Tatouages

Tatouage rose pour les filles

Tatouage rose pour les filles
Teneur
  1. Particularités
  2. Types et croquis de tatouages
  3. modes
  4. Lieux d'application

Les tatouages ​​​​de fleurs sont très populaires. Cela est particulièrement vrai pour les filles, dont beaucoup préfèrent les modèles de corps avec des roses. À propos de ce que signifie cette fleur et des options disponibles pour les croquis d'un tatouage, nous vous le dirons dans cet article.

Particularités

Les tatouages ​​​​de roses sont parmi les plus populaires de tous les modèles de corps. De plus, ils sont fréquents principalement chez les femmes, bien que chez les hommes, de tels tatouages ​​​​peuvent également être vus assez souvent. Cela s'explique non seulement par l'aspect esthétique de cette fleur, mais aussi par le sens profond que son image porte en elle-même.

L'interprétation des dessins avec des roses est très ambiguë, ce qui est soutenu par les caractéristiques de cette plante. D'une part, la rose est belle et gracieuse, et ses pétales sont fragiles et délicats, tout cela symbolise la féminité et la sensualité. La couleur d'une rose, généralement rouge, signifie passion, impulsivité et amour sans limite, immersion aveugle dans ce sentiment. D'autre part, la rose personnifie le danger mortel posé par ses épines acérées.

Dans la culture chinoise, cette fleur symbolise la prospérité et le bien-être, et dans l'Egypte ancienne, son image signifiait l'amour pur et sincère. Dans la culture grecque antique, la rose était associée à la déesse de la beauté et de l'amour, Aphrodite. De plus, les Romains associaient cette fleur au Royaume des Ombres, pour beaucoup, cela signifiait la fugacité de la vie humaine.

L'image d'une rose était d'une importance particulière dans l'œuvre de Dante Alighieri... Le créateur a utilisé cette fleur dans ses créations comme un symbole, ce qui signifiait la poursuite d'un amour vrai, spirituel et non charnel.

Il est impossible de ne pas mentionner ici la rose de Bagdad, qui se composait de plusieurs cercles. Chaque cercle avait sa propre signification.Le premier signifiait la loi, le second symbolisait la route et le troisième - la sagesse. En combinaison, les trois cercles signifiaient la dévotion aux vérités d'Allah.

Il est intéressant de noter que très souvent l'image de cette fleur a pu être trouvée au XVIe siècle sur les corps de ces condamnés à mort.

Cependant, au fil du temps, cette interprétation a perdu son sens et la rose, au contraire, est devenue un symbole de miséricorde et de pardon.

Certaines de ses caractéristiques sont d'une grande importance pour comprendre le sens de la signification de cette fleur. Ainsi, une rose fermée, son bourgeon pas encore épanoui signifie la jeunesse, la naissance de quelque chose de nouveau. Si la fleur est ouverte, cela parle de la maturité d'une personne, de son expérience de vie, de la présence d'un grand nombre de réalisations. Mais une rose fanée a une triste interprétation. Une telle fleur signifie un manque de réciprocité en amour, une défaite, une perte grave ou la mort.

Il convient de noter le fait que la rose est une fleur sacrée pour les pays occidentaux. Cependant, cette fleur occupe le statut de sacrée au même titre qu'un lis. De plus, la rose est souvent utilisée dans les rites funéraires, où elle signifie l'éternité de l'âme, la mémoire d'une personne décédée.

Types et croquis de tatouages

en compte

Le nombre de roses représenté sur la figure joue un rôle énorme dans l'interprétation de sa signification. D'habitude, il y a toujours un nombre impair de roses sur un tatouage - généralement une ou trois, plus de fleurs sont extrêmement rares.

Le plus souvent, une rose est représentée sur les dessins du corps. Elle symbolise la naissance de quelque chose de nouveau, de sensualité et de tendresse. Et trois fleurs roses, selon la culture des francs-maçons, signifient amour, vie et lumière.

Le nombre de pétales est également important pour l'interprétation de la signification de l'image.... Ainsi, 5 pétales de rose, selon l'interprétation chrétienne, signifient les cinq blessures que Jésus reçut lorsqu'il fut crucifié sur la croix. Habituellement, si une telle signification est attachée à un tatouage de rose, le dessin est complété par une image de gouttes de sang.

Les sept pétales symbolisent la perfection, l'harmonie et l'équilibre, qui sont basés sur la croyance de Pythagore. Il était sûr qu'il y a 7 directions dans l'espace, qui indiquent les sept planètes. Mais à la Renaissance, sept pétales de rose signifiaient le renouveau, le début de quelque chose de nouveau.

Par couleur

La couleur de la rose sur le tatouage d'une femme est également d'une grande importance. Donc, blanche la couleur des pétales est un symbole d'innocence, de virginité, de pureté de pensées, de sympathie et de spiritualité. Pour beaucoup, cette couleur rose symbolise une jeune fille immaculée.

En dehors de cela, le blanc signifie aussi la maternité, le véritable amour pour la mère.

Mais un mythe grec ancien intéressant est associé à la couleur rouge de la rose. Ainsi, selon lui, toutes les roses sur terre étaient blanches. Cependant, leur couleur est devenue rouge. La première rose écarlate a poussé dans une flaque de sang, ce sang a été versé par la bien-aimée de la déesse de la beauté et de l'amour Aphrodite - Adonis. Pour cette raison, l'image d'une rose rouge symbolise l'amour immortel, capable de tout résister : à la fois au temps et à la mort. Cette couleur signifie aussi passion, romance. Le plus souvent, les dessins avec des roses rouges sont situés dans la région de la poitrine, principalement près du cœur.

Les roses roses signifient tout ce qui est souvent inhérent à la femme : élégance, sensualité, affection et tendresse, innocence, soin et maternité.... De plus, une telle rose symbolise souvent la victoire sur l'oncologie. De tels motifs se distinguent souvent par leur petite taille.

L'image d'une rose jaune est très brillante sur le tatouage. Cette couleur personnifie la joie, le souci des autres, l'amitié. Mais les roses jaunes n'ont rien à voir avec l'amour ou la romance. Cependant, il existe des exceptions. Ainsi, s'il y a une rose jaune dans l'image, dont les bords sont encadrés de rouge, cela signifie l'émergence de forts sentiments romantiques entre des personnes qui étaient autrefois de bons amis.

Orange la couleur d'un bouton ou d'une fleur ouverte symbolise l'enthousiasme, l'énergie, la plénitude de vie, la recherche de quelque chose de nouveau.Cette couleur exprime à la fois l'amitié et l'amour, ou plutôt son commencement. En règle générale, un tel amour se transforme ensuite en une romance éclair.

Vert ou la couleur émeraude signifie le succès de l'amour et la fertilité. Pour une femme mariée, une rose de cette couleur peut personnifier la jeunesse spirituelle, la prospérité, la bonne santé, le respect de soi, l'harmonie avec la nature.

Et voici l'image le noir la rose a l'air très sombre. La signification d'une telle fleur est appropriée - elle symbolise le désir, la perte, la tristesse, la mort. En règle générale, de tels dessins sont appliqués en signe de mémoire et de respect pour une personne qui n'est plus là. Cependant, dans certaines cultures, la rose noire a une signification légèrement différente et signifie la fin d'une période de vie difficile. Souvent, une telle fleur est associée à des soldats qui ont pu rentrer vivants de la guerre. Et parfois, l'image d'une telle rose dans le dessin est complétée par des éléments tels qu'une croix et un crâne, ce qui signifie une attente mystique de l'émergence d'un sentiment romantique

Bleu une rose, malgré le fait que les fleurs de cette couleur n'existent pas dans la nature, se trouve assez souvent sur les tatouages.

Une telle fleur signifie un fantasme audacieux, quelque chose d'irréel, qu'une personne ne peut pas réaliser.

Violet la rose exprime la richesse, le coup de foudre, le vrai sentiment. Parfois, une fleur de cette couleur signifie un mémorial, la mémoire d'un mari décédé bien-aimé.

modes

Un tatouage de rose peut être réalisé dans différents styles. Beaucoup de gens donnent leur préférence à un style tel que le réalisme... C'est parce que de telles images semblent très naturalistes. De plus, ces dessins peuvent être soit monochromes, soit exécutés en couleur. En règle générale, les images créées dans ce style sont de taille moyenne à grande. Cela s'explique par le fait qu'il est tout simplement impossible d'obtenir un haut degré de détail sur les petits tatouages.

Dessin d'une rose, réalisé dans le sens du style minimalisme, semble également très intéressant. Ce style se caractérise par la simplicité, les images sont très laconiques, mais en même temps très gracieuses et belles. Dans le même temps, un grand avantage de ces tatouages ​​​​est qu'ils peuvent être facilement cachés sous les vêtements.

Les dessins avec des roses réalisés dans le style sont très intéressants aquarelle... Habituellement, ces images se distinguent par leur tendresse et leur luminosité, qui sont obtenues grâce à des transitions douces entre les nuances. En règle générale, les tatouages ​​​​de ce style semblent avoir été appliqués avec de la vraie aquarelle.

Style géométrie pour de tels dessins sera également approprié. Les formes géométriques, dont la présence est caractéristique de ce style, peuvent quelque peu élargir le sens de l'image. Par exemple, la présence de lignes en zigzag et d'angles indiquera qu'une personne peut être dure et impulsive, mais en même temps, elle est décisive dans ses actions, n'aime pas hésiter et se distingue par sa détermination. Les lignes douces, au contraire, parlent d'une disposition paisible, de gentillesse et de tranquillité.

Lieux d'application

Les tatouages ​​​​de roses sont spectaculaires sur n'importe quelle partie du corps féminin. Fondamentalement, l'emplacement est choisi uniquement en fonction de la taille de l'image et des souhaits de la femme elle-même.

Les petits motifs sont généralement situés sur le poignet ou la main, sur la clavicule ou le cou, sur la côte, sur le bas du dos ou sur le côté, sur la cheville ou la jambe du mollet, sur l'omoplate et parfois même sur le doigt. C'est dans ces endroits que les petits tatouages ​​​​semblent le plus harmonieux.

Mais des images moyennes et grandes seraient plus appropriées à placer sur la cuisse, sur l'épaule ou l'avant-bras, sur le dos, sur le ventre ou sur la manche.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger