Pulls, pulls, pulls

Pull à motif irlandais

Pull à motif irlandais
Teneur
  1. Particularités
  2. Comment est né le pull Aran ?
  3. Des modèles
  4. Avec quoi porter ?

Le motif en queue de cochon tricoté est familier à tout le monde sans exception - c'est le signe principal d'un pull irlandais. Probablement, cette chose était dans la garde-robe de tout le monde.

Ne pensez pas qu'un tel pull est démodé. Au contraire, sa popularité est plus élevée que jamais, car le pull irlandais est une chose réelle pendant la saison froide, confortable et pratique.

Particularités

Le pull irlandais, en raison de son histoire intéressante, présente un certain nombre de caractéristiques :

  1. Matériel - laine lourde non teinte. Cette laine convient au tricotage de produits épais et denses qui ne laissent pas passer l'air froid, vous gardant au chaud.
  2. Les motifs courants sont les tresses, les zigzags, les losanges.
  3. Certains pulls ont plusieurs pattes avec des motifs différents.
  4. Les motifs sur le devant du vêtement et sur le dos peuvent différer. Historiquement, le motif a été inventé pour une raison. Auparavant, il servait de signe distinctif des clans ou était un talisman.
  5. Malgré l'épaisseur du tissu, les pulls irlandais sont légers.

Comment est né le pull Aran ?

Rappelons-nous le cours de géographie à l'école. Près de l'Irlande, non loin de sa côte ouest, se trouvent les îles d'Aran. Ils ont une telle disposition qu'ils sont soufflés par de forts vents froids de toutes les directions, le climat est très rude et froid. C'est là qu'apparaissent les pulls épais et chauds aux motifs d'Aran.

De nombreux historiens appellent le pull irlandais "la robe du pêcheur". Mais une autre partie des chercheurs met en doute cette conclusion. Les pulls d'Aran du 20e siècle étaient si épais que lorsqu'ils se déplaçaient, ils créaient des désagréments et entravaient les actions.Pour les pêcheurs, ce serait une contre-indication au port de pulls, car la pêche implique de la dextérité et une activité physique vigoureuse.

Les îles d'Aran sont réputées depuis longtemps pour leurs artisanes, qui tricotent des pulls douillets, chauds et résistants. Cependant, seuls les habitants connaissaient ces produits, la renommée de la qualité inégalée des choses en dehors de l'Irlande s'est répandue bien plus tard.

Pendant la Première Guerre mondiale, de nombreuses filles de l'Écosse voisine se sont précipitées pour travailler dans le commerce de la pêche.

Ce sont les invités des îles qui ont partagé avec les femmes locales leur capacité à tricoter des motifs écossais traditionnels. Il y a eu un échange de traditions culturelles et d'expériences, et les pulls irlandais bien connus sont nés.

1930 - l'année de l'ouverture du premier magasin sur les îles, où l'on pouvait acheter des pulls irlandais. Ils sont devenus plus adaptés au quotidien, légers, mais toujours chaleureux.

Après 10 ans, les pulls irlandais commencent à être livrés dans les pays européens voisins, ainsi que sur d'autres continents, dont l'Amérique.

Aujourd'hui, dans les îles d'Aran, il existe de nombreux magasins de souvenirs, où les touristes peuvent acheter des pulls irlandais. Il est à noter que tous ne sont pas tricotés sur les îles. Les points de production sont situés non seulement en Irlande, mais aussi à l'étranger.

L'île d'Inishmaan est l'endroit où les meilleurs pulls sont tricotés. C'est là que se trouve le siège social d'une entreprise spécialisée dans la production de pulls irlandais. Tarlach de Blacam utilise les technologies les plus modernes, mais les pulls de l'entreprise diffèrent de ceux vendus dans les boutiques de souvenirs des îles d'Aran, ils sont plus modernes, sans la touche de ces temps anciens.

Les créateurs dans leurs collections essaient toujours de trouver un compromis entre la tradition et les tendances de la mode, la beauté et le confort.

Des modèles

Les pulls irlandais deviennent la pièce maîtresse de toutes les collections automne-hiver, des plus grands couturiers aux marques grand public. Et ce n'est pas étonnant : ils sont chauds, douillets, polyvalents et confortables.

Ainsi, dans la collection à la mode, vous pouvez voir les modèles de pulls irlandais suivants.

Classique

C'est un pull à encolure ronde ou à col montant volumineux, longueur mi-cuisse, aux motifs traditionnels.

allongé

Un pull tunique convient aux filles aux hanches larges. Il lisse les déséquilibres et rend la silhouette plus gracieuse. Elle s'accorde parfaitement avec des collants moulants, remplaçant la robe.

Raccourci

A l'air jeune et original, ne convient qu'aux filles qui n'ont aucun problème avec la silhouette.

Avec des motifs en relief

Un produit volumineux a toujours l'air avantageux, il semble rendre la silhouette plus légère et plus gracieuse.

Dans la technique des blocs de couleur

Deux couleurs ou plus sont combinées en une seule pièce, créant des illusions d'optique intéressantes.

Pulls faits à la main

Il n'y a rien de mieux qu'un article fait main. Ce pull sera en un seul exemplaire, unique et exclusif.

Il existe de nombreux modèles de pulls irlandais, vous pouvez même vous perdre dans toute la variété. Mais d'un autre côté, c'est l'occasion d'acquérir l'option idéale pour vous-même.

Avec quoi porter ?

Un pull irlandais se porte avec les mêmes choses qu'un pull ordinaire. C'est-à-dire que les fashionistas ont un endroit pour mettre en place des expériences de mode et créer des nœuds ultra-tendance pour tous les jours.

Un pull irlandais s'intégrera parfaitement dans le style décontracté. Il est élégant avec un jean skinny ou un jean boyfriend. De cette façon, vous pouvez aller vous promener, aller au cinéma, vous retrouver entre amis.

Pour les femmes d'affaires, il existe également des options pour créer des looks de bureau avec un tel pull. Par exemple, un produit beige ou gris a fière allure avec une jupe crayon stricte ou un pantalon droit. Le look sera complété par des escarpins à talons aiguilles et des bijoux originaux.

Un pull irlandais est harmonieux en combinaison avec une mini-jupe. C'est le bas léger et le haut volumineux qui soulignent la fragilité de la fille et créent une ambiance romantique. Des baskets ou des bottines sont adaptées à vos pieds.

Les modèles allongés ressemblent parfois à des robes et sont portés avec des collants moulants ou des leggings sous des bottes à bouts hauts.

Le pull irlandais a longtemps été inclus dans la catégorie des "chose de base" et est tombé amoureux de nombreuses femmes de la mode. Il est confortable, chaud, original et se marie bien avec presque tous les articles de garde-robe.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger