Sérum capillaire

Sérums capillaires: variétés et propriétés des produits

Sérums capillaires: variétés et propriétés des produits
Teneur
  1. Composition et action d'un produit naturel
  2. Types et propriétés des produits professionnels
  3. Critères de choix
  4. Cuisine à la maison
  5. Conseils d'application et commentaires

Toute femme rêve de cheveux beaux et sains, elle a donc recours à toutes sortes de moyens pour en prendre soin. L'un des remèdes les plus efficaces sont les préparations de sérum, qui ont la capacité de pénétrer profondément dans le derme. Ils contiennent des ingrédients actifs qui vous permettent d'hydrater et de soigner les mèches endommagées.

Composition et action d'un produit naturel

Le sérum capillaire est une préparation cosmétique contenant une forte concentration de substances actives pouvant avoir un effet positif sur l'épiderme et les cheveux. Le sérum peut être l'un des composants d'un baume, d'un masque ou d'une mousse, il a donc des effets différents. Il peut avoir un effet hydratant, cicatrisant ou lissant. Les sérums ne peuvent pas remplacer complètement le baume et le revitalisant, mais lorsqu'ils sont utilisés ensemble, ils peuvent être très bénéfiques.

Le sérum capillaire contient des huiles, des oligo-éléments, des extraits de plantes, des vitamines, des protéines et d'autres substances actives qui vous permettent de prendre pleinement soin des mèches. Si vous comparez ce produit avec d'autres cosmétiques destinés aux cheveux, vous pouvez alors déterminer sa supériorité évidente.

Ces préparations sont conçues pour nourrir et hydrater les mèches. Ils aident à augmenter la force des follicules pileux et à renforcer les racines.Grâce à l'utilisation régulière de tels produits, vous pouvez non seulement restaurer les cheveux abîmés, mais également renouveler leur structure.

Le sérum de lait aide à normaliser les glandes sébacées et à stimuler la croissance des cheveux. Son utilisation permet non seulement de protéger les boucles des influences extérieures négatives, mais également d'empêcher la formation de champignons du cuir chevelu. Il a été prouvé que les masques et baumes sérums restaurent les cheveux après une teinture, un coiffage fréquent et un brushing. De plus, après les avoir appliqués, les mèches conservent leur aspect propre plus longtemps.

L'avantage des sérums capillaires est qu'ils ont un effet important sur l'épiderme et les follicules pileux. Avec leur aide, vous pouvez obtenir non seulement un effet esthétique, mais également un effet cicatrisant. Il est également pratique que, dans la plupart des cas, ces produits ne nécessitent pas de rinçage et aient un résultat durable.

Effectuer des procédures avec un sérum est nécessaire pour la croissance et la densité des mèches - de cette façon, vous pouvez non seulement guérir les mèches, mais également leur ajouter de la brillance et de la douceur.

Comme tout autre remède, le sérum présente un certain nombre de contre-indications et d'inconvénients. Il est déconseillé aux personnes ayant une sensibilité cutanée accrue et à celles qui souffrent souvent de réactions allergiques. Avant utilisation, il est nécessaire de vérifier le médicament pour les allergies et ensuite seulement de l'appliquer sur les cheveux.

Ces produits peuvent alourdir les mèches, surtout s'ils contiennent diverses huiles. Un autre inconvénient est l'inévitabilité du lavage fréquent des boucles, car certains types de sérums peuvent graisser les cheveux trop rapidement.

Les préparations cosmétiques à base de sérum sont assez chères. Cela est dû au fait qu'ils contiennent des éléments utiles qui ne se trouvent pas dans d'autres préparations.

Les personnes de moins de 18 ans et celles qui ont des problèmes de cuir chevelu ne doivent pas recourir au sérum. Il peut s'agir d'une séborrhée ou d'une hyperkératose, dont le traitement nécessite une intervention médicale.

Types et propriétés des produits professionnels

Selon la forme cosmétique, les sérums sont divisés en plusieurs types. Ils ont un spectre d'action différent, donc avec leur aide, vous pouvez vous débarrasser de problèmes capillaires spécifiques. Certaines formulations vous permettent de restaurer les boucles abîmées, tandis que d'autres ajoutent du volume visuel aux cheveux rares.

Pour la pousse des cheveux

Cette version du mélange est conçue pour accélérer la croissance et renforcer les bulbes. Il contient des composés antiandrogènes, des cytokines, des antioxydants et des éléments anti-inflammatoires, à l'aide desquels l'agent peut accélérer la croissance des cheveux.

L'activateur de croissance Alerana est l'une des préparations de sérum les plus populaires de cette action. Son utilisation est possible avec tout type de cheveux. Cet outil vous permet d'activer l'activité des follicules pileux en peu de temps, de soigner les cheveux et de donner du volume aux racines.

Le produit cosmétique Ecolab se présente sous forme de spray et contient de l'extrait de levure, du peptide anti-âge, des huiles biologiques de romarin et de lavande, ainsi que de l'huile de noix de cèdre et de l'huile d'ylang-ylang. Grâce à cela, son utilisation vous permet d'activer la croissance des mèches et de suspendre le processus de vieillissement.

La célèbre marque "Les Recettes de Mamie Agafia" produit "Active Plant Serum" conçu pour renforcer les boucles et stimuler leur croissance. La préparation contient des ingrédients actifs à base d'herbes qui activent la régénération cellulaire et améliorent la circulation sanguine dans les vaisseaux.

Contre la chute des cheveux

De telles formulations réveillent les bulbes et renforcent les brins. Ils ont un effet bénéfique sur la peau et aident à réveiller les follicules dormants.

Le remède le plus courant contre la calvitie est le sérum Andrea, qui contient des ingrédients naturels. Il est conçu pour agir sur les follicules pileux et nourrir les mèches.Pour cette raison, le médicament peut prévenir la calvitie, améliorer la croissance et améliorer l'apparence des boucles.

Une autre composition efficace contre la calvitie est le sérum sérum de la célèbre société Schwarzkopf Professional. Ce produit professionnel permet de restaurer la structure des mèches et de traiter la chute des cheveux. Il s'étale facilement sur les cheveux sans les emmêler ni les alourdir.

Le sérum à la kératine "Belita" aidera à réveiller les bulbes et à réduire le risque de chute des cheveux, produit par la société "Vitex". Il contient des huiles végétales qui restaurent une production normale de sébum et renforcent les bulbes fragilisés.

Pour restaurer, nourrir et hydrater les mèches

Les composants de ces produits pénètrent profondément dans le derme et soignent tous les cheveux. Ils restaurent les boucles et leur redonnent leur douceur et leur brillance naturelles.

Le sérum Instant Recovery 7 aidera à restaurer et à prévenir la casse des cheveux.fabriqué par Avon. Cette substance grasse a un effet positif sur les boucles sans les alourdir. Il est formulé avec des huiles et des extraits de plantes pour saturer les pointes sèches et renforcer les mèches.

Un autre sérum bien connu, Kapous Dual Renascence, aide à saturer le cuir chevelu avec des substances utiles et à remplir les follicules d'humidité. Ce produit régénère la structure des mèches et les rend lisses et soyeux. Son utilisation permet de préserver la couleur des mèches teintes et de restaurer leur éclat naturel.

Avon Advance Techniques Huiles précieuses en vaporisateur à l'huile de noix de coco remplit les racines et les cheveux d'éléments utiles et les nourrit d'humidité. Grâce à ce produit, les cheveux sont remplis de douceur et de soyeux et retrouvent leur beauté naturelle.

Pour lisser les boucles

Ces formulations sont conçues pour les cheveux secs et crépus. Ils hydratent et adoucissent les mèches, leur restituant leur éclat naturel.

Les agents lissants incluent le Sérum Lissant Efficace sans rinçage de Cosmia. Il remplit les cheveux d'éclat et les laisse lisses et faciles à coiffer.

Grâce à un vaste choix de produits à base de sérum, chacun a la possibilité de choisir un médicament qui correspond à ses besoins et à ses capacités financières. Mais avant de choisir un produit spécifique, vous devrez essayer plusieurs moyens pour trouver l'option parfaite.

Critères de choix

Avant d'acheter un sérum capillaire, vous devez décider du problème à résoudre. Si une femme souffre de perte de cheveux, il est préférable qu'elle fasse attention à un sérum destiné à renforcer les mèches. Un masque régénérant aidera à cicatriser les mèches fragilisées et à éviter qu'elles ne se cassent. Mais pour lisser les boucles coquines, il faut acheter un sérum lissant.

Après avoir décidé du spectre d'action, vous devez vous familiariser avec la composition du médicament. Il doit contenir de la kératine, des extraits de plantes, des protéines, des vitamines, du sélénium, des polymères et des oligo-éléments. Il est important d'étudier attentivement l'étiquette afin de ne pas acheter un produit à faible concentration en nutriments.

Il est important de vérifier la date de péremption du produit avant d'acheter. Il vaut également la peine de prendre en compte les avis des clients afin de ne pas acheter de produits inefficaces.

Pour trouver le parfait, vous devez essayer plusieurs sérums capillaires. Pour ce faire, dans de nombreux magasins de cosmétiques, il existe des échantillons avec lesquels vous pouvez essayer plusieurs produits sans encourir de gros frais.

Le choix du meilleur produit à base de lactosérum est influencé par la renommée et la popularité de l'entreprise du fabricant. En achetant un produit d'une marque inconnue, l'acheteur risque de ruiner sérieusement les boucles.

Vous ne devriez pas rechercher des avantages et acheter des produits bon marché - il est préférable d'acheter du lactosérum de haute qualité ou de le fabriquer vous-même à la maison.

Cuisine à la maison

Il n'est pas nécessaire d'acheter un sérum capillaire dans le magasin - si vous le souhaitez vraiment, vous pouvez le faire vous-même. Le lactosérum acheté peut ne pas être efficace car vous ne pouvez pas savoir avec certitude quel lait et quels additifs il contient. De plus, on ne sait pas combien de temps le produit a été conservé avant l'achat, car il faut utiliser du sérum frais pour faire bénéficier les boucles.

Pour préparer vous-même un tel produit, vous devez prendre du lait de vache frais et le laisser chaud pendant plusieurs heures. Après un certain temps, le lait deviendra aigre et formera du lait caillé. Versez-le dans une casserole et mettez sur feu doux. Lorsqu'il est chauffé, la consistance commence à caillé, séparant le caillé du liquide. Dès que cela s'est produit, la casserole doit être retirée du feu et le contenu doit être laissé refroidir. Après cela, il ne reste plus qu'à égoutter le lactosérum dans un récipient séparé.

Vous pouvez utiliser le sérum de lait sous sa forme pure ou l'intégrer dans des shampoings ou des masques.

La façon la plus simple d'utiliser le produit est de rincer vos mèches. Pour ce faire, le liquide doit être légèrement chauffé et réparti sur toute la longueur des boucles mouillées. Enlevez l'excès d'humidité avec une serviette et laissez les cheveux sécher naturellement.

Vous trouverez ci-dessous les meilleures recettes pour préparer des formulations médicinales à base de sérum à la maison.

Shampooing cicatrisant

Pour le préparer, vous devez mélanger dans des proportions égales du lactosérum et une décoction de racine de bardane. Il est nécessaire d'appliquer le produit sur des boucles humides. Rincer la composition n'est pas nécessaire.

Une autre recette consiste à mélanger 100 ml de produit de lactosérum, 20 g de pain de seigle et 1 œuf. Avec ce shampooing, vous devez traiter la zone racinaire de la tête et laisser reposer un quart d'heure. Laver le mélange à l'eau tiède.

Produit de rinçage

Cette composition se compose d'un produit laitier fermenté et de quelques gouttes de jus de citron. Pour donner à vos boucles douceur et brillance, vous devez vous rincer la tête au moins une fois tous les sept jours.

Vous pouvez faire un tel rinçage avec du bouillon d'ortie. Pour ce faire, versez de l'eau bouillante sur l'ortie et laissez reposer deux heures. Après cela, le bouillon doit être filtré et ajouté en proportion égale au produit laitier fermenté.

Vaporisateur

Le sérum est versé dans un flacon pulvérisateur vide, après quoi le liquide peut être pulvérisé uniformément sur la zone racinaire de la tête. Si vous devez résoudre le problème des pointes fourchues, vous devez tout d'abord leur appliquer le produit. Vous pouvez diluer la composition du spray avec de l'huile de ricin ou de moutarde.

Masque sérum

Il est essentiel pour adoucir et fortifier les cheveux. Certains masques contiennent des huiles nécessaires pour procurer un effet cicatrisant. Des traitements au sérum réguliers peuvent améliorer les boucles et éliminer les pellicules.

Pour les cheveux secs, il est préférable de préparer un masque sérum avec l'ajout d'un œuf. Pour ce faire, mélangez 200 ml d'un produit laitier fermenté et un œuf. Après cela, le mélange résultant doit être réparti sur toute la longueur des brins et laissé pendant 20-25 minutes. Une fois le temps écoulé, vous devez vous laver la tête à l'eau claire.

Pour renforcer vos cheveux, vous pouvez utiliser un masque au vinaigre de cidre de pomme. Pour ce faire, les boucles sont traitées avec du sérum et laissées pendant 15 minutes, après quoi la tête doit être lavée à l'eau claire avec l'ajout de vinaigre de cidre de pomme. Ce rinçage renforcera le résultat et vous permettra de le conserver jusqu'à la prochaine intervention.

Vous pouvez utiliser un masque pour cheveux gras pour normaliser la production de sébum. Pour le préparer, vous devez mélanger 20 g d'argile blanche, une demi-cuillère à café de fécule de pomme de terre et 50 ml de lactosérum. La composition résultante est appliquée sur les racines des cheveux et laissée pendant 30 minutes. Il est recommandé de ne pas effectuer la procédure plus d'une fois par semaine.

Un masque de bardane aidera à réduire l'activité des glandes sébacées. Pour le préparer, vous devez mélanger 15 g d'argile blanche, une demi-cuillère à café d'huile de bardane et 150 ml de sérum.

Conseils d'application et commentaires

Pour qu'un produit à base de lactosérum ait l'effet souhaité, vous devez respecter un certain nombre de règles. Tout d'abord, la composition doit être appliquée sur des mèches propres, en la répartissant uniformément sur toute la longueur. Deuxièmement, il est important de traiter non seulement les racines des cheveux, mais aussi les pointes.

Certains produits cosmétiques contiennent des ingrédients qui peuvent irriter la peau. Il est nécessaire d'utiliser très soigneusement les préparations additionnées de gingembre ou de poivron rouge afin d'éviter les désagréments.

Pour renforcer l'effet du sérum, vous devez d'abord vous masser la tête - de cette façon, vous pouvez améliorer la circulation sanguine et stimuler le travail des follicules pileux.

Pour obtenir un résultat visible, les produits à base de lactosérum doivent être utilisés en cure. Tout fabricant indique la durée d'utilisation sur l'étiquette.

Les critiques de sérums capillaires sont extrêmement positives. Les utilisateurs les félicitent pour leur action douce et leur efficacité. Les recettes maison avec ajout de bardane ou d'huile de ricin, qui stimulent la croissance des mèches et améliorent la structure des cheveux, sont particulièrement populaires.

Comment utiliser le sérum de lait pour les cheveux, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger