Tatouage des lèvres

Tout ce que vous devez savoir sur le tatouage des lèvres à l'aquarelle

Tout ce que vous devez savoir sur le tatouage des lèvres à l'aquarelle
Teneur
  1. description générale
  2. A qui s'adresse le maquillage ?
  3. Sélection de couleur
  4. Préparation
  5. Technique de la procédure
  6. Guérison et soins
  7. Combien de temps dure le tatouage ?
  8. Y a-t-il des contre-indications ?

Le tatouage des lèvres en technique d'aquarelle vous permet de corriger les imperfections mineures de votre apparence. Ce maquillage permanent a l'air naturel. C'est avec cela qu'il attire de nombreuses filles et femmes qui ont décidé de changer quelque chose dans leur apparence.

description générale

Le tatouage des lèvres à l'aquarelle attire les jeunes filles. Cette technique d'application d'un permanent sous la peau est également appelée contourless, car l'essence de la méthode consiste à utiliser des teintes claires pour le tatouage et à mélanger soigneusement le pigment. Un contour clair autour des lèvres n'est pas dessiné. Par conséquent, la plupart des gens ne savent même pas que la fille a fait un tatouage.

Les avantages de cette technique sont nombreux.

  1. La technique sans contour convient aussi bien aux jeunes filles qu'aux femmes âgées. Il n'y a pas de restrictions d'âge. Il en va de même pour le look. Le tatouage à l'aquarelle améliorera à la fois une brune brillante et une blonde gracieuse.
  2. Le tatouage à l'aquarelle aide à masquer les imperfections mineures d'apparence. En utilisant cette technique, vous pouvez masquer de petites cicatrices ou uniformiser vos lèvres.
  3. Les filles tatouées dépensent moins d'argent en maquillage. Pour se maquiller au quotidien, il leur suffit d'utiliser de la poudre et du mascara. Les lèvres sont déjà lumineuses et séduisantes.
  4. Une fois les lèvres complètement cicatrisées, vous pouvez utiliser n'importe quel produit cosmétique. Par conséquent, les filles tatouées expérimentent également des produits cosmétiques et changent leur image.
  5. L'effet d'une telle procédure dure longtemps. Les aquarelles restent sur les lèvres pendant environ 24 mois.La bonne approche vous permet de rendre le maquillage permanent encore plus durable.
  6. Le maquillage permanent permet non seulement d'éclaircir les lèvres et de masquer diverses imperfections, mais aussi de leur ajouter du volume.

Il y a aussi des inconvénients à cette procédure. Le principal est le coût élevé. Mais le résultat en vaut vraiment la peine. Par conséquent, il n'est pas nécessaire d'essayer d'économiser de l'argent sur la procédure. Le travail d'un mauvais artisan peut ne pas sembler très attrayant. De plus, si le tatouage est fait dans de mauvaises conditions, une personne risque de contracter des maladies infectieuses. Mais de telles situations peuvent être évitées en choisissant le bon maître pour vous-même.

Pour de nombreuses filles, le long processus de rééducation est un inconvénient majeur. Cela doit être pris en compte lors de la préparation de la procédure.

A qui s'adresse le maquillage ?

Le tatouage à l'aquarelle semble naturel et attrayant, par conséquent, il convient à la plupart du beau sexe.

  1. Filles aux lèvres claires. Si vous choisissez un pigment 1-2 nuances plus foncées que le ton naturel des lèvres, elles seront beaucoup plus lumineuses et sexy.
  2. Femmes de plus de 45 ans. Cette procédure permet de masquer les rides d'expression et de remonter légèrement les commissures des lèvres. Grâce à cela, l'image dans son ensemble est plus lumineuse et plus belle.
  3. Filles aux lèvres asymétriques. Si les lèvres ne sont naturellement pas très lisses, elles peuvent être corrigées avec le bon pigment.

Il n'est pas recommandé de faire un tel maquillage permanent pour les filles aux lèvres trop fines. Dans la plupart des cas, cette procédure n'est pas utile.

Sélection de couleur

En règle générale, les filles qui décident de se faire tatouer à l'aide d'une technique d'aquarelle choisissent elles-mêmes des nuances naturelles. La palette de couleurs utilisée par les artisans est très large. Par conséquent, toute fille peut trouver une option appropriée. Cela vaut la peine de choisir votre teinte idéale, en vous concentrant sur le type de votre apparence.

  • L'hiver. Les filles avec ce type de couleur ont généralement la peau très pâle, les cheveux foncés et les yeux bleus, verts ou bruns. Des tons roses délavés leur vont bien.
  • Printemps. Les représentants de ce type de couleur sont facilement reconnaissables à leurs cheveux blond clair et à leur peau claire avec une nuance chaude. Ils conviennent aux nuances nude, pêche, abricot et rose clair.
  • L'été. Les femmes de ce type de couleur ont la peau claire et les yeux gris ou gris-vert. La plupart de ses représentants sont des blondes ou des filles aux cheveux blonds très clairs. Des teintes chaudes de pigments roses et pêche leur conviennent.
  • Automne. Ce type comprend les filles rousses aux yeux verts ou bruns et aux sourcils foncés. Ils ont tendance à travailler dans des tons plus foncés.

Il est préférable de choisir la couleur la plus appropriée pour vous-même avec le maître qui effectuera la procédure.

Préparation

Une fille devrait commencer à se préparer à l'avance pour un tatouage. Vous devez d'abord décider quand la procédure sera effectuée. Pour ce faire, vous devez vous inscrire à une consultation avec une esthéticienne. Là, il sera également possible de déterminer quelle sera la future couleur des lèvres. Lors du choix d'une date appropriée, il faut tenir compte du fait que la peau après le tatouage est restaurée dans les deux semaines.

À l'avenir, la fille se prépare seule à la procédure. Dans une semaine, vous devez commencer à frotter la peau des lèvres. Pour ce faire, vous pouvez utiliser à la fois des produits achetés et des produits faits maison. Cela doit être fait avec soin afin de ne pas endommager la peau délicate. Les lèvres doivent également être régulièrement hydratées avec un rouge à lèvres ou un baume hygiénique.

Quelques jours avant l'intervention, il est également important d'arrêter de boire du café, du thé et de l'alcool. Ne prenez pas de médicaments anticoagulants. Sinon, le pigment pénétrera moins sous la peau. De plus, les lèvres saigneront davantage pendant la procédure.

Pour éliminer le risque d'herpès, il est également recommandé de prendre une cure de médicaments antiviraux de haute qualité une semaine avant l'intervention.Il est préférable de sélectionner le médicament approprié avec une esthéticienne.

Technique de la procédure

Le tatouage des lèvres se fait toujours dans des conditions stériles. Cela élimine le risque de contracter des maladies infectieuses. La procédure comprend plusieurs étapes principales.

  1. Purification. Pour commencer, frottez les lèvres avec un antiseptique, et utilisez également un gommage pour éliminer les particules de peau kératinisées.
  2. Anesthésie. Le tatouage étant une procédure assez douloureuse, le maître utilise des anesthésiques avant de l'effectuer. Grâce à cela, la cliente ne ressent pas de douleur, mais une légère sensation de picotement lors de l'introduction du permanent sous la peau. Le seuil de douleur étant différent pour chacun, les anesthésiques doivent être sélectionnés individuellement.
  3. Injection de pigment sous la peau. Une fois que l'analgésique a fonctionné, vous pouvez commencer la procédure. C'est la partie qui prend le plus de temps.
  4. Soin des lèvres. Après la fin de la séance, la peau doit être traitée avec un antiseptique, ainsi qu'une solution spéciale qui accélère le processus de régénération.

L'ensemble de la procédure dure en moyenne d'une heure et demie à deux heures.

Guérison et soins

Après le tatouage, les lèvres guérissent longtemps. Les lésions visibles disparaissent généralement en 10 à 12 jours. Par conséquent, si les lèvres de la première semaine après le tatouage semblent pâles et laides, vous ne devriez pas être contrarié. Au fil du temps, la peau guérira et le pigment deviendra plus brillant.

Séparément, il convient de noter qu'une croûte apparaît sur les lèvres pendant le processus de guérison. En aucun cas, il ne doit être arraché. Elle disparaîtra d'elle-même dans quelques jours. Si vous vous blessez la peau à ce stade, vous pouvez gâcher le résultat.

À ce stade, les lèvres peuvent être traitées avec des agents cicatrisants spéciaux. Une compresse froide peut aider à soulager l'enflure. Il n'est pas recommandé d'utiliser du peroxyde d'hydrogène ou des produits contenant de l'alcool à ce stade. Cela peut entraîner une peau sèche et une irritation encore plus perceptible.

Certaines filles ont de petites bulles sur les lèvres 3 à 5 jours après la séance. Aussi, ne les touchez pas avec vos mains et n'essayez pas de les ouvrir. Cependant, si vous prenez des médicaments antiviraux à l'avance, ce problème peut être évité.

Combien de temps dure le tatouage ?

Le tatouage à l'aquarelle dure assez longtemps. Pour que les lèvres soient toujours spectaculaires, les experts recommandent une correction régulière.

Pour la première fois, vous devrez contacter le maître dans 2-3 mois. A ce stade, le spécialiste peut corriger quelques imperfections mineures ou rendre la couleur plus lumineuse. Après une telle correction, les lèvres sont parfaites.

À l'avenir, la correction devra être effectuée tous les six mois. S'il est fait correctement, le tatouage durera deux ans. La durée de vie de la couleur sur les lèvres dépend de plusieurs paramètres à la fois.

  1. La qualité de la teinture. Pour cette raison, vous ne devez pas lésiner sur la procédure. Les pigments bon marché ne dureront pas longtemps sur votre peau. Par conséquent, il est beaucoup plus rentable de payer plus cher et d'être sûr que le résultat sera visible même après quelques mois. Il est recommandé de s'inscrire à la procédure auprès d'un maître de confiance avec un grand nombre d'avis positifs.
  2. Âge. Chez les jeunes filles, la peau se renouvelle beaucoup plus rapidement. Par conséquent, le pigment sur les lèvres ne dure pas très longtemps. Les femmes plus âgées peuvent compter sur un maquillage permanent pour être belle même 2-3 ans après la procédure.
  3. Facteurs externes. La luminosité de la couleur est également influencée par le temps qu'une fille passe au soleil. De plus, un gommage et un peeling réguliers des lèvres contribuent à la décoloration du pigment.

Si le tatouage s'ennuie avec le temps, il peut être complètement bloqué ou supprimé. Il existe maintenant deux méthodes pour éliminer les pigments. Il peut être retiré à l'aide d'un laser au néodyme. La procédure est indolore. Le faisceau laser affecte doucement le pigment. Cela n'endommage pas la peau. Le gros inconvénient d'une telle procédure est sa nature à long terme. Pour éliminer complètement le pigment, 3 à 4 procédures sont nécessaires.Vous devez vous y rendre une fois tous les deux mois.

Un dissolvant peut également être utilisé pour éliminer les pigments. Le processus de nettoyage des lèvres dans ce cas prend moins de temps, mais la procédure est beaucoup plus coûteuse. Mais cela ne dure que 1 à 2 heures. Le processus d'élimination des pigments avec un dissolvant n'est pas très différent du tatouage lui-même.

Il est important de prendre soin de vos lèvres après la procédure. Dans ce cas, la peau récupérera rapidement.

Y a-t-il des contre-indications ?

Comme toute autre procédure cosmétique, le tatouage à l'aquarelle a ses propres contre-indications. Les filles et les femmes atteintes de diabète sucré, de troubles mentaux, d'épilepsie et de cancer ne peuvent pas s'inscrire à la procédure. Vous ne pouvez pas faire de tatouage et les femmes enceintes. Il n'est pas recommandé de s'inscrire à une séance pour les personnes ayant souffert d'une maladie complexe, car à ce moment-là, leur immunité est affaiblie.

La procédure doit être reportée pour les femmes qui ont de l'herpès, de petites fissures ou des plaies sur les lèvres. Avant de tatouer, vous devez attendre la guérison complète. Sinon, il peut y avoir des problèmes avec le mélange du pigment. Cela rendra la couleur inégale. Il n'est pas recommandé de se faire tatouer les lèvres pendant la menstruation. À ce stade, le corps féminin est également affaibli, la procédure doit donc être reportée au milieu du cycle.

En général, le tatouage des lèvres à l'aide de la technique de l'aquarelle est un excellent moyen de changer votre apparence pour le mieux. L'essentiel est de choisir un bon maître pour vous-même et de prendre soin de votre peau après la procédure.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger