Tatouages

Tout sur le tatouage "Anubis"

Tout sur le tatouage Anubis
Teneur
  1. Valeur totale
  2. Types et croquis de tatouages
  3. Options de localisation

La culture égyptienne est très mystérieuse et énigmatique. Il n'est pas surprenant qu'aujourd'hui de nombreux amateurs de tatouage, femmes et hommes, préfèrent les dessins associés à cette culture particulière. Parmi ces dessins figurent le signe du dieu Ra, le scarabée et les pyramides égyptiennes. Les tatouages ​​​​à l'image du dieu Anubis, qui occupait une place particulière dans le panthéon égyptien, semblent également très intéressants. L'article expliquera ce que signifie un tatouage avec cette divinité, quelle signification il porte en soi, quelles options pour son exécution sont les plus populaires.

Valeur totale

Pour comprendre ce que signifie le tatouage d'Anubis pour les femmes et les hommes, vous devez tout d'abord découvrir qui est Anubis lui-même. Pour ce faire, il convient de se tourner vers la culture de l'Égypte ancienne, qui pour beaucoup est entourée de nombreux secrets et mystères mystiques. Selon les mythes égyptiens, il existait une sorte de temple de nombreux dieux, chacun régnant sur l'une des sphères de la vie humaine. Parmi eux se trouvait Anubis, qui était considéré comme le dieu de la mort. La simple mention de lui causait de la crainte parmi les anciens Égyptiens, car ce dieu était à la fois craint et profondément respecté.

Anubis est la figure d'un homme de forte constitution avec une tête de chacal. On pense qu'il est le créateur des rites funéraires, de l'embaumement et de la momification. Certains le perçoivent également comme le dieu gardien des médicaments et des poisons.

De plus, les Égyptiens croyaient qu'il était le saint patron de la nécropole et qu'il conduisait également les âmes des défunts au royaume des morts, directement au jugement d'Osiris. Osiris, selon la mythologie égyptienne, était répertorié comme le père d'Anubis. On pense qu'Anubis a été le premier à momifier son corps.

Beaucoup perçoivent Anubis comme un gardien des écailles - c'est ainsi que l'un des noms de cette divinité est traduit... Au procès d'Osiris, c'est Anubis qui a décidé si une personne menait une vie décente, s'il méritait de continuer sa vie dans l'au-delà. L'essai s'est déroulé comme suit : sur l'une des balances était placé un cœur humain, qui symbolisait la composante émotionnelle, et de l'autre côté une plume d'autruche.

En règle générale, si la plume s'avérait plus lourde que le cœur, cela témoignait que la personne avait mené une vie juste et fait beaucoup de bonnes actions, et donc la voie vers l'au-delà lui était ouverte, il pouvait continuer sa vie là-bas . Sinon, si le cœur s'avérait plus lourd qu'un stylo, cela signifiait que la personne était un pécheur qui avait commis de nombreuses mauvaises actions dans sa vie entière. Avec ce résultat, l'âme du défunt a été donnée à Amata, qui était un monstre avec le corps d'un hippopotame, des pattes et une crinière de lion et une gueule de crocodile, après quoi la mort finale est survenue.

Après avoir étudié toutes ces informations, vous pouvez donner une interprétation du tatouage avec ce dieu.

En général, étant donné qu'Anubis est associé à l'au-delà, beaucoup interprètent à tort la signification d'un tatouage avec lui de manière négative, estimant qu'il dégage une énergie négative et n'apporte que des malheurs et des problèmes à son propriétaire.

Cependant, en fait, un tel schéma corporel est un talisman qui protège une personne de la négativité, aide à renforcer les qualités personnelles positives.... Pour les hommes, cela signifie la force intérieure, la capacité de résister à toutes les difficultés de la vie avec dignité et fermeté, ainsi que l'harmonie de la lumière et de l'obscurité, le désir de trouver leur vrai chemin. Pour les filles, ce tatouage symbolise la protection contre les forces impures, l'illumination, la capacité d'atteindre un objectif, le succès dans tous les efforts et l'intrépidité face aux difficultés de la vie. Cependant, le beau sexe choisit rarement de tels tatouages ​​comme tatouage, préférant des motifs plus féminins.

Types et croquis de tatouages

Il existe de nombreuses variantes de conceptions de tatouage Anubis. En règle générale, beaucoup préfèrent les dessins de ce dieu dans le style du réalisme ou des graphiques, car de tels tatouages ​​​​semblent brillants, spectaculaires et naturalistes, ce qui attire l'attention des autres. Sur de tels tatouages, à la fois une image intégrale d'Anubis, avec son corps, et seule sa tête peut être présente.... Dans ce dernier cas, le dessin est complété par des éléments spécifiques indiquant la composante égyptienne du tatouage, notamment des images en forme de contours de lune, la momie de Sekhem, des baguettes, des pyramides, l'œil, qui est la désignation du dieu Ra, et pas seulement - ils sont généralement placés en arrière-plan.

Ils combinent l'image d'Anubis avec des éléments qui évoquent des associations avec l'au-delà, notamment des crânes et des ossements.

De plus, le tatouage d'Anubis représente souvent sur fond de désert, qui est étroitement liée à la mythologie égyptienne : ainsi, selon les mythes, c'est à travers le désert que le dieu de la mort a conduit les âmes de tous les morts dans le royaume des morts.

Il existe également des options plus simples pour les tatouages ​​​​avec Anubis. En règle générale, ces dessins sont réalisés dans le style minimalisme... En conséquence, ces tatouages ​​​​se révèlent très sobres, discrets et stricts en apparence, ce qui est leur principale caractéristique.

De plus, il existe à la fois des options de couleur pour de tels tatouages ​​et noir et blanc - ici, cela dépend déjà des préférences de la personne elle-même, cependant, les tatouages ​​​​en noir et blanc semblent plus harmonieux, car Anubis est associé par beaucoup à tout ce qui est sombre.

Cependant, nous notons que, quelle que soit la palette de couleurs choisie, dans le dessin, le dieu de la mort est représenté comme puissant dans tous les cas, ce qui est particulièrement souligné par son physique fort.

Tatouages ​​réalisés par dans le style des lettres égyptiennes, ce qui ajoute de l'authenticité à l'image.Si vous le souhaitez, une telle image peut être complétée par des symboles égyptiens spécifiques, mais avant cela, vous devez connaître exactement leur signification, car tous ne symbolisent pas exclusivement des symboles positifs. Dans de tels dessins, la divinité elle-même n'est généralement pas dessinée en détail, seule sa silhouette en pied est représentée ou seul son visage sous la forme d'une tête de chacal.

Un croquis avec le masque d'Anubis, derrière lequel se cache une femme, est assez courant. En règle générale, ces tatouages ​​​​sont réalisés principalement pour des raisons esthétiques et sont le plus souvent appliqués par des hommes.

ne sont pas moins populaires et tatouages ​​​​avec Anubis, dans les mains de qui sont les écailles... Un cœur et une plume sont traditionnellement représentés sur les écailles de ces écailles. Un tel tatouage symbolise l'équilibre, un équilibre entre les côtés obscur et lumineux de la nature humaine.

Mais si le cœur sur la photo est dans la main d'une divinité égyptienne, alors le tatouage signifie une vie juste et tout le bien qu'une personne a déjà réussi à faire toute sa vie.

Les dessins avec Anubis, dans les mains de qui se trouve une arme, ne semblent pas moins intéressants. Un tel tatouage signifie qu'une personne est prête à résister aux problèmes de la vie, à surmonter toutes les difficultés et à réaliser ce qu'elle veut à tout prix.

Options de localisation

L'emplacement pour un tatouage avec Anubis doit être choisi en fonction des préférences de la personne, ainsi que de l'échelle du futur dessin et de sa forme.

Ainsi, sur l'épaule, l'avant-bras, entièrement sur le bras, cela peut être une manche, vous pouvez placer un grand tatouage allongé verticalement. Habituellement, ces tatouages ​​​​sont appliqués sur leur corps par des hommes. Mais le beau sexe préfère des endroits tels que le mollet de la jambe ou la zone des côtes, où vous pouvez également placer un grand tatouage, qui sera étendu verticalement.

Les motifs plus grands, allongés en largeur, doivent être placés sur la poitrine ou le dos. Là, ils seront les plus appropriés. De telles images sont particulièrement impressionnantes sur le corps masculin.

Mais les dessins miniatures dans le style du minimalisme seraient mieux placés sur la main ou le poignet, au niveau de la cheville ou sur le cou. De tels dessins sont le plus souvent préférés par les femmes.

Veuillez noter que le processus d'application de certaines conceptions corporelles peut être très douloureux. Cela est particulièrement vrai pour des endroits tels que les côtes et les genoux, la paume, le visage, les jointures, la cheville. La pénibilité accrue de l'application s'explique par le fait que la peau à ces endroits est soit parsemée d'un grand nombre de terminaisons nerveuses, soit aussi proche que possible de l'os.

Par conséquent, avant de choisir l'une de ces parties du corps comme lieu d'application, réfléchissez plusieurs fois si vous pouvez supporter tout le processus de tatouage. Sinon, mieux vaut opter pour une autre partie du corps.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger