Mariage

Sweet table pour un mariage : comment dresser et décorer ?

Sweet table pour un mariage : comment dresser et décorer ?
Teneur
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. Où commencer?
  4. Inscription
  5. Recommandations

Jusqu'à récemment, la cérémonie de service du gâteau de mariage était une tradition stable dans tous les mariages russes. Ce moment symbolisait la transition vers la partie sucrée de l'événement, et le gâteau lui-même était réalisé dans toutes sortes de tailles et avec différentes options de décoration.

Cependant, il y a quelques années, une telle cérémonie a été supplantée par les tendances occidentales, et aujourd'hui, la soi-disant table sucrée gagne en popularité.

Particularités

La table des bonbons est un endroit séparé dans la salle de banquet, décoré dans le style de toute la célébration du mariage et rempli de toutes sortes de bonbons. L'idée principale de la sweet table est que les convives puissent s'en approcher tout au long de la soirée, sans attendre le moment de boire le thé.

Dans la terminologie des créateurs de mariage, il y a aussi le concept de candy bar, qui signifie littéralement « candy bar » en anglais et se caractérise par de nombreuses petites douceurs, sélectionnées en style et en couleur.

Dans une version étendue, la table sucrée comprend des produits de confiserie de diverses directions, des gâteaux figurés et des gâteaux à plusieurs niveaux aux cascades de bonbons, sucettes et bonbons orientaux.

De plus, la table à thé peut également contenir des boissons et des fruits associés. Une telle table de buffet est décorée dans le même style que la table principale des mariés et d'autres tables de fête.

Avantages et inconvénients

Le coin des bonbons a plusieurs avantages à la fois, attardons-nous dessus plus en détail.

  • Sert de décor supplémentaire. Des bonbons joliment disposés sur un piédestal décoré dans le style d'un mariage attireront l'attention de tous, créant une ambiance festive.
  • Vous pouvez vous approcher de la table avec des bonbons pour la communication ou simplement vous offrir des bonbons et des gâteaux, tandis que les plats chauds et les collations règnent toujours sur la table de mariage.
  • La mini-table décorée à l'origine sera le point culminant du banquet et un endroit spectaculaire pour une séance photo.
  • Pour une jeune hôtesse, c'est une excellente occasion de montrer ses talents culinaires ou, à l'inverse, de surprendre des convives au goût exquis en commandant aux chefs pâtissiers des douceurs insolites d'un pays particulier.

Lorsqu'ils décident d'organiser une innovation aussi à la mode lors de leur mariage, les jeunes mariés doivent également se rappeler certains des inconvénients qui accompagnent la table sucrée. Tous sont associés au "respect de l'environnement", qui doit être pris en compte à l'avance.

Les bonbons ne doivent pas :

  • fondre à cause de la chaleur;
  • être altéré ;
  • être attaqué par des insectes.

La décoration de la sweet table peut être entièrement confiée au personnel professionnel du restaurant où se déroulera la célébration. Des designers et des fleuristes expérimentés sélectionneront les couleurs, les attributs et même les bonbons appropriés pour le style du mariage. Mais si vous avez vos propres idées créatives, vous pouvez créer une table douce et chic de vos propres mains.

Où commencer?

Tout d'abord, vous devez décider du concept général, établir un menu détaillé pour la table sucrée et également prendre en compte tous les attributs nécessaires. Il est également important de déterminer l'emplacement de la table à dessert.

Si vous planifiez un mariage traditionnel, avec le début de la célébration avant même l'état civil, une mini-table buffet sera très utile. Il est le plus souvent installé dans la maison de la mariée, c'est-à-dire là où le marié viendra la chercher. Près de la table joliment décorée, les invités portent les premiers toasts, la cérémonie de la rançon de la mariée a lieu, les premières photographies sont prises en souvenir.

Dans un restaurant qui recevra des convives pour continuer la célébration après le mariage, la douce table doit certainement être en harmonie avec le style général de la salle. Une telle table est généralement installée contre le mur afin de ne pas gêner le mouvement, de ne pas obstruer l'espace. De plus, dans la salle du restaurant, la table à desserts peut être assez volumineuse et il est pratique de fixer au mur des dispositifs qui maintiennent les structures à plusieurs niveaux.

Pour les mariages en plein air ou si un deuxième jour de mariage en plein air est prévu, il faut veiller à protéger la table sucrée des rayons directs du soleil, des débris et des insectes. Pour cela, des parasols de table ajourés sont utilisés, ils ajoutent également une sorte de sophistication et de légèreté au design de la sweet table.

Inscription

La décoration de la table à thé détermine en grande partie l'impression générale de l'organisation de la célébration du mariage. Par conséquent, il est si important de prêter une attention suffisante au décor de cet élément. En plus de la confiserie, la zone sucrée comprend des éléments décoratifs supplémentaires : une nappe, des compositions florales et des plats originaux. Selon le sujet, le tableau peut être complété par :

  • figurines de mariage à thème;
  • cartes avec inscriptions, drapeaux et pointeurs;
  • photographies des jeunes mariés;
  • guirlandes et lanternes.

Vaisselle

La meilleure option pour décorer la table sera la vaisselle en porcelaine dans la même palette de couleurs que celle utilisée pour décorer la salle, les rideaux et les nappes. Si une certaine couleur n'est pas exprimée, les couleurs pastel sont considérées comme des classiques - les couleurs délicates des plats ajouteront du sucre et de la légèreté à la table.

En plus des ensembles, des verres hauts en verre, des pots de fleurs à longues pattes, des verres décoratifs sont utiles dans le décor. Il est pratique de mettre des bonbons dans ce plat, de placer des sucettes sur de longues brochettes.

Les gâteaux sont disposés sur des assiettes plates ou sur des étagères hautes. Pour les bonbons sans emballage, comme la marmelade et la guimauve, vous devez fournir des bols à bonbons plus profonds. Les spatules pour ramasser les petits types de bonbons, ainsi que les mini-sacs, ne font pas mal non plus. Les invités peuvent y verser des délices turcs, des noix, des bonbons à la gelée au goût.

Les plats sur la sweet table sont disposés selon le principe bottom-up afin que les objets hauts ne bloquent pas l'accès aux vases bas ou aux assiettes plates. Pour une table ronde, il est préférable de pré-installer plusieurs niveaux de supports sous la nappe - de petites friandises s'élèveront dessus, et en dessous se trouve une place pour les grands verres, les boissons et les vases.

Dans la version de la table contre le mur, des objets hauts sont placés dans la rangée arrière et sur les côtés, de sorte qu'il est plus pratique pour les invités de voir et d'atteindre les friandises.

Ne placez pas les plats trop près les uns des autres. Des assiettes et des vases densément emballés donneront à la table un aspect surchargé, comme si la vaisselle était déchargée par manque de place.

Bonbons

La variété de bonbons disponibles sur le marché peut dérouter même les plus gourmands. Afin de ne pas se tromper dans le choix et en même temps de garnir la table d'une variété de délices, il vaut la peine de faire à l'avance une liste d'achats de pâtisseries. Même les gadgets les plus ordinaires pourront diversifier la table sucrée s'ils sont proposés en assortiment.

Convient pour une table de bonbons :

  • bonbons (chocolat et caramel);
  • marmelade de différentes couleurs;
  • bonbons orientaux;
  • mini muffins ou muffins;
  • sucettes de différentes formes et couleurs;
  • noix glacées et fruits secs;
  • biscuits et gaufres;
  • guimauve et soufflé;
  • figurines en gelée;
  • guimauve et meringue;
  • fruit confit.

Même la plus petite table sucrée devrait avoir son propre centre de composition. Pour cela, un plat sucré plus grand convient - un petit gâteau ou une tarte maison garnie de crème et de baies.

Conseil : vous ne devez pas mettre le gâteau de mariage principal sur la table sucrée si vous envisagez de le couper solennellement dans la partie finale du banquet. Pour la table des desserts, il est préférable d'en préparer un exemplaire réduit à l'avance afin que les invités qui ne restent pas jusqu'à la fin de la fête puissent l'essayer.

Breuvages

Pour la commodité des invités, la table des desserts doit être accompagnée de boissons afin qu'il soit possible de boire des bonbons. Mais mettre des bouteilles et des verres sur la table elle-même n'est pas toujours esthétique, et après utilisation, ils doivent être retirés quelque part. À ces fins, une autre petite table est le plus souvent utilisée à proximité ou à une table à dessert, qui est remplie de plateaux avec des verres et des tasses. Là, vous pouvez également mettre les récipients avec les boissons eux-mêmes.

Les boissons sans alcool comprennent des limonades, du thé glacé, des jus de fruits et des boissons aux fruits, ainsi que de l'eau minérale. Par temps froid, le thé et le café chauds sont préférables, et par temps chaud - des récipients avec des glaçons. Mais ce n'est pas toujours possible d'organiser si le banquet de mariage n'a pas lieu dans un restaurant, où les serveurs veilleraient.

Recommandations

Quelques conseils utiles d'experts dans la conception de barres chocolatées seront utiles pour ceux qui qui arrange une table sucrée de leurs propres mains.

  1. Il est préférable d'acheter des bonbons en vrac et en morceaux avec une marge, afin que pendant la célébration, la table ne se révèle pas soudainement vide.
  2. Le nombre de variétés de délices culinaires dépendra de la composition de la table. Par exemple, sur une table, il ne peut y avoir que 3 à 4 types de plats différents, s'ils sont grands ou préparés dans un certain style. Pour les couleurs variées, vous pouvez choisir 7 à 9 types.
  3. Tous les desserts sur la table du buffet doivent être confortables à prendre avec les mains et à manger en même temps. Par conséquent, la préférence est donnée aux petites figurines ou aux morceaux coupés, s'il s'agit d'un gâteau ou d'une tarte.
  4. À l'avance, vous devez vous occuper des sacs ou des boîtes en papier alimentaire dans lesquels les invités peuvent emporter la friandise avec eux. Les conteneurs peuvent être fabriqués sur commande ou de vos propres mains, après les avoir émis dans un style et une palette de couleurs appropriés.
  5. Sur une table sucrée ou à proximité, il doit y avoir des comptoirs avec des serviettes pour que les invités ne se demandent pas comment ne pas tacher leurs tenues avec des doigts sucrés après une délicieuse gâterie.

Comment vous pouvez décorer une table sucrée, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger