Mariage

Tout ce que vous devez savoir pour organiser votre deuxième jour de mariage

Tout ce que vous devez savoir pour organiser votre deuxième jour de mariage
Teneur
  1. Traditions et coutumes
  2. Idées de fête
  3. Comment sont reçus les invités ?
  4. Fonctionnalités des menus
  5. Quoi porter?
  6. Quels sont les cadeaux pour les jeunes ?

Célébrer le deuxième jour du mariage est la conclusion logique de tout l'événement du mariage et nécessite une préparation minutieuse et certains coûts financiers.

Traditions et coutumes

Autrefois, en Russie, une grande importance était accordée au deuxième jour du festival. Un grand nombre de traditions et de rituels étaient associés à cette journée. Le mariage durait généralement trois jours et parfois durait une semaine. Aujourd'hui, le temps de s'amuser a quelque peu diminué et seuls les deux premiers jours sont officiellement célébrés. Certaines cérémonies et rituels ont été préservés en toute sécurité à ce jour et sont largement utilisés dans la préparation de scénarios de vacances.

La coutume la plus répandue dans les villages est un voyage commun des jeunes mariés aux bains publics russes, où la jeune épouse offre un balai de bouleau à son mari, puis l'envole de sa propre main, se purifiant ainsi des « péchés de célibat." Après avoir accompli le rituel de purification, les jeunes retournent à la maison et le mari y entre en premier. Cela signifie son rôle de premier plan dans une jeune famille et, par conséquent, le triomphe du patriarcat.

Au cours du rituel suivant, appelé "La bonne femme au foyer", la nouvelle épouse démontre ses compétences à toutes les personnes présentes. Pour ce faire, elle commence à balayer la hutte, et les invités et les proches jettent délibérément des déchets en même temps et empêchent les jeunes de nettoyer. Une fois le "nettoyage" terminé, la femme prend une aiguille et commence à coudre ou à broder. Dans le même temps, des invités joyeux essaient également d'interférer avec elle, distrayant constamment les jeunes avec des questions ou essayant de la pousser.

Les rituels ont survécu jusqu'à ce jour sous une forme légèrement modifiée., par exemple, l'épreuve de couture n'est pas du tout pratiquée, et lors du nettoyage de la chambre, la femme est jetée sous un balai des emballages de bonbons mélangés à de la petite monnaie que la fille doit récolter. La cérémonie avec les mummers n'a pas non plus été oubliée, au cours de laquelle deux des invités les plus heureux se déguisent en costumes des mariés, s'assoient en bout de table et, à la surprise et à la joie des personnes présentes, font semblant d'être de vrais jeunes mariés. Ensuite, les mummers obligent les jeunes à passer des tests comiques en échange de la place qui leur revient à table, après quoi ils la concèdent, mais la tenue, en règle générale, n'est retirée qu'en fin de soirée.

Un vieux rite populaire est la distribution de boissons alcoolisées par une jeune épouse. Dans le même temps, les invités doivent laisser une pièce de monnaie au lieu d'un verre sur un plateau, puis acheter également une crêpe que la jeune femme a cuite. Cependant, les tests comiques impliquent non seulement la participation de la femme, le mari est également censé montrer son esprit et ses compétences. Ainsi, le conjoint coupe du bois, enfonce des clous tordus avec un marteau et essaie de découper le profil de sa bien-aimée dans du contreplaqué.

Idées de fête

Le scénario du deuxième jour du mariage est composé en fonction des préférences et des souhaits des jeunes époux, ainsi que de la somme d'argent qu'il est prévu de dépenser pour la deuxième partie des vacances. Parmi les idées pour continuer la fête, les plus populaires sont les rassemblements entre amis dans la nature, une rencontre dans un café ou un festin à la maison.

Maisons

Si les jeunes et les parents sont un peu fatigués de l'amusement bruyant de la veille, alors l'événement peut avoir lieu à la maison. Dans ce cas, des plats faits maison sont servis sur la table et seuls les proches sont présents en tant qu'invités. Des vacances à la maison n'impliquent pas une fête orageuse, mais elles permettent de communiquer avec la famille et les amis dans une atmosphère détendue. De plus, pour les réunions à domicile, vous n'avez pas besoin de rédiger un script et d'acheter une nouvelle tenue, et un banquet festif coûtera beaucoup moins cher que dans un café ou un restaurant.

Un café

La célébration dans un établissement de restauration est une option idéale pour une entreprise bruyante et joyeuse, et élimine également le besoin d'organiser une table de manière indépendante et de décorer un appartement avec des attributs festifs. Les inconvénients des vacances au restaurant incluent des coûts supplémentaires considérables, ainsi que l'établissement d'un calendrier pour les concours, les quiz et les jeux. Si un grand nombre d'invités sont présents, ils engagent un toastmaster ou désignent leur propre hôte. Si la compagnie est petite, vous pouvez vous limiter à des réunions pas trop bruyantes avec des danses et des conversations intimes.

Chaque famille décide à sa manière de payer le deuxième jour de la fête. Cependant, ce sera bien si un jeune couple prendra en charge une partie des dépenses du restaurant : il pourra payer les boissons et les fruits, tandis que les parents apporteront l'essentiel de l'argent. Le paiement individuel de chaque invité pour sa commande est également autorisé. Cependant, l'alcool dans ce cas doit également être payé par la partie qui reçoit.

En plein air

Si l'événement de mariage a lieu pendant la saison chaude, alors il est amusant de célébrer le 2e jour au grand air. Une option idéale serait un pique-nique à la campagne ou dans le village, où les invités et les jeunes peuvent se détendre après la fête d'hier, respirer les arômes des herbes et profiter du beau temps. Cependant, à défaut d'hacienda suburbaine, vous pouvez organiser un pique-nique en pleine nature. Pour cela, la rive pittoresque du réservoir ou une promenade sur le pont découvert du bateau à moteur convient tout à fait.

À bien des égards, le choix de l'option pour célébrer le deuxième jour dépend de la période de l'année. Ainsi, en été, en plus des pique-niques dans la nature et des fêtes champêtres, vous pouvez organiser un voyage dans une autre ville pour les jeunes mariés et leurs proches. En règle générale, les jeunes aiment voyager et un tel événement sera une agréable surprise pour eux.S'il ne reste pas beaucoup d'argent après la célébration principale, alors comme alternative à un long voyage, vous pouvez proposer aux jeunes une quête autour de leur ville natale ou une promenade dans un parc d'attractions.

Les mariages d'hiver nécessitent des formes de divertissement plus actives, donc comme célébration du deuxième jour, vous pouvez offrir à vos invités une glissade ou du patin à glace. Si l'aspect technique du problème le permet, vous pouvez payer une piste de ski et un moniteur pour tous les invités, ainsi que faire de la luge ou du snowboard. Les invités se souviendront également très longtemps des triplés de chevaux, mais pour un tel plaisir, il est nécessaire de prévoir une pièce pour se chauffer et d'organiser des repas chauds.

En basse saison, si le temps le permet, vous pouvez organiser une balade à vélo ou à cheval pour les jeunes et leurs amis, et à l'automne, toute l'entreprise peut aller cueillir des champignons. Une option très intéressante serait d'organiser une fête thématique associée aux rituels et traditions nationaux du deuxième jour du mariage. Cependant, pour ce faire, vous devez contacter au préalable le musée ethnographique du pays et convenir du programme.

Dans certains cas, la célébration du deuxième jour peut avoir lieu sans invités. Souvent, les jeunes se retirent dans un restaurant pour un dîner romantique ou partent pour leur lune de miel le jour même de l'inscription. Ce type de célébration a également le droit d'exister et est considéré comme très émotionnel et moins coûteux.

Comment sont reçus les invités ?

Rencontrer des invités fait partie de nombreux rituels lors de la célébration du deuxième jour, et le ton émotionnel de la fête et l'humeur des personnes présentes dépendent de son intérêt. Une idée intéressante serait de rencontrer les invités d'un camp de gitans. Vous pouvez commencer à recevoir des invités avec des chansons tziganes, des blagues, de la musique forte et des danses. Cependant, vous n'avez pas besoin d'inviter un vrai camp pour cela. Habituellement, certains des parents les plus artistiques s'habillent en costumes nationaux, prennent des guitares et saluent le reste des invités. Les festivals de costumes sont également populaires, au cours desquels chaque invité reçoit plusieurs accessoires d'une image à l'entrée, et il joue ce personnage toute la soirée.

Vous pouvez organiser une visite médicale comique, pour laquelle il y a "médecin et infirmier" à l'entrée et mesurer le pouls invité, les réflexes et la température « d'après-hier », à l'aide d'un métronome musical et d'un gros thermomètre en carton. Avec un pouls bas, des réflexes faibles et une température corporelle inférieure à 40 degrés, le visiteur se voit offrir un verre de vodka. Une autre option comique pour rencontrer des invités est la vente de couverts, et ils devraient être complètement absents sur les tables. Et pour ne pas manger avec les mains, les convives devront s'acheter des cuillères et des fourchettes. Alternativement, des fourchettes peuvent être présentes sur les tables, et lorsque vous servez des plats liquides, il s'avère « soudain » que des cuillères pour eux doivent encore être achetées. Immédiatement après l'entrée des invités dans les lieux, on peut leur proposer de s'acheter la meilleure place à la table, qui se trouve à côté des jeunes époux.

Fonctionnalités des menus

Malgré le fait qu'après le premier jour de la célébration, il reste généralement beaucoup de nourriture, pour le nouveau festin, ils préparent des plats frais, légers mais en même temps copieux. La nourriture du deuxième jour doit être digeste et faible en gras. Cela est dû aux conséquences possibles de la suralimentation et de la consommation de boissons alcoolisées d'hier. Les aliments épicés trop caloriques et riches en matières grasses doivent être évités.

Il est préférable de s'arrêter à la préparation de collations végétales, de plats de poisson et de poulet, ainsi que de salades vertes, assaisonnées uniquement non pas avec de la mayonnaise, mais avec de l'huile d'olive. Le poisson et le poulet sont généralement cuits au four ou au bain-marie, puis saupoudrés d'une sauce légère et faible en calories.

En plus des entrées, des coupes de légumes et des plats principaux, il est recommandé de cuisiner de la soupe.Il peut s'agir d'oreilles, de cornichons ou de méli-mélo, et la seule condition pour sa préparation est l'utilisation d'un bouillon faible en gras.

Si les jeunes envisagent de partir en voyage de noces, le deuxième jour du mariage peut être célébré dans un restaurant avec la cuisine du pays où ils se rendent. Ainsi, les époux partagent symboliquement une partie du voyage avec chacun des invités, en leur offrant des plats de la cuisine nationale. S'il n'y a pas de possibilité de visiter un restaurant national, vous pouvez commander plusieurs plats auprès du service de livraison.

Lorsque vous organisez un buffet léger dans la nature, vous pouvez vous limiter au barbecue, au poisson au four ou aux saucisses grillées. Les salades de légumes et les collations légères doivent être servies avec de la viande. Quant aux boissons alcoolisées, la meilleure option est le vin sec ou le champagne. Les boissons trop fortes ne sont pas consommées le deuxième jour.

Quoi porter?

L'apparence des jeunes époux et des invités dépend entièrement de l'endroit où se déroulera la fête. Si ce n'est pas un restaurant, alors vous pouvez aller à la fête dans des vêtements simples et confortables, d'autant plus que tout le monde a déjà montré ses plus belles tenues la veille, il n'est donc pas nécessaire d'inventer autre chose avec une garde-robe.

A la mariée

S'il est décidé d'organiser des vacances dans un restaurant, vous n'avez plus besoin de porter une robe de mariée et une robe légère et légère serait une option idéale.

Les chaussures peuvent être choisies avec des talons bas, car la partie officielle et l'acceptation des félicitations sont terminées et les jeunes pourront enfin se détendre pleinement, danser et discuter avec des amis.

Lorsque vous célébrez à l'extérieur ou dans tout autre cadre informel, vous pouvez porter une jupe ou un pantalon léger, ainsi qu'un t-shirt sur le thème des couples avec le mot « femme » ou quelque chose comme ça. Le second, exactement le même T-shirt, doit être sur le mari et porter l'inscription correspondante "mari". Cet ensemble a l'air très cool, surtout si le design des T-shirts est soigneusement élaboré et créé directement pour ce couple.

Au marié

Dans un restaurant, un jeune homme peut porter un pantalon léger et une chemise sans cravate. Les jeans dans ce cas sont inacceptables. Il est également préférable de choisir une chemise à manches longues et sa couleur doit être en harmonie avec la tenue de la femme. Mais pour un pique-nique ou au village, vous pouvez déjà porter des jeans. En combinaison avec une paire de T-shirts, vous obtiendrez une tenue confortable et pratique qui ne gênera pas vos mouvements et vous permettra de bien vous reposer en pleine nature.

Pour les invités

Les invités doivent également choisir leurs propres vêtements en fonction des conditions de l'événement. Pour un voyage à la campagne, les jeans et les baskets conviennent, et pour un voyage à un événement à thème, vous devrez vous habiller conformément à l'image donnée et à la palette de couleurs obligatoire. Cependant, si le sujet est étroitement ciblé, par exemple, la marine, alors il ne vaut certainement pas la peine d'acheter un costume de cérémonie d'officier de marine. Il suffira de mettre un accessoire lumineux qui dénote l'appartenance au style général. Dans ce cas, il peut s'agir d'une casquette sans visière ou d'un foulard rayé bleu et blanc autour du cou. Pour assortir le thème de couleur, il suffit de nouer un nœud ou de prendre un ballon de la couleur désirée avec vous.

Quels sont les cadeaux pour les jeunes ?

Habituellement, le deuxième jour, les gros cadeaux ne sont plus offerts, mais ils participent activement à des concours monétaires et à des ventes de bandes dessinées. L'intégralité de la somme ainsi collectée est reversée au budget familial du jeune couple. Cependant, vous pouvez toujours préparer un cadeau symbolique à votre discrétion. Cela peut être un album photo, un ensemble de serviettes, des t-shirts à thème avec des inscriptions amusantes ou des tasses avec des photos de jeunes. Les cadeaux de bricolage sont également appropriés. Ceux-ci peuvent être des amulettes amusantes ou des talismans doux, mais ces cadeaux doivent être faits en double et présentés à la fois au mari et à la femme.

La vidéo ci-dessous explore les avantages et les inconvénients d'un deuxième jour de mariage.

La vidéo suivante fournit des conseils détaillés sur la façon de passer votre deuxième jour de mariage.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger