Mariage

Traditions de mariage inhabituelles des peuples du monde

Traditions de mariage inhabituelles des peuples du monde
Teneur
  1. douanes européennes
  2. rites asiatiques
  3. traditions africaines
  4. Signes en Amérique du Sud et du Nord

Chaque pays a ses propres traditions, y compris celles du mariage. Pour certains, ils semblent étranges, mais pour d'autres, très intéressants. Quelles traditions de mariage inhabituelles existent en Asie et en Europe ? Tout le plus intéressant vous attend déjà dans notre matériel.

douanes européennes

Différentes nations du monde ont leurs propres traditions de mariage. Mais une chose unit tout le monde - c'est le désir de s'amuser du fond du cœur et de faire tout son possible pour que le jour le plus important et le plus solennel de la vie des jeunes leur reste pour toujours. De plus, chaque tradition et coutume a sa propre signification particulière. Grâce à d'anciens rituels, la jeune génération parvient à préserver ses racines nationales, ce qui rend la famille encore plus conviviale et unie.

Les coutumes de mariage russes sont bien connues de beaucoup, mais nous vous parlerons néanmoins des plus intéressantes d'entre elles.

Traditionnellement, les jeunes époux sont accueillis par leurs proches avec du pain et du sel. Les jeunes mariés doivent absolument mordre un gros pain, et celui qui en a un plus gros sera le chef de famille. Bien sûr, la tradition la plus frappante est la rançon de la mariée. En règle générale, des témoins sont impliqués dans l'organisation de cet événement. Ils préparent à l'avance des tâches intéressantes et amusantes. Si le marié ne fait pas face à la tâche, il devra alors payer pour cela. Souvent, d'autres parents du côté du marié participent également à la rançon.

En Biélorussie, il n'y a pas seulement des mariages, mais aussi des cérémonies avant le mariage, qu'ils essaient d'observer à ce jour. Par exemple, vous ne pouvez vous marier que le lundi, jeudi ou samedi. Les marieurs doivent être cinq ou six personnes. Les marieurs sont encouragés à se préparer, ils devraient avoir dans leur arsenal non seulement des friandises, mais aussi des blagues.Si les marieurs parviennent à se mettre d'accord sur le mariage, alors toutes les personnes présentes boivent une bouteille d'alcool. Dès que la bouteille est vide, on y verse du grain, ce qui symbolise la vie bien nourrie et confortable des petits. De plus, il y a un signe que la mariée doit acheter une robe le mercredi et des chaussures le vendredi.

En Allemagne, il existe une tradition très intéressante selon laquelle vous pouvez attirer le bonheur et le bien-être des jeunes mariés. La veille de la célébration elle-même, les proches se rassemblent sur le pas de la porte de la mariée et, sans regret, brisent un grand nombre de plats. Plus la vaisselle est cassée, plus il y aura de bonheur et d'amour dans une jeune famille. Mais déjà le soir même, après la cérémonie du mariage, les nouveaux époux doivent couper la bûche ensemble. S'ils parviennent à le faire rapidement et facilement, alors la vie ensemble sera heureuse. Le sciage des bûches est une sorte de rituel, ce qui suggère que les époux ont déjà commencé à gérer un ménage commun.

La Grèce a aussi de nombreuses traditions intéressantes. Bien sûr, la plupart d'entre eux sont associés à la danse, car les Grecs aiment beaucoup la danse. Surtout pour une célébration de mariage, ces personnes ont une danse spéciale - la danse de l'argent. Les jeunes dansent ensemble au centre de la salle, et chacune des personnes présentes doit attacher diverses factures à ses tenues. Plus il y a de factures, plus les jeunes vivront prospères. Et avant la nuit de noces, selon la tradition grecque, les enfants doivent sauter et s'amuser sur le lit des jeunes.

Plus il y a d'enfants et de plaisir, plus il y aura de bonheur et de prospérité dans la vie des jeunes conjoints.

Selon la tradition hongroise, lors de la cérémonie du mariage, la mariée doit mettre ses chaussures au centre de la salle. Chacun des hommes présents qui souhaite inviter la mariée à danser doit mettre des pièces de monnaie dans ses chaussures. Lequel des hommes met le plus de pièces, celui-là a la chance d'être le premier à inviter la mariée à danser.

Aux Pays-Bas, la mariée doit commander un grand nombre de chocolats différents avant le mariage. En règle générale, ils sont commandés auprès de différents et meilleurs confiseurs de la ville. Tous les bonbons doivent avoir une forme et un goût différents. Celui des invités qui recevra deux bonbons identiques aura bientôt beaucoup de chance.

Les fêtes de mariage en Italie sont toujours amusantes et bruyantes. Avant le mariage, chaque couple italien doit visiter le plus grand arbre de sa ville. Selon la tradition, les jeunes mariés doivent faire le tour de l'arbre exactement trois fois. Il symbolise la liberté, le bonheur et l'amour. Selon la coutume, avec les jeunes, les parents les plus proches et un photographe professionnel qui parviennent à capturer les moments les plus inoubliables de cette cérémonie particulière se rendent à l'arbre.

De plus, les Italiens organisent traditionnellement le kidnapping de mariée. Bien sûr, tout est négocié à l'avance et toutes les parties sont d'accord. L'enlèvement à la fin s'avère brillant, comme un spectacle théâtral mis en scène, dont les jeunes se souviendront toute leur vie.

Il y a une tradition très amusante au Danemark. Avant la célébration, le marié est spécialement fait un trou dans l'une des chaussettes. Ils disent que cela sauvera le jeune conjoint de la trahison, car les jeunes filles ne regarderont pas un homme aux chaussettes déchirées.

Mais en France, les amis et les proches des jeunes mariés se réunissent en compagnie bruyante sous les fenêtres de la maison ou de l'hôtel où les époux passent leur nuit de noces, et font du bruit toute la nuit. Ils sont stockés à l'avance avec des pots, des couvercles, des cuillères et d'autres objets avec lesquels vous pouvez faire beaucoup de bruit. Si les jeunes veulent passer la nuit seuls les uns avec les autres en silence, ils doivent préparer à l'avance des boissons et des collations pour les invités. Ce n'est qu'après un bon repas que les convives se calmeront et cesseront de faire des émeutes.

La Suisse a une tradition ancienne, à laquelle beaucoup adhèrent à notre époque moderne. Selon la coutume, la mariée doit être aspergée de boue.Plus il y a de saleté, plus son odeur est terrible, mieux c'est. Vous devez verser sur la fille littéralement de la tête aux pieds.

Dans les temps modernes, au lieu de la boue, des produits naturels sont utilisés, faisant indépendamment un mélange "parfumé".

Par exemple, du ketchup, de la mayonnaise, des œufs crus, des produits laitiers fermentés et des restes d'aliments déjà manquants sont mélangés. Et ce liquide est versé sur la mariée. Après cela, la mariée sous cette forme, en compagnie des amis de son époux, devrait se promener dans les lieux publics, les rues de la ville. Ceci est fait pour une raison. Le fait est qu'il existe une croyance selon laquelle une fille qui a subi une telle humiliation publique dans le mariage sera beaucoup plus détendue face aux divers désaccords et farces de son jeune conjoint.

rites asiatiques

Les pays asiatiques surprennent également par la variété de leurs traditions de mariage. Mariages turcs, azerbaïdjanais, ossètes, kazakhs, bouriates et indiens - ils ont tous leurs propres traditions. Bien sûr, un mariage musulman dans un pays, par exemple le Kazakhstan, est parfois très similaire aux traditions qui existent au Kirghizistan ou au Tadjikistan. Mais encore, il y a des coutumes qui valent la peine de parler plus en détail.

Un mariage traditionnel chinois doit être en rouge. C'est-à-dire que la robe de la mariée, les coffrets cadeaux, les enveloppes avec de l'argent doivent être rouges. Plus il y aura de couleurs vives lors de la célébration, mieux ce sera. Par tradition, les jeunes boivent dans des verres attachés avec un seul ruban rouge. Cela symbolise leurs sentiments mutuels et l'unité d'une jeune famille.

En Inde, une cérémonie de mariage est un véritable spectacle haut en couleurs. Très souvent, les jeunes ne se voient pour la première fois que lors d'un mariage. Par tradition, la célébration devrait avoir un grand nombre de fleurs fraîches et parfumées. Il existe une croyance selon laquelle les arômes des fleurs terrestres sont très appréciés des dieux et, par conséquent, toutes les prières et tous les souhaits exprimés ce jour-là seront certainement entendus.

Au Kazakhstan, le mariage de deux jeunes est une fête largement célébrée et on s'y prépare à l'avance. Le jumelage entre les Kazakhs se déroule selon des traditions anciennes. De nombreux jeunes modernes honorent les caractéristiques de leurs ancêtres et adhèrent à des coutumes anciennes à ce jour. La fête du marié offre toujours au père de la mariée des cadeaux traditionnels : une robe nationale, un cheval. En outre, la famille du marié doit payer « kalym ». Auparavant, la mariée n'était pas présente au mariage, ou plutôt, ne sortait pas avec les invités, mais passait tout son temps dans une pièce séparée avec les femmes, où elle était préparée pour la première nuit de noces.

Au Pakistan, il existe une coutume selon laquelle, avant la célébration, les mains de la mariée sont décorées de motifs traditionnels au henné. Chaque dessin a sa propre signification particulière.

Si vous croyez à la croyance, alors cette cérémonie aide la mariée à attirer le bonheur et la prospérité, et signifie que son mariage sera un succès.

traditions africaines

Dans certains pays du monde, le pain et le sel doivent être présents au mariage, quelque part chacun des époux doit accrocher des cadenas à un arbre ou à un pont, en signe de loyauté et d'amour. Les traditions des différents pays peuvent surprendre, voire choquer. Bien sûr, les traditions et coutumes obligatoires observées lors d'un mariage dans les pays africains peuvent sembler étranges aux Européens, c'est un euphémisme.

Au Nigeria, la mariée doit être sélectionnée par un marieur professionnel. L'entremetteur sélectionne une fille pour le marié, en tenant compte de toutes les exigences de la famille. Ensuite, l'entremetteur doit personnellement vérifier l'innocence de la fille, et alors seulement pourrons-nous parler du mariage. Après la célébration elle-même, les parents du côté des mariés se tiennent sur deux rangs, créant une sorte de couloir. Le jeune époux nouvellement frappé doit courir rapidement le long de ce "couloir", tandis que les proches, quant à eux, le battront à coups de longs bâtons. Après avoir observé cette coutume, on considère que l'homme est tout à fait prêt pour une vie conjugale indépendante.

Les mariées en Éthiopie se préparent depuis longtemps pour la célébration.Avant même la cérémonie de mariage, les deux dents inférieures de la jeune fille sont extraites, puis la lèvre inférieure est percée et un disque traditionnel en argile y est inséré. Plus le disque est gros, plus la mariée a de dot. De plus, il existe une croyance selon laquelle ce disque protégera la mariée des mauvais esprits, grâce auxquels elle pourra vivre heureuse dans le mariage.

Au Rwanda, il y a la tribu Bahutu, qui a ses propres traditions intéressantes et inhabituelles. Par exemple, la mariée immédiatement après la cérémonie de mariage se rend chez son jeune mari et y organise un véritable pogrom. De plus, le jeune conjoint doit gratter et battre son nouveau conjoint. Il devrait faire de même. Plus ils s'expriment de haine ce soir-là, mieux c'est. En règle générale, le combat et le pogrom durent jusqu'au matin. En même temps, ni le mari ni la femme ne doivent prononcer un seul mot. Parfois, ce rituel est retardé de plusieurs jours. Il existe une croyance selon laquelle après un tel combat, les époux vivront toute leur vie dans la paix et l'harmonie.

Au Kenya, après le mariage, un jeune époux doit porter une tenue de femme pendant un mois entier. Ceci est fait pour que le nouveau mari ressente par lui-même ce que signifie être une femme et une maîtresse.

Ils disent qu'après un rituel si particulier, les hommes traitent leurs femmes avec beaucoup de compréhension et de respect.

Signes en Amérique du Sud et du Nord

Les mariages modernes en Amérique sont amusants. La célébration n'est pas complète sans les enterrements de vie de jeune fille et de garçon traditionnels. L'organisation de tels événements repose généralement sur les épaules des témoins. Tout mariage américain peut être non conventionnel. Il n'y a pas de restrictions ou de traditions particulières ici. Les jeunes peuvent très bien organiser une célébration dans n'importe quel style.

Mais il y a certaines traditions auxquelles beaucoup essaient d'adhérer à ce jour. Par exemple, il existe une coutume selon laquelle la mariée doit porter une vieille chose bleue le jour de son mariage. La chose doit être portée, car cela symbolise sa relation avec la famille. Et le bleu est la couleur de la fidélité, qui est essentielle dans le mariage.

De plus, il existe une tradition de mariage américain qui est suivie dans de nombreux pays du monde. Il s'agit de la mariée jetant son bouquet en fin de soirée. Laquelle des filles célibataires attrapera cet heureux bouquet, celle-là aura un mariage dans un proche avenir.

Dans certains États d'Amérique, il existe encore une tradition qui porte un nom très intéressant - "averse". Il est apparu pour la première fois à la fin des années 1890. Par tradition, toutes les demoiselles d'honneur qui seront présentes à la célébration doivent préparer à l'avance de nombreux petits cadeaux. Tous les cadeaux doivent être emballés dans de petites boîtes, des emballages brillants, puis placés à l'intérieur d'un parapluie massif. Au cours de la célébration, les demoiselles d'honneur s'approchent de la mariée, ouvrent un parapluie sur elle et tous les cadeaux "versent" sur l'heureux héros de l'occasion. Dans les temps modernes, beaucoup remplacent divers cadeaux par des bonbons ordinaires.

Une autre tradition américaine est le gâteau de mariage. Bien sûr, une telle célébration ne serait pas complète sans un dessert énorme et délicieux. En fin de soirée, les mariés doivent couper le gâteau en exactement autant de morceaux que le nombre de personnes présentes à leur fête. Le gâteau, en règle générale, n'est pas mangé le soir, mais ils l'emportent avec eux. Si une fille célibataire met un morceau du gâteau de mariage sous son oreiller, alors cette nuit-là, elle rêvera certainement de son futur mari.

Pour plus d'informations sur les traditions de mariage des peuples du monde, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger