Tatouages

Tatouage sous la forme d'une icône

Tatouage sous la forme d'une icône
Teneur
  1. La signification d'un tatouage
  2. Idées de croquis
  3. Où pouvez-vous postuler ?

Les tatouages ​​​​avec des icônes sont appliqués comme un talisman. Souvent, les personnes matures ayant une vaste expérience de la vie sont sujettes à cela. Par quoi sont-ils guidés lorsqu'ils prennent une telle décision ? Tout d'abord, un tatouage avec le visage d'un saint est considéré comme un puissant talisman protecteur. Les croyants ont tendance à avoir une icône ou un livre de prières avec eux. Le plus souvent, ils sont portés près du cœur, près du corps. Et le charme sous la forme d'un tatouage avec une icône est toujours encore plus proche, directement sur la peau.

La signification d'un tatouage

Tatouage avec icône se réfère aux complots de la direction religieuse... Décorer des corps avec de telles images est une pratique populaire depuis longtemps. De cette façon, les gens voulaient se rapprocher de Dieu, étaient spirituellement éclairés.

Les chrétiens orthodoxes modernes qui n'adhèrent pas aux traditions anciennes continuent de se tatouer avec des icônes. Mais ils essaient de les capturer dans des endroits qui n'attirent pas l'attention des autres.

Bien sûr, ils semblent attrayants pour leur entourage, mais comme d'habitude, tout le monde met un certain sens à un tatouage de ce genre.

Dans le même temps, l'église traite négativement toute peinture de sous-vêtements, même si le tatouage symbolise la piété.

Dans certains cas, de tels tatouages ​​​​sont réalisés par des personnes qui traversent ou ont survécu à des problèmes de vie difficiles. Alors ils prétendent qu'ils se sont engagés sur le vrai chemin, espérant expier leurs péchés en commençant une nouvelle vie.

Il existe une attitude ambiguë envers les tatouages ​​​​avec des icônes dans différents pays. Il existe certaines croyances à cet égard.

  • Au temps du paganisme, les tatouages ​​sur le corps étaient cultes... Parmi les dirigeants, il était de coutume de se faire tatouer des images de dieux païens. Les inscriptions qui leur sont associées étaient également utilisées. Personne d'autre dans la tribu n'avait le droit de porter un tatouage.
  • Pendant la période des croisades, seuls les chevaliers qui revenaient de campagnes en Terre Sainte étaient autorisés à se peindre le corps d'icônes. Au début, ils se sont remplis de croix et avec le développement de l'art du tatouage, les visages des saints sont devenus populaires.
  • Au Moyen Âge, il était courant d'appliquer sur la peau des images de l'apôtre Pierre, la Mère de Dieu.... Les images de Jésus-Christ et de Georges le Victorieux étaient également très répandues.

Dans différentes religions, l'attitude envers les tatouages ​​était également particulière.

  • Pour les chrétiens, ils étaient interdits. Selon les écritures, l'image d'une personne était censée rester propre, elle n'aurait pas dû être altérée.
  • Parmi les représentants des peuples orientaux, au contraire, les tatouages ​​​​de saints étaient très courants.... Par exemple, Bouddha a été appliqué à tout le monde, ce qui n'a causé aucune émotion et conséquence négatives.

Dans différentes croyances religieuses, les images de l'icône ont une interprétation ambiguë. Bien que dans les temps anciens, les personnes qui faisaient de tels tatouages ​​​​aient essayé d'exprimer de cette manière une attitude dévouée à la foi, la proximité avec Dieu.

Les parcelles les plus courantes de la catégorie des icônes.

  • Tatouage De Jésus... C'est la disposition au sacrifice, la croyance en Dieu. Elle peut aussi témoigner du péché, ou, au contraire, de la sainteté. Exprime l'amour, la miséricorde, la gentillesse. C'est aussi un symbolisme de salut, d'aide et de spiritualité. La foi dans la protection et le bonheur est mise dans un tatouage avec le visage du Christ, la douleur mentale est plus facilement tolérée avec.
  • Image portable de la Vierge, (Mère de Dieu, Mère de Dieu, Sainte Vierge, Vierge Marie) porte lumière et sainteté. C'est un symbole de spiritualité et de pureté, une démonstration de foi dans les puissances supérieures et d'amour inépuisable de la Sainte Vierge.
  • Dans un tatouage avec l'icône de Saint-Georges le Victorieux mettre un sens légèrement différent. Cette expression de victoire sur le mal peut aussi signifier protection et patronage, courage et bénédiction. Saint Georges le Victorieux est un choix fréquent de personnel militaire ayant besoin du patronage des forces célestes.
  • Tatouage avec Nicolas le Wonderworker désigne l'illumination spirituelle, le bien-être, la protection et le patronage des personnes injustement offensées. En outre, le saint patronne les voyageurs, les chauffeurs et les marins.

Tous les tatouages ​​​​avec une icône parlent d'une volonté d'abnégation, de principes moraux élevés, d'expérience de vie et de foi.

Idées de croquis

Les spécialistes des studios de tatouage professionnels aident les clients à réaliser une variété de motifs avec des images de saints. Ils se distinguent par le jeu de la couleur noire, le jeu de la lumière et des ombres, ou des couleurs vives.

  • Vierge Marie peut être représenté assis sur un trône ou debout devant lui. Parfois, elle s'assoit simplement par terre. Des poses diverses, des gestes de la main sont utilisés pour véhiculer toutes sortes de nuances de la relation entre la mère et le bébé ou l'image et le spectateur. L'image est complétée par des détails tels que des fruits, des fleurs et d'autres symboles dotés d'une signification symbolique particulière.
  • Souvent utilisé comme référence pour un croquis Icône à sept flèches... C'est l'une des icônes les plus puissantes de l'orthodoxie, protégeant des ennuis et des malheurs. De nombreux vrais miracles y sont associés. La Mère de Dieu guérit de la maladie et apparaît souvent sur la peau de ceux qui cherchent le salut de la maladie dans une image sainte.
  • Icône de tracé avec une croix. La croix appartient à d'anciens symboles magiques et est souvent représentée sur le corps à côté d'un saint. La signification d'un tel tatouage est d'appartenir à la foi orthodoxe et de suivre ses préceptes. On peut aussi parler de souvenirs mémorables ou de croyance en l'immortalité de l'âme.
  • Les icônes sont populaires, complétées par des citations bibliques ou des prières. La plupart du temps, des fragments de texte sont utilisés.
  • Parfois, les amateurs de tatouage religieux préfèrent plusieurs petites icônes, les appliquant sous la forme d'une iconostase.
  • En outre, les icônes sont magnifiques sur le fond d'une église ou de dômes. Un tel tatouage avec une signification religieuse mettra davantage l'accent sur le service à Dieu, appartenant à la foi, à l'église.
  • Portrait d'une sainte. Les visages sacrés sont généralement recréés sur des icônes, donc une image de portrait est la version la plus courante d'un tatouage.
  • Composition du sujet. Par exemple, George le Victorieux, montant à cheval et transperçant un méchant avec une lance. Un tel tatouage est typique des guerriers courageux, car il souligne leur fort caractère.

En tenant compte des caractéristiques ci-dessus vous pouvez créer votre croquis unique parfait. Ou demandez l'aide d'un maître de studio de tatouage, qui créera une image avec une intrigue, selon vos préférences exprimées.

Le style le plus courant des icônes de tatouage peut être appelé portrait, en noir et blanc. L'image peut être aussi proche du réalisme que possible.

Où pouvez-vous postuler ?

Créer un tatouage avec des visages de saints est un travail minutieux qui nécessite une certaine compétence artistique et une certaine expérience. Les zones les plus populaires pour les tatouages ​​​​chrétiens féminins et masculins sont les emplacements suivants.

  • Épaule... Ici, les hommes ont le plus souvent des tatouages, soulignant une disposition masculine et une force intérieure.
  • Avant bras... Pas moins populaire pour le tatouage. Dessiner dans un tel endroit symbolise la force de l'esprit et la croyance sincère en Dieu.
  • Poignet... Pour les petits tatouages ​​​​chrétiens, l'endroit est juste ici - pas à la vue, mais aussi visible en même temps.
  • Sur la main aussi souvent l'intrigue avec le visage d'un saint se trouve dans la zone de la paume ou de la main. Les lignes des écritures religieuses y sont magnifiques.
  • Manchon de tatouage". Le type le plus populaire de placement d'images de thèmes chrétiens. Il existe pratiquement tous les types d'icônes orthodoxes, les visages des saints, les prières, les croix, etc. De plus, beaucoup en même temps, complétant l'intrigue avec des détails symboliques.
  • Sur le cou les icônes sont remplies moins souvent. Le plus souvent d'autres symboles religieux sont placés ici : des croix, des ailes, des anges.
  • Sein... Espace spacieux pour les grands tatouages. Ils se présentent principalement sous forme d'inscriptions et d'icônes. Il est généralement admis qu'une telle conception de coffre agit comme un puissant talisman pour le croyant.
  • Côté... En règle générale, un tatouage à cet endroit est interprété comme un symbole de confession ou d'ethnicité.
  • Hanche... Les tatouages ​​​​orthodoxes sont interdits dans cette zone, car ils sont censés être intimes.
  • Arrière... Les coiffes de dos les plus fréquemment choisies sont les dômes, l'église, la Mère de Dieu et l'iconostase. Souvent, les ailes d'ange sont fourrées au même endroit. En général, un tel tatouage symbolise le fardeau difficile que porte une personne terrestre.
  • Omoplate... En gros, des petites icônes, des fragments de textes y sont épinglés.
  • Jambe... À ce stade, le tatouage a un but exclusivement esthétique et décoratif.

À partir de la vidéo, vous découvrirez si c'est un péché d'appliquer un tatouage sous la forme d'une icône.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger