Tatouages

Tout sur le tatouage de la roue de la fortune

Tout sur le tatouage de la roue de la fortune
Teneur
  1. Sens
  2. Parcourir les meilleurs styles et croquis
  3. Où peut-on farcir ?

Chaque tatouage n'est pas seulement une belle image, mais porte aussi souvent une signification spécifique, et dans certains cas, il peut être négatif. Dans cet article, nous analyserons ce que signifie le tatouage de la roue de la fortune et où il peut être placé.

Sens

La Roue de la Fortune est un signe du destin, que beaucoup associent à la bonne fortune et à la chance. En général, si vous creusez un peu plus, cela est directement lié à l'une des anciennes déesses. Dans la culture romaine antique, elle s'appelait Fortuna, c'est son nom qui tire son nom de l'un des astéroïdes. Et dans la culture de la Grèce antique, cette déesse était connue sous le nom de Tyukhe, qui signifie « chance » ou « opportunité ».

Les déesses grecques et romaines avaient toutes deux leur propre roue, cela les aidait à choisir la chanceuse, sur laquelle tomberaient la chance et la faveur des dieux. En même temps, le choix était littéralement aveugle et il pouvait donc tomber sur n'importe qui.

La roue elle-même avait également ses propres caractéristiques. Ainsi, au sommet se trouvait un homme avec une couronne sur la tête.

Il s'asseyait majestueusement sur le trône ou se tenait debout. Cette image peut être considérée comme définitive, elle symbolisait la personne très chanceuse qui a réussi à obtenir les faveurs de la fortune, et avec elle le bonheur et la chance. Sur les côtés de la roue étaient représentés des personnes qui tombaient en essayant de gravir une pente ou un mur de montagne. De telles images symbolisaient ceux qui faisaient beaucoup d'efforts pour atteindre le sommet, pour gagner les faveurs. Tout en bas de la roue se trouvait un pauvre homme aux vêtements déchirés et sales. Cette image peut être considérée comme un début. Il symbolisait une personne aux premières étapes de son avancement, c'est-à-dire au tout début du chemin.

Si vous combinez tout cela ensemble, vous pouvez comprendre que la Roue de la Fortune semble laisser entendre que le destin est très changeant, et donc tout le monde peut gagner ou perdre, quelle que soit sa position dans la société et son statut social. La chose principale - être capable de ralentir dans le temps, et de ne jamais oublier vos premiers pas, votre position de départ.

De plus, la fortune, selon la mythologie, est responsable non seulement de la chance ou de l'échec, mais aussi de la richesse matérielle, du bien-être et de la fertilité. Cette déesse était souvent représentée avec sa roue, qui a joué un rôle clé dans le développement de l'agriculture, ainsi qu'avec une corne d'abondance qui contenait littéralement tous les biens terrestres. On croyait que Fortune soutenait les agriculteurs et les agriculteurs, et les aidait donc activement, contribuait à une bonne récolte et à la fertilité des sols. Dans le même temps, Fortuna était également considérée comme la patronne du sexe féminin. Pour les gens, elle était la personnification de toutes ces qualités inhérentes aux femmes.

Il est également intéressant que la roue de la fortune a également un lien avec les cartes de tarot. Dans une partie du jeu Major Arcana, il y a une carte qui représente cette même roue. Ici, la roue de la Fortune a aussi son sens. En voyance, cette carte, si elle tombe en position verticale, symbolise une issue heureuse des événements ou un tournant réussi dans une situation qui inquiète la personne qui l'interroge. Mais une carte inversée, au contraire, signifie résistance au changement, malchance. Cependant, il y a encore beaucoup de désaccord à ce sujet : certains tarologues pensent que la roue elle-même ne peut tout simplement pas porter quoi que ce soit de négatif en raison de sa forme ronde.

De nos jours, les tatouages ​​avec la Roue de la Fortune sont très populaires.

Ces modèles portables sont universels et sont donc fabriqués par des femmes et des hommes d'âges différents. Une telle image est une sorte de talisman pour une personne qui, comme un aimant, attire la chance et la chance. La Roue de la Fortune est également considérée comme un symbole de bien-être matériel. Dans les temps anciens, il était mesuré par la quantité de terres fertiles et de bétail, et maintenant - pour la plupart par le montant d'argent sur un compte bancaire, des biens immobiliers et d'autres biens matériels.

Pour les filles, un tel tatouage peut aussi symboliser le principe féminin, faveur de Fortune. Une telle image peut rendre sa carrière plus réussie, l'aider dans tous ses efforts, que ce soit une carrière, une famille ou toute autre chose.

Parcourir les meilleurs styles et croquis

Un tatouage avec la roue de la fortune peut être fait dans une variété de styles. Le plus souvent, les gens préfèrent un style tel que le réalisme... Habituellement, dans de tels dessins, il y a une image de la déesse elle-même ou de certains animaux, oiseaux. Les images réalisées dans ce style ont toujours un aspect accrocheur, efficace et réaliste, ce qui est obtenu grâce à un degré élevé de détail. Cependant, de tels tatouages ​​sont très difficiles à réaliser, et donc Tous les tatoueurs ne sont pas prêts à travailler dessus.

Un style comme minimalisme, conviendra ici aussi. De tels dessins ont l'air très laconiques et compacts, ce qui est leur principale caractéristique. Beaucoup de gens préfèrent ce style particulier, car de telles images peuvent être facilement cachées des regards indiscrets sous les vêtements.

Si nous parlons de la palette de couleurs du tatouage, alors dans la plupart des cas, les gens préfèrent monochrome Images. Les variantes colorées du tatouage de la roue de la fortune sont beaucoup moins courantes.

En ce qui concerne la solution de composition, ici une personne a un choix énorme. La Roue de la Fortune dans le dessin du corps peut être représentée comme un objet indépendant. Habituellement, ces dessins ne sont pas de grande taille et ne prennent donc pas beaucoup de place. L'image de la carte de tarot, sur laquelle vous pouvez voir la roue de la fortune, semble très intéressante.Habituellement, ces dessins ne sont pas non plus de grande taille et sont réalisés en couleur.

Souvent, ces images portables sont complétées par des éléments floraux, en particulier des roses. Les autres fleurs sur ces tatouages ​​sont rares. Cet élément de composition est le plus souvent vu sur les tatouages ​​​​féminins. Il met l'accent sur la féminité, la tendresse et l'attractivité.

L'image de la déesse Fortune elle-même peut également être présente dans une telle image. De plus, elle peut être représentée de différentes manières - cela dépend directement de la personne qui a décidé de se faire tatouer. Le plus souvent, Fortune apparaît dans le dessin comme une jeune femme aux cheveux dénoués, dont les yeux sont recouverts d'un bandage. Un tel schéma peut être interprété comme l'imprévisibilité du destin, sa variabilité.

Des images d'animaux et d'oiseaux sur de tels tatouages ​​​​sont parfois également présentes. Ils peuvent porter un certain message en eux-mêmes, ou ils peuvent être sur la photo uniquement pour des raisons d'esthétique - cela ne dépend que du propriétaire du tatouage et de la signification qu'il y met.

Où peut-on farcir ?

Le tatouage de la roue de la fortune peut être placé sur n'importe quelle partie du corps - cela dépend de l'échelle du dessin, ainsi que des préférences de la personne elle-même. Le plus souvent, les petites images avec la Roue de la Fortune sont situées sur la main près du poignet, ainsi que sur le dos près du cou. Beaucoup moins souvent, un tel tatouage peut être trouvé dans la région de la cuisse ou de la cheville.

Mais les grands dessins, qui sont le plus souvent réalisés par des hommes, se situent le plus souvent sur l'épaule, l'avant-bras ou le dos.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger