Sweats

Qu'est-ce qu'un sweat-shirt ?

Qu'est-ce qu'un sweat-shirt ?

Ces dernières années, le dictionnaire de la mode s'est enrichi d'une multitude de nouveaux termes, dont le sens n'a pas encore été compris par tout le monde. Même ceux qui lisent quotidiennement des magazines de mode, des blogs et ne manquent pas la sortie de nouvelles collections de vêtements de marques célèbres, confondent parfois les brogues avec des poussettes, les jupes-culottes avec des sweat-shirts et les manches longues avec des pantoufles.

Tout le monde sait sûrement qu'il existe un vêtement tel qu'un sweat-shirt, cependant, ce que c'est exactement et en quoi il diffère des autres articles de garde-robe similaires, tout le monde ne peut pas le dire. La tâche de notre article d'aujourd'hui est d'aider les lecteurs à comprendre la terminologie déroutante, ainsi que de leur présenter les caractéristiques et les variétés de sweat-shirts à la mode.

Sweat-shirt - qu'est-ce que c'est ?

Un sweat-shirt est l'un des nombreux types de pulls, qui est quelque chose d'intermédiaire entre un sweat-shirt et un pull. Ce terme vient de la fusion des mots anglais sweater (sweat) et shirt (shirt).

Les sweat-shirts sont généralement fabriqués à partir des mêmes matériaux que les sweats à capuche et autres vêtements de sport. Le plus souvent, il s'agit de tricots denses ou de polyester.

Les sweat-shirts peuvent être monochromes ou multicolores ou décorés d'imprimés. Les sweat-shirts avec les symboles d'établissements d'enseignement prestigieux, d'équipes sportives, ainsi que de simples modèles avec un motif lumineux représentant, par exemple, des animaux ou des personnages de dessins animés, sont très demandés. Les sweat-shirts avec une variété d'inscriptions et de citations en langues étrangères sont populaires.

Ce vêtement peut faire partie d'une garde-robe aussi bien sportive que décontractée. Il a fière allure non seulement avec des pantalons de survêtement et des baskets, mais aussi avec des jeans, des pantalons et des jupes de styles différents.

Principales caractéristiques

Alors, à quoi ressemble un sweat-shirt typique ? Voici quelques-uns des principaux signes par lesquels ce vêtement peut être identifié :

  • silhouette droite, coupe ample;
  • tissu dense et bien étiré, souvent brossé;
  • encolure arrondie avec passepoil ;
  • manches longues avec poignets, souvent en forme de raglan;
  • ceinture élastique;
  • manque d'attaches, de poches et d'une capuche.

Si vous voyez devant vous une veste qui présente toutes les caractéristiques ci-dessus, il s'agit probablement d'un sweat-shirt. Nous vous expliquerons plus en détail ci-dessous comment distinguer ses pulls, manches longues et autres choses similaires, mais pour l'instant, nous vous présenterons brièvement l'histoire de l'apparition du sweat-shirt.

La version généralement acceptée est considérée: le premier semblant de sweat-shirt moderne a été inventé dans les années 20 du siècle dernier, comme alternative à un pull en laine. Cela s'est passé aux États-Unis, dans l'une des villes du sud de l'État de l'Alabama. Le père d'un joueur de football universitaire local qui possède une usine de vêtements a créé un maillot à manches longues pour son fils, qui était mal à l'aise de s'entraîner dans un maillot chaud et hérissé.

L'idée s'est rapidement répandue et au cours des années suivantes, la plupart des équipes de football du sud, puis du reste du pays, ont opté pour de nouveaux uniformes d'entraînement. Le fabricant de sweat-shirts a rapidement fondé sa propre marque de vêtements de sport appelée Russell Athletic.

Des modèles

Nous vous proposons un aperçu des modèles de sweat-shirts les plus intéressants et les plus élégants des fabricants de mode nationaux et étrangers les plus populaires.

  • Modèle pour enfants accrocheur de GUESS : sweat-shirt noir avec imprimé floral contrastant dans des couleurs vives. Le produit est composé d'un mélange de coton, de modal et d'élasthanne. Prix ​​moyen - 7000 roubles.
  • Modèle pour jeunes de Vero moda : un sweat-shirt gris court avec un imprimé modeste. Fabriqué à partir de mélange 100 % coton. Prix ​​moyen - 2200 roubles.
  • Modèle délicat de chez TOM TAILOR : sweat d'une belle couleur pêche, orné d'un petit motif. Le produit est fait de polyester avec des fibres de coton ajoutées. Prix ​​moyen - 4000 roubles.
  • Un modèle amusant de la marque nationale "Tvoe": un sweat-shirt gris à la silhouette classique, orné d'un grand imprimé lumineux représentant des personnages d'un dessin animé populaire. Le produit est composé d'un mélange 50/50 coton/polyester. Prix ​​moyen - 800 roubles.
  • Un modèle féminin d'oodji : un sweat-shirt d'un autre représentant de l'industrie de la mode russe est décoré d'ornements orientaux sur toute sa surface. Le modèle est réalisé dans des couleurs calmes et élégantes. Composition - coton additionné de polyester. Prix ​​moyen - 1300 roubles.

En quoi est-ce différent d'un sweat-shirt ?

Un sweat-shirt est le plus souvent confondu avec un sweatshirt. C'est assez prévisible, car ces éléments de garde-robe ont beaucoup en commun. Nous avons essayé de vous donner l'idée la plus complète de ce qu'est un sweat-shirt. Voyons maintenant à quoi ressemble un sweat-shirt et comment le distinguer d'un sweat-shirt.

Le sweat-shirt a reçu son nom en l'honneur du grand écrivain russe, et sous ce nom (dans différentes variantes), il est connu dans de nombreux pays du monde. Un sweat-shirt est un style sportif avec des manches longues et de grandes poches. Le sweat-shirt est souvent zippé et possède une capuche ou un col qui couvre la gorge.

Les sweat-shirts sont cousus à partir de tissus extensibles à base de coton, tels que des pulls ou du jersey. La fonction de l'isolation est assurée par du molleton, du Polartec, de la fourrure artificielle ou d'autres matériaux similaires.

La différence entre un sweat-shirt et un sweat-shirt est donc la suivante :

  • le sweat-shirt appartient aux vêtements de sport et le sweat-shirt est décontracté;
  • un sweat-shirt peut avoir une capuche, un col, des poches et des attaches, mais un sweat-shirt n'a pas ces éléments ;
  • le sweat-shirt est cousu uniquement à partir de tissus "sport" et le sweat-shirt peut être fabriqué à partir de presque n'importe quel matériau.

Différences avec les manches longues

Un autre élément de garde-robe qui peut être difficile à distinguer d'un sweat-shirt est une manche longue. Traduite de l'anglais, l'expression manches longues signifie "manches longues".Par conséquent, il n'est pas difficile de deviner que le pull à manches longues est un pull à manches longues.

Les autres caractéristiques de la manche longue sont :

  • matériel de couture fin et élastique;
  • encolure ronde;
  • silhouette ajustée.

Si un sweat-shirt ressemble plus à un pull ou à un sweat-shirt, alors un t-shirt à manches longues est plutôt un t-shirt à manches longues et étroites.

La principale différence entre ces deux choses réside dans les caractéristiques de la coupe (pour un sweat, il est généralement droit ou ample) et dans le tissu à partir duquel le produit est cousu (les sweats peuvent être réchauffés, et les manches longues sont toujours assez légères ).

En quoi est-ce différent d'un pull, d'un pull et d'un pull ?

En plus des sweat-shirts et des manches longues, avec lesquels le sweat-shirt est vraiment assez similaire, beaucoup définissent souvent ce type de vêtement comme un pull, un pull ou un pull.

Un pull est un pull tricoté avec une manche longue et un col, mais sans attaches. En conséquence, la différence entre un pull et un sweat-shirt réside dans la matière (les sweatshirts sont en tissu et non en fil) et la présence/absence de col. De plus, le pull peut avoir n'importe quelle silhouette - ample, droite, ajustée ou ajustée. Le sweat ressemble à ça.

Un pull est un type de pull qui se distingue par l'absence de col et d'attaches. Les pulls sont tricotés et tricotés. Ils peuvent avoir une coupe ronde, triangulaire ou droite. En règle générale, les pulls ont une longueur standard, une silhouette droite ou ajustée. Le sweat ressemble à ça.

Le pull est un proche parent du pull et du pull. Il peut être tricoté et tricoté. Les pulls n'ont pas de fermoirs ni de colliers, et l'encolure est généralement triangulaire. Le pull peut être porté seul ou en ensemble avec une chemise ou un chemisier. La plupart des pulls ont une coupe ajustée car ils ont été conçus à l'origine pour empêcher le vent d'entrer. Le sweat est montré sur la photo ci-dessous.

Nous avons déjà beaucoup parlé des différents types de pulls, mais nous n'avons pas encore résolu la question de savoir quel type de vêtements peut être considéré comme un pull. En effet, une veste est un concept assez large qui comprend de nombreuses variétés d'articles de garde-robe.

Le mot "veste" est généralement appelé vêtement pour la moitié supérieure du corps. Beaucoup de gens pensent qu'une veste doit nécessairement être fermée avec des boutons ou une fermeture à glissière, mais une variété de cols roulés, chemisiers, pulls et pulls sont également souvent mentionnés dans cette catégorie, et la liste de ces choses ne cesse de s'allonger. Les sweat-shirts peuvent également être considérés comme l'un des types de pulls.

Le cardigan avait initialement plus en commun avec les vestes et les vestes qu'avec les pulls, mais avec le temps, il a commencé à ressembler de plus en plus à une longue veste à deux côtés. En plus de la silhouette allongée, le cardigan présente une coupe droite et sans col. Les cardigans n'ont pas besoin d'être fermés par des boutons : de nombreux modèles se portent ouverts ou avec une bretelle.

Il est presque impossible de confondre un sweat-shirt avec un cardigan, car les sweat-shirts ont un corps d'une seule pièce et ne sont pas inférieurs à mi-cuisse. Les cardigans peuvent être très longs - jusqu'aux chevilles.

En quoi est-ce différent d'un sweat à capuche ?

Le dernier type de vêtement à mentionner en rapport avec le sweat-shirt est le sweat à capuche. Ce mot étrange est appelé l'une des variétés de sweat-shirt. Son nom vient du mot anglais hood, qui signifie « hood ».

De toute évidence, la capuche est une caractéristique clé du sweat à capuche. De plus, le sweat à capuche se distingue par une silhouette allongée - il doit couvrir les hanches. Grâce à leur longueur confortable et à leur doublure chaude, les sweats à capuche sont souvent portés comme vêtements d'extérieur, même par temps frais. Le sweat-shirt est livré sans capuche et les modèles ressemblent à ceci.

Ainsi, contrairement à un sweat, un sweat à capuche :

  • a toujours une capuche ou un col volumineux;
  • peut être fixé avec une fermeture éclair ou un velcro;
  • peut être isolé avec de la fausse fourrure;
  • a une silhouette allongée.

Nous avons examiné en détail les caractéristiques et les types de sweat-shirts, et vous avons également parlé des différences entre cet article de garde-robe et d'autres articles similaires portant des noms à la mode.

Nous espérons que ces informations vous seront utiles et vous aideront à faire le bon choix.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger