Robes de mariée

Nettoyage à sec d'une robe de mariée

Nettoyage à sec d'une robe de mariée
Teneur
  1. Avoir besoin
  2. Comment se fait le nettoyage ?
  3. Règles pour choisir un nettoyeur à sec
  4. Quel est leur coût ?

Quels tissus sont couramment utilisés pour créer des robes de mariée ? Léger, aéré, léger, nécessitant de la délicatesse, notamment lors du lavage. Le satin, l'organza et la mousseline ne peuvent conserver leur structure qu'avec l'utilisation de détergents doux, mais pas les détergents habituels que nous utilisons pour laver les choses de tous les jours. Afin de ne pas abîmer la robe par inadvertance, mieux vaut confier son lavage à des professionnels.

Nettoyage à sec de robes de mariée

Avoir besoin

Un nettoyeur à sec professionnel analysera la contamination et, en fonction de la délicatesse du matériau, sélectionnera des moyens spéciaux et choisira les bons outils. Cette approche préservera la couleur, la texture, les caractéristiques du tissu et tout le décor qui s'y trouve.

Avantages du nettoyage à sec :

  • neutralisation de tout type de pollution et d'odeurs étrangères ;
  • restauration du type précédent de robe de mariée;
  • une gamme de services annexes (repassage, restauration, mise en caisse).

Comment se fait le nettoyage ?

Une méthode efficace de nettoyage dans des conditions de nettoyage à sec est la méthode à sec, qui est basée sur un solvant. Le perchloroéthylène est bien adapté pour le dégraissage car il peut éliminer toute saleté du tissu. Certes, il est interdit de l'utiliser s'il y a un décor brillant sur la robe.

Enlever les taches d'une robe de mariée

Pour les tissus délicats qui peuvent être teints avec des teintures instables, des décors collés ou des paillettes, utilisez des machines à solvant au carbone. Un tel plaisir n'est pas bon marché, mais ses résultats sont pleinement récompensés.

Nettoyer une robe de mariée avec des strass

Une robe de mariée en soie naturelle, en nylon ou en polyester doit être nettoyée à l'eau avec les moyens conçus pour fonctionner avec ces matériaux.

Mais lorsqu'il s'agit de rayonne, d'acétate et de matériaux qui rétrécissent, cette méthode de nettoyage est interdite.

Aqua nettoyage d'une robe de mariée

Règles pour choisir un nettoyeur à sec

  1. Le prix est sans aucun doute un indicateur important, il suffit de ne pas rechercher le coût le plus bas des services de nettoyage à sec ou de choisir le nettoyage à sec le plus cher. Il vaut mieux analyser ce qui compose le coût du nettoyage à sec d'une robe de mariée. Certaines entreprises proposent des avantages inexistants à leurs clients, comme le nettoyage manuel. Bien que votre robe soit nettoyée en machine. Alors vaut-il la peine de payer plus cher ?
  2. Une garantie sur le travail effectué, qui doit inclure le retraitement gratuit du produit en cas de mauvais nettoyage. Ne perdez pas de vue les petits caractères du contrat, faites attention à la disponibilité de la garantie et aux conditions de sa fourniture.
  3. Le processus de nettoyage à sec doit vous être expliqué en détail lorsque vous contactez l'entreprise appropriée. Le pressing est obligé de vous expliquer tout le processus technologique.
  4. N'hésitez pas à poser des questions et demander des explications détaillées.
  5. Tachesc'est un problème courant avec les robes de mariée. Ils proviennent souvent d'aliments sucrés et gras et de vin. Au cours du processus de nettoyage régulier, la saleté ne disparaîtra pas, elle est donc d'abord enlevée, puis la robe est nettoyée à sec.
  6. Des services supplémentaires vous permettront d'économiser de l'argent et de nettoyer non seulement la robe, mais également les accessoires de mariage.

La spécialisation peut démontrer le niveau de performance du nettoyage à sec et la qualité des services qu'il fournit. Il serait préférable de trouver une entreprise qui travaille avec des robes de mariée de luxe.

Processus de nettoyage de robe de mariée

Quel est leur coût ?

Le montant que vous devez payer pour nettoyer à sec votre robe est composé d'un certain nombre de caractéristiques :

  • matériaux à partir desquels la robe a été créée;
  • numéro;
  • la complexité et la délicatesse du décor. Une grande quantité de dentelle fine, de broderies délicates, de strass et de compositions de perles peut compliquer le travail des employés du nettoyage à sec ;
  • degré et intensité de la pollution.
Nettoyer une robe de mariée

Afin de ne pas s'inquiéter d'une robe de mariée abîmée qui ne peut pas être restaurée, elle doit être immédiatement apportée au pressing après le mariage. Seul un professionnel peut donner une évaluation objective de la tenue, prendre en compte les caractéristiques des matières qui la composent et choisir la méthode de nettoyage correcte et optimale. En regardant votre robe de nettoyage à sec, personne ne pensera à tout ce qu'il a dû endurer pendant tout le temps de la célébration.

1 commentaire

C'est vrai, il vaut mieux ne pas expérimenter et faire nettoyer à sec votre robe de mariée. Il peut y avoir tellement de surprises lors du lavage à la main !

Mode

la beauté

loger