Tatouage des sourcils

Tout sur le détatouage des sourcils

Tout sur le détatouage des sourcils
Teneur
  1. Pourquoi se faire tatouer ?
  2. Méthodes de base
  3. Est-il possible de se retirer à la maison et comment le faire ?
  4. Suivi des soins

Si vous en avez marre du tatouage des sourcils ou si vous ne l'aimez plus, sa forme ou sa couleur a changé, vous pouvez le supprimer en utilisant plusieurs méthodes. L'un des plus populaires et des plus efficaces est l'utilisation d'un laser, qui permet de se débarrasser rapidement des cellules pigmentées et de détruire le colorant sous la peau.

Pourquoi se faire tatouer ?

Le détatouage des sourcils est une procédure assez compliquée, qui doit être prise en toute responsabilité. Pour cela, seuls des produits chimiques et des équipements de haute qualité doivent être utilisés, car le résultat final en dépend. Il peut y avoir plusieurs raisons pour se débarrasser du tatouage des sourcils.

  • La teinte finale est inégale. Très souvent, de tels problèmes apparaissent en raison des erreurs du maître, qui résultent d'un manque d'expérience ou de compétences. De plus, une couleur inégale peut apparaître avec un mauvais soin après la procédure initiale. Certaines filles pensent que le toilettage n'est pas une partie importante du maquillage permanent, elles ne suivent donc pas toujours les règles fixées par le maître. Par exemple, vous ne devez en aucun cas vous débarrasser de la croûte à l'avance, car cela affecte négativement les processus de récupération et peut affecter la couleur finale.
  • Technique incorrecte... Si l'esthéticienne n'a pas été en mesure d'étudier avec compétence les caractéristiques individuelles de la peau de la fille et ses préférences, à la suite desquelles il a choisi la technique inappropriée, le résultat final peut ne pas être agréable. Cela est dû à l'inattention de l'esthéticienne, ainsi qu'au manque de compétences pour créer une certaine forme de tatouage des sourcils.À ces fins, un dissolvant est très souvent utilisé, ce qui vous permet de vous débarrasser rapidement des zones nécessaires et de donner au tatouage la forme correcte.
  • La couleur ne correspond pas à celle qui a été sélectionnée avant le début de la procédure... Il convient de noter que les blondes ne doivent pas choisir les teintes sombres, tandis que les brunes préfèrent choisir les teintes claires. Si l'erreur du maître ne peut pas être corrigée par la correction, vous devrez alors vous débarrasser complètement du tatouage et recommencer la procédure. Le problème principal est que vous ne pouvez pas corriger le résultat en mélangeant les couleurs dans ce cas.
  • Asymétrie des côtés. Cette omission est également très souvent due au manque de professionnalisme du maître, cependant, elle ne peut pas être corrigée à l'aide d'une correction, car le dessin va changer. C'est pourquoi vous devez supprimer complètement le tatouage des sourcils et le réappliquer.

Méthodes de base

Il est préférable d'éliminer un tatouage de sourcil frais à l'aide d'un équipement laser ou d'un dissolvant spécial.

Laser

Aujourd'hui, l'utilisation d'équipements laser est le moyen le plus courant de se débarrasser du tatouage des sourcils. Un laser au néodyme est considéré comme l'un des plus efficaces aujourd'hui. Une caractéristique distinctive d'une telle installation est le taux élevé de formation d'impulsions, ce qui en fait la solution la plus optimale pour éliminer le tatouage des sourcils. Ce faisant, il émet un faisceau infrarouge de longueur maximale, ce qui contribue à un effet efficace sur tous les pigments, quelle que soit leur couleur. C'est pourquoi la plupart des gens choisissent le laser au néodyme comme moyen d'éliminer les pigments de leur visage.

L'un des lasers les plus efficaces et les plus populaires aujourd'hui est PicoSure... Il s'agit d'un laser picoseconde capable de retirer le maquillage permanent sans marques ni cicatrices dans les plus brefs délais. Une caractéristique distinctive de ce laser est que la procédure peut être effectuée sans douleur et sans anesthésie, ce qui offre un haut niveau de confort au patient. De plus, après avoir utilisé ce laser, il n'y a pas de période de rééducation, ce qui le distingue avantageusement des autres méthodes pour se débarrasser du tatouage des sourcils. Du fait que cette installation a été créée à l'origine spécifiquement pour le détatouage, elle vous permet d'obtenir le résultat le plus efficace.

Cet appareil fonctionne sur la base d'une technologie de faisceau laser ultramoderne et la durée d'impulsion est minimale, ce qui vous permet de réduire l'effet de l'appareil sur les cellules et de réduire les effets secondaires. Le processus de suppression complète du motif ne prend pas plus de 5 séances, vous pouvez donc vous débarrasser de tout tatouage en un nombre minimum de procédures.

L'utilisation de cet appareil laser vous permet également de nettoyer la peau de tout colorant, ainsi que de lisser légèrement sa surface, ce qui donne au derme un aspect plus attrayant et plus jeune.

Le détatouage des sourcils au laser est très populaire en raison d'un certain nombre d'avantages, parmi lesquels les suivants :

  • la capacité d'obtenir un effet rapide, surtout si le pigment n'était pas trop profond dans la peau ;
  • quantité minimale de douleur pendant la procédure et la capacité de préserver tous les poils et la couche supérieure de la peau;
  • les faisceaux laser détruisent complètement les capsules pigmentaires, qui contribue au nettoyage maximal de la peau.

Il faut noter que après chaque séance de retrait laser, il faut laisser à la peau le temps de récupérer, ce qui prend au moins deux semaines... Il est préférable de confier ces procédures à des artisans hautement qualifiés qui ont le niveau de formation et de professionnalisme nécessaire. Cela vous permettra d'être sûr que l'esthéticienne n'abîmera pas la peau et que des marques de brûlures n'apparaîtront pas dessus.

Quant aux inconvénients de l'élimination au laser, cela inclut la nécessité d'effectuer plusieurs séances pour éliminer complètement le pigment, ainsi que le coût élevé de la procédure.

De plus, il convient de rappeler que le laser au néodyme n'affecte pas les cheveux blonds, de sorte que ces personnes ne pourront pas enlever le tatouage des sourcils.

Dissolvant

La principale caractéristique de l'utilisation d'un dissolvant est qu'il convient à tous les pigments, quelle que soit leur couleur.... Le mécanisme d'action réside dans le fait que des composants spéciaux sont mélangés au pigment et aident à le pousser à la surface, ce qui réduit le tatouage. Dans ce cas, la peau peut également être endommagée, mais il s'agit d'un dommage chimique et n'a généralement pas de traces. Il existe un grand nombre de dissolvants sur le marché moderne qui contribuent à la destruction de la couche supérieure de la peau et à sa récupération rapide. C'est sur ce principe que le peeling chimique est réalisé pour nettoyer la peau. Afin de se débarrasser complètement du tatouage, il faudra effectuer plusieurs séances avec un intervalle de 2 semaines.

Vous devez également porter une attention particulière aux soins après la procédure, car son efficacité en dépend. Par exemple, il est interdit d'utiliser divers produits cosmétiques qui peuvent nuire à la vitesse de détatouage. L'un des remèdes les plus populaires et les plus efficaces est Revivink, qui comprend des composants d'une qualité exceptionnelle et sûrs pour l'élimination des tatouages.

Le principal avantage de ce produit est qu'il est très doux pour la peau et ne provoque presque jamais de réactions secondaires sous forme de brûlures ou de taches sur le visage.

Est-il possible de se retirer à la maison et comment le faire ?

Il existe de nombreuses façons de retirer le maquillage permanent à la maison rapidement et efficacement. Pour ce faire, vous pouvez utiliser divers produits chimiques, huile de ricin et autres composants, vous permettant de vous débarrasser du maquillage permanent sans conséquences ni cicatrices. Les femmes ne sont pas toujours prêtes à se tourner vers des maîtres professionnels, ce qui peut être dû à la triste expérience d'avoir recours aux services d'une esthéticienne et au coût trop élevé de telles procédures. De plus, il existe des cas où il est nécessaire de se débarrasser progressivement du tatouage des sourcils, et un tel résultat ne peut être obtenu qu'à la maison. Dans ce processus, les moyens les plus inattendus que l'on puisse trouver dans n'importe quelle maison peuvent venir à la rescousse.

L'un des moyens les plus populaires est utilisation d'iode... Pour éliminer le tatouage des sourcils, vous devrez appliquer une solution à 5% de cette substance. Le principal avantage de cette consistance est qu'elle sera sans danger pour la peau et que vous n'aurez pas à vous soucier de l'apparition de brûlures. Cette procédure est effectuée assez rapidement et en plus de l'iode, seul un coton-tige est nécessaire. Il suffit de l'humidifier dans une solution d'iode et de l'appliquer délicatement sur les sourcils. Cela se fait au moins 3 fois par jour, à la suite de quoi une petite croûte apparaîtra sur le site du tatouage, qui ne doit en aucun cas être enlevée. Il est préférable de le recouvrir de diverses crèmes contre les brûlures. Habituellement, 3 semaines suffisent pour éliminer le tatouage moyen des sourcils.

Le principal avantage de l'utilisation de l'iode pour le détatouage des sourcils à la maison est sa sécurité, car cet outil est considéré comme un excellent antiseptique et vous permet d'obtenir le résultat parfait dans le domaine du nettoyage de la peau. Avec une utilisation régulière, le pigment peut être éliminé à près de 90 %, ce qui est un excellent résultat pour un usage domestique. De plus, l'iode est assez facile à utiliser, et il est également très difficile de le remarquer sur les sourcils, le produit peut donc être utilisé même au travail. Un autre produit qui aide à se débarrasser du tatouage des sourcils à la maison est sel... Selon le principe du travail, cela ressemble à un gommage qui enlève la couche supérieure de l'épiderme et peint avec elle. Pour ce faire, il faudra verser plusieurs cuillères à soupe de sel iodé dans les plats et le diluer dans de l'eau bouillie en remuant jusqu'à ce qu'il soit complètement dissous.

La consistance doit être appliquée avec une éponge, mais en aucun cas vous ne devez la frotter fort, car cela peut endommager la peau.

Suivi des soins

Il est nécessaire de prendre soin des sourcils après le retrait du tatouage avec soin et précaution. Sinon, vous pouvez contracter une infection, ce qui aura un effet néfaste non seulement sur le résultat, mais également sur la santé.

  • Pendant plusieurs semaines après la séance, il est préférable de refuser d'aller au bain, au sauna, à la piscine et autres lieux similaires.
  • Devrait éviter la lumière directe du soleil sur les sourcilset ne visitez pas non plus le solarium.
  • La plupart des cosmétologues conseillent après le retrait au laser ne pas laver pendant 2 jours, et nettoyez la peau avec des cotons et de l'eau micellaire.
  • Croûte, qui se forme à la suite de l'action du laser sur les pigments, en aucun cas ne peut pas être touché par les mains ou arrachécar cela peut causer des cicatrices. Jusqu'à ce que la croûte soit complètement éliminée, n'utilisez pas de produits cosmétiques décoratifs ou d'autres produits similaires.
  • De plus, pendant la période de récupération, il faut retirer de l'alimentation les aliments qui contiennent de l'alcool ou divers acides.

Ainsi, les tatouages ​​permanents des sourcils anciens ou frais peuvent être réduits à l'aide d'un laser ou d'un dissolvant. À en juger par les critiques, il est préférable d'utiliser un laser picoseconde, qui n'a pratiquement aucune contre-indication ni restriction.

Si tout est fait correctement, dans un court laps de temps, il sera possible d'éliminer toute trace de tatouage des sourcils. Chaque dissolvant fonctionne différemment, ce qui doit être pris en compte lors de son utilisation.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger