Maquillage permanent des paupières

Tatouage de flèches sur les yeux

Tatouage de flèches sur les yeux
Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Procédure pour la procédure
  4. Suivi des soins
  5. Correction
  6. Suppression
  7. Conséquences possibles
  8. De beaux exemples

Chaque fille s'efforce d'avoir une apparence parfaite, et l'un des moyens d'atteindre ce que vous voulez est de vous faire tatouer les flèches devant vos yeux. Il vaut la peine d'examiner de plus près les caractéristiques et les étapes de la procédure, ainsi que de comprendre comment prendre soin de ces flèches.

Particularités

Le maquillage permanent est appliqué sur la peau à l'aide d'un équipement spécial et d'aiguilles fines. La procédure est pratiquée depuis longtemps et chaque année, les maîtres ne font que l'améliorer. Le maquillage permanent peut être considéré comme un tatouage avec un certain nombre de différences :

  • la profondeur de ponction ne dépasse pas 1 mm, ce qui évite de graves dommages à la peau;
  • pour la procédure, un colorant spécial est utilisé, ce qui vous permet de rendre le dessin aussi naturel que possible;
  • le maquillage permanent doit être renouvelé tous les 2 à 5 ans.

Ce dernier est dû à la décoloration progressive de l'ombre. Si vous ne vous occupez pas de mettre à jour le tatouage à temps, la peinture disparaîtra complètement. Le maquillage permanent est la capacité de tracer des lignes claires fines et épaisses, ce qui réduira par la suite le temps de maquillage. Dans ce cas, les flèches peuvent être situées à la fois dans la zone de la paupière supérieure et en dessous - tout dépend des préférences de la fille.

Les méthodes de maquillage permanent sont déterminées par la forme des futures flèches. Il existe plusieurs options.

  • Dès le début de la pousse des cheveux. Une option standard qui convient à presque tout le monde.
  • Sur toute la longueur - à partir du coin interne de l'œil et se terminant près de l'extérieur. Dans le même temps, les maîtres essaient de rendre l'ombre du coin intérieur un peu plus sombre, répartissant ainsi le dégradé.L'option convient mieux aux filles aux yeux écarquillés qui cherchent à lisser visuellement le défaut.
  • Du milieu de la paupière jusqu'au bord externe de l'œil. Maquillage permanent pour les propriétaires d'yeux rapprochés. Dans ce cas, le maquillage les éloigne visuellement les uns des autres.
  • Milieu du siècle au coin extérieur. La différence par rapport à la version précédente est le léger mouvement ascendant de la flèche.

Et aussi les maîtres sont prêts à exécuter des flèches "orientales" qui dépassent les limites des yeux et s'élèvent légèrement. Cette méthode est plus adaptée aux filles aux grands yeux.

Vues

Aujourd'hui, diverses techniques et types de tatouage sont connus. Parmi les classiques :

  • le contour de l'espace des cils ;
  • flèches sur la paupière supérieure ou inférieure;
  • tatouage par pulvérisation (ombres);
  • tatouage de couleur.

La première option est considérée comme la plus courante pour les paupières normales et en surplomb. Un peu moins souvent, ils ont recours à d'autres méthodes.

Par formulaire

Les flèches permanentes diffèrent par leur forme - c'est l'un des principaux critères lors du choix d'un tatouage. Les assistants sont prêts à exécuter les types de flèches suivants :

  • simple - classique;
  • large;
  • avec ombrage;
  • allongé.

Le choix de la forme se fait au mieux en fonction du type et de l'emplacement des yeux. Vous devriez d'abord consulter un spécialiste qui vous indiquera la meilleure option.

Par épaisseur

Lors du maquillage permanent, il est important non seulement de choisir la forme, mais également de déterminer l'épaisseur de la flèche. Cela peut être une fine bande ou une large flèche, qui convient, par exemple, aux filles aux grands yeux.

Par couleur

Les flèches colorées ont gagné en popularité ces derniers temps. Les options courantes sont :

  • jaune;
  • bleu;
  • brun;
  • rose;
  • vert.

Fait intéressant, beaucoup de filles préfèrent les couleurs néon. L'avantage du maquillage permanent est que la peinture s'estompe avec le temps.

Procédure pour la procédure

Le maquillage permanent s'applique en plusieurs étapes.

  • Inspection et consultation. Dans un premier temps, le maître rencontre le client pour inspecter et sélectionner le type et la couleur du futur pigment. Et aussi à ce stade, il est nécessaire de déterminer la forme et l'épaisseur du tatouage. Pour une représentation plus visuelle, à l'aide d'un crayon cosmétique, le maître applique des lignes sur les paupières qui donneront la forme exacte.
  • Correction des paupières. Une étape facultative qui est prise en cas de besoin. Pour sa mise en œuvre, des modèles spéciaux sont fabriqués, dont la forme ressemble à des flèches.
  • Fixation des paupières. Elle est réalisée à l'aide d'un gel ou d'une crème spécial. De plus, le maître applique un médicament anesthésique - un anesthésique - sur les zones de la peau où le pigment va pénétrer.
  • Maquillage permanent. Pour cette étape, l'esthéticienne utilise des aiguilles fines. Le motif est appliqué au moyen de perforations ponctuelles.

La dernière étape est un traitement soigneux de l'endroit où le pigment a été appliqué. Pour cela, des agents régénérants sont utilisés. Et le maître donne également des instructions sur les soins ultérieurs des tireurs et de la peau.

Aujourd'hui, les fabricants de cosmétiques sont prêts à proposer un large choix de teintes pour le tatouage des paupières. Par conséquent, faire un choix n'est pas toujours facile. La préférence doit être donnée aux couleurs qui auront l'air les plus naturelles et contribueront également à rendre le look expressif. Vous pouvez d'abord vérifier si la couleur choisie convient en appliquant une petite quantité sur les paupières avant de vous rendre chez une esthéticienne.

Suivi des soins

Après le tatouage, il est important de bien prendre soin de la peau et des flèches afin de ne pas gâcher l'effet de la procédure. Principales recommandations :

  • pendant 24 heures à partir du moment de la procédure, vous devez refuser de vous laver les yeux;
  • le deuxième jour, le site du tatouage doit être soigneusement traité avec des préparations antiseptiques;
  • il n'est pas nécessaire d'enlever la croûte immédiatement après le séchage, sinon des cicatrices apparaîtront;
  • pendant 2 à 4 semaines, vous devez vous abstenir de visiter le sauna, le solarium;
  • il est préférable de se laver uniquement sous la douche;
  • vous n'avez pas besoin de vous soucier d'exercices physiques et de repos actif pour la première fois.

Les maîtres conseillent également de s'abstenir de la lumière du soleil pendant 2-3 semaines. La meilleure solution serait d'utiliser un écran solaire ou des lunettes noires, qui aideront à protéger vos yeux de la saleté et de la poussière excessives.

Suivre les recommandations est la clé du succès. Par conséquent, il est recommandé d'écouter attentivement l'esthéticienne afin qu'il n'y ait plus de questions ni de problèmes avec le soin des paupières après le tatouage.

Correction

Une intervention minimale des aiguilles dans le derme ne nécessite aucune correction. Cela est particulièrement vrai pour les filles qui ont bien supporté la période de récupération. Cependant, cela vaut la peine de venir pour un examen programmé 3 à 4 semaines après la procédure afin que l'esthéticienne puisse évaluer de manière indépendante la qualité du tatouage.

Suppression

Après un certain temps, de nombreuses filles sont confrontées au désir d'enlever le tatouage. L'une des méthodes les plus efficaces aidera à cela - l'élimination au laser du permanent. La peinture est enlevée en plusieurs étapes.

  • Le maître applique une crème anesthésiante sur la zone, qui contient de la lidocaïne ou une autre substance jouant le rôle d'anesthésique.
  • Ensuite, après 20 minutes, la première session laser est effectuée, où le maître, à l'aide d'un équipement moderne, enlève le pigment et se déplace vers le coin interne de l'œil.
  • Après cela, 5 à 10 autres procédures sont effectuées pour un retrait répété dans le cas de flèches larges et sombres.

Il convient de noter tout de suite que lors de l'utilisation d'un laser, il existe une forte probabilité de gonflement ou d'ecchymose. Tout se passe dans les 24 heures à partir du moment où vous vous rendez chez l'esthéticienne. Si le laser semble trop cher ou prend trop de temps, vous pouvez utiliser d'autres méthodes de détatouage des yeux.

  • Chimique. Cela implique l'utilisation d'un réactif dissolvant spécial qui élimine les pigments par une réaction chimique.
  • Chevauchement. Dans ce cas, la flèche est peinte avec une composition d'une teinte différente.
  • Électrocoagulation. Retrait par application de courant électrique. La procédure est assez douloureuse, elle est donc rarement utilisée.

Le laser est considéré comme la procédure la plus efficace et pratiquement indolore. Le principal inconvénient est le coût.

Conséquences possibles

Après le tatouage, une fille peut faire face à un certain nombre de conséquences désagréables :

  • œdème;
  • bleu au visage;
  • tumeur.

Peu importe ce que vous voyez, ne vous inquiétez pas. Toutes les conséquences négatives disparaîtront après quelques heures, après quoi il sera possible de se mettre au travail sereinement. Cependant, si les yeux sont très enflés, il vaut la peine de contacter un spécialiste expérimenté et de se débarrasser des pensées de tatouage infructueux. Fait intéressant, la plupart des grands salons de beauté sont équipés d'un équipement spécial pour faciliter la tâche de dessiner des flèches. À l'aide d'un tel équipement, il est possible de réduire la douleur de l'opération et d'accélérer le processus d'application du pigment.

Vaut-il la peine de se faire tatouer les yeux pour les années à venir ? Le choix est déterminé par le désir de la fille, l'influence de l'extérieur (ami, partenaire) et d'autres facteurs qui ne peuvent être influencés que par un travail acharné.

De beaux exemples

Le tatouage de tireur est un service populaire vers lequel de nombreuses personnes se tournent. Regardons quelques exemples.

  • La paupière supérieure est recouverte d'un maquillage permanent sous la forme d'un trait large et large.
  • La deuxième image est une flèche parfaite légèrement prolongée dans le coin externe de l'œil. Une excellente option pour les filles aux yeux légèrement plissés, car à l'aide d'une flèche aussi nette, il est possible de souligner favorablement l'image.
  • La troisième photo montre des flèches légèrement ombrées. Cet effet peut également être obtenu en appliquant un maquillage permanent. Une aiguille entre les mains fermes d'une esthéticienne peut faire des merveilles.
  • Et voici une option simple au quotidien, qui, si nécessaire, peut être améliorée à l'avenir à l'aide de simples crayons ou ombres cosmétiques.

Le maquillage permanent est l'occasion de compléter l'image et de se débarrasser de la nécessité de dessiner constamment des flèches.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger