Maquillage permanent des paupières

Tout ce que vous devez savoir sur le tatouage des yeux

Tout ce que vous devez savoir sur le tatouage des yeux
Teneur
  1. Particularités
  2. Indications et contre-indications
  3. Vues
  4. Choix de la technique
  5. Quels outils et matériaux sont utilisés?
  6. Préparation
  7. Comment se déroule la procédure ?
  8. Suivi des soins
  9. Combien de temps dure le maquillage ?
  10. Conséquences possibles
  11. Correction et restauration
  12. Suppression
  13. De beaux exemples

Ces dernières années, le tatouage des yeux est devenu une procédure incroyablement populaire vers laquelle de nombreuses femmes se tournent. Un certain nombre de salons offrent un service similaire aujourd'hui. Lors du tatouage, un pigment spécial est injecté sous la peau, qui persiste longtemps, n'est pas lavé à l'eau. Dans l'article d'aujourd'hui, nous allons apprendre tout ce qui est le plus important sur le tatouage des yeux.

Particularités

Récemment, les femmes à la mode de tous âges et de tous types ont eu recours à des procédures cosmétiques à la mode. Ces procédures incluent le tatouage de la paupière supérieure. Il faut dire que cet événement a beaucoup d'atouts qui le rendent populaire et recherché.

Considérez quels avantages du tatouage des yeux peuvent être considérés comme les plus importants et les plus significatifs.

  • Si une fashionista a choisi un tel maquillage permanent pour elle-même, elle n'aura plus besoin d'utiliser un eye-liner et des ombres tous les jours pour lui donner un air expressif. De plus, vous n'êtes pas obligé d'utiliser des produits conçus pour enlever le maquillage appliqué. Cela permet non seulement d'économiser du temps libre, mais également de l'argent pour l'achat de produits cosmétiques supplémentaires.
  • Un avantage important du tatouage est qu'il dure longtemps et de manière fiable, tout en restant suffisamment clair et clairement visible. Le maquillage permanent ne tachera pas votre oreiller, votre literie ou vos vêtements. Il n'a pas besoin d'être modifié toutes les heures pour garder l'apparence soignée et ordonnée.
  • Avec l'aide d'un permanent de qualité, les femmes modernes de la mode peuvent facilement ajuster la forme naturelle de leurs yeux. Grâce à cela, les yeux peuvent être rendus plus ouverts et plus attrayants.
  • À la fin de l'application d'une substance pigmentaire spéciale, les cils, en règle générale, deviennent visuellement plus longs et plus épais.
  • Les femmes de tout âge peuvent postuler au tatouage. Un pigment correctement sélectionné peut embellir les yeux non seulement des jeunes filles, mais aussi des femmes d'un âge considérable. Il n'y a pas d'interdictions particulières à cet égard.
  • Si vous recourez à la procédure de beauté réfléchie, vous pouvez non seulement corriger l'apparence des yeux, mais également donner au look fraîcheur et jeunesse. Cela est dû au fait qu'au moyen du pigment, de petites rides mimiques peuvent être cachées, qui se forment souvent sur les paupières sous la forme de petits plis.
  • A l'aide d'un permanent bien appliqué, il sera possible de masquer les défauts congénitaux ou acquis dans la zone où poussent les cils.
  • Il existe de nombreuses variétés de maquillage permanent attrayant. Cela suggère que chaque femme a la possibilité de choisir l'option qui lui convient le mieux.
  • Les filles qui ont décoré leur apparence avec un tatouage ne sont limitées en rien, elles peuvent faire leurs choses préférées et familières. Avec un maquillage aussi intéressant, vous pouvez nager, bronzer au soleil ou dans un solarium. Les belles flèches appliquées avec un pigment spécial ne s'effaceront ou ne s'effriteront en aucun cas.

Il peut sembler que la procédure cosmétique en question soit irréprochable et ne présente que des avantages significatifs. En effet, le tatouage a ses inconvénients, dont il faut tenir compte avant de se rendre au salon.

  • La procédure cosmétique envisagée doit être effectuée avec l'utilisation d'analgésiques (pommades, sprays). Cela est dû au fait que la peau des paupières est très délicate et vulnérable, a un grand nombre de terminaisons nerveuses. Sans l'utilisation de gels ou de pommades analgésiques, la procédure peut être très difficile et désagréable autant que possible.
  • Il est impératif de prendre en compte qu'il existe de nombreuses contre-indications à la procédure d'application du maquillage permanent. Par exemple, les femmes enceintes et allaitantes devraient refuser le tatouage, car elles devront utiliser un anesthésique contenant de la lidocaïne. Il passe directement dans la circulation sanguine. Ce composant est interdit pendant les périodes spécifiées.
  • Malheureusement, au cours de la procédure en question, une réaction allergique peut survenir. Le corps peut réagir négativement aux composants colorants qui sont utilisés pour créer un maquillage permanent. Afin de ne pas faire face à une telle nuisance, certains tests/tests d'allergies doivent être réalisés avant l'intervention.
  • Au cours des premiers jours après la visite du maître, vous remarquerez peut-être que les zones autour des yeux sont enflées.
  • Ne pensez pas que le tatouage est une procédure élémentaire. Cela nécessite une période de récupération, qui prend souvent plus de 3 semaines.
  • Dans de rares situations, après l'introduction du pigment, de l'orge apparaît, ce qui procure beaucoup de sensations désagréables.
  • Pendant la période de rééducation, les femmes doivent s'occuper soigneusement et correctement des zones traitées. La peau des paupières devient enflammée, elle ne pourra donc pas récupérer normalement sans traitement.
  • La couleur du permanent peut changer avec le temps. Typiquement, ses niveaux de saturation et de contraste sont réduits.

Si le tatouage a été mal fait ou si la femme n'a pas aimé son look, cela ne fonctionnera tout simplement pas pour s'en débarrasser. Vous devrez recourir au laser ou à l'élimination chimique. De telles procédures sont traumatisantes et extrêmement désagréables.

Indications et contre-indications

La procédure d'application du maquillage permanent est contre-indiquée dans certains cas :

  • avec des maladies chroniques des reins et du foie;
  • si le client souffre d'une maladie aussi grave que le diabète sucré ;
  • il n'est pas souhaitable de se référer à la procédure pour les personnes allergiques;
  • en cas d'exacerbation d'absolument toutes les maladies chroniques, il est préférable de refuser le tatouage;
  • en violation du processus de coagulation du sang;
  • le tatouage est strictement interdit si une fille souffre d'épilepsie;
  • si une femme a une prédisposition à la formation de cicatrices chéloïdes, il est préférable pour elle de ne pas recourir à la procédure en question ;
  • le tatouage est interdit pour l'herpès au stade aigu;
  • les maladies mentales graves peuvent entraîner des conséquences indésirables;
  • le tatouage est interdit pour le SIDA et toutes sortes de maladies de nature auto-immune.

Il existe non seulement des contre-indications catégoriques, mais aussi relatives, dans lesquelles les experts autorisent toujours les femmes à compléter leur apparence avec un maquillage permanent. Il n'est pas interdit de se référer à la procédure, mais il est conseillé de la reporter jusqu'au bon moment pour de telles affections :

  • conjonctivite de type viral ou bactérien;
  • acné active sur le visage;
  • la procédure de beauté doit être reportée pendant la chimiothérapie ;
  • lors de la prise de médicaments qui affectent le fond hormonal d'une femme;
  • avec des conditions fébriles;
  • si une chirurgie plastique a été réalisée récemment au niveau des paupières, il est préférable de reporter l'application du maquillage permanent ;
  • en présence d'une tumeur (toute) dans les zones traitées.

L'application de pigment est interdite en cas d'état d'intoxication alcoolique ou médicamenteuse. L'indication principale de la procédure est le désir de la femme de paraître plus spectaculaire, plus attrayante.

De plus, le tatouage sera une solution idéale pour les fashionistas qui souhaitent corriger la forme des yeux ou masquer les dommages / imperfections sur les paupières.

Vues

Il existe différents types de tatouage des yeux. Apprenons à mieux les connaître.

Mejilashny

Convient aux femmes qui manquent de volume des cils. La mise en oeuvre d'une telle procédure est extrêmement simple : une fine bande est tracée le long des cils sur la zone mobile à l'aide d'une permanente. Cela les soulève visuellement. Après cela, les poils apparaissent plus épais et plus foncés.

Flèches

Le type de tatouage le plus impressionnant. Les flèches semblent naturelles, comme si elles avaient été dessinées à l'aide d'un eye-liner. Souvent considérées comme un type de maquillage permanent, les femmes corrigent indépendamment les cosmétiques si elles le souhaitent. La forme, l'épaisseur et le type de flèches pour les coins sont toujours sélectionnés par les spécialistes du salon de manière strictement individuelle.

Décoratif

Ce type de tatouage de couleur diffère des autres par la couleur du ton appliqué aux paupières. L'arc-en-ciel d'origine, les couleurs vives ou les couleurs classiques (noir, marron, frêne) semblent intéressantes. Pour la mise en œuvre du maquillage en question, il n'est pas souhaitable de choisir des nuances de rose ou de bleu, car elles perdront rapidement leur ancienne saturation, elles ressembleront à des bleus.

Plumage

Un type de maquillage avec effet d'ombres sur les paupières. Donne des résultats différents. Le plus souvent, les femmes veulent décorer leurs yeux avec une flèche, ombrée sur une grande largeur avec un pinceau fin.

Pour un tel maquillage permanent, il est nécessaire de sélectionner soigneusement la couleur afin qu'elle soit harmonieuse dans n'importe quel look.

Choix de la technique

Le choix de la technique doit être basé sur les caractéristiques de la structure des yeux.

  • Si à distance entre les yeux, vous pouvez placer visuellement un autre, alors le type de cils ou les flèches classiques sont idéaux.
  • Avec les yeux rapprochés, il vaut mieux ne pas dessiner les coins intérieurs. Vous pouvez utiliser la flèche à l'extérieur de la paupière, mais elle ne doit pas être trop sombre ou dense.
  • S'il y a une paupière en surplomb et des coins abaissés, un tatouage en forme de flèche fine et soignée convient... Elle n'est peut-être pas trop flashy. Dans ce cas, au coin externe, cette partie peut être légèrement pliée et surélevée.
  • Pour les femmes aux yeux exorbités, il est préférable de peindre sur la ligne le long du bord ciliaire... Une flèche fine complétée par un ombrage fera l'affaire.
  • Pour les yeux étroits et enfoncés, il convient de peindre l'espace entre les cils. La rayure peut être sombre et épaisse, légèrement surélevée au coin externe.

Quels outils et matériaux sont utilisés?

Pour la procédure il vous faut :

  • poignée poignée;
  • marqueurs pour dessiner des flèches;
  • agents anesthésiques;
  • pigments et ustensiles pour les mélanger;
  • aiguilles, gants, masques;
  • sous-verres, casquettes.

De plus, 2 types de machines sont utilisées pour le tatouage.

  • Induction... L'aiguille s'y déplace grâce à un électro-aimant.
  • Rotatif... Ils ne vibrent quasiment pas, ils sont équipés de puces spéciales avec certains logiciels, il est possible de régler la vitesse et la profondeur d'immersion de l'aiguille.

Préparation

Nous allons apprendre à bien préparer l'application d'un maquillage longue durée.

  • 2-3 semaines avant l'intervention, il est déconseillé de consommer du café, des sodas sucrés, des boissons énergisantes et des boissons alcoolisées.
  • Ne prenez pas d'aspirine car elle fluidifie le sang et peut provoquer des ecchymoses.
  • Dans les 2-3 jours précédant l'intervention, il est conseillé de prendre des médicaments antiviraux afin de ne pas provoquer l'herpès.
  • Il vaut la peine de prendre un anti-allergène tel que Suprastin ou Loratadin par jour. Ainsi, les allergies seront évitées, un gonflement mineur restera.

Comment se déroule la procédure ?

Nous allons découvrir exactement comment se déroule la procédure pour appliquer un beau maquillage.

  • Tout d'abord, le maître doit dessiner les flèches avec un marqueur / crayon spécial. Il s'avère qu'il s'agit d'une sorte de croquis. Si le maître et le client sont satisfaits de tout, vous pouvez passer à l'étape suivante.
  • La peau des paupières est traitée avec un gel/crème anesthésiant.
  • Une fois les surfaces engourdies, le maître, à l'aide d'une aiguille stérile, perce soigneusement la peau et ajoute du pigment, en se déplaçant le long des lignes d'esquisse.
  • À la fin de la procédure, la peau a besoin d'un traitement avec des composés / onguents cicatrisants.

Suivi des soins

Il est important de prodiguer des soins à la zone qui a été traitée pendant la procédure.

  • Au début, la peau devient rouge et enflée. À ce stade, les yeux peuvent être rincés doucement avec de l'eau propre fraîche ou du thé vert infusé.
  • De plus, des croûtes apparaîtront sur la peau. À ce stade, il est préférable de ne pas le mouiller avec de l'eau. Vous ne pouvez pas décoller les croûtes. La peau sèche devrait se détacher d'elle-même.
  • Les zones enflammées doivent être traitées 2 à 3 fois par jour et enduites de gels spéciaux contenant du panthénol.
  • Il faut généralement 2 à 3 semaines pour une guérison complète. À l'heure actuelle, vous ne pouvez pas peindre, construire des cils, utiliser des lotions, des mousses, vous laver avec d'autres produits cosmétiques.

Combien de temps dure le maquillage ?

Un maquillage permanent bien appliqué peut durer de 5 à 10 ans. Après le temps spécifié, toutes les lignes s'estompent et s'estompent, acquièrent une nuance de vert ou de bleu. Cependant, même après cela, le maquillage ne disparaîtra pas à 100% : ses contours resteront à jamais.

Conséquences possibles

Nous découvrirons à quelles conséquences l'application du type de maquillage considéré entraîne.

  • Dans les premiers jours après la procédure, un gonflement important se forme autour des yeux. Souvent, les femmes parlent d'une sensation de brûlure. Des croûtes apparaissent sur la peau en régénération.
  • Le tatouage peut entraîner une infection des tissus autour de l'œil. La conjonctive peut être endommagée. Parfois, après cela, l'orge apparaît, les tissus s'infectent et une éruption cutanée apparaît.
  • Si le maître a mal travaillé, les flèches peuvent avoir des bords inégaux. Les lignes sur la peau peuvent également être tordues.
  • Si les vaisseaux sont trop proches des couches supérieures de la peau, ils peuvent être facilement endommagés.
  • Souvent, les filles ne sont pas du tout arrêtées par un œdème temporaire et des tumeurs, mais par le fait qu'après l'introduction de l'élément pigmentaire, une perte abondante de cils commence. Certes, ce phénomène est temporaire. Les cheveux commenceront à repousser dans les 3-4 semaines.

Correction et restauration

La récupération complète se produit en 2 à 4 semaines. Pendant cette période, les rougeurs et les gonflements disparaissent, le motif appliqué est aligné. Après 1 à 1,5 mois, le maître est engagé dans la correction, tout en éliminant tous les défauts mineurs, en nivelant le dessin.

La réapplication du pigment n'est recommandée qu'après 2 à 4 ans... Pendant cette période, le tatouage va s'estomper un peu, il peut changer de couleur (parfois le dessin vire au bleu). Cependant, le laser ne pourra détruire que le pigment de type sombre.

Si les couleurs sont claires, cela a du sens dans le fonctionnement de l'électrocoagulation.

Suppression

L'élimination de la substance pigmentaire se fait de plusieurs manières:

  • au moyen de produits chimiques agressifs ;
  • clarification avec des solutions spéciales;
  • courant électrique (électrocoagulation);
  • élimination au laser.

Toutes les méthodes ne sont pas totalement sûres, surtout lorsqu'il s'agit d'utiliser des produits chimiques puissants. Cela peut provoquer des brûlures. De telles opérations ne doivent être effectuées que par un spécialiste de première classe.

La meilleure option de suppression est d'utiliser un laser. Cette procédure ne dure pas plus d'une heure. Dans le même temps, le maître n'entre pas en contact avec le sang ou les muqueuses, de sorte que les tissus ne sont pas infectés.

De beaux exemples

Une fine ligne entre les cils est très jolie, laissant une flèche nette et pas trop relevée. Dans ce cas, une légère expansion de la bande peut avoir lieu plus près du coin extérieur.

Une bonne option est une ligne très fine entre les cils avec un ombrage discret. Dans ce cas, la ligne peut se transformer en une flèche courte et fine. Le coin intérieur peut ne pas être affecté du tout.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger