Tatouages

Types et sélection de machines à tatouer

Types et sélection de machines à tatouer
Teneur
  1. description générale
  2. Aperçu des espèces
  3. Top Modèles
  4. Des pièces de rechange
  5. Matériaux consommables
  6. Quelle voiture un débutant doit-il choisir ?
  7. Caractéristiques d'utilisation

Choisir une machine à tatouer pour débutants commence toujours par une recherche du marché : de nombreuses marques populaires proposent les meilleurs modèles pour débutants. Et pourtant, face à la pratique, le maître comprend que la recherche de l'outil de travail parfait ne repose pas uniquement sur la notoriété ou le prix du matériel. Un aperçu détaillé de tous les points importants vous aidera à choisir des machines à tatouer sans fil et des modèles avec une connexion réseau, à trouver le clip-cord et les pédales optimaux pour vos appareils.

description générale

Une machine à tatouer est un équipement spécial qui vous permet d'appliquer des motifs sur votre peau. L'appareil est composé de nombreux composants, du porte-aiguille à l'alimentation : il peut être intégré ou déporté. La machine à tatouer contient également un réservoir d'encre : remplaçable ou rechargeable.

Le dispositif d'un appareil standard de travail doit être examiné plus en détail. Il comprendra certainement les éléments suivants.

  • Cadre. Il abrite un moteur ou des bobines d'induction, selon le type de construction.
  • Convertisseur. Dans les machines à induction, cela ressemble à un marteau avec un ressort. Dans les rotatifs, un excentrique avec un certain rayon de course est utilisé.
  • Épingler. Une barre poussoir ou une aiguille y est fixée par l'oeillet. Utilisé dans les machines à écrire de toute conception.
  • Pousseur. C'est le nom d'une tige double face, dans laquelle il y a un oeillet dans une partie, et une "came" dans l'autre. Du fait de l'alimentation du mouvement de translation, le poussoir déplace le module et la soudure des aiguilles.
  • Bec. Il est sélectionné individuellement, selon la configuration des pré-faits. Il est nécessaire que lors du déplacement, l'aiguille ne donne pas de jeu latéral ou vertical.
  • Support avec collier de serrage. Nécessaire pour un positionnement confortable de l'appareil dans la main.
  • Roue de pression. Il fixe le mamelon sur la tige, s'assure qu'il est dans la bonne position.

Pour se connecter au réseau, l'appareil aura également besoin d'un connecteur sur le corps pour que le clip-cord fonctionne. Dans les modèles de type stylo sans fil rechargeables, il est utilisé pour charger l'appareil.

Aperçu des espèces

Les machines à tatouer professionnelles des dernières générations sont le plus souvent produites sous la forme d'appareils rechargeables sans fil. Ces modèles d'entrée de gamme sont réalisés sous forme de stylo, ils sont idéaux pour travailler la technique du tatouage dans un salon de cosmétologie. Une telle machine à tatouer a l'air très laconique, ne pèse pas plus de 100 g, a la structure la plus simple. Toutes les autres options ont une connexion filaire, une puissance réglable, une conception modulaire. Un examen détaillé vous aidera à comprendre quels sont les outils de travail du tatoueur, quelles sont leurs différences en termes de fonctionnement, de configuration et de finalité.

Induction

Toutes les machines de cette conception sont divisées en 2 groupes principaux en fonction de leur objectif. Les appareils eux-mêmes se distinguent par leur réglage fin et leur spécialisation étroite. Il convient de rappeler dès le début la nécessité d'acheter quelques machines à la fois. Cela vaut la peine de parler de chaque option plus en détail.

  • Doublure. Cet appareil est conçu pour travailler les contours et les lignes. Les doublures sont légères, ont des ressorts rigides et une puissance élevée. Au contact de la peau, la tondeuse produit un impact court et dur qui délivre le pigment précisément au point cible. De tels modèles ne conviennent pas à la peinture, car ils endommagent gravement la zone d'application du dessin, entraînent la formation de cicatrices et de cicatrices.
  • Ombrage. Ces machines à tatouer sont utilisées pour créer des ombres et une peinture dense dans le contour. L'équipement est plus lourd, moins traumatisant pour la peau. Les shaders fonctionnent lentement, ils ne conviennent pas pour créer des contours : la peinture est floue, les lignes sont audacieuses.

En comparant les liners aux shaders, on constate que les premiers sont sensiblement supérieurs aux seconds en termes de niveau sonore. Dans les appareils de dessin de contours, il atteint 120-150 Hz, tandis que les machines à peindre en fonctionnement ne donnent que 60-100 Hz.

Rotatif

Les machines à tatouer universelles adaptées aux débutants sont de type rotatif. Ils ne nécessitent pas de réglages préalables complexes. Pour commencer, installez simplement la cartouche. Les machines à tatouer rotatives ont un moteur dont la fréquence et la vitesse de rotation peuvent être ajustées, influençant le mouvement de l'aiguille. Le système spécial de fixation de l'aiguille élimine presque complètement les traumatismes cutanés.

Toutes les machines à tatouer rotatives sont divisées en 5 sous-types principaux.

  • Direct. Modification de base dans laquelle l'aiguille est attachée directement à l'excentrique. Elle n'a pas la capacité de changer le cours du mouvement.
  • "Simple". Machine avec percuteur pour un travail précis. Ces modèles sont plus complexes et coûteux, adaptés aux artisans expérimentés.
  • "Un stylo". Version compacte et miniature de la machine à tatouer rotative. Ils sont assez chers à entretenir, exigeants sur la qualité des consommables. Des "stylos" sont nécessaires lors de la création d'un ombrage doux.
  • Glissière. Ce type de machine à tatouer est équipé d'un curseur qui rend le mouvement de l'aiguille plus fluide et plus doux.
  • "Piston". Dans ce type d'appareil de création de tatouages, la finesse du réglage du trait se fait également à l'aide d'une pièce spéciale. Le piston a le même rôle que le curseur.

Toutes les machines rotatives fonctionnent avec le niveau de bruit transmis le plus faible. Ils sont plus légers que l'induction, polyvalents, disponibles dans différentes catégories de prix. Il convient également de prêter attention aux modèles rotatifs modulaires, qui utilisent un ensemble de cartouche jetable au lieu d'une aiguille et d'un support séparés. Ils empêchent le liquide de s'infiltrer dans le support, vous permettent de créer des lignes de contour fines et claires, sont très populaires dans le tatouage et lorsque vous travaillez dans la technique du dessin au trait.

Top Modèles

Le marché des machines à tatouer est aujourd'hui incroyablement diversifié. Il existe des appareils chinois miniatures et économiques, ainsi que des modèles premium pour les vrais professionnels : le plus cher coûtera plus de 50 000 roubles sans composants supplémentaires. Un modèle bon marché mais de haute qualité peut être acheté pour 5 à 20 000 roubles. La cote de popularité vous aidera à trouver la solution parfaite.

Les meilleures machines rotatives demandées par les débutants ressemblent à ceci.

  • DM Mechanics Direct Drive # 66. La machine universelle russe pesant 118 g est équipée d'un moteur fonctionnant à une vitesse de 12 000 tr/min. La course de l'aiguille est de 3,5 mm. Ce modèle est recommandé aussi bien par les professionnels que par les amateurs de tatouage. Elle est rapide, s'adapte facilement à différents types de travail.
  • Entraînement direct Deuce Machines. Une autre machine universelle fabriquée en Russie. Le modèle pèse 135 g et a une course d'aiguille de 1,5 à 5,5 mm. Le corps noir élégant a une finition texturée. La particularité de cette machine rotative est la possibilité de l'utiliser avec des aiguilles et des cartouches conventionnelles.
  • TG-6 Rêve Tat. Économique rotatif "en avant" pour débutant, prend en charge la connexion via RCA et clip-cord, pèse 180 g.Le corps en acier est équipé d'un régulateur de force d'impact d'une aiguille et d'un verrou de serrage. La machine fonctionne rapidement, elle est universelle dans le choix de la technique de dessin. Et les contours, les ombrages ou les ombres qui s'y rattachent s'avèrent de haute qualité.
  • Bleu Tonnerre. Machine à tatouer modulaire élégante avec un moteur rotatif dans un corps bleu métallique. Il est très apprécié aussi bien par les tatoueurs que par les maquilleurs permanents. Corps en aluminium léger, profondeur de perforation réglable, bon équipement - ce ne sont là que quelques-uns de ses avantages.
  • Tatouage à la plume. Produite par la société chinoise EZ Tattoo, cette machine connectée au réseau via RCA, pèse 130 g. Le "stylo" miniature est logé dans un corps en aluminium anodisé, s'adapte aussi bien au contouring qu'à la peinture. La vitesse de rotation du moteur japonais est d'environ 10 000 tr/min.

Ces modèles suffiront amplement à satisfaire pleinement l'intérêt d'un maître novice, à lui donner un début d'évolution dans le métier.

La cote des machines à induction ne peut être imaginée sans les modèles suivants.

  • Tattoomechanics J Shader. Modèle d'une célèbre marque russe. Il est présenté dans la catégorie de prix moyen, pèse 220 g.Ce shader est relié à l'alimentation via un clip-cord standard. Un bon choix pour un débutant prêt à maîtriser du matériel professionnel.
  • Verge Dog Liner Noir. Paquebot moderne de fabrication russe. Il a l'air élégant et la qualité de construction est excellente. Le modèle peut souvent être vu dans les grandes salles d'exposition. Il prend en charge les tailles d'aiguille jusqu'à 11RL, pèse 165 g et a une tension de fonctionnement de 5 à 7 V.
  • B702 (ombrage). Produite par la marque vietnamienne Su Tu Wang, la machine à tatouer fait partie des shaders utilisés pour peindre l'intérieur du contour fini. Un design élégant avec de gros strass dans le boîtier est complété par une construction très durable.
  • Doublure B-421-4. Le modèle de base pour créer des contours d'un fabricant sud-coréen bien connu. Il pèse 170 grammes et fonctionne sur une tension de 6,5 V. L'ensemble comprend un cadre en acier au carbone, la couleur de la carrosserie est différente. Se connecte à des blocs de 1,5-2 A.
  • Ombrage B242. Machine compacte pesant 200 g pour peindre l'intérieur du contour. Le shader fonctionne sur 6,5 V, se branche sur des alimentations jusqu'à 2 A. C'est un bon modèle pour les débutants, permettant de maîtriser l'élaboration en douceur des ombres.

Pour un travail réussi, un maître novice doit acheter au moins une paire de liner et shader. Mais les professionnels expérimentés préfèrent remplir leur arsenal avec un ensemble d'outils plus variés.

Des pièces de rechange

En assemblant les composants pour travailler seul avec une machine à tatouer, un maître novice est confronté à la nécessité de rechercher un ensemble complet de composants. Vous pouvez acheter un kit prêt à l'emploi avec tous les modules à la fois, mais il est préférable de les sélectionner séparément, en tenant compte des préférences et des besoins individuels. La liste des principaux composants pour le travail ressemble à ceci.

  • Cordon à clipser. Il s'agit d'un câble de connexion (fil) qui permet de connecter la tondeuse à l'alimentation électrique.
  • Pédale. C'est nécessaire pour libérer les mains du maître.
  • Source de courant. Il fournit du courant au moteur de la machine.Vous pouvez trouver une option compatible pour un modèle de machine spécifique, en faisant attention aux instructions du fabricant.
  • Aiguilles. Ce composant ne vaut certainement pas la peine d'être sauvegardé. Il est important que tous ces éléments soient stériles, tranchants, correspondant en épaisseur à la complexité de l'ouvrage. Les débutants optent généralement pour des aiguilles pré-stérilisées qui sont soudées sur la barre. Les meilleures marques de ce segment sont Excalibur, Kwadron.
  • Titulaire. Lors du choix de ce composant, il est important de faire attention à la facilité d'utilisation. La taille XL est considérée comme universelle, S correspond à la taille 16-22 mm, M - de 18 à 26 mm. Il est important de comparer ces indicateurs avec le nombre de gants utilisés dans le travail. En moyenne, au moins 2 supports remplaçables sont nécessaires pour le travail.
  • Barrière de protection. Ce composant est nécessaire pour éviter la contamination lors de l'utilisation de l'équipement. Les matériaux sont des consommables. Cela comprend les casquettes médicales, les masques et les gants, les brassards, les tapis de travail et les tapis d'hygiène, ainsi que les tabliers. Des plaquettes spéciales sont également vendues pour la voiture et le clip cordon.
  • Mamelon. Avec son aide, la barre à aiguille est fixée sur la goupille. En outre, le mamelon est parfois appelé un thrommet. Il ressemble à une bande élastique ronde avec un trou au centre.
  • Bandage. Il sera nécessaire si le modèle de la machine n'a pas de roue de pression. Cet accessoire ressemble à un élastique ordinaire réuni en un anneau.
  • Modules ou cartouches. C'est le nom du configurateur et de l'ensemble de nez d'aiguille. Produit dans un emballage stérile à usage unique. Les meilleurs fabricants sont Kwadron, Cheyenne, Inox Prime.

Un système sans modules aura en plus besoin de becs d'arrosage. Sinon, la liste des composants reste généralement constante. Vous pouvez l'acheter dans un ensemble prêt à l'emploi ou privilégier des solutions individuelles qui tiennent compte des souhaits du maître.

Matériaux consommables

Les consommables nécessaires dans l'arsenal d'un tatoueur comprennent plus que de l'encre. Aussi, en salon et sur le lieu de travail, vous devrez garder une provision de papier transfert, de vaseline et d'antiseptiques. Pour la pratique, vous aurez peut-être également besoin de cuir naturel ou artificiel, sur lequel vous devrez vous entraîner à créer des dessins.

Quelle voiture un débutant doit-il choisir ?

Les règles pour choisir une machine à tatouer pour les débutants sont assez simples. Il est important pour un maître novice que sa première machine soit fiable et de haute qualité, et serve longtemps. Le "moyen idéal" de la fourchette de prix dans ce cas commence à partir de 4000 roubles et est limité à 15-20 mille. Vous devriez immédiatement oublier les modèles bon marché des sites agrégateurs chinois. Si le budget est limité, alors il sera difficile d'acheter des machines à tatouer à induction séparées pour le contour et la peinture, c'est donc la technique rotative qui doit être envisagée.

Si vous disposez de suffisamment de fonds gratuits, vous pouvez envisager d'autres options. Les machines à tatouer à induction vous permettent de vous adapter à différentes techniques et tâches. Ils sont mieux adaptés à la mise en œuvre artistique des conceptions les plus complexes. Après s'être occupé des réglages, le débutant obtiendra certainement une expérience inestimable qui lui sera utile dans ses futurs travaux.

D'autres paramètres importants pour choisir votre première machine à tatouer sont les suivants.

  • Équipement. Un kit prêt à l'emploi résout de nombreux problèmes, mais certains de ses éléments peuvent ne jamais être utiles. Que cela vaut la peine de dépenser de l'argent, chacun décide pour lui-même.
  • Dimensions. Plus un tatoueur débutant est fragile, plus la machine doit être légère et petite. Vous devez vous concentrer sur la taille des gants. Il définit les métriques de titulaire requises pour un maître particulier.
  • La vitesse de travail. Les machines rotatives sont assez lentes par rapport aux machines à induction. S'il est important de remplir votre main, il est préférable de privilégier immédiatement la deuxième option. Mais n'oubliez pas que les modèles rotatifs sont choisis par la plupart des professionnels du tatouage.
  • Poids de l'outil. Selon cet indicateur, les machines rotatives gagnent définitivement, parmi lesquelles il existe des options vraiment légères. Certains modèles pèsent environ 100 g. Les modèles à induction sont nettement plus lourds, tout le monde n'arrive pas à maintenir son poids longtemps.
  • Intensité des vibrations. Plus la machine est puissante, plus le recul est ressenti. L'impact vibratoire interfère grandement avec les débutants. Un support correctement sélectionné aidera à compenser cela.
  • Niveau de bruit. Le sentiment d'inconfort qui en découle est assez subjectif, mais il peut être difficile de se concentrer sur le travail.
  • Ergonomique Vous ne devriez pas acheter des biens à distance, à l'aveuglette. La machine à tatouer doit être pesée à la main, tenue en état de marche, en évaluant la vibration, la facilité de préhension. Idéalement, l'instrument devrait "fusionner" avec la paume, devenir sa continuation.

Ce sont les principaux paramètres à prendre en compte lors du choix d'une machine à tatouer pour acquérir de l'expérience. On pense également que les modèles haut de gamme des plus grandes marques peuvent atténuer les petits défauts d'un maître novice. Cela peut également être pris en compte lors d'un achat.

Caractéristiques d'utilisation

Il faut aussi savoir utiliser correctement les machines à tatouer. Si un modèle modulaire de base avec des aiguilles jetables est choisi pour un travail de débutant, il sera le plus facile à entretenir. Les pièces à main ne nécessitent pas ici de stérilisation, elles sont jetées après usage, et le nouvel emballage est ouvert en présence du client. Pour commencer, il suffit de connecter l'appareil au réseau et d'installer le module.

Si un maître novice doit utiliser une machine rotative classique, il faudra faire un peu plus attention à son entretien. Lors de la connexion au réseau, tenez compte de la polarité indiquée sur le cordon clip. Si toutes les actions sont effectuées correctement, la rotation du rotor sera dirigée dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

L'entretien d'une machine à tatouer consiste à instiller de petites portions d'huile à pistolet toutes les 20 heures de fonctionnement. Il est important de lubrifier uniquement les pièces frottantes et les roulements, mais de protéger le moteur électrique de tels effets. Il faut aussi changer périodiquement les joints (élastiques), sans attendre leur usure complète. Cela augmentera les normes d'hygiène de la procédure.

Il est également très important de stériliser régulièrement la machine à tatouer avec des produits chimiques spéciaux. Après cela, vous ne pouvez le récupérer qu'avec des outils désinfectés, dans de nouveaux gants en caoutchouc. Avant de rallumer, mettez un sac en papier sur le clip-cord.

L'utilisation d'une machine à tatouer à induction nécessite le respect d'un certain nombre de règles. Parmi eux, il convient de noter les suivants.

  • Lubrification et nettoyage réguliers. Les mécanismes perdent leur fonctionnalité lorsqu'ils sont contaminés. L'huile élimine les dépôts accumulés, offre une protection contre la corrosion et réduit la friction et l'usure des pièces. Pour la lubrification, on utilise de l'huile de transformateur, d'arme ou de rinçage pour automobile, appliquée sur un chiffon en coton propre. La procédure est effectuée chaque semaine.
  • Remplacement et sélection correcte des joints. Ils doivent s'assurer qu'il n'y a pas de jeu entre l'aiguille et le percuteur. Les artisans expérimentés préfèrent les fabriquer eux-mêmes, à partir de serviettes en papier.
  • Sélection et pose d'un bandage élastique. La plus grosse erreur est d'essayer de remplacer des articles spéciaux par des fournitures de bureau. Alors que pour une machine à tatouer, vous avez besoin d'un élastique d'un diamètre de 30 mm. En minimisant la distance à l'aiguille, il est possible d'obtenir une augmentation de la stabilité de l'appareil, avec une légère perte de sa puissance. Ceci doit être pris en compte lors de l'installation.

Compte tenu de toutes les recommandations, il est possible de maintenir facilement le fonctionnement correct et efficace de l'équipement de tatouage.

La vidéo suivante vous dira quels types de machines à tatouer existent.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger