Robes de mariée

Comment bien défroisser et repasser une robe de mariée à la maison ?

Comment bien défroisser et repasser une robe de mariée à la maison ?
Teneur
  1. Quoi de mieux pour repasser ?
  2. Comment cuire à la vapeur ?
  3. Comment caresser ?

Un mariage est un événement solennel qui est extrêmement important pour chaque fille. De nombreux événements lumineux ont lieu ce jour-là, il est extrêmement mouvementé et riche en impressions. Lorsqu'il faut lisser et ranger une robe de mariée, les femmes commencent à paniquer, car c'est une tâche assez difficile. Mais ce soin pour un vêtement apparemment difficile n'est pas trop difficile, il vous suffit de connaître certains aspects.

Quoi de mieux pour repasser ?

Une robe de mariée doit être lissée si elle est froissée pendant le transport, la préparation pour la vente ou le stockage, ou après le lavage de l'article. Il est important de se rappeler que tous les tissus ne peuvent pas être repassés avec un fer ordinaire. S'il est dense (par exemple, de la gabardine ou de la viscose), il est peu probable que le fer soit capable de lisser la chose.

La plupart de ces tenues ont une grande variété de strass, de perles et de dentelle. Les zones sur lesquelles ils se trouvent sont assez difficiles à lisser, éliminant les irrégularités. L'option la plus efficace et la plus simple est la cuisson à la vapeur, qui vous permet de ne pas vous soucier des dommages causés au tissu. Cette méthode élimine les irrégularités de la robe sans aucun problème en cinq à sept minutes.

Comment cuire à la vapeur ?

Il existe plusieurs options pour défroisser une robe à la maison : à la vapeur, un défroisseur et un fer ordinaire avec de la gaze humide.

Fumer

Pour éliminer les irrégularités de la robe de mariée avec de la vapeur, vous devez d'abord remplir la baignoire d'eau chaude. La robe est posée sur un cintre puis positionnée au-dessus de l'eau à une hauteur de vingt-cinq centimètres.Une fois les rides lissées, vous devez le suspendre pendant trois à quatre heures pour qu'il soit complètement sec. La durée de lissage de la tenue dépend de la densité du tissu. Cette méthode présente quelques inconvénients :

  • Lorsque la vapeur pénètre dans les fibres du tissu, elle devient plus lourde et absorbe une grande quantité d'humidité. Cela pourrait faire tomber la robe dans l'eau. Il faut veiller à ce que cela ne se produise pas.
  • Si votre tenue a une abondance de strass différents, il vaut mieux ne pas utiliser cette méthode, car ils peuvent se détacher.
  • Cette méthode est une mauvaise option pour une robe en tissu épais, ainsi que pour les tenues qui ont des jupes superposées duveteuses.

Bateau à vapeur

La méthode la plus efficace et la plus simple que toute femme au foyer puisse utiliser. Le défroisseur vertical est capable de lisser même l'élément le plus fragile de la robe. Le lissage se produit comme suit.

  • Le liquide est versé dans un récipient spécial dans l'appareil. Ensuite, vous devez allumer le cuiseur vapeur.
  • La tenue est posée sur un cintre pour un lissage plus facile.
  • Le processus de cuisson à la vapeur commence à partir des niveaux inférieurs. La vapeur doit être appliquée d'abord sur de grandes surfaces du produit, puis sur des articles plus petits.
  • Après la fin du processus, vous devez laisser la tenue suspendue pendant trois à cinq heures.

La cuisson à la vapeur s'effectue en dix à vingt minutes, l'appareil fait gagner du temps. De plus, l'appareil combat parfaitement une variété de micro-organismes, élimine les germes, les acariens et les virus qui se trouvent sur les vêtements. La robe devient parfaitement lisse, il n'y a pas de zones brillantes sur le tissu traité. Lisse même les plus petits plis.

Fer et gaze

Cette méthode est utilisée si l'hôtesse n'a pas de cuiseur vapeur. Il est assez risqué, car si vous n'êtes pas trop prudent et inattentif, vous pouvez ruiner la robe. Le bon mode est sélectionné sur le fer (ce qui dépend du tissu de la tenue). Il est préférable d'utiliser la température la plus basse pour éviter d'endommager vos vêtements. Avant de commencer le processus, vous devez nettoyer soigneusement la semelle du fer, car elle doit être aussi propre que possible. Pour que la robe se lisse bien et ne se détériore pas, vous devez mettre plusieurs couches de tissu de gaze et la repasser de l'intérieur vers l'extérieur.

Il est difficile de défroisser une tenue avec un fer à repasser, il est donc préférable de demander de l'aide à quelqu'un et d'avoir beaucoup de patience.

Comment caresser ?

Repasser une robe de mariée à la maison est assez simple.

  1. Il est nécessaire de commencer à repasser à partir du corsage. S'il y a beaucoup d'éléments décoratifs sur le tissu, repassez-le sur une serviette éponge. Cela gardera vos bijoux en sécurité et attrayants.
  2. Ensuite, la jupe est lissée. Cela vaut la peine de commencer à repasser la couche inférieure, qui se trouve devant.
  3. Ensuite, les manches, la ceinture et d'autres zones plus petites sont soigneusement repassées.
  4. À la fin du processus, vous devez traiter le produit avec un agent antistatique.

Les nuances du repassage à la maison, selon la matière.

  • Satin la tenue doit être lissée de l'intérieur vers l'extérieur. Ne pas utiliser de liquide, car des stries inesthétiques resteront sur le matériau. Le mode « soie » est réglé sur le fer. Après le repassage, le satin doit "refroidir". Sinon, il commencera à se briser et tout le travail sera vain.
  • Mousseline de soie - tissu qui ne doit pas être repassé sur la planche, mais au poids. Le matériau est incroyablement délicat, donc la vapeur est utilisée pour cela, car il brûle facilement si vous négligez le repassage. Mais même en partant avec un steamer, il vaut mieux tenir l'appareil à une distance décente de la tenue.
  • Dentelle une robe de mariée est une tenue belle mais fragile qui doit être traitée avec le plus grand soin. Vous ne devez pas utiliser de températures élevées, car elles jaunissent le tissu.Le plus souvent, la robe est recouverte d'un tissu blanc, puis repassée à travers elle.

Tulle à repasser

Le tulle est une matière délicate et fragile qui rend l'image de la mariée légère et immaculée. Vous devez prendre soin de lui avec une extrême prudence, sinon la chose sera endommagée. Beaucoup de gens croient que le matériau est facilement brûlé avec un fer à repasser. Pour éviter de tels problèmes, il vaut la peine de suivre quelques trucs et astuces.

  • Avant de commencer le processus de repassage, humidifiez légèrement le tissu avec de l'eau.
  • Il est important de solliciter l'aide de ses proches. Il est préférable que quelqu'un tienne doucement le tissu déjà repassé en place afin qu'il ne se froisse pas.
  • Si vous utilisez un défroisseur, vous devez étirer un peu le tulle. A ce moment, il doit être tenu par les bords.

Pour apprendre à repasser une robe de mariée, regardez la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger