Styles de robes de mariée

Robe de mariée corset

Robe de mariée corset
Teneur
  1. Des modèles
  2. Solutions de couleur
  3. Comment lacer correctement

Pour chaque fille, le jour du mariage est l'un des événements les plus importants de sa vie. Par conséquent, beaucoup d'entre eux commencent à se préparer pour cette journée dans quelques mois. Et les filles attribuent un rôle particulier dans tous les préparatifs au choix d'une robe de mariée.

Pour aider la mariée à paraître gracieuse, féminine et sophistiquée le jour de son mariage, les créateurs de robes proposent une option moderne et confortable : une robe de mariée avec un corset.

Le corset d'une robe de mariée aidera à resserrer le ventre et les côtés, à soulever la poitrine, en donnant harmonie et grâce à n'importe quelle silhouette. De plus, cela aide à maintenir la posture et à avoir l'air gracieux en ce jour solennel.

Pour les filles qui ont besoin de corriger leur silhouette, il est nécessaire de sélectionner un corset de serrage spécial plusieurs tailles plus petites, ce qui contribuera à affiner la silhouette. Pour ceux qui n'ont déjà pas de problèmes importants avec leur silhouette, le corset n'aura qu'une fonction décorative.

Certaines filles refusent les options de robe corset proposées en raison de la gêne occasionnée. Après tout, vous devrez passer toute la journée dans une robe de mariée, et tout le monde n'est pas prêt à rester dans une position aussi étroite pendant longtemps.

D'autres trouvent ce style de robe trop ouvert, ce qui les met mal à l'aise, ce qui est absolument inacceptable le jour de leur mariage. Par conséquent, avant d'acheter une robe avec un corset, vous devez l'essayer et vérifier vos sentiments dans une telle tenue.

Des modèles

L'option la plus populaire et préférée pour une robe de mariée avec un haut moulant est les robes duveteuses. En effet, pour les filles, le jour du mariage semble en quelque sorte magique et elles veulent donc elles-mêmes ressembler aux princesses d'un conte de fées.

Les robes duveteuses existent en deux variétés :

  • cousues comme des robes de bal ;
  • en expansion vers le bas, ce qu'on appelle en forme de A. Ce style de robe de mariée ne convient pas aux filles de petite taille et aux volumes importants.

Un autre modèle attrayant d'une robe de mariée corset est la robe sirène. Ce style de robe se caractérise par une silhouette moulante et la présence d'une jupe moelleuse à partir de la ligne du genou. Une telle robe ne convient qu'aux filles avec une silhouette élancée, sinon la robe de mariée aura l'air extrêmement négligée pour la mariée.

Les robes de mariée diffèrent non seulement par le style et la splendeur de la jupe. Le corset de la robe peut également être réalisé en plusieurs versions.

Lorsque vous choisissez une robe de mariée avec un corset transparent, qui est le plus souvent en dentelle ou en tissu maillé brodé, vous devez faire attention au fait qu'une telle tenue ne semble pas trop révélatrice ou ne laisse pas apparaître de défauts dans la silhouette.

Le pré-ajustement vous aidera à choisir le bon motif sur un corset transparent, ce qui soulignera avantageusement la silhouette de la fille. Un tel corset, brodé de strass, de perles et de pierres, rendra l'image de la mariée éblouissante au sens propre comme au figuré. La dentelle délicate, à son tour, ajoutera de la féminité et du romantisme à une robe de mariée.

Choisir un corset allongé dans une robe de mariée vous permettra de tirer plus ou moins la silhouette à certains endroits, tout en créant la silhouette parfaite.

La poitrine d'un tel corset est agrandie visuellement et les hanches et la taille sont bien attachées. De tels modèles de robe de mariée avec un corset jusqu'aux cuisses ajouteront de la grâce et de la sophistication à l'image de la mariée. Une large ceinture peut être utilisée pour souligner la taille dans une robe avec un corset allongé. Un tel corset a fière allure à la fois dans les robes de mariée luxuriantes et dans les modèles de sirène plus ajustés.

Les modèles de robes de mariée, composés séparément d'un corset et d'une jupe, sont devenus une excellente invention de conception. Sur la mariée, un tel ensemble ressemble à une grande robe. Dans une telle robe de mariée, la fille se sentira beaucoup plus à l'aise pendant la célébration, car la jupe volumineuse n'alourdira pas la partie supérieure et ne tirera pas l'empiècement vers le bas.

Solutions de couleur

Aujourd'hui, vous pouvez trouver une robe de mariée pour tous les goûts et toutes les couleurs. La variété de solutions de couleurs pour une robe de mariée est tout simplement incroyable. Cependant, la grande majorité des filles, lors du choix d'une robe de mariée, rendent hommage à la tradition et achètent une tenue blanche classique.

L'histoire d'une robe de mariée blanche comme neige se situe quelque part dans un passé lointain, et personne ne peut dire avec certitude ce qui a causé le choix de cette couleur particulière. Dans le monde moderne, une robe de mariée blanche est associée à l'innocence, à la perfection de la mariée, à la pureté et à la finalité de ses intentions dans le choix d'un partenaire de vie.

La solution optimale pour celles qui ont opté pour une robe de mariée traditionnelle, mais qui souhaitent y ajouter de l'originalité, peut être des éléments décoratifs d'une couleur différente. Cela peut être une ceinture nouée, une garniture sur le bas d'une robe ou des éléments colorés sur un corset. Mais dans ce cas, la palette de couleurs doit être adaptée au costume du marié et à la décoration globale de la célébration du mariage.

Comment lacer correctement

De nombreuses mariées, qui choisissent des robes pour une célébration avec un corset, sont confrontées au fait qu'elles ne savent pas comment le lacer correctement.

Vous devez d'abord choisir l'option de laçage la plus pratique pour vous-même :

  • sur charnières;
  • sur les créneaux ;
  • sur des crochets.

Des rubans de satin, une tresse de soie ou une dentelle de coton spéciale sont généralement utilisés pour nouer une robe de mariée.

Cela dépend beaucoup de la façon dont le corset s'adaptera correctement. Si vous le serrez fortement, la mariée ressentira un inconfort tout au long de la célébration et sera constamment distraite. Un corset trop décontracté peut s'affaisser et, encore une fois, apportera beaucoup de désagréments au héros principal de l'occasion.

Vous devez lacer le corset lorsque la fille a déjà mis la robe. C'est pourquoi il n'est pas possible de lacer le corset seul sans aide. Pendant le laçage du corset, la mariée doit tenir ses seins avec les deux mains afin que pendant le processus de nouage, ils ne soient pas aplatis.

Le laçage du corset commence par le haut, le ruban est inséré dans les boucles de haut en bas et entrecroisé avant les boucles suivantes. Il faut faire attention à ne pas tordre le ruban, sinon le laçage aura l'air désordonné. Afin de sécuriser votre poitrine, vous devez serrer le nœud à ce niveau de laçage. Ensuite, vous pouvez passer au laçage au niveau de la taille, qui est généralement abaissé le plus soigneusement.

Une fois que le ruban est passé à travers les dernières languettes, le degré de serrage peut être ajusté. Pour ce faire, vous devez prendre les deux extrémités du ruban dans une main et serrer doucement le ruban à l'intersection avec l'autre. Si nécessaire, la procédure peut être répétée plusieurs fois.

En plus du laçage habituel, il existe également des modèles de robes plus modernes avec une fermeture éclair. Un corset avec une fermeture éclair ne peut être que de nature décorative, car il ne serre pas et, par conséquent, ne façonne pas la silhouette.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger