Bougies décoratives

Tout sur les bougies de massage

Tout sur les bougies de massage
Teneur
  1. Particularités
  2. Classement des meilleurs
  3. Comment le faire soi-même ?
  4. Comment utiliser?

Une bougie de massage est un merveilleux cadeau pour un ami, un être cher ou vous-même. Cet accessoire délicieusement parfumé pour une procédure de SPA devient encore plus précieux si vous le faites vous-même.

Particularités

La bougie de massage aromatique contient une variété d'huiles et de cires dont la fonction principale est d'hydrater la peau. Les composants peuvent être combinés dans des proportions différentes, mais la substance résultante a toujours la capacité de fondre à une température d'environ 40 degrés. Une substance chauffée à un tel état ne brûle pas, mais détend le corps avec sa chaleur. En règle générale, les appareils de massage sont fabriqués à partir de trois ingrédients. La première est la cire de soja : nutritive, sans fonte et respectueuse de l'environnement.

Il brûle beaucoup plus longtemps que la paraffine et lorsqu'il pénètre sur le tissu, il est lavé à l'eau claire. Il est impossible de les brûler en raison du faible point de fusion et le processus de combustion ne s'accompagne pas d'apparition de suie ou de brûlure.

Le deuxième composant de base est la cire d'abeille, qui adoucit le derme et a la capacité de contrer l'inflammation. Enfin, la cire est généralement complétée par un type d'huile hydratante, généralement de l'huile de noix de coco. La composition des bougies de massage peut également contenir des huiles essentielles supplémentaires, par exemple, qui confèrent aux produits des arômes inhabituels.

L'utilisation d'accessoires pour un traitement relaxant non seulement soulage les tensions, mais améliore également le tonus, réduit l'enflure et normalise la circulation sanguine. Bien sûr, la peau traitée devient plus nourrie et hydratée.

Un tel massage est proposé par de nombreux salons de beauté, mais vous pouvez également prendre soin de vous à l'aide de bougies. Un seul produit suffit pour des dizaines d'applications.

Classement des meilleurs

Considérant que l'intérêt pour les produits naturels augmente de jour en jour, de plus en plus de variantes de massage avec d'excellentes formulations apparaissent sur le marché des bougies. Par exemple, les couples apprécient particulièrement le « Chocolate Pleasure » de la marque Siberina avec un volume de 145 millilitres. Le principal avantage de ce produit est son arôme délicieux, qui convient aussi bien aux hommes qu'aux femmes. De plus, la composition est hypoallergénique et, par conséquent, la substance huile-cire fondue peut être appliquée sur n'importe quelle partie du corps.

Une mini-bougie appelée "Strawberry Wine" de la marque canadienne SHUNGA a la composition la plus naturelle, notamment des huiles d'amande et de noix de coco. La bougie elle-même brûle pendant près de 7 heures et se trouve dans une boîte en métal qui lui permet d'être utilisée pour plusieurs procédures.

Yovee by Toyfa propose un massage aux saveurs de fraise et de champagne. La création de la marque russe a un arôme léger et agréable, et l'huile formée après la combustion nourrit parfaitement la peau. "My love" de Thai Traditions est disponible dans un volume de 120 millilitres. La bougie à l'arôme discret et riche en vitamines est placée dans un pot en aluminium réutilisable. La substance ne brûle pas le corps et ne se répand pas, même fondue. De plus, il pénètre rapidement sans laisser de film gras ni de tâches sur les vêtements.

Une bougie de massage Trip To Paris attire les clients avec un mélange séduisant de vanille et de bois de santal. La substance commence à fondre déjà 5 minutes après avoir allumé la mèche. Enrichie en huiles essentielles, la cire est idéale pour nourrir, hydrater et réchauffer la peau. Une bougie originale, parfumée à la crème vanille, de la marque DONA. Il contient des phéromones, des aphrodisiaques, des huiles essentielles naturelles et des extraits de plantes. Des ingrédients spéciaux qui améliorent la sensualité sont également présents dans Exotic Fruits de Shunga.

L'huile de spa de la taille d'une bougie Midnight Sun sent la figue. Le produit universel brûle pendant plus de 5,5 heures et lorsqu'il est allumé, il fond assez rapidement. Une variante d'After Dark peut être offerte en cadeau à un homme, car elle sent le cognac. La cire de soja, qui se trouve dans sa base, fond à 37 degrés, et ne blesse donc pas du tout la peau. La nature hypoallergénique de la composition lui permet d'être utilisée sur n'importe quelle partie du corps.

Comment le faire soi-même ?

Faire des bougies de massage à la maison est un passe-temps de beaucoup de gens. La recette pour créer un produit peut différer, mais son essence reste la même. La plupart des formulations sont à base de cire de soja, qui est responsable de la nutrition, bien que les variétés d'abeilles et de fleurs de cette substance conviennent. Ensuite, un composant hydratant est sélectionné : beurre de karité, de noix de coco ou de cacao. Si la bougie est destinée à quelqu'un en cadeau, à ce stade, il est particulièrement important de s'assurer qu'il n'y a pas d'allergie à l'un ou l'autre des composants.

Si vous le souhaitez, des huiles essentielles sont ajoutées aux composants de base, qui n'occupent pas plus de 20% du volume total. Le produit au citron aidera à rajeunir la peau et à nettoyer les pores, tandis que le produit à l'orange combattra la cellulite. L'huile de rose stimule la régénération cellulaire et améliore le teint de la peau, tandis que l'huile de romarin rend les cicatrices, l'acné et les cicatrices moins visibles. La lavande aidera à accélérer le processus de cicatrisation et le patchouli hydratera parfaitement le derme.

Enfin, le contenant pour la bougie est immédiatement sélectionné. Vous pouvez utiliser une vieille tasse ou un pot de confiture, ou vous pouvez privilégier des options plus originales : une demi-noix de coco ou un pot à lait, à partir duquel la substance huileuse sera commodément versée sur le corps. Le processus créatif commence par mettre de la cire et des huiles dans une casserole et exposées à un bain-marie. En principe, il est également permis d'utiliser le micro-ondes.

Les huiles essentielles sont ajoutées uniquement à la substance fondue. Afin de ne pas se tromper sur les proportions, il vaut mieux les introduire progressivement et ne pas risquer une combinaison d'odeurs différentes.

Le mélange obtenu est versé dans le récipient choisi pour l'aspect final du produit. Une mèche en bois ou en coton est placée au milieu et fixée avec des outils à portée de main, comme des bâtons de bambou. Lorsque la bougie durcit, il ne reste plus qu'à couper la mèche. Il est recommandé de stocker le produit fini dans un espace sombre à faible humidité, où la température ne dépasse pas +5 - +10 degrés.

Pour une autre recette de carreaux de massage, un classement clair est essentiel. Pour le créer, 6 grammes de cire de clou de girofle et de beurre de cacao, 10 grammes de beurre de café et 10 grammes de beurre de noisette, ainsi que 29 grammes de beurre de karité sont utilisés. Les huiles essentielles de clou de girofle et de cannelle conviennent comme parfum sans danger, en ajoutant seulement 5 gouttes chacune. Immédiatement, il faut préparer une mèche en coton et un joli récipient, par exemple un verre de verre résistant à la chaleur. Tout d'abord, toutes les huiles de base et la cire de clou de girofle sont fondues dans un bain-marie. A ce moment, la mèche est fixée en haut et en bas du verre afin qu'elle ne coule pas et ne flotte pas.

Par exemple, en haut, il peut être attaché à un cure-dent et en bas, il peut être fixé dans un support spécial ou sur un mince morceau de fondation.

Lorsque le mélange cire-huile deviendra homogène, il faudra attendre qu'il refroidisse, puis ajouter des huiles essentielles. La substance est soigneusement versée dans le récipient afin de ne pas déranger la mèche, et laissée refroidir. Si le produit est destiné à un cadeau, il est recommandé de le recouvrir d'un morceau de film alimentaire avant de l'emballer.

Pour une variété apaisante de carreaux de massage, combinez 80 grammes de cire de soja, 20 grammes de beurre de cacao et 40 grammes chacun de beurre de karité et de beurre d'amande. Un parfum agréable sera obtenu en ajoutant 2 grammes d'huile essentielle de lavande et la même quantité d'huile de sauge. Il sera possible de donner au produit un effet anti-cellulite renforcé si la base de 100 grammes de cire d'abeille et 60 grammes de beurre de cacao est complétée par 5 à 10 grammes de piment moulu. De plus, la composition inhabituelle est enrichie d'huiles essentielles : 3 grammes d'orange et 3 grammes de pamplemousse.

Comment utiliser?

L'utilisation d'une bougie de massage pour le corps est si simple qu'elle peut très bien être réalisée à la maison. La procédure commence par l'allumage de la mèche de la bougie. Il est préférable qu'il s'agisse d'une mèche en bois d'un produit à base de soja. La bougie doit brûler pendant environ 20 à 30 minutes pour faire fondre uniformément la cire, après quoi elle s'éteint. Bien sûr, le moyen le plus simple est d'éteindre la lumière, mais il est préférable d'utiliser un couvercle qui empêchera la pénétration de charbons dans le mélange d'huile. Après avoir éteint la bougie, vous pouvez déterminer si la cire est suffisamment froide pour être utilisée. En principe, si le feu a brûlé pendant 20 à 30 minutes, la substance peut être utilisée immédiatement, mais après une heure de travail, il est nécessaire de la laisser refroidir.

Une petite quantité du mélange cire-huile est versée dans la paume de votre main. Pour masser l'une des zones, par exemple la poitrine, 5 grammes suffisent. Une quantité excessive de la substance contribuera à l'apparition d'une couche collante désagréable sur la peau, mais, en général, l'huile est très bien absorbée. Si, après le massage, des taches sont constatées sur les vêtements ou la literie, il suffira alors de laver le tissu à l'eau tiède additionnée de savon. Les conséquences sur les surfaces dures sont éliminées avec des lingettes humides ordinaires. La prochaine fois que la bougie est allumée, il est recommandé de retirer manuellement la partie brûlée de la mèche afin que la flamme s'avère propre et uniforme.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger