Mariage

Conseils pour calculer la quantité d'alcool et de boissons gazeuses pour un mariage

Conseils pour calculer la quantité d'alcool et de boissons gazeuses pour un mariage
Teneur
  1. Conseils généraux
  2. Par où commencer l'évaluation
  3. Esprits
  4. Vin et Champagne
  5. Bière pour un banquet
  6. Boissons non alcoolisées
  7. Boissons pour une promenade et un bureau d'enregistrement

Malgré le grand nombre d'agences de mariage, de nombreux futurs mariés ou leurs parents préfèrent planifier eux-mêmes la célébration. Après tout, personne ne connaît mieux les invités que les amis et les parents. Afin de ne pas dépenser trop d'argent, mais sans se retrouver dans une situation embarrassante, il convient de considérer quelques conseils utiles pour calculer la quantité d'alcool et de boissons non alcoolisées pour un mariage.

Conseils généraux

La règle principale lors de la planification d'une célébration est que les boissons alcoolisées et autres doivent être en abondance jusqu'à la fin de l'événement.

Il existe deux approches principales pour planifier la quantité que vous buvez. Si vous connaissez parfaitement les préférences de chacun de vos invités, alors exactement les boissons que les personnes assises à côté boiront sont affichées sur chaque table. Et si des personnes peu familières sont présentes à votre célébration, alors l'ensemble de bouteilles de départ sur chaque table devrait être exactement le même.

Les options intermédiaires, à de rares exceptions près, ne sont pas les bienvenues, car chacun des invités devrait vous être également cher. Les situations où les invités verront des boissons d'élite sur la table d'à côté qu'ils n'ont pas sont inacceptables - il ne devrait y avoir aucune division des invités en catégories.

La principale exception acceptable à cette règle est une table pour les jeunes et leurs parents, où le niveau de consommation peut être légèrement supérieur à celui de tout le monde. Bien que cela soit généralement indésirable.

N'oubliez pas que le calcul d'alcool pour un mariage ci-dessous est purement indicatif, vous devez donc toujours prendre en compte les caractéristiques de vos invités et emporter une bouteille ou deux de chacune des boissons présentées en réserve.

Par où commencer l'évaluation

La première étape consiste à compter le nombre total d'invités à votre mariage. Après cela, vous pouvez les diviser en trois catégories :

  • ceux qui boivent beaucoup d'habitude;
  • ceux qui boivent avec modération ;
  • ceux qui ne boivent pas du tout.

Si vous n'êtes pas au courant des préférences d'un client, vous pouvez par défaut le classer comme buveur modéré. Il vaut également la peine d'estimer à l'avance le nombre d'hommes et de femmes, car ils préfèrent généralement des boissons différentes. Enfin, il convient de considérer l'âge attendu des invités.

    La façon la plus simple d'estimer le nombre de verres est de les diviser en plusieurs groupes :

    • alcool fort;
    • vin et boissons à base de vin;
    • Bière;
    • boissons gazeuses sans alcool.

    Considérons les algorithmes de base pour estimer le nombre de bouteilles requis pour chacune de ces catégories. Ces schémas ne s'appliquent qu'aux mariages célébrés à des températures modérées. Si votre célébration a lieu pendant un été chaud, vous pouvez prendre 2 fois moins d'alcool fort et environ 3 fois plus de bière et de vin. Et vice versa, si cela se produit en hiver, il est préférable d'augmenter la quantité de spiritueux 2 à 3 fois et d'abandonner complètement la bière.

    Esprits

    Les types d'alcool suivants sont généralement classés comme forts :

    • Vodka;
    • cognac ou brandy;
    • Rhum;
    • Gin;
    • whisky;
    • d'autres boissons avec une force de 30 degrés.

    Habituellement, ces boissons sont bues par les hommes, il est donc plus pratique de calculer pour les invités masculins.

    Par défaut, la quantité attendue d'alcool fort consommée par les buveurs modérés est de l'ordre de 300 grammes par personne. Pour les clients qui boivent beaucoup, ce chiffre tend vers 0,5 litre.

    Ainsi, si une trentaine d'hommes seront présents à votre fête, il vous faudra alors 9 litres de boissons fortes, soit 18 bouteilles de 0,5 litre chacune ou 13 bouteilles de 0,7 litre chacune.

    Si à votre banquet 20 convives moyennement buveurs et 10 gros buveurs sont attendus, alors vous aurez besoin de 11 litres d'alcool fort - ce sont 22 bouteilles d'un demi-litre ou 16 récipients de 0,7 litre chacune.

    Compte tenu des traditions russes, la proportion la plus courante entre les types de spiritueux est de 60% de vodka et 40% de cognac, whisky, rhum, etc.

    Si votre banquet est principalement fréquenté par des personnes âgées, la quantité de vodka peut être augmentée jusqu'à 70 %. Si, au contraire, un grand nombre de jeunes sont attendus, il est préférable de réduire la quantité de vodka à 35% et de prendre en même temps 30% de whisky et 35% de cognac.

    Vin et Champagne

    Cette catégorie de boissons est généralement préférée par les femmes, il est donc raisonnable d'exclure les hommes de cette partie de l'évaluation et d'estimer le nombre de bouteilles en fonction du nombre de personnes du beau sexe. Ici, le calcul est beaucoup plus simple que dans le cas de l'alcool fort - pour chaque invité, cela vaut la peine de prendre 1 bouteille de vin d'un volume de 0,7 litre. Il ne faut pas oublier que les vins rouges sont généralement plus appréciés que les blancs, donc pour 6 bouteilles de rouge, vous devez prendre 4 bouteilles de blanc.

    Si vous souhaitez que des martinis ou d'autres vermouths soient présents lors de votre célébration au lieu du vin, les proportions de base sont les mêmes que pour le vin ordinaire.

    Quant à la catégorie de la boisson, la préférence doit être donnée aux vins demi-secs et demi-doux à parts égales. Les vins de dessert sont bons pour les collations légères, il est donc peu probable qu'ils soient populaires lors d'un banquet. Le vin sec est un produit pour les connaisseurs individuels, vous ne devriez donc pas en mettre sur toutes les tables. Cependant, vous devriez toujours acheter quelques bouteilles de cette boisson en réserve au cas où il y aurait un invité à table qui ne boirait que ce vin.

    Le champagne est considéré comme une catégorie distincte de boissons au vin lors des mariages. Les premiers toasts sont généralement prononcés avec lui, donc chaque invité devrait pouvoir prendre un verre et au moins en siroter. Cela signifie que pour chaque invité au mariage, quels que soient son âge, son sexe et ses préférences en matière d'alcool, il devrait y avoir 250 ml de champagne. Alors si seulement 50 personnes sont attendues à votre mariage, il vous faudra alors 13 litres de cette boisson, soit 19 bouteilles d'une contenance de 0,7 litre.

    Bière pour un banquet

    A notre époque, il n'est pas rare qu'une personne ne boive pas d'alcool autre que de la bière en principe.

    Et si auparavant la bière lors d'un banquet de mariage était considérée comme un signe de mauvais goût, maintenant la présence d'une boisson mousseuse, sinon sur les tables, du moins sur le menu, est plutôt la bienvenue. Cela est particulièrement vrai pour les mariages qui se jouent pendant les chaudes journées d'été.

    Chaque invité qui boira certainement de la bière devrait prendre au moins 2 litres de cette boisson. Et en été, il est préférable de prendre 2-3 litres de bière pour chaque invité de vos vacances. Bien sûr, les bières artisanales de brasseries privées ou de marques haut de gamme comme Guiness et Hoegaarden sont préférées. Dans ce cas, le rapport entre la bière claire et la bière brune devrait être d'environ 70 et 30%, respectivement.

    Vous en apprendrez plus sur la façon de calculer le nombre de boissons alcoolisées pour un mariage dans la vidéo ci-dessous.

    Boissons non alcoolisées

    Le volume minimum de boissons non alcoolisées disponibles sans alcool est de 1,5 litre par personne. En été chaud, vous pouvez en toute sécurité multiplier ce chiffre par 2.

    Dans le même temps, environ 1 litre de ce chiffre devrait être de l'eau minérale. Il est préférable de prendre environ 70 % d'eau minérale non gazeuse et 30 % gazeuse.

    Le servir dans de grands récipients n'est pas souhaitable - il est préférable d'avoir une bouteille en verre jusqu'à 0,5 litre à portée de main pour chaque invité.

    De plus, pour chaque invité, il vaut la peine de stocker environ 0,5 litre de jus ou de boisson aux fruits. Le plus souvent, les jus d'orange et de pomme sont utilisés dans des proportions égales lors des mariages. Vous pouvez également recommander du jus de raisin.

    Boissons pour une promenade et un bureau d'enregistrement

    Lors du calcul pour l'ensemble de la cérémonie, et pas seulement pour le banquet, n'oubliez pas de prendre en compte les boissons nécessaires à l'enregistrement du mariage et à la promenade qui s'ensuit.

    Pour la partie officielle, il suffit de prendre du champagne à raison d'1 coupe pour chaque personne qui y sera présente.

    Si vous prévoyez d'inviter 10 personnes au bureau d'enregistrement, vous aurez besoin respectivement de 2,5 litres ou 4 bouteilles de vin mousseux.

    Pour une promenade, vous pouvez emporter 2 fois moins de bouteilles de champagne qu'il n'y aura de participants. Donc, si 10 personnes y participent, alors vous devez emporter 5 bouteilles avec vous. N'oubliez pas d'emporter des sodas à raison de 300 g par personne. Il est plus commode et pratique d'emporter avec soi 1 bouteille de 0,33 l pour chacun des participants à la marche.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger