Mariage

Foyer familial lors d'un mariage - toutes les subtilités de la tradition

Foyer familial lors d'un mariage - toutes les subtilités de la tradition
Teneur
  1. Caractéristiques de la tradition
  2. Choisir et décorer des bougies
  3. Subtilités de la conduite
  4. Que disent-ils pendant la cérémonie ?
  5. Que faire du foyer après la cérémonie ?

Aujourd'hui, il existe de nombreuses options pour organiser une célébration de mariage. Quelqu'un, suivant les traditions occidentales, préfère effectuer des enregistrements hors site. Quelqu'un veut passer ces vacances uniquement en cercle fermé. Cependant, la plupart des jeunes mariés et leurs familles préfèrent toujours l'option traditionnelle avec un festin festif et un grand nombre d'invités.

En plus de l'ampleur de la célébration, un mariage traditionnel se distingue par un grand nombre de rituels., qui sont commis à la fois par les jeunes époux eux-mêmes et par des amis et parents invités. Doucher les mariés avec des pétales et des pièces de monnaie, lancer un bouquet, voler la mariée - toutes ces actions ont conservé leur popularité pendant de nombreuses décennies. Et l'une des traditions les plus symboliques et les plus belles est l'allumage du foyer familial.

Caractéristiques de la tradition

Allumer le foyer est en effet une action très touchante pour tous les participants et invités. Les parents des jeunes mariés allument une nouvelle bougie à partir de leurs bougies, transférant ainsi un morceau de réconfort à leurs enfants. La lumière dans les mains des mariés symbolise la formation d'une nouvelle famille, dont les enfants adultes sont désormais responsables du sort. Le plus souvent, le rituel d'allumage du foyer est attribué de manière déraisonnable à une histoire enracinée dans les temps anciens. De la maison des parents, un feu ouvert a été amené dans la maison des jeunes, et pour la première fois le poêle en a été allumé.

En fait, ce rituel ne vit pas plus de cent ans, et aucun rituel de transfert de feu avant celui des mariages n'existait.

Certains associent l'allumage des bougies par les jeunes parents à partir de bougies à la cérémonie de mariage à l'église. En effet, lors d'une cérémonie religieuse, les jeunes tiennent de longues bougies fines à la main pendant la lecture des prières du mariage. Cependant, même dans ce cas, allumer une bougie lors de la célébration n'a aucun lien avec un mariage chrétien. Dans le même temps, malgré l'absence d'une histoire riche, un tel rituel revêt une importance considérable dans le programme des vacances et une attention particulière lui est toujours accordée. La chose la plus proche pour allumer le foyer d'une nouvelle famille est une bénédiction parentale que les enfants aimants reçoivent avant de se marier. Ainsi, l'union matrimoniale reçoit la confirmation tacite et l'acceptation de toutes les familles des parents et amis.

Choisir et décorer des bougies

Les mariages modernes ont rarement lieu au domicile de la mariée ou du marié. Le plus souvent, un restaurant, un café ou même tout un country club est loué pour des vacances. Et le foyer familial dans les appartements urbains modernes est plus un symbole qu'un vrai poêle ou une cheminée, qui donne de la chaleur et vous permet de cuisiner des aliments pour le ménage. Une bougie allumée agit comme un tel symbole, qui peut être acheté dans un salon de mariage ou fabriqué par vous-même.

Une lumière fragile, allumée dans la pénombre, donne un moment d'appréhension et de mystère, comme il sied à un tel rituel. Au moins 3 bougies doivent y participer : une pour les jeunes et une pour les parents des mariés. De plus, vous pouvez distribuer de petites bougies aux invités, de nombreuses lumières vacillantes éclairant le couple seront un excellent arrière-plan pour des photos mémorables. Bien qu'il n'y ait pas de règles strictes lors de l'achat d'attributs, il existe certaines directives qu'il est préférable de prendre en compte lors de l'achat.

Le foyer des petits doit être plus grand que celui des parents, ou avoir une décoration plus magnifique.

Le plus souvent, il s'agit d'une bougie ronde ordinaire de grand diamètre, d'environ 15 à 20 cm de haut.Dans ce cas, la forme du foyer peut être absolument quelconque et n'être limitée que par l'imagination du décorateur de mariage ou des jeunes eux-mêmes.

Certaines personnes préfèrent d'autres rituels tout aussi beaux à l'allumage d'une bougie. Vous pouvez remplacer un foyer ordinaire, par exemple, par un beau vase transparent, dans lequel les parents et les jeunes mariés versent du sable coloré. Un tel vase aura fière allure à l'intérieur d'une chambre ou d'un salon et rappellera les vacances aux conjoints. Certains plantent un arbre ou une fleur pour symboliser la naissance d'une nouvelle unité sociale. Un autre beau rite de bénédiction parentale qui remplace le rituel traditionnel consiste à attacher la main du marié à la main de la mariée, qui est accomplie par les parents. Dans ce cas, les poignets des amants sont attachés avec de nombreux rubans colorés.

Après la cérémonie, les mariés et les parents retourneront à leur place, il est donc préférable d'éteindre les bougies. Si vous souhaitez laisser les bougies allumées pendant la continuation des vacances, vous devez vous assurer d'acheter trois chandeliers à l'avance. L'un aura une bougie pour les jeunes mariés et les deux autres - des bougies pour leurs parents.

De tels accessoires doivent également être combinés avec style et design les uns avec les autres et avec le reste de la décoration de mariage.

Il sera plus pratique d'allumer le foyer avec de longs bâtons fins, il est donc préférable de ne pas choisir de bougies bouclées ou trop petites pour les parents. Ne soulevez pas le décor, il vaut mieux se limiter à la partie inférieure de l'accessoire, car les cierges brûlent plus vite, et les rubans synthétiques et plastiques sont très inflammables. Les bougies sculptées ajourées sont belles, mais elles sont très difficiles à fabriquer sans une expérience appropriée. Il est préférable d'acheter de tels flans déjà coupés et de les décorer vous-même.

Si le choix des bougies dans le magasin n'est pas heureux, vous pouvez fabriquer vous-même tous les accessoires nécessaires. Les bougies sont décorées de perles et de strass, de rubans et de dentelles, de nœuds et de petites figurines en plastique.

Des monogrammes en forme de premières lettres de noms de jeunes ou en forme d'alliances sont gravés sur de la cire souple ou de la paraffine.Il existe de nombreuses classes de maître sur le réseau sur la conception originale de telles compositions de mariage. Les trois bougies doivent être décorées dans le même style, tandis que la principale est la bougie des mariés. Il doit être décoré plus magnifiquement, il doit être un peu plus gros que les bougies des parents et plus visible. Le foyer, réalisé grâce aux efforts conjoints des mariés, non seulement rapprochera la jeune famille, mais suscitera par la suite en eux des sentiments plus tendres qu'un accessoire tout fait acheté au salon. Un beau design peut être réalisé en suivant de courtes instructions étape par étape.

  1. Dessinez ou imprimez un petit cœur sur une feuille de papier, découpez-le avec des ciseaux.
  2. Fixez la forme découpée à la bougie et tracez soigneusement le pourtour avec une aiguille épaisse afin qu'une ligne visible reste sur la paraffine ou la cire.
  3. Le long de la ligne ou le long de celle-ci, disposez de belles grosses perles ou de petites perles, collez des fleurs artificielles.
  4. A l'intérieur du cœur, vous pouvez dessiner les premières lettres du nom des mariés avec une aiguille, et les décorer avec un décor.
  5. Attachez la partie inférieure de la bougie avec un ruban de satin et décorez avec un joli nœud.
  6. De la même manière, mais avec moins de décor, décorez les bougies parent.

Il ne faut pas remettre la fabrication des bougies au dernier soir avant la cérémonie, mais il ne faut pas les faire avant plusieurs mois. La cire ou la paraffine est trop souple, se déforme facilement et toutes les billes collées peuvent tomber. De plus, la lumière du soleil ou la chaleur intense peuvent ramollir davantage et même faire fondre le matériau. Il est préférable de faire la décoration 1 à 2 semaines avant la cérémonie et de ranger les accessoires dans une boîte spéciale dans un endroit sombre et frais.

Pour savoir comment faire des bougies pour un foyer familial de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Subtilités de la conduite

Une personne spécialement embauchée pour cela, qui s'appelle un toastmaster, est le plus souvent chargée de la tenue d'un mariage. Chaque présentateur peut avoir ses propres idées sur les subtilités du rituel solennel, mais le principe général de sa conduite reste toujours le même. Les parents de jeunes sont invités au centre de la salle, qui se voient remettre deux longues bougies torsadées. Le droit d'allumer le foyer familial est traditionnellement accordé aux mères, car dans la culture traditionnelle, c'est le rôle de la femme de préserver le confort et la chaleur à la maison.

Parallèlement, les pères peuvent contribuer à la cérémonie qui se déroule lors de l'allumage de ces bougies. Les hommes allument les mèches avec une allumette ou un briquet et passent les bougies dans les mains de la femme. Les mères des mariés apportent la leur à la plus grande bougie et transmettent le feu d'elles, mettant le feu à la mèche.

Le foyer lui-même à ce moment-là est entre les mains d'une mariée ou des deux époux. À la fin du rituel, les jeunes peuvent laisser le foyer allumé sur un plateau ou un chandelier spécial ou le poser sur la table avec des cadeaux.

Le temps du rituel et sa solennité peuvent être augmentés par une danse supplémentaire des jeunes ou en allumant de nombreuses bougies plus petites du foyer. N'importe qui peut prendre de petites bougies et entourer les jeunes. La jeune mariée se relayera pour approcher les invités et partager le feu de son foyer, allumant leurs lumières. Cette action signifie que la mariée ouvre sa maison et son cœur aux proches de son époux nouvellement marié. Une telle cérémonie aura l'air particulièrement solennelle au crépuscule, il est donc préférable de la reporter jusqu'à la fin de l'événement.

Que disent-ils pendant la cérémonie ?

Pour bien mener à bien la cérémonie d'allumage d'un nouveau foyer, une belle bougie ne suffit pas. Tout d'abord, il est conseillé au présentateur de parler de la tradition d'allumer un tel foyer. Cela peut se faire sous forme poétique, sous forme de parabole, ou simplement parler d'une action belle et symbolique. Deuxièmement, avant d'allumer une bougie dans les mains des époux, les parents peuvent leur dire des mots d'adieu et des vœux. Les bougies doivent être tenues soigneusement, rapprochées les unes des autres assez lentement pour que le feu sur elles ne s'éteigne pas à cause du mouvement de l'air.Un foyer qui est sorti pour un mariage est considéré comme un mauvais présage et, même si les époux ne sont pas superstitieux, cela peut les perturber inutilement.

Enfin, après l'allumage du foyer, les jeunes mariés peuvent prononcer leurs vœux de mariage, s'ils n'ont pas déjà été prononcés lors de l'enregistrement du mariage. De plus, les mariés peuvent remercier leurs parents et les autres invités. Le rituel est mieux accompagné d'une belle mélodie, sélectionnée à l'avance. Il vaut la peine de choisir une musique douce et calme afin que les invités puissent entendre chaque mot de bénédiction parentale et les paroles de réponse des mariés. Une telle action sera une belle fin à l'ensemble de l'événement et une excellente fin de journée festive pour les jeunes.

Que faire du foyer après la cérémonie ?

Selon la tradition, la bougie du nouveau foyer familial doit être conservée par les époux pendant toutes les années suivantes de leur vie commune. Elle symbolise la compréhension et l'amour du couple. Certaines personnes allument ce symbole quelques minutes chaque année à la date de leur anniversaire de mariage, d'autres préfèrent réserver le foyer pour des dates plus mémorables. Par exemple, une telle date peut être la naissance d'un bébé ou un anniversaire de mariage. Allumer le foyer des jeunes avec les bougies de leurs parents, qui ont gardé un mariage heureux pendant de nombreuses années, deviendra une belle tradition. Cependant, vous devrez peut-être refaire légèrement l'ancien design pour que toutes les bougies soient décorées dans le même style.

Le rituel symbolique aura fière allure sur les photos d'un album de famille. L'essentiel est de bien choisir et prévenir le photographe de mariage ou le cameraman. Ils doivent être préparés à l'avance pour la vidéo et les photos dans une pièce semi-obscurité, éclairée uniquement par des bougies. Cela vous permettra d'obtenir des photos claires que vous pourrez non seulement placer dans un album, mais aussi en faire un portrait. Le tableau peut être accroché au mur ou présenté aux parents des jeunes.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger