Tampons

Tout sur les tailles de tampons

Tout sur les tailles de tampons
Teneur
  1. Pourquoi la taille est-elle importante ?
  2. Niveaux d'absorbance
  3. Comment choisir la taille ?

La menstruation est une partie importante de la vie de toute femme en bonne santé. Mais malgré tout, chacune de ces périodes ne devrait pas interférer avec la vie moderne active. La plupart des femmes et des filles optent pour des protège-slips, les préférant à tous les autres produits d'hygiène. Seul un petit pourcentage considère l'utilisation de tampons comme l'un des moyens les plus pratiques de se faciliter la vie pendant cette période. Cependant, il peut être difficile pour ceux qui débutent dans le métier de trouver la bonne taille. Comment faire cela, quelles nuances doivent être prises en compte dans ce cas, seront discutées dans l'article.

Pourquoi la taille est-elle importante ?

Plus le tampon est gros, plus il absorbera. Du point de vue de la logique, il peut sembler que le plus pratique soit le plus gros tampon (soi-disant il protégera contre les fuites, et c'est le plus important). Cependant, ce n'est pas le cas. Vraiment, Un tampon trop absorbant peut absorber plus de sécrétions, mais il peut aussi provoquer un choc toxique. Une affection similaire se manifeste sous la forme d'une forte fièvre, de vomissements, d'éruptions cutanées et d'autres symptômes. Un autre problème qui peut survenir si vous choisissez un tampon trop gros est que la muqueuse vaginale peut se dessécher. Ceci, à son tour, peut provoquer des troubles de la microflore et même provoquer une inflammation. Si le tampon est trop petit, alors, pour des raisons évidentes, les fuites ne peuvent être évitées.

Ainsi, les médecins recommandent de choisir le tampon avec la plus faible capacité d'absorption requise. Il est recommandé de commencer par la plus petite taille (généralement mince), puis d'augmenter progressivement la taille selon les besoins.

Niveaux d'absorbance

Comme déjà mentionné, et bien évidemment, la taille des tampons détermine le niveau d'absorption. En termes simples, plus le tampon est gros, plus il absorbera.La plupart des tampons modernes mesurent 5 cm de long, les plus petits font 1,3 cm de diamètre. Plus un tampon est absorbant, plus son diamètre est grand. Les tampons peuvent être grossièrement divisés en plusieurs catégories selon leur pouvoir absorbant.

  • Ultra, le niveau d'absorption est de 6 gouttes ou plus (plus de 20 ml). Le plus grand. Il est recommandé d'acheter en cas de décharge extrêmement lourde. Ce sont généralement des objets nocturnes.
  • Super plus, le niveau d'absorption est de 5 gouttes (de 9 à 20 ml). Ils sont également utilisés pendant les périodes les plus intenses.
  • super, le niveau d'absorption est de 4 gouttes (de 7 à 15 ml). Similaire à Super plus mais plus fin. Il doit être utilisé lorsqu'il y a une tendance à l'écoulement de la menstruation au-dessus de la moyenne.
  • Régulier ou Normal, le niveau d'absorption est de 3 gouttes (de 3 à 9 ml). Convient à ceux qui ont toujours une petite décharge.
  • Junior, alias Slim, le niveau d'absorption est de 2 gouttes ou 1 goutte (de 1 à 3 millilitres). Convient pour les premiers et derniers jours de la menstruation.

Comment choisir la taille ?

Il est relativement facile de choisir soi-même un tampon sans l'aide d'un médecin, il suffit de prendre en compte certains facteurs de base.

  • Le critère le plus important dans le choix d'un tampon est votre propre ressenti. Si le produit provoque une gêne, jetez-le immédiatement. Le tampon ne doit pas être ressenti. Si pour vous la question de savoir comment déterminer la taille d'un tampon nécessaire reste encore floue, alors il est recommandé d'opter pour des kits spéciaux. Il est souvent difficile de trouver un tampon approprié dans les magasins réguliers - la plupart de l'assortiment est composé de produits de taille moyenne qui ne conviennent pas à ceux qui ont d'abord décidé de les utiliser. Les tampons petits ou grands peuvent être trouvés dans les magasins d'hygiène spécialisés, les pharmacies ou les plateformes d'achat en ligne. Si vous n'avez jamais utilisé de tampons auparavant, comme indiqué précédemment, vous devez acheter le plus fin / le plus petit. Ils sont facilement reconnaissables aux étiquettes Slim, Junior, Slim fit. L'un de leurs avantages est qu'ils sont faciles à insérer.
  • On peut considérer que le tampon a été choisi correctement si, dans un délai de 4 à 6 heures, il n'a pas eu le temps de saturer complètement les sécrétions. Si vous devez changer le produit plus d'une fois toutes les 4 heures, vous devez alors choisir un modèle avec un pouvoir absorbant différent et plus élevé. Il est également nécessaire de sélectionner de tels produits en fonction du niveau d'absorption selon le jour des règles. Habituellement, au cours des 1 à 3 premiers jours, la décharge est la plus forte et diminue ensuite.
  • L'applicateur est également un facteur important. Si vous venez de commencer à utiliser de tels produits, il est préférable de prendre des tampons avec un applicateur en plastique. Parallèlement, ils sont aussi les plus polyvalents - ils sont utilisés par la plupart des femmes. Et il existe également des applicateurs en carton, que l'on peut généralement voir dans les modèles économiques. Pour celles qui ne veulent pas sentir le tampon, en général, il existe des produits sans applicateur.

Les applicateurs coulissants sont relativement modernes. Avant de les utiliser, vous devez « étirer » (pousser une partie hors de l'autre).

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger