Tatouages

Tout sur la correction de tatouage

Tout sur la correction de tatouage
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Pourquoi est-ce?
  3. Description de la procédure
  4. Quand pouvez-vous le faire ?
  5. Restriction après ajustement

Si, pour une raison quelconque, le propriétaire n'aime pas le tatouage, il est possible de le corriger. Vous pouvez réparer le tatouage dans le salon chez le maître. Dans ce cas, différentes méthodes peuvent être utilisées. Et afin de déterminer lequel d'entre eux est le plus approprié dans un cas particulier, vous devez connaître la nature du défaut résultant.

Ce que c'est?

La correction de tatouage est une procédure visant à éliminer les défauts existants. Elle peut être réalisée quelque temps après la création du tatouage. L'essence de cette procédure est que le maître (le créateur de l'image originale ou un spécialiste complètement différent), à l'aide de l'outil, effectue quelques ajustements.

Il est à noter que le tatouage peut être corrigé aussi bien après quelques jours que plusieurs années après son application (restauration).

Pourquoi est-ce?

La correction des tatouages ​​est effectuée pour diverses raisons. Cependant, on peut en distinguer plusieurs principaux.

  • Si une personne s'est tournée vers un maître aux compétences professionnelles insuffisantesEnsuite, le tatouage peut être transféré du croquis à la peau avec quelques erreurs. Parfois, en raison d'un mauvais dessin, même le sens et la signification du tatouage changent. De plus, un artisan inexpérimenté peut choisir la mauvaise aiguille, pour une raison quelconque, il est mauvais d'introduire le pigment. Un équipement de mauvaise qualité est souvent la raison d'un tatouage de mauvaise qualité.
  • Dans le processus de création d'un tatouage, une personne peut se comporter elle-même de manière agitée., par exemple, en raison des sensations douloureuses ressenties. En conséquence, les contours du motif peuvent s'avérer indistincts, vagues.
  • Souvent, il est nécessaire de corriger les tatouages ​​​​faits dans les années 90. A cette époque, la qualité de l'encre était mauvaise. Et aussi un bon équipement n'était pas disponible pour tous les artisans. C'est pourquoi les tatouages ​​​​de cette période ont des contours flous. Pour rendre un tel tatouage soigné, beaucoup doivent se rendre au salon pour le réparer.
  • Les particularités de la structure anatomique de la peau conduisent à une répartition inégale du pigment colorant. Dans ce cas, un ajustement sera également nécessaire.
  • Le tatouage a cessé de plaire à son propriétaire ou a perdu de sa pertinence.
  • Renouvellement du schéma en raison des changements cutanés liés à l'âge.

Avant la procédure de réglage, il est nécessaire de consulter le maître qui effectuera le travail. Les corrections éventuelles doivent être discutées avec lui, des recommandations pour la préparation de la procédure doivent être obtenues.

Description de la procédure

La procédure de correction du motif corporel est effectuée à l'aide d'un équipement de tatouage professionnel. Mais le processus de correction lui-même dépend directement de la raison de la correction.

Si le tatouage a été fait à l'origine avec des erreurs, le maître en cours de travail utilise la technique de superposition d'un motif. En même temps, de nouveaux sont créés le long des lignes de l'ancien dessin. Lorsqu'un nouveau tatouage est appliqué, mais que les contours de l'image restent flous, des ajustements peuvent être effectués en environ 3-4 semaines, lorsque la peau guérit.

Si, pour une raison quelconque, le tatouage s'ennuie ou si le dessin a tout simplement perdu de sa pertinence, il peut être corrigé en effectuant la procédure de polissage au laser. Toute correction n'intervient qu'après examen du tatouage par le maître.

Quand pouvez-vous le faire ?

La correction d'un tatouage peut se faire aussi bien en quelques jours (semaines) après sa création, qu'en quelques années voire décennies. Dans le premier cas, la correction du tatouage est une nécessité qui est nécessaire pour rendre l'image plus attrayante. Dans le même temps, la nécessité de faire des ajustements après quelques jours ne se pose pas toujours. Ainsi, si une personne a une bonne santé physique et psychologique, mange bien, consacre suffisamment de temps au repos, le pigment sous la peau se déposera uniformément et clairement. Dans ces circonstances, le tatouage n'aura pas besoin d'être corrigé.

Si la peau ne guérit pas très bien, une correction est toujours nécessaire. Le fait est que la création d'un tatouage est un stress pour tout organisme. Par conséquent, pendant la procédure, une personne libère de l'adrénaline, de la noradrénaline et du cortisol. Si les hormones sont sécrétées en grande quantité, elles ont un effet négatif sur la pigmentation. Après un certain temps, vous pouvez révéler le motif flou ou le ton inégal. Dans ce cas, après quelques jours, une personne peut à nouveau rendre visite à l'assistant, qui effectuera les modifications nécessaires. Mais cela ne peut être fait qu'après cicatrisation complète de la peau.

La restauration de tatouage est destinée aux cas où son âge dépasse 5 ans. Grâce à cette procédure, une personne a la possibilité de corriger les erreurs précédemment commises par le maître ou de modifier complètement le dessin s'il a perdu de sa pertinence.

Le renouvellement d'un ancien tatouage peut se faire :

  • si son âge dépasse 5-10 ans;
  • des contours "flottants" sont observés;
  • l'image a perdu de sa pertinence.

Si le tatouage a plus de 15-20 ans, une correction est également possible. Mais dans ce cas, le maître devra consacrer un peu plus de temps au travail. Les artisans expérimentés recommandent de contacter le salon tous les 3 ans pour inspecter le tatouage et faire des ajustements si nécessaire.

Restriction après ajustement

La règle principale à respecter après avoir subi la procédure de correction du tatouage est de lubrifier la peau avec la pommade cicatrisante recommandée pendant 2-3 semaines, et d'essayer également de ne pas laver la zone tatouée du corps trop souvent et de manière intensive.

Il existe d'autres recommandations qui nécessitent une adhésion inconditionnelle pour garder le tatouage en bon état :

  • dans les 10 à 14 jours suivant la correction du tatouage, il est déconseillé de consommer des boissons alcoolisées fortes, même en petites quantités ;
  • n'exposez pas la zone de peau traitée à la lumière directe du soleil, car la pigmentation peut « flou » ;
  • il faut éviter de mouiller le tatouage avec de l'eau chaude et de l'exposer à des contraintes mécaniques intenses sur cette zone de la peau ;
  • il vaut mieux ne pas toucher le tatouage avec les mains, ne pas peigner le lieu de son application, ne pas être dans des conditions insalubres.

En plus des recommandations énumérées ci-dessus, n'oubliez pas de lubrifier périodiquement la zone de la peau avec le tatouage corrigé avec une pommade cicatrisante spéciale (couche mince), puis de l'envelopper d'un film alimentaire (sans trop d'effort pour rendre la main confortable). Ce pansement est changé au moins 3 à 4 fois par jour. Vous devez toujours vous rappeler : la peau sur le site du tatouage corrigé ne doit pas se dessécher.

Si vous suivez toutes les règles et recommandations, un tatouage sur n'importe quelle partie du corps aura toujours l'air soigné et attrayant.

Il est fortement déconseillé d'essayer de modifier le tatouage vous-même, d'utiliser des outils professionnels et non professionnels sans compétences ni connaissances particulières. De telles actions non seulement violeront l'intégrité du tatouage, mais peuvent également entraîner des problèmes de santé.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger