Mariage

Questions au marié sur la rançon de la mariée - options amusantes et cool

Questions au marié sur la rançon de la mariée - options amusantes et cool
Teneur
  1. La tradition de la rédemption
  2. Options de quiz
  3. Quelles questions poser ?
  4. Autres formes de test

Le rachat est l'une des cérémonies de mariage les plus amusantes et donne souvent le ton à l'ensemble de l'événement. Le clou du programme à ce stade de la fête est bien entendu le marié, à qui l'attention de toutes les personnes présentes est rivée. Par conséquent, l'excellente humeur des invités et l'atmosphère générale de la célébration dépendent de son humour, de sa capacité de se comporter, de sa bienveillance et de sa débrouillardise.

La tradition de la rédemption

La coutume d'effectuer la rançon de la mariée avant le mariage a ses racines dans un passé lointain. À cette époque, en donnant la fille en mariage, la famille a été privée d'une unité de travail supplémentaire et a demandé une compensation pour cela. Le rituel est arrivé à ce jour sous une forme légèrement modifiée. Ainsi, si auparavant la rançon impliquait l'offre de valeurs matérielles, telles que de l'argent, du bétail, des tissus coûteux et des articles ménagers, tout se résume aujourd'hui à des tests comiques pour le marié, à un grand nombre de concours amusants et de questions délicates.

Habituellement, les demoiselles d'honneur sont impliquées dans la préparation de la rançon. Ils connaissent le mieux possible les jeunes mariés et essaient donc de poser le plus de questions possible au marié. Ainsi, les proches peuvent s'assurer dans quelle mesure le futur conjoint a réussi à reconnaître sa fiancée et s'ils la remettent entre des mains fiables.

Les questions sont jouées dans des scènes miniatures et sont souvent présentées sous la forme d'un quiz amusant, qui s'accompagne de concours originaux et de tests inattendus.

Options de quiz

Les questions au marié doivent être posées de manière ludique et ludique, et la procédure elle-même ne doit en aucun cas ressembler à un examen. Il existe de nombreuses options intéressantes pour cela, étroitement liées au dessin, au chant et à la réalisation de tours comiques.L'un des exemples les plus courants de conception de questionnaires est la « camomille ». Les organisateurs dessinent sur un grand papier Whatman une fleur avec de nombreux pétales, sur chacun desquels est écrite une question ou une tâche sympa. Et si le marié n'a aucun problème à arracher les pétales, alors la prochaine version du questionnaire semble un peu plus délicate, et pour obtenir une réponse à la question, il suppose de faire preuve de débrouillardise et d'ingéniosité. Nous parlons de ballons, à l'intérieur desquels sont placées des notes avec des devoirs, et ils sont invités à éclater sans l'aide des mains.

La prochaine option de questionnaire non moins intéressante est "Roulette". Pour cela, un ruban à mesurer est fabriqué à partir de papier et de carton de couleur et une liste de questions est préparée. On propose au marié de faire un pari avec de l'argent et de faire tourner la roue. Si la réponse est correcte, l'argent reste en jeu pour la question suivante, et si la réponse est incorrecte, il est retiré de la rançon de la mariée. Pour chaque bonne réponse, le marié reçoit un jeton et pour passer à la compétition suivante, il doit collecter 5 à 7 de ces jetons.

Quelles questions poser ?

Habituellement, toutes les questions pour le marié concernent sa bien-aimée, ses parents, ainsi que la relation entre les jeunes. Cependant, lors de la rédaction d'un scénario de test, les organisateurs doivent éviter les questions indélicates et trop personnelles, ou qui pourraient offenser toute personne présente. De plus, les questions ne doivent pas être vulgaires, se rapporter aux caractéristiques de l'apparence et affecter les relations passées des jeunes. Vous trouverez ci-dessous les questions les plus populaires qui peuvent être combinées avec des mini-tâches comiques ou des défis amusants.

  • L'apparition de la mariée. Lors de la rédaction des questions pour ce bloc, les organisateurs ne devraient s'attarder que sur quelques points généraux, sans entrer dans les détails. Si, par exemple, la mariée a un nez retroussé et qu'elle en souffre, les questions ou les blagues sur ce sujet devraient être strictement interdites. Il est intéressant de jouer avec la question de la couleur des yeux de sa bien-aimée, où, au lieu de décrire la couleur, on demande au marié de la dessiner. De plus, la teinte souhaitée ne doit pas figurer parmi les crayons proposés. Dans ce cas, le marié devra être malin et obtenir la couleur désirée en mélangeant plusieurs autres. Les questions verbales sur l'apparence peuvent être remplacées par de petits tests. Par exemple, montrez au marié plusieurs semelles intérieures de chaussures et proposez de choisir celle qui appartient à sa mariée, ou donnez plusieurs rubans de différentes longueurs et laissez-le déterminer lequel correspond au tour de taille de la mariée.
  • Des projets pour un avenir commun. Ce bloc de questions vise à savoir comment les jeunes sont adaptés les uns aux autres et si leurs points de vue sur la future famille coïncident suffisamment. Dans cette section thématique, vous pouvez demander au marié le lieu que la mariée souhaite visiter, ainsi que le nombre d'enfants qu'elle aimerait avoir. Vous pouvez également découvrir ce que le marié pense que la mariée appellera ses parents après le mariage. Il sera intéressant de préciser si le marié connaît le rêve d'enfance de la future épouse et s'il est capable de le réaliser.
  • Chiffres et dates. Ce bloc est très vaste et comprend les questions suivantes :
  1. Quel jour les jeunes se sont-ils rencontrés ?
  2. Quelle heure était-il lors de la première rencontre ?
  3. A quelle heure est née la mariée ?
  4. Combien de mois après la réunion la proposition a-t-elle été faite ?
  5. Quelle taille de chaussures d'hiver la mariée porte-t-elle ?
  6. Combien de fenêtres y a-t-il dans la maison de la mariée et combien de marches mènent à son appartement ?
  7. Combien de minutes par jour le fiancé passe-t-il près du miroir ?
  8. Combien de millimètres de hauteur dans une future épouse ?
  9. Nommez le nombre exact de demoiselles d'honneur.
  • Les préférences de la mariée. Dans ce bloc de questions, vous pouvez lui demander quelles fleurs elle n'aime pas, si elle préférerait dîner dans un restaurant plutôt qu'un barbecue au bord de la rivière, quelles qualités elle considère comme les plus précieuses chez les gens et quel genre de musique elle écoute. dans ses temps libre.Vous pouvez également savoir si le marié sait pourquoi la mariée est tombée amoureuse de lui, quel est son passe-temps, comment elle aime passer ses vacances et quel parfum elle a utilisé ces derniers temps. Les bonnes réponses à ces questions doivent être enregistrées auprès des organisateurs. Pour chaque réponse fausse ou inexacte, le marié donne un montant symbolique ou paie avec des bonbons. Si les bonbons et l'argent ont pris fin, alors en compensation de la mauvaise réponse, le jeune homme se voit proposer de chanter, de danser ou d'effectuer une tâche comique.
  • Questions pièges. Ce bloc utilise des questions délicates qui suggèrent deux options correctes ou plus, et parfois une réponse détaillée. Ainsi, on demande généralement au marié :
  1. Quel parfum le futur conjoint utilise-t-il été comme hiver ?
  2. Quelle est la taille de la jambe de la mariée selon les normes européennes ?
  3. Quel était le jour de la semaine où les jeunes se sont adressés à l'état civil ?
  4. Quels jouets la mariée aimait-elle lorsqu'elle était enfant ?
  5. La mariée a-t-elle des récompenses et des certificats ?
  6. Combien y a-t-il de quatre dans le certificat d'études de la mariée et dans quelles matières ?

Il peut y avoir beaucoup d'options pour les questions complexes, cependant, lors de la compilation d'un questionnaire, les organisateurs doivent les alterner avec des questions plus simples et plus évidentes. Sinon, le marié peut développer un complexe d'infériorité et les invités s'ennuieront.

  • Options sympas. Les questions de ce bloc n'ont pas de sujet précis et s'appliquent à toutes les sphères de la vie. De plus, la question elle-même et la réponse doivent avoir un contenu simple, être drôle et parfois ressembler à un jeu de mots. Par exemple, on peut demander au marié pourquoi il a décidé d'épouser notre épouse et, en général, énumérer les raisons pour lesquelles il devrait se marier. Cela ne fait pas de mal de savoir ce que la jeune femme préférerait être amené au lit : des boulettes ou du café ? Aussi, on demande au marié de deviner ce dont la future épouse sera plus heureuse : un sac de pommes de terre ou un bouquet de roses, et si elle préférerait nettoyer la maison plutôt que se détendre sur la plage. Ensuite, le jeune marié est invité à nommer dix façons de cacher la cachette dans l'appartement, à quoi la mariée ressemble au ciel d'été et à répertorier tous les collègues possibles de la mariée par prénom et nom.
  • Belle-mère et beau-père. Dans ce bloc, on demande généralement au marié quels ont été les premiers mots de la belle-mère lorsqu'elle a rencontré son futur gendre, quel jour de la semaine cette année elle fêtera son anniversaire et quel âge a son père. en loi. Vous pouvez également demander ce que la belle-mère régalera son gendre lors d'un dîner et quelles danses elle n'aime pas.

Autres formes de test

En plus de poser des questions directes, un quiz comique peut être diversifié en résolvant des énigmes et des mots croisés. Pour ce faire, les organisateurs établissent une liste de questions qui n'impliquent que des réponses non ambiguës et, à partir de ces données, dessinent une grille de mots croisés. Les puzzles au design enfantin avec des animaux peints et des jouets ont l'air originaux, la réponse sera le passe-temps d'un enfant ou le passe-temps actuel de la future femme.

La rançon de la mariée est l'un des épisodes les plus marquants de la célébration du mariage., vous devez donc essayer d'en faire un jeu passionnant et amusant dont tous les invités des vacances se souviendront longtemps.

Pour plus d'informations sur les questions à poser au marié lors de l'achat d'une mariée, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger