ottoman

Choisir un pouf avec un matelas orthopédique

Choisir un pouf avec un matelas orthopédique
Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Vues
  3. Dimensions (modifier)
  4. Matériaux et conception
  5. Comment choisir?
  6. De beaux exemples

Les poufs avec matelas orthopédique sont très populaires non seulement dans les immeubles résidentiels et les appartements, mais également dans les salles de travail et de bureau modernes. Aujourd'hui, il existe de nombreuses modifications et conceptions de meubles, par exemple un canapé-lit d'angle, des modèles droits, modulaires et autres. Par conséquent, lors du choix d'un pouf à base orthopédique pour un usage quotidien, vous devez étudier les recommandations et peser tous les avantages et inconvénients du produit.

Avantages et inconvénients

Les premières mentions de l'ottoman, en tant qu'élément de mobilier, se trouvent chez les peuples turcs, de leur langue il se traduit littéralement par "planche". Cependant, malgré les associations de traduction inconfortables, ce meuble est très confortable. Un pouf avec un matelas orthopédique offre un repos et un sommeil confortables et, surtout, sains. La conception spéciale du matelas vous permet de répartir uniformément le poids du corps, de suivre avec précision ses contours et de garantir une position horizontale médicalement correcte d'une personne pendant le sommeil.

Le pouf standard remplace totalement le lit habituel des chambres à coucher, presque tous les modèles à l'état déplié peuvent accueillir de 2 à 3 personnes. Grâce à la conception orthopédique du matelas, le mobilier idéal pour un usage quotidien.

Cet élément de l'intérieur est recommandé pour une installation dans les chambres d'enfants, car la surface de couchage empêche la formation et le développement de la scoliose chez un enfant, contribue à la formation d'une posture saine.

Un pouf avec un matelas orthopédique est également courant chez les personnes atteintes de maladies des articulations et de la colonne vertébrale - en raison de la position correcte du corps, même un court repos sur une telle surface a un bon effet préventif. Considérons d'autres avantages du produit.

  • Ergonomique - contrairement au rembourrage du canapé, la surface du pouf n'a pas de joints ni de coutures, ce qui est important pour un repos confortable lors de l'utilisation quotidienne des meubles.
  • Économie - un pouf avec un matelas orthopédique peut considérablement économiser de l'argent. Il remplace simultanément 2 éléments d'intérieur : un canapé de jour pour la détente ou la réception de jour, ainsi qu'un lit pour dormir.
  • Polyvalence - un pouf est considéré comme l'un des meilleurs types de meubles rembourrés. Il est parfait pour presque toutes les pièces : salon, chambre, chambre d'enfant, cuisine-salle à manger.
  • Praticité - vous permet d'utiliser efficacement l'espace de la pièce. La conception des meubles n'a pas d'accoudoirs massifs, de paroi arrière volumétrique et haute.

Parmi les lacunes, on peut noter coût relativement élevé - le niveau de prix est significativement augmenté par la conception orthopédique. Dans presque tous les modèles proposés sur le marché du meuble, la moitié du coût est constituée d'un matelas. Un autre inconvénient est impossibilité de transformation, à cause de laquelle il n'est pas toujours possible de réorganiser le pouf dans une autre pièce, vous devez calculer très précisément la taille du produit lors du choix, de la planification de l'intérieur.

Vues

Contrairement au canapé-lit habituel, le pouf ne se déplie pas, c'est-à-dire que le produit ne se transforme pas, mais représente déjà au départ un lieu de couchage prêt à l'emploi. Pendant la journée, pour donner au pouf l'apparence d'un canapé pour le salon, divers poufs et coussins moelleux du même matériau d'ameublement sont posés dessus. Bien que les meubles ne se déplient pas, presque tous les modèles sont équipés de tiroirs secrets pour le linge, dont l'accès est assuré par des mécanismes coulissants ou de levage.

Les produits modernes sont divisés en 3 types principaux, ils sont classés en fonction de la forme et de la conception de la production.

  • Modèles d'angle. Dans un tel pouf, une paroi latérale basse et mince est située sur un côté longitudinal et d'extrémité. Dans de nombreuses variantes, la hauteur du dossier est progressivement réduite du coin aux bords latéraux de la structure. Ils sont fabriqués avec un matelas orthopédique, conçu pour deux et une personne.
  • Produits directs... Ils ont des accoudoirs bas et une paroi arrière légèrement surélevée. Les modèles doubles surdimensionnés occupent une place relativement importante et ne sont principalement utilisés que dans les chambres à coucher comme lit pour une nuit de sommeil - ils peuvent être fabriqués sans accoudoirs. Les poufs simples sont généralement fabriqués avec de petits accoudoirs et, à l'extérieur, posés avec des oreillers, ressemblent à un canapé ordinaire.
  • Poufs modulaires... Le mobilier est une structure préfabriquée de plusieurs éléments qui, si nécessaire, peuvent être utilisés séparément les uns des autres. Parmi les produits finis sur le marché, il existe plus d'options d'angle, où deux parties sont reliées par des attaches amovibles. Les modèles en forme de lettre "P" sont moins demandés en raison de leur encombrement.

Le pouf est un meuble multifonctionnel, il y a donc aussi de nombreux objets design uniques. Ils diffèrent:

  • la taille des pièces amovibles et le nombre de modules ;
  • la hauteur et l'emplacement du dossier et des accoudoirs ;
  • aménagement d'un endroit pour placer le linge.

Selon le modèle, les tiroirs intégrés peuvent être rétractable ou relevable - la partie supérieure du pouf se soulève pour laisser apparaître les tiroirs à linge. La configuration et la conception des boîtes diffèrent également - les fabricants divisent la niche en compartiments, utilisent différentes formes et tailles. Dans les modèles rétractables, un mécanisme à rouleaux est installé, dans les modèles de levage - entretoises à ressorts ou amortisseurs à gaz.

Dimensions (modifier)

Lors du choix des meubles il est important de se rappeler que le but principal du pouf à base orthopédique est de fournir un repos sain, surtout lorsqu'il est prévu de l'utiliser pour dormir chaque nuit... Contrairement à un canapé typique, qui n'est nécessaire que pour un court repos pendant la journée, la taille du pouf pour dormir doit répondre à certaines normes. Il est recommandé qu'avec une longueur standard de 2 mètres, la largeur d'un modèle à lit simple soit d'au moins 80 cm et d'un modèle à lit double d'au moins 180 cm. matelas sont fabriqués avec une largeur de 1-1,5 m.

Malgré la standardisation, Le plus confortable pour dormir et se reposer au quotidien est un pouf mesurant 1,2 sur 2 mètres. Cette configuration permet à deux adultes d'être confortablement logés pour une nuit de sommeil. La même quantité d'espace est nécessaire pour un enfant - les enfants dorment plus agités et ils ont besoin de plus d'espace. Lorsque vous choisissez un modèle unique, en particulier lorsqu'il est fait sur mesure, vous pouvez vous écarter des tailles standard dans le sens de la diminution de la longueur - cela dépend beaucoup de qui dormira sur le lit, de la taille de la personne.

Souvent, les dimensions du pouf sont choisies pour l'intérieur fini, en s'adaptant aux possibilités de la pièce, cependant, il est fortement déconseillé par les normes médicales de réduire la longueur du double pouf.

Matériaux et conception

En plus de la base orthopédique, la conception du pouf se compose d'un certain nombre d'éléments différents - cadre, rembourrage, tiroirs, mécanismes de levage ou de glissement. Les tiroirs secrets pour l'immobilier dans presque tous les modèles sont en bois, moins souvent en aggloméré ou en contreplaqué. Les mécanismes diffèrent principalement par la qualité du métal et des attaches.

    Les principaux indicateurs lors du choix d'un pouf sont les matériaux de fabrication du cadre et du rembourrage.

    Lors de l'assemblage de cadres pour meubles modernes, les fabricants utilisent:

    • bois;
    • métal;
    • Plastique;
    • aggloméré ;
    • contre-plaqué.

    Les produits coûteux sont assemblés à partir de bois et de métal, les options économiques sont souvent fabriquées à partir de panneaux de particules. Mais il faut se rappeler que la composition des panneaux de particules comprend diverses résines synthétiques et composés pouvant être dangereux pour la santé humaine.

    Les types de tissus d'ameublement les plus populaires :

    • troupeau - tissu résistant et agréable au toucher fabriqué à partir d'ingrédients naturels;
    • chenille - matériau solide résistant à l'usure, facile à nettoyer et à nettoyer;
    • jacquard - beau tissu velouté, cependant, avec une utilisation fréquente des meubles, il commence à "rouler";
    • faux suède - matériau peu coûteux, mais d'apparence présentable, a une résistance élevée et une longue durée de vie, des inconvénients - il a peur de l'humidité.

    La standardisation du design ne concerne que la taille et une partie de la forme du meuble, tandis que les matériaux de fabrication sont combinés en différentes versions. Et pas seulement dans des designs extraordinaires et sur mesure, mais aussi dans des lits d'usine prêts à l'emploi. Par exemple, le cadre peut être en métal et les accoudoirs latéraux et le dossier sont en contreplaqué, ou le rembourrage rétro en velours noble peut cacher une structure moderne en contreplaqué, aggloméré et plastique avec des mécanismes coulissants sophistiqués.

    Comment choisir?

    Lors du choix d'un pouf il faut prendre en compte le poids, la taille et l'âge de la personne qui dormira dessus. Pour les personnes de moins de 25 ans, il est recommandé d'acheter des bases orthopédiques semi-rigides et rigides, les personnes de plus de 50 ans sont plus adaptées aux types mous - cela aidera à éviter les problèmes de disques intervertébraux. La plupart des types de poufs sont conçus pour un poids de 60 à 90 kg, pour les personnes en surpoids, il existe des modèles spéciaux avec des blocs à ressorts renforcés et un rembourrage à base de fibre de coco.

    De beaux exemples

    Un pouf avec un matelas orthopédique s'intègre bien dans le style de presque tous les intérieurs; il est souvent utilisé par les designers pour aménager de petites pièces, de petits appartements. Dans les maisons où une pièce séparée pour la chambre est prévue, en règle générale, des produits simples ou d'angle sont installés, par exemple dans le hall, le bureau ou dans la cuisine.

    Étant donné que de tels meubles permettent d'économiser de l'argent et de l'espace dans la pièce, ils sont très populaires parmi les résidents d'été, les propriétaires de maisons de campagne, où un repos quotidien est attendu, mais seulement pendant une certaine période.

    Les conceptions avec un matelas orthopédique sont réalisées avec différents matériaux de rembourrage, elles sont donc combinées avec de nombreux styles d'intérieur. En raison de la position assise basse et de l'absence d'accoudoirs et de dossiers massifs, le produit semble avantageux dans un cadre de style oriental.

    Décoré dans des couleurs originales colorées, le pouf complétera avec succès le décor de la chambre des enfants - il libérera de l'espace pour le mouvement et créera une atmosphère lumineuse et joyeuse.

    Idéal pour la mise en œuvre de solutions de design dans les domaines du loft, des pin-up, de l'Art Déco et de l'Art Nouveau.

    Pour un aperçu du pouf pliant, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger