Coiffures de mariage

Coiffures de mariage avec une couronne : comment choisir et porter habilement ?

Coiffures de mariage avec une couronne : comment choisir et porter habilement ?
Teneur
  1. Variétés
  2. Choix
  3. Options de coiffures de mariage de la couronne
  4. Méthodes de fixation de la couronne
  5. Expériences de mariage
  6. Conseils supplémentaires

Un mariage est un événement passionnant pour chaque fille. C'est le moment mystérieux où la princesse devient reine. Et une personne royale ne peut pas se passer d'une couronne. C'est pourquoi les mariées adorent décorer leur coiffure de mariage avec un luxueux symbole de dignité royale.

Afin de ne pas vous tromper dans l'assortiment proposé et de choisir exactement la seule et unique couronne idéale pour un mariage, vous devez suivre certaines recommandations.

Variétés

Les créateurs de bijoux pour cheveux travaillent avec diligence pour créer des couronnes de mariage de différents types et styles. Dans la fabrication de ces accessoires royaux, divers matériaux et éléments décoratifs sont utilisés : des perles, des strass et de la dentelle aux clairons, pierres précieuses et placage de bijoux.

Tous les chapeaux de mariage existant aujourd'hui peuvent être classés.

  • La couronne est classique - le choix des mariées qui veulent se sentir comme une reine.
  • Diadème - une petite couronne de différentes formes et hauteurs, ainsi que ses variétés (diadème cerceau, diadème peigne);
  • Le diadème traditionnel est un type de bijoux très courant en raison de sa compatibilité avec des cheveux de différentes longueurs. Le diadème sur le peigne est une option polyvalente dans différentes tailles qui peut s'intégrer organiquement dans n'importe quelle coiffure. Un diadème avec une bande élastique est un type de robe de mariée populaire en raison du confort et de la douceur du matériau de fixation.
  • La couronne est indispensable pour créer une image rétro de la mariée.
  • La couronne orientale est un type de décoration à la fois romantique et fantaisiste. Il nécessite un ajustement minutieux et, malheureusement, ne convient pas à toutes les filles.Mais si vous devez y faire face, alors 100% deviendra le centre de l'image du mariage.

Choix

Lorsque vous choisissez une couronne de mariage, vous devez vous rappeler qu'elle doit être plus que belle en soi. Son harmonie avec l'image du mariage est importante.

L'ovale du visage est la première chose à laquelle il faut faire attention lors de l'essayage :

  • une fille potelée s'adaptera à une haute couronne avec des pics pointus;
  • pour un visage légèrement oblong, une coiffe d'une seule largeur inchangée sans remonter vers le centre convient ;
  • la forme ovale n'accepte pas les pics allongés au-dessus d'elle, un diadème asymétrique serait un bon choix pour un tel visage ;
  • les couronnes ornées de grosses pierres s'accorderont bien avec des traits carrés;
  • les filles au visage triangulaire peuvent faire attention aux petites couronnes avec des ornements floraux.

Lors du choix d'une couronne, la taille et le teint de la mariée doivent être pris en compte.

  1. Une petite fille de petite taille ne devrait pas choisir une couronne massive. Une option acceptable serait un cerceau étroit, qui mettra l'accent sur la tendresse et la fragilité de son propriétaire.
  2. Il est plus raisonnable pour une jeune femme costaud de choisir une coiffe pointue.

La robe de mariée dicte aussi ses propres règles.

  • Plus le volume de la robe est grand, plus le design de la couronne doit être démocratique.
  • Une robe d'un blanc pur est assortie à des nuances d'argent dans la décoration choisie, les robes en tissus pastel gravitent vers l'or.
  • Le décor de la robe et les éléments des bijoux de la couronne doivent former un ensemble logique. Une couronne de perles sera assortie à une finition en nacre. Les strass de la jupe volumineuse seront en harmonie avec les clairons de la coiffure. Pour une robe brodée, des couronnes ou des coiffes avec un décor en forme de papillon conviendront. Un diadème géométriquement vérifié est le meilleur compagnon pour une robe fourreau.
  • Avec les robes mi-longues, l'utilisation d'une couronne, de l'avis de certains créateurs, sera généralement inappropriée.

    Autrefois, on croyait que le voile protégeait la mariée du mauvais œil. Maintenant, c'est juste un bel accessoire qui donne à sa propriétaire féminité et légèreté.

    1. Si de la dentelle a été utilisée pour faire le voile, il est préférable de choisir une couronne laconique dans l'ensemble.
    2. Un voile à plusieurs niveaux aura fière allure avec un grand voile.

    Les accessoires supplémentaires (bagues, boucles d'oreilles) doivent également être du même style que la couronne. Un "ensemble" de perles dans une couronne et de rubis dans un collier est un choix extrêmement douteux.

    Options de coiffures de mariage de la couronne

    La couronne doit certainement être combinée avec la coiffure. Sinon, l'image du mariage sera "cassé". Il est pratique de sélectionner un modèle de bijoux en se concentrant sur la longueur des cheveux et les caractéristiques de la coupe ou du coiffage.

    • Les couronnes compactes, les bandeaux et les diadèmes se marient bien avec les coupes de cheveux courtes. La dose de coiffage possible (boucles, molleton, bob-bob, effet "plumes ébouriffées") sera également de mise.
      • Pour les cheveux mi-longs, une combinaison de vagues rétro ou de grandes boucles et d'un diadème ou d'un diadème noble convient.
      • Pour les cheveux longs, presque toutes les options sont gagnant-gagnant. Tresses françaises, babette aristocratique, queues ou grappes de différentes hauteurs, boucles fluides ou ce que l'on appelle les couronnes de cheveux (high styling) - en un mot, le choix est grand ! La couronne dans ce cas complétera simplement le look.
      • Un accent de style intéressant peut être une frange: droite et lourde, asymétrique, "déchirée", légère et ondulée. Son personnage bien choisi, associé au diadème, fera jouer sa coiffure avec de nouvelles couleurs.

      Méthodes de fixation de la couronne

      Attacher la couronne aux cheveux de la mariée doit être aussi discret que possible et en même temps très fiable. Si le principe de fixation est une bande élastique, alors tout est clair avec elle. Dans d'autres cas, cependant, des questions demeurent. Il existe plusieurs autres options de fixation.

      1. A l'intérieur de la couronne, il y a généralement un certain nombre de mini-peignes ou de boucles. Le vêtement articulé est fixé avec des épingles.
      2. Le diadème, en règle générale, est fixé de manière invisible et les bords libres du cerceau sont cachés sous les cheveux.
      3. Le diadème est plus souvent que les autres variétés de couronnes complété par un voile. La structure est attachée à l'arrière de la tête à l'aide d'invisibles.

      Pour plus d'informations sur la façon de réparer un diadème dans une coiffure de mariage, voir la vidéo suivante.

      Expériences de mariage

      Les classiques ont toujours été, sont et seront à la mode. Mais ce n'est pas une raison pour abandonner les petites expériences en matière de robe de mariée. Les diadèmes en forme de bandeaux et de peignes, stricts à première vue, peuvent facilement se transformer en une décoration audacieuse et mémorable pour une coiffure festive.

      • Un diadème attaché à l'arrière de la tête (par exemple autour d'une babette) confère à l'image une exquise apesanteur.
      • Le diadème, porté sur le côté, ajoute une touche de fraîcheur et d'espièglerie avec cette légère asymétrie.

      De plus, dans cette position, il est plus facile de le fixer avec un peigne, sans avoir recours à l'aide supplémentaire d'invisibles.

      • Un diadème qui s'enroule autour de la tête le long du front est une solution élégante et non standard. Cette option aidera la mariée à se réincarner en la reine des fées des elfes de la forêt magique.
      • Le diadème est exceptionnellement élégant avec des bords tombants allongés, chatoyants en boucles.

      Conseils supplémentaires

      • Il est préférable de choisir des accessoires pour fixer la couronne dans la coiffure (invisibles, épingles à cheveux) aussi discrets que possible, proches de la couleur des cheveux. De cette façon, ils n'attireront pas l'attention.
      • Une couronne modeste ne doit pas être recouverte de boucles et de mèches.
      • Une coiffure pour une couronne classique ne devrait pas être trop compliquée. Cela surchargera sensiblement l'image. La meilleure solution serait un coiffage calme et durable sans prétention.
      • Un facteur important est la fixation fiable de la couronne dans les cheveux. L'accessoire devra être porté toute la journée, il ne doit donc pas serrer ou serrer la tête, car une telle tournure des événements est lourde de maux de tête. Mais la couronne ne peut pas non plus être autorisée à s'envoler au moment le plus inopportun.

      Les cadres furtifs ne sont pas si visibles et les montures-arêtes, bien que plus grandes, sont beaucoup plus fiables.

      • Juste avant le jour de votre mariage, il est préférable d'abandonner votre changement radical d'image. La transformation soudaine d'une brune en blonde ou une coupe de cheveux ultra-courte après de longues boucles peut ne pas être à la hauteur des attentes et ruiner l'ambiance festive de la mariée.
      • Il est logique d'essayer la couronne choisie avec une robe de mariée afin d'évaluer le degré de compatibilité de l'ensemble choisi.
      • Dans l'agitation pré-mariage, il est très utile de se réserver du temps pour une coiffure d'essai. Dans ce cas, il sera possible de discuter des moindres détails de l'image avec le coiffeur et de tester la force du tandem « couronne - coiffage ».

      Alors, le jour de votre mariage, tout doit être parfait : robe de mariée, coiffure, maquillage. La couronne qui couronne la tête de la mariée soulignera sa dignité, modèlera et complétera l'image de la reine des vacances. Lors du choix de cet accessoire, il est conseillé de se laisser guider non seulement par votre instinct et vos préférences, mais également de consulter un styliste et de prendre en compte les tendances de la mode de la saison.

      Sous réserve de tous les conseils et règles ci-dessus, le mariage deviendra unique, à l'image de sa belle hôtesse.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger