Gestion du temps

"Manger une grenouille" dans la gestion du temps

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Principe de la méthode
  3. Pourquoi est-il nécessaire d'utiliser le matin?
  4. Recommandations

Peu de gens savent ce que signifie l'expression « manger une grenouille », mais beaucoup savent à quel point il est difficile de se forcer à accomplir une tâche qui « n'a pas de cœur ». Cependant, les gens doivent très souvent effectuer diverses actions qui contredisent leur état intérieur. Les cas d'habitude désagréables sont remis par de nombreux sujets "à plus tard", mais il est absolument impossible de le faire.

Ceux qui ont appris à affronter et à surmonter les circonstances obtiennent un grand succès. Par conséquent, vous devez apprendre à faire face à tout problème sous la forme de cas urgents et apathiques.

Ce que c'est?

L'expression « manger une grenouille au petit déjeuner » implique faire une tâche très désagréable mais très nécessaire... En fait, il s'agit d'une sorte de gestion du temps, qui prévoit la procédure de se surcharger. Brian Tracy a inventé cette technique. Ce principe est assez courant, bien que beaucoup ne connaissent pas certains de ses détails.

Alors quels sont-ils ? Tout d'abord, il faut se poser la question : pourquoi la méthode s'appelle « manger la grenouille », et pas autrement ? Très probablement, parce que manger des grenouilles n'est pas une expérience très agréable. De plus, beaucoup peuvent le trouver même très dégoûtant. En principe, c'est toute l'essence du nom, c'est-à-dire que lorsque nous parlons de manger des grenouilles, nous entendons en fait effectuer une action très désagréable, voire méchante.

Les gens font beaucoup de choses chaque jour qui sont comparables à manger des grenouilles. Par exemple, il peut s'agir de cas tels que :

  • communication avec le chef;
  • aller chez le dentiste ou un autre médecin dont vous avez peur;
  • effectuer des paiements, comme payer des amendes.

En fait, il y en a beaucoup, d'autant plus que la plupart d'entre eux ont une orientation individuelle et une intolérance. Souvent, de tels événements à un niveau subconscient sont relégués à l'arrière-plan, et parfois ils sont simplement oubliés. Ainsi, la méthode « manger la grenouille » consiste à faire des choses très désagréables, et donc oubliées. Si vous en avez accumulé plusieurs à la fois, alors vous devriez commencer par le cas le plus méchant et le plus difficile.

Principe de la méthode

Beaucoup se plaignent de ne pas avoir été capables d'apprendre à accomplir les tâches les plus difficiles. Une carrière en souffre, et sur le plan personnel, tout se passe "pas très bien" en raison de pannes et de lacunes constantes. Et tout cela est dû au fait que la plupart des gens sont des paresseux d'une manière ou d'une autre. Il leur est difficile de se forcer à accomplir un acte difficile et parfois peu agréable. Par exemple, de nombreuses femmes au foyer reportent le nettoyage à plus tard. Chaque jour, ils rentrent du travail et pensent qu'ils prendront la serpillière et le chiffon demain. Puis un nouveau jour et un nouveau soir arrivent, et tout se répète à nouveau. En conséquence, les débris et la poussière s'accumulent. Quand il s'agit de "grenouilles", un simple nettoyage ne suffit plus. À tout le moins, il est nécessaire de faire appel à une équipe spéciale de l'entreprise de nettoyage ou d'effectuer un nettoyage général.

Il s'avère donc que reporter les choses ne fait qu'aggraver la situation. C'est peut-être pour cela que B. Tracy a écrit son livre-recommandation et l'a appelé "Laisse le dégoût, mange une grenouille". Il est nécessaire de prêter attention aux points suivants, qui ont été tirés de cette publication.

  • Afin de ne pas se faire piéger, notez tous les cas dans un cahier spécial, exécutoire le lendemain.
  • La chose la plus importante dans cette entrée devrait être un élément avec une tâche difficile. Si vous êtes confronté à une communication plutôt désagréable, vous devriez même penser au moment où vous présenterez des nouvelles désagréables. Par exemple, disons que vous décidez de rompre avec votre petite amie. Il faut qu'elle en soit informée pour qu'elle ne fasse aucun problème. Pensez donc à votre discours. Choisissez les phrases les plus affectueuses et apaisantes.
  • Souviens-toi que il est impératif de faire le travail, malgré la difficulté et le rejet de la tâche.
  • Lorsque l'affaire est terminée et que vous arrivez à l'état psychologique souhaité, assurez-vous de vous féliciter pour votre courage... Vous pouvez même recommander dans ce cas de vous récompenser avec un voyage au café.

Suivre les principes de la méthode ci-dessus vous aidera à apprendre à vous fixer des objectifs. N'oubliez pas que vous seul êtes le maître de votre destin et que si vous adhérez à ce facteur, une suite suivra jusqu'au début de nouvelles actions. Il y a des gens qui ne planifient rien. Ils ne cherchent tout simplement à rien. À partir de là, la vie se transforme en une série d'événements gris.

Il semble que tout le monde n'acceptera pas d'exister de cette façon. Alors faites des plans et agissez. Ce point est la stratégie principale pour aller de l'avant. Cette compétence doit être développée et constamment perfectionnée.

Pourquoi est-il nécessaire d'utiliser le matin?

Winnie l'ourson a également chanté qu'aller visiter le matin signifie faire sagement. Dans sa chanson, l'explication elle-même suivait : « L'heure du soir est venue, les propriétaires bâillent… » C'est la phrase qui dit tout. Le matin, une personne est pleine d'énergie et le soir, ses états mentaux et physiques sont au niveau zéro.

Cela signifie que la technique de gestion du temps est directement liée aux besoins physiologiques et aux rythmes d'une personne. C'est pourquoi, si vous "mangez encore une grenouille" le matin, il vous arrivera ce qui suit.

  • Tu sentiras élan de force sans précédent et un énorme élan émotionnel.
  • Vous ferez l'expérience d'une grande Orgueil pour pouvoir réaliser quelque chose.
  • Cela se passera dans votre corps augmentation des endorphines... Imaginez si vous faites l'expérience de la libération naturelle d'endorphines le matin, vous aurez l'impression inoubliable de pouvoir vous maîtriser. Après une action aussi agréable, toute la journée sera positive.
  • Et un instant. Notre système limbique, avec une libération constante d'endorphines, commencera à fonctionner d'une toute nouvelle manière. Elle arrête d'être méchante et votre entreprise va beaucoup mieux.

On peut conclure que la technique ci-dessus a été simplement inventée pour que les gens l'exécutent exclusivement le matin.

Recommandations

N'oubliez pas que chaque dépassement renforce la volonté et, comme vous le savez, aide une personne à accomplir n'importe quelle tâche ou tâche désagréable, à savoir « manger la grenouille ». Pour que cela fonctionne, commencez votre journée par une séance d'entraînement. Après elle assurez-vous de prendre le petit-déjeuner avec des aliments savoureux et sains... Ainsi, vous pouvez vous remonter le moral et ainsi être rempli de force pour de nouvelles réalisations. Sachez qu'un état d'esprit matinal juste et positif vous aidera à bien faire les choses.

Il est conseillé de se lever tôt tous les jours.... De cette façon, vous pouvez éviter des problèmes inutiles. Peu à peu, vous vous habituerez à de telles manipulations quotidiennes et il ne vous sera pas difficile de les effectuer. Ce point n'est que la première étape pour s'assurer que vous pouvez facilement commencer à « manger des grenouilles » et ne pas vous apitoyer sur votre sort.

Bien sûr, tout le monde ne pourra pas "manger une grenouille" la première fois. Certains peuvent même avoir une dépression psychologique. C'est pourquoi cette difficulté doit être divisée en plusieurs parties.

Personne ne contestera que les aliments ou les médicaments désagréables sont toujours pris en plusieurs doses. Donc, la chose désagréable doit être divisée en plusieurs composants.

Par exemple, si vous souhaitez créer votre propre entreprise, vous devez vous préparer à effectuer n'importe quelle entreprise, même la plus désagréable. Pour ce faire, vous devez vous préparer à l'avance pour le lendemain, c'est-à-dire le soir. Essayez de faire de ces activités une habitude. Et puis procédez comme suit, pour que la gestion du temps devienne non seulement une expérience agréable, mais au moins ne provoque pas en vous une tempête d'émotions négatives.

  • Tout d'abord, vous devez créer une liste qui deviendra l'opposé de celle qui contiendra les sujets les plus responsables et les plus importants.... Regardez-le constamment. Par exemple, si vous souhaitez activer la marche arrière et mettre une tâche importante en arrière-plan, regardez dans votre anti-liste des choses inutiles et sans importance. Il contiendra très probablement les éléments suivants : répondre à un ami via un réseau social ou publier une photo d'une soirée. Essayez de vous convaincre que cela nuit à vos activités. Croyez-moi, si vous faites cela tout le temps, les choses inutiles passeront très vite à l'arrière-plan.
  • Dans la liste de tâches créée, divisez toutes les tâches en 3 groupes : très important, important et pas très important. Le premier groupe doit contenir les choses qui vous font associer à « manger des grenouilles ». Lorsque vous aurez terminé au moins une de ces tâches, vous ressentirez beaucoup de soulagement.
  • Afin de ne pas perdre de temps et d'énergie, abandonnez les choses peu importantes. Vous aurez besoin des réserves enregistrées pour corriger les erreurs si elles surviennent.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger