bien sûr, si nous ne parlons pas d'une coupe de cheveux courte à la garçonne.

Sur des cheveux mi-longs courts, il est tout à fait possible de faire un chignon lisse et strict, et les boucles peuvent être coiffées plus librement. Cette dernière option suppose la présence de cheveux ondulés, ce qui créera du volume dans la coiffure.

Un chignon haut, bien sûr, ne fonctionnera pas sur les cheveux courts, vous devez donc déterminer correctement son emplacement, à savoir: au milieu de l'arrière de la tête, afin que les cheveux d'en bas ne sortent pas de la masse générale.

Avant de créer une coiffure, vous devez décider quelle sera l'image - stricte ou romantique. Austère suppose des cheveux raides bien attachés sans mèches inutiles aux tempes, et c'est l'option la plus classique. Toute robe convient à un tel chignon. Lush ajoutera un peu d'enfantillage à une coiffure stricte. Une robe droite et classique complétera l'image stricte d'une mariée qui a des projets sérieux et ambitieux pour la vie de famille.

Une option chignon pour cheveux courts ondulés sera également très réussie si vous ne l'attachez pas trop serré. 3-4 d'invisibilité et une petite quantité de vernis suffiront. D'une part, vous pouvez former une tresse lâche et la fixer à la fin, dans un faisceau de cheveux collectés.

style italien

La mariée italienne est un exemple de féminité et d'austérité à la fois. Elle est élégante et romantique à la fois. Non seulement l'image, mais aussi sa coiffure est plutôt modeste, donc les coiffures de mariage italiennes sont toujours très sobres.

Un chignon est une option très populaire dans les coiffures italiennes, en particulier les options plutôt modestes dans lesquelles il n'y a rien de superflu. Des mèches parfaitement rassemblées, cheveux contre cheveux - le standard de la coiffure italienne.

Pour sa mise en œuvre, vous aurez certainement besoin à la fois de produits coiffants fixants et d'un fer à repasser pour créer des cheveux parfaitement lisses. Après avoir lissé les cheveux avec un appareil spécial au niveau des racines et de la moitié de la longueur des cheveux, il est nécessaire de les rassembler en une queue de cheval serrée. Ensuite, les cheveux doivent être ramassés avec un escargot dans un chignon et fixés avec des cheveux invisibles afin qu'ils soient complètement invisibles. Décorez une telle coiffure au minimum : un peigne laconique avec des pierres ou de petites fleurs suffit.

Style bâclé

Le style chignon décontracté est toujours en vogue. Bien sûr, dans ce style, vous devez savoir quand vous arrêter. Si vous créez quelque chose de trop négligent, une telle coiffure aura l'air bâclée pour la mariée. Une légère négligence dans la création d'un faisceau est tout à fait admissible.

Pour obtenir cet effet, il est recommandé de tresser une paire de tresses bâclées le soir. Les cheveux seront légèrement ondulés le lendemain matin, et cette matière sera une bonne base pour une coiffure chignon aérée.

Un tel style a l'air assez volumineux de côté, donc les jupes duveteuses et une abondance de bijoux et d'accessoires étincelants ne fonctionneront pas avec. La hauteur d'un tel paquet peut être différente. Il est tout aussi beau sur le dessus de la tête et au niveau du cou.

Un chignon décontracté ne convient pas à une robe trop stricte. Cela ne fonctionnera pas non plus pour une robe duveteuse. L'image sera trop volumineuse et la mariée ressemblera à un gâteau d'anniversaire. Pour une coiffure décontractée, il faut choisir une robe aérée sans anneaux, on peut aussi s'offrir une petite traîne.

Un chignon bâclé ne doit pas être recouvert d'un voile par le haut. La meilleure option serait de le fixer sous le chignon.

Vous apprendrez à faire un petit pain bâclé de vos propres mains dans la vidéo suivante.

Supplément avec décorations

Il y a des mariées qui préfèrent les diadèmes ou les diadèmes au lieu de fleurs et d'épingles à cheveux. Dans les temps anciens, un tel objet signifiait un symbole de pouvoir, et maintenant toutes les filles ne porteront pas de couronne sur la tête, bien que dans son âme presque tout le monde se sente comme une princesse. Un tel accessoire oblige simplement la mariée à être parfaite. Par conséquent, effectuer une coiffure sous la forme d'un chignon avec un diadème ou un diadème devrait être formidable.

Le diadème en tant qu'accessoire peut lui-même définir le style de l'apparence de la mariée. L'accessoire rappelle un peu une couronne royale. Il est plus lourd que le diadème et a un design pointu au milieu. Il est presque toujours décoré de pierres et de motifs en strass. Le diadème, par son apparence même, crée une image royale, et oblige la mariée à se comporter comme une personne royale.Un tel accessoire est parfait pour le coiffage en forme de chignon, car la plupart des diadèmes ont une structure fermée qui s'adapte parfaitement même autour d'un chignon volumineux.

Le diadème est un accessoire qui est une ancienne coiffe persane. De Perse, elle a émigré à la tête des reines grecques, où elle s'est fermement installée et est devenue un attribut de la noblesse. Cet accessoire moderne est une décoration qui encadre la tête, dont la largeur est la même autour du périmètre. Le diadème a l'air plus modeste, il est moins volumineux. Le style diadème est plus féminin, voire féminin. Ils étaient plus souvent portés par des filles de sang bleu.

Un diadème en combinaison avec une coiffure en chignon est très harmonieux sur une jeune mariée, surtout en combinaison avec une robe de style grec. Un tel objet en forme de branche avec des pétales crée une image romantique d'une nymphe.

Il convient de rappeler que lors du choix d'un accessoire de tête sous la forme d'un diadème ou d'un diadème, vous devez vous rappeler que les bijoux sur la tête, les oreilles et le cou doivent être combinés les uns avec les autres, car l'or ne se combine pas avec l'argent de quelque manière que ce soit, et les pierres de rubis dans un diadème auront l'air complètement inharmonieuses avec des boucles d'oreilles en topaze.

Les fleurs deviendront également des ornements supplémentaires de la coiffure. Ils peuvent être à la fois artificiels et vivants. Ils sont généralement fixés sur le côté ou sous le faisceau. Si la coiffure est volumineuse, vous n'avez pas besoin de la surcharger de grandes couleurs. Quelques roses en gerbe suffisent.

Si le chignon est petit et que les cheveux sont soigneusement rassemblés, alors l'imagination dans le choix des couleurs peut vagabonder ici. Dans ce cas, vous pouvez même choisir des pivoines ou des gerberas, mais cela vaut la peine de considérer la croissance de la mariée elle-même. Sur une fille miniature, une grande pivoine sur la tête aura l'air très comique, vous devez donc observer la mesure dans tout.

Pour une coiffure plutôt modeste, le chignon convient bien à un accessoire tel qu'un petit voile. Elle donne à l'image un mystère. Ce look a fière allure avec une robe moulante jusqu'au genou ou à mi-mollet. Une coiffure sobre et une robe classique avec une jupe crayon brilleront de nouvelles couleurs avec un tel accessoire qui ne permettra pas au marié de quitter une mariée aussi mystérieuse et intrigante une minute.

De beaux exemples

Il existe de nombreuses idées pour réaliser la coiffure de la mariée sous la forme d'un chignon, et chaque mariée trouvera certainement sa propre option unique qui lui convient. Le plus important est de ne pas en faire trop. Bien sûr, tout le monde veut être parfait en ce jour solennel. Mais derrière un tas de robes même les plus luxuriantes, il y aura probablement cette robe au genou très aérée dont la mariée a rêvé toute sa vie, et après avoir feuilleté toutes les options pour des coiffures incroyables avec une abondance de boucles et de tresses, elle verra ce chignon très confortable, modeste et, sans aucun doute, élégant et féminin , décoré de marguerites, qui ne détournera certainement pas les invités de la fête de ses merveilleux, grands et beaux yeux.

Les exemples de coiffage suivants conviennent aux cheveux longs et mi-longs. Ils ne sont pas particulièrement difficiles et tout le monde peut les essayer.

L'essentiel est de faire le plein d'un certain ensemble, qui comprend des cheveux invisibles, de beaux peignes, un voile, des fleurs, un diadème et, bien sûr, un ensemble de produits coiffants, un fer à friser et un lisseur.

Par exemple, un tel chignon bas sous un voile, qui est encadré par une couronne de fleurs, convient à une longue robe fluide avec un corsage et des manches en dentelle.

Un chignon, décoré de fleurs sur le dessus, crée un accent sur la coiffure elle-même. Par conséquent, le style doit être parfait. Sinon, le bouquet peut être recouvert d'un voile, en le fixant dessus sous les fleurs.

Un chignon élégant avec un voile jusqu'au milieu du visage n'a pas besoin d'être encombré d'accessoires. Pour ce look, un collier de perles autour du cou et des boucles d'oreilles en perles suffiront.

Le diadème, qui orne la tête d'un chignon, implique également un minimum d'accessoires supplémentaires et une robe plutôt discrète, puisqu'aucune princesse ou reine ne se permettra une robe ouverte pour une fête

Un décolleté profond est inapproprié pour une telle image et semble provocant.

L'emplacement du chignon de cette manière dépend de la mariée. Si elle veut mettre l'accent sur un cou fin et long, il peut être relevé plus haut. Un look plus modeste implique un chignon bas avec quelques mèches sur les côtés.

Un chignon composé de brins pliés au hasard et décoré de manière minimale avec des accessoires est parfait pour une robe duveteuse.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger