Tatouage des lèvres

Maquillage permanent des lèvres

Maquillage permanent des lèvres
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Indications et contre-indications
  3. Vues
  4. Sélection de couleur
  5. Comment préparer?
  6. Comment se déroule la procédure ?
  7. Conseils d'entretien
  8. Revue Vue d'ensemble

Le maquillage permanent est conçu pour résoudre plusieurs problèmes : la couleur, le volume et le contour sont les principaux composants de la beauté des lèvres. Et pour ne pas maquiller cette partie du visage tous les jours, ils en font une permanente. Pour de nombreuses femmes, cela est pratique, car le résultat est durable, élimine les soucis concernant l'état des lèvres et rend le visage plus expressif sans efforts quotidiens.

Ce que c'est?

Le maquillage permanent des lèvres est une procédure cosmétique basée sur l'introduction de la composition colorante dans la couche supérieure de l'épiderme par 0,3-0,8 mm... Très souvent, un permanent s'appelle un tatouage, mais ce sont deux procédures différentes. En termes simples, le tatouage est une histoire beaucoup plus durable, ce qui est à la fois son principal plus et son principal inconvénient. Le colorant est injecté profondément sous la peau. La permanente n'est pas pour la vie, elle a besoin d'être corrigée, renouvelée. Mais le résultat semble également plus doux et plus naturel.

Quoi d'autre est important à savoir sur la permanente des lèvres :

  • un maquillage permanent de surface durera 1,5 ans, si une technique plus compliquée a été utilisée - 2 à 2,5 ans;
  • une hydratation constante et des performances professionnelles vous permettent de conserver une teinte professionnelle jusqu'à 3 à 5 ans;
  • les compositions colorantes sont hypoallergéniques;
  • ce n'est pas traumatisant si la procédure est effectuée par un professionnel et que la femme elle-même suit toutes ses recommandations pour le soin des lèvres;
  • la couleur est toujours sélectionnée individuellement, les matières organiques sont au premier plan - il ne devrait y avoir aucun conflit de types de couleurs sur le visage, etc.
  • vous pouvez choisir la technique dans laquelle le maître réalisera la permanente : du contour au volumétrique ;
  • la procédure nécessite une préparation, y compris la prévention de l'herpès (même si elle n'a jamais été vue auparavant);
  • vous devez vous préparer à l'étape de guérison - pour comprendre très clairement comment cela se passera, ce que c'est, ce qui est possible et ce qui ne l'est pas.

La préparation de l'information avant la procédure est requise, le maquillage permanent ne se fait pas de manière impulsive, dans un élan émotionnel. Ce n'est pas bon marché, ce n'est pas complètement réversible (on ne peut pas "laver" la permanente le lendemain), il faut y être psychologiquement préparé.

Indications et contre-indications

L'indication principale est la volonté de rendre vos lèvres plus expressives, de leur donner une teinte vive et naturelle qui épouse au mieux l'aspect général. A toute heure du jour ou de la nuit, les lèvres auront l'air "intelligentes", décorées, il n'y aura pas besoin de perdre du temps sur le rouge à lèvres et ainsi de suite. Qui ne peut pas faire un permanent :

  • clients atteints d'herpès récent, de maladies fongiques, d'infections virales et de lésions de la peau, des lèvres ;
  • les femmes atteintes de certaines pathologies sanguines (notamment troubles de la coagulation) ;
  • patients épileptiques;
  • ceux qui ont tendance à former des cicatrices colloïdales.

Les pathologies graves sont toujours un risque, par conséquent, pour le diabète, par exemple, une permanente est également déconseillée. Il n'est pas administré aux femmes enceintes (réaction imprévisible), ainsi que les 2 à 4 premiers mois après l'accouchement. Un fond hormonal altéré est un facteur sérieux qui affecte le résultat, par conséquent, de telles restrictions. D'où une dernière conclusion : pendant les règles, il est également déconseillé de prévoir une séance de permanente. Et pendant la grossesse, de plus, les décisions peuvent être impulsives, peu équilibrées.

L'avantage du maquillage permanent est que avant qu'il ne démarre, le maître effectue un test de réaction. Cela nous permet déjà de faire quelques prédictions. Bien qu'à 100%, même un maître expérimenté ne sera pas sûr de ce qui se passera à la fin. Mais comme le permanent n'est plus considéré comme une nouveauté, il ne s'agit pas d'une expérience risquée, mais d'une procédure étape par étape mûrement réfléchie. Y compris pesé en termes de résolution de scénarios négatifs, ajustements de maquillage.

Vues

Un même maître peut posséder plusieurs techniques, et il n'imposera pas l'une ou l'autre simplement à cause de son envie. Un spécialiste compétent agit sur demande et en fonction de la situation. C'est-à-dire qu'à chaque fois qu'il regarde ce qui aidera une cliente spécifique à mieux résoudre son problème, quel type de technique utiliser.

  • Dessin au trait... La technique du contouring consiste à tracer un contour très clair et très précis avec son propre inégal et flou. La teinte peut être adaptée au ton des lèvres afin que le trait ne semble pas faux, dessiné avec un crayon. Le plus souvent, les femmes plus âgées préfèrent cette procédure, car le contour naturel des lèvres devient de moins en moins net, des rides apparaissent, dont vous souhaitez détourner l'attention - et l'option technique de contouring y fait tout à fait face.
  • Ombre... Cette procédure est dite innovante, car il n'est pas toujours facile de trouver un spécialiste qui la maîtrise. La technique peut être appelée bijoux. Cela nécessite une approche subtile, car la transition de couleur qui en résulte est très complexe.
  • Remplissage en couleur. On l'appelle aussi rouge à lèvres permanent (effet rouge à lèvres). Le contour est complètement rempli de pigment, après quoi les lèvres seront brillantes, comme si elles étaient peintes avec un rouge à lèvres épais. Si vous choisissez les bons colorants, vous pouvez ajouter du brillant.
  • Contours de contour de plumes... Pour que les lèvres aient un contour clair et que la couleur soit plus lumineuse et plus juteuse, une telle permanente à fourche est utilisée. Le centre des lèvres restera non peint, ce qui créera l'effet d'un rouge à lèvres légèrement usé - il a son propre charme.
  • Tatouage 3D. Une technique très difficile, car il faut travailler avec cinq teintes, voire plus. Ce type de permanente est préféré par les personnes aux lèvres asymétriques qu'elles souhaitent cacher. Il masquera le contour flouté, les lèvres après lui deviendront visuellement plus rebondies. Mais une séance ne suffit pas pour une telle technique - elle se déroule généralement en deux étapes.
  • Aquarelle... L'une des techniques les plus demandées.Cette permanente douce et sans contour est faite dans des tons pastel naturels. Les lèvres auront l'air naturelles, comme légèrement teintées de gloss ou touchées de baume à lèvres.
  • Kayal léger... L'artiste doit utiliser des pigments clairs pour mettre en évidence des zones spécifiques au-dessus des lèvres - et sous les lèvres également, pour créer l'effet de lèvres charnues. De plus, tous les maîtres n'entreprennent pas une telle procédure.
  • Naturel... Des lèvres expressives et pulpeuses, mais sans changer la forme naturelle - c'est l'essence de cette technique. Seules des teintes naturelles sont utilisées, elles ont l'air naturelles, les lèvres diffèrent peu des belles et juteuses naturelles.

Sélection de couleur

Il y a beaucoup de choix, car l'ensemble de pigments est constamment renouvelé avec de nouvelles couleurs. Si quelqu'un veut un rouge radical, un autre acceptera la vraie rose poussiéreuse, et le troisième - uniquement le beige ou le rose. Mais entre tout cela, il y a encore des nuances intéressantes.

Ce qui détermine le choix de la couleur :

  • à partir du type de couleur de la cliente, de la nuance de sa peau et de la couleur de ses cheveux (cela ne signifie pas que pour les blondes une couleur et pour les brunes les autres, les données externes sont agrégées);
  • si une femme veut avoir l'air peinte après le maquillage ou si elle souhaite simplement remplir ses lèvres de couleur, imitant les pigments naturels ;
  • si elle veut rendre le contour expressif (il peut même être brun, s'il est organique pour un client particulier) ;
  • si les lèvres augmentent une couleur donnée et si la cliente en a besoin ;
  • de la technique d'application : c'est la pulvérisation ou l'aquarelle par exemple ;
  • de la forme originale des lèvres - les lèvres fines et pleines nécessiteront des couleurs différentes.

La meilleure solution est ce dont la cliente est entièrement satisfaite et ce que le maître a choisi comme étant le plus en harmonie avec l'apparence de la femme. Il n'est peut-être pas possible de parvenir à un accord tout de suite - vous devez vous écouter les uns les autres et proposer des options.

Comment préparer?

Une bonne préparation augmente les chances que la procédure soit aussi réussie que possible.

En quoi cela consiste:

  • quelques jours avant la séance, vous ne pouvez pas prendre de médicaments qui favorisent l'amincissement du sang et la vasodilatation ;
  • la veille de l'intervention, vous devez renoncer au café, au cola, aux boissons énergisantes et à toutes les boissons contenant de la caféine ;
  • les fruits de mer sont également exclus du régime, au moins quelques jours avant la séance;
  • l'alcool n'est pas consommé avant et après la procédure;
  • il est bon que la permanente soit réalisée au début ou au milieu du cycle menstruel ;
  • la prévention de l'herpès est un moment de préparation obligatoire ; lors d'une consultation préalable, le maître donnera des recommandations plus précises.

Plus une personne se présente à la procédure en bonne santé et positive, plus elle sera couronnée de succès. Par conséquent, vous ne devez pas planifier une permanente immédiatement après une maladie (même un rhume léger). Vous ne devriez même pas le mettre dans vos plans s'il y aura un voyage d'affaires exténuant ou un changement climatique, une activité physique vigoureuse, etc.

Comment se déroule la procédure ?

Tout commence par une consultation - le maître doit regarder le client, écouter ses demandes, expliquer en quoi les attentes correspondent aux possibilités. Le maître présentera le cours de préparation et désignera le jour de la procédure.

Dans la cabine

Dans ce lieu spécialement aménagé selon toutes les normes, une séance de maquillage permanent devrait avoir lieu. Le faire vous-même n'est pas une option. Même les maîtres eux-mêmes viennent voir leurs collègues, car le travail nécessite une précision et un soin particuliers.

Un spécialiste dessine un contour, applique un croquis, sélectionne des nuances. Si le client en a besoin - et que le maître le juge nécessaire, un anesthésique local est utilisé. Ce n'est pas une injection, mais un gel ou un spray. Soit dit en passant, il n'est pas toujours nécessaire. La pénibilité de la procédure doit être discutée séparément. D'après les observations des esthéticiennes, l'ajustement de la cliente est très important : si elle est tendue, la douleur sera perceptible, si vous vous accordez correctement, l'intervention paraîtra tout au plus un peu inconfortable.

D'abord le contour, puis l'ombrage - tout se passe lentement. En moyenne, la procédure peut prendre jusqu'à 3 heures.La durée dépendra de la technologie spécifique. Le maître travaille avec un appareil spécial, utilise différentes configurations d'aiguilles (ou plutôt des micro-aiguilles). Ce avec quoi le client quitte le bureau n'est pas la version finale du permanent.

Le résultat final s'obtient par étapes : la plaie va cicatriser, une croûte va se former, etc. Beaucoup dépend aussi des soins ultérieurs à domicile.

Maisons

Les spécialistes n'effectuent pas de permanente à domicile, car la procédure nécessite des conditions appropriées. De tels cas sont rares, et ils le font à titre exceptionnel. Même un éclairage élémentaire de haute qualité à la maison peut ne pas être disponible. Mais dans certaines situations, le maître peut venir chez le client après la séance pour lui donner des conseils sur la façon de traiter les plaies, de suivre le processus de cicatrisation, etc. En règle générale, cela est payé séparément.

Conseils d'entretien

En moyenne, une semaine est consacrée à la cicatrisation primaire des lèvres. Pour certains, cela se passe plus rapidement, pour d'autres, cela prend plus de temps. Pendant environ quelques jours, un léger gonflement persistera. Au début, les lèvres sont trop brillantes, certaines clientes sont surprises, voire effrayées. Mais cela vaut la peine de croire le maître - avec le temps, l'excès de luminosité disparaîtra.

Nous apprendrons comment effectuer efficacement une rééducation.

  • La surface des lèvres dans les premiers jours sera prévisible humide, c'est normal. Il est nécessaire de tamponner les zones mouillées avec une serviette stérile imbibée de chlorhexidine.
  • Des croûtes se forment alors, ce qui va temporairement faire pâlir le teint. Et l'essentiel est de ne pas toucher à ces croûtes, elles disparaîtront d'elles-mêmes. Ils ne peuvent être ni enlevés ni rayés. Ils sont comparables à un pansement naturel qui protège la peau lésée.
  • Si une sécheresse excessive est observée, la peau peut être traitée "Bepantenom" ou gelée de pétrole pour bébé, hydrater.
  • Essayez de ne pas boire du tout de boissons chaudes, boissons froides - seulement à travers un tube.
  • Exercice physique, provoquant une transpiration excessive, au moins pendant une semaine, il est nécessaire exclure.
  • Brossez-vous les dents aussi soigneusement que possible., les premiers jours, vous pouvez vous en passer (ils remplaceront, au moins partiellement, le brossage des dents par des chewing-gums, des pastilles à la menthe).
  • Fumer, embrasser, manger des aliments solides, manger beaucoup en principe - tout cela interfère avec la guérison. Naturellement, vous devez moins vous soucier de vos lèvres.

Les restrictions ne sont pas un système de développement de la volonté, mais une nécessité. Encore une fois, il est dangereux d'en faire trop. Vous n'avez pas besoin d'hydrater vos lèvres si la sécheresse n'apparaît pas. Pas besoin de manipuler les croûtes, même si elles semblent très visibles, même si elles démangent. Et pourtant, si vous avez de sérieux doutes sur le bon déroulement du processus de guérison, vous devriez consulter un spécialiste.

Revue Vue d'ensemble

Il est toujours intéressant de voir ce que les gens disent lorsqu'ils évaluent leur expérience des soins de beauté.

Quels inconvénients sont le plus souvent relevés dans les avis en publics thématiques, sur les forums et les comptes :

  • perdu la couleur - le maître a insisté sur le sien, le client l'a vu différemment;
  • après la procédure, l'herpès a commencé à se poursuivre - mais, très probablement, avant la procédure permanente, le client n'a pas inclus de prophylaxie anti-herpès dans la préparation de la procédure;
  • les lèvres "s'usent" plus rapidement que prévu - ici, beaucoup de choses sont individuelles, dépendent du corps du client et pas seulement;
  • s'est vite ennuyé - pas assez de préparation psychologique, peut-être que la décision concernant le permanent a été prise de manière impulsive.

Bien sûr, il ne faut pas exclure qu'un mauvais maître ait été attrapé par les critiques insatisfaits. Si la permanente disparaît au bout d'un an, voire même plus tôt, c'est une erreur du spécialiste.

Lequel des avantages est le plus souvent noté dans les critiques:

  • si la permanente est de haute qualité, elle vous permet d'augmenter visuellement le volume des lèvres, ce qui élimine le besoin d'une intervention plus radicale pour le même effet ;
  • souvent, une permanente réussie pour les lèvres suffit à rendre le visage beau et sans maquillage du tout - il s'avère que l'accent mis sur les lèvres peut annuler le besoin quotidien de peindre les yeux;
  • le visage devient plus symétrique, car les lèvres acquièrent un contour net;
  • visuellement, à l'aide d'une teinte et d'un contour bien choisis, vous pouvez rendre la mâchoire moins massive, aligner le visage.

Dans tous les cas, au début, il y aura une consultation qui aidera le client à dissiper ses doutes internes, à comprendre ce qui se passera et ce que le maître peut lui offrir exactement.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger