Tatouages

Tout sur le tatouage rose des vents

Tout sur le tatouage rose des vents
Teneur
  1. Histoire et sens
  2. Options de tatouage
  3. De beaux exemples

L'image de la rose des vents a longtemps été appliquée sur leur corps par les marins et les pirates. Ce symbole reste inchangé à ce jour - une étoile polaire stylisée avec des rayons s'étendant jusqu'aux quatre points cardinaux. Entre eux sont dessinés des points intermédiaires, plus courts. La rose des vents peut avoir un grand nombre de rayons.

Histoire et sens

En ce qui concerne le tatouage " Rose des vents ", un dessin standard avec quatre flèches perpendiculaires les unes aux autres est immédiatement présenté. Il y a généralement un petit astérisque entre les marqueurs nord, sud, ouest et est.

C'est le symbole de l'étoile guide légendaire. Pendant des siècles, les voyageurs l'ont recherchée au firmament pour ouvrir la voie sans aucune marque d'identification.

La rose des vents fait référence à un diagramme qui permet de déterminer le type de vent dominant dans une zone particulière. En fait, il peut avoir jusqu'à 360 rayons directionnels. Elle peut aussi avoir l'air très diversifiée. La seule chose qui reste toujours inchangée est que le symbole est fait sous la forme d'une étoile (parallèle à l'étoile polaire dans les voyages en mer) ou d'une fleur (du nom).

À une certaine époque, les marins appelaient la rose des vents la rose de la mer. Et ils le considéraient comme leur porte-bonheur et un attribut important dans la vie.

Sa signification symbolique est associée aux traditions héraldiques, plus précisément à l'art de dresser des armoiries. C'est là que vont les racines de l'interprétation de ce symbole. Il existe plusieurs domaines d'application pour le symbole de la rose des vents :

  • la navigation;
  • héraldique;
  • cartographie;
  • ésotérisme et occultisme.

Les quatre rayons principaux sont associés non seulement aux points cardinaux, mais aussi à quatre types de tempérament, ainsi qu'à un nombre similaire d'éléments.

Autrefois, les marins étaient superstitieux et considéraient le tatouage de la rose des vents comme une amulette personnelle. Ils croyaient que la boussole des étoiles leur indiquerait le chemin du retour, ne les laisserait pas s'égarer, ne leur permettrait pas de mourir. Dans les temps anciens, la route le long de la mer devait être tracée selon les étoiles, et non selon les cartes. Pour aider les marins, le destin n'a envoyé qu'un vent arrière et leur propre intuition.

Alors la superstition des loups de mer n'était pas à occuper. Souvent, ils choisissaient une certaine étoile comme divinité spéciale. Il était de coutume d'exprimer leur révérence par des tatouages. Ainsi, des pensées superstitieuses s'incarnaient dans des corps réels. Selon les marins, le bon tatouage aidait à déterminer intuitivement où aller, à résister à l'élément eau déchaînée, à apprivoiser la nature escarpée de la mer.

Plus tard, cette image a été vénérée comme un signe de la plus haute valeur, appartenant aux guerriers les plus courageux. Ce tatouage a également été utilisé par des pirates. Dans leurs cercles, elle était un symbole de courage et d'insouciance, ce qui suffisait amplement aux représentants de cette caste.

La signification généralisée d'un tatouage aussi original est l'accent mis sur la chance, le vecteur de la maison, la position des points cardinaux. La rose des vents convient non seulement à ceux qui naviguent sur les mers, mais aussi aux voyageurs en général. Toute personne qui essaie d'égayer la routine à la recherche d'impressions. Pour de telles personnes, un tel tatouage est la personnification de la liberté. Mais parfois, il est interprété comme un symbole de la recherche du bon chemin.

La rose des vents était auparavant dotée d'un statut plus élevé - elle servait d'insigne à une personne qui ne s'était jamais prosternée devant les vents orageux du destin.

En remarquant une telle image sur la main, on pourrait assumer le caractère inflexible de cette personne. Il ne trahira certainement pas ses principes au nom de l'opinion extérieure. Aujourd'hui, le design créatif de ce tatouage est plutôt le symbole d'un voyageur désespéré, amoureux de la liberté dans toutes ses manifestations. Il peut même s'agir d'un célibataire invétéré.

D'ailleurs, il existe de tels tatouages ​​​​non seulement sur le corps des hommes, mais aussi sur les filles. Pour ces derniers, l'étoile directrice est souvent complétée par une rose luxueuse. De plus, très souvent, le tatouage est fait en couleur dans le style de la vieille école.

Comme mentionné ci-dessus, la rose des vents peut signifier une connexion avec tous les points cardinaux et éléments, avec quatre types de tempérament. Il est également possible qu'il indique les saisons, etc. En général, ce symbole est un indicateur de diversité dans toutes les manifestations, soulignant l'importance du centre. C'est une sorte de pointeur vers le « juste milieu ».

La rose des vents est un choix fréquent de ceux qui apprécient la liberté et font preuve d'indépendance vis-à-vis de leur environnement. Il vit dans son propre environnement, sans se fier aux situations émergentes ou aux opinions dominantes du public. Le tatouage rappelle que vous êtes le maître de votre propre destin.

Aussi, la rose de mer est interprétée comme une recherche du chemin de la vie, ou, au contraire, souligne le fait qu'un choix conscient a déjà eu lieu. Dans ce cas, le tatouage est la personnification d'un succès confiant. La rose des vents est un symbole généralisé du vainqueur sur les ennemis sous forme de difficultés et d'obstacles. Il démontre clairement le bien-être des décisions prises et des tâches exécutées.

Certains considèrent la légendaire rose des vents comme un signe de retour dans leur port natal, une manifestation d'amour pour leur terre natale. Dans ces endroits où vous pouvez toujours revenir, quelles que soient les circonstances. Il y a aussi ceux qui croient que, avec la boussole, ce symbole peut personnifier la force et la domination. Il est parfois utilisé comme indicateur de bien-être.

Habituellement, les personnes portant un tel tatouage sur le corps surmontent facilement diverses difficultés de la vie et résistent aux coups du destin.

Beaucoup de gens croient avec confiance qu'un tel symbole peut être un talisman, une boussole qui ne permet pas de s'écarter du chemin lumineux. En général, la signification d'un tel tatouage est basée sur l'honneur et le courage, la bravoure et le courage.

La rose des vents est un symbole courant dans les structures gouvernementales. Il est utilisé dans la structure du ministère des Situations d'urgence de la Fédération de Russie et dans une unité de puissance spéciale d'Afrique du Sud. La rose à quatre branches figure sur le drapeau de l'OTAN, tandis que la rose des vents à 16 branches est un symbole légendaire de la CIA.

En général, la première version est considérée comme l'interprétation la plus fondamentale du symbolisme. Aujourd'hui, un tatouage signifie :

  • l'amulette du voyageur ;
  • sortir de toute situation;
  • le désir de rentrer chez soi, après avoir surmonté tous les obstacles et les distances;
  • passion pour l'errance en mer;
  • attitude envers la profession maritime;
  • envie d'aventure;
  • le besoin de changer de place.

De plus, la plupart des amateurs de tatouage utilisent ce symbole uniquement pour des raisons esthétiques.

Options de tatouage

Comme un tatouage d'horloge ou de boussole, la rose des vents a son propre design de base. Sur cette base, les artisans expérimentent avec audace, en appliquant de nouvelles couleurs et des styles différents. Un croquis de tatouage peut être complété par : une rose, un crâne, une plume, etc. Les détails dépendent de l'idée précise du client et des compétences du tatoueur. Le dessin est aussi efficace en noir et blanc qu'en couleur.

Les décorations de ces tatouages ​​​​différent principalement selon le sexe : des éléments féminins et lumineux sous forme de fleurs, de merveilleux oiseaux, des motifs complexes et des inscriptions emblématiques conviennent aux filles. Pour les hommes, des croquis plus sobres sont préférables.

Le tatouage de la rose des vents est généralement perpétué par les hommes sur l'épaule. Le plus souvent, il s'agit d'une exécution en une couleur d'un croquis. Une nature féminine romantique peut également graviter vers ce signe, si les rayons vectoriels du croquis sont remplacés par une rose luxuriante. Un tel tatouage est intéressant précisément en couleur. Dans lequel - vous pouvez choisir sans restrictions. Cela soulignera la beauté du tatouage appliqué dans la zone du décolleté.

Le tatouage sur cicatrice fait partie des solutions fréquemment demandées par la clientèle masculine et féminine des tatoueurs.

Soit dit en passant, il était de coutume chez les marins de remplir la rose des vents sur l'épaule. Et les croquis actuels n'ont pas de limites. Les tatouages ​​dans une interprétation moderne peuvent être appliqués sur l'avant-bras, sur le cou ou perpétués sur le poignet. Vous pouvez même remplir complètement la "manche" avec une peinture. Ou représentez une œuvre tatouée à grande échelle au dos.

Moins souvent, la rose des vents est fourrée au niveau des côtes, sur le pinceau ou sur le mollet, se combinant avec d'autres images. Parfois, une plume ou des vagues de la mer sont représentées autour du symbole de l'errance. Souvent, à l'aide d'un symbole de liberté à grande échelle, ils chevauchent le tatouage déjà sur le bras. Par exemple, celui qui est déjà peu attrayant ou non pertinent.

Simple

Dans une situation où un croquis est dessiné en utilisant la technique de la vieille école, il est souvent complété par des détails spectaculaires caractéristiques de ce style. Les éléments simples incluent une rose, une hirondelle volante, un crâne et des plantes grimpantes. Si le sens du tatouage est le désir de prendre sa place dans la vie, une rose des vents standard peut être associée à une ancre. Et lorsqu'un voyageur est censé porter un tatouage, cela vaut la peine de regarder de plus près la combinaison d'une rose de mer et d'une carte topographique. Il est souvent d'usage de décorer les tatouages ​​des filles en y ajoutant des étoiles, des fleurs et un ornement original.

Tout d'abord, votre propre imagination, le talent et les compétences du tatoueur vous aident à prendre une décision finale.

Chaque symbole accompagné d'une rose des vents a également sa propre signification :

  • carte - dit avec confiance que nous avons une nature devant nous, qui ne peut pas imaginer la vie sans voyage;
  • crâne - le choix de personnalités extraordinaires qui n'ont pas peur de l'opinion publique et n'hésitent pas à choquer le public;
  • plume - personnifie le vol et indique directement le voyage, symbolisant la liberté de mouvement.

Créatif

Au lieu d'un schéma monochrome, vous pouvez utiliser des couleurs vives. Mais ici, il convient de garder à l'esprit que la combinaison de couleurs sur le moniteur peut ne pas être la même que sur le corps. Surtout quand tout guérit. Le tatouage peut être arrangé avec des éléments de styles différents. En ce qui concerne l'exécution des croquis, la rose de mer est souvent représentée non pas comme un sujet indépendant, mais comme un complément d'une composition entière.Par exemple, entouré de navires, près d'un phare ou près d'une boussole. Cela donne au dessin un aspect créatif et unique.

Vous pouvez essayer de remplacer l'étoile du pôle central par votre signe du zodiaque. En effet, à eux seuls, ces dessins ne sont pas originaux, mais en duo ils « sonnent » de manière atypique et individuelle. Vous pouvez remplacer l'astérisque par n'importe quel autre symbole central : un cœur, une clé, une vague ou une fleur. Toute variété est autorisée, pas seulement une rose. L'essentiel est que l'élément créatif ressorte magnifiquement dans le tatouage.

Le symbole du voyageur peut être stylisé pour correspondre à la disposition des planètes. L'étoile centrale sera joliment remplacée par le Soleil. Cela donnera au dessin une cohésion et le rendra original. Cela vaut la peine de regarder de plus près les anciennes cartes. Étonnamment, tant de variations de l'image de la rose des vents peuvent être trouvées sur les pages de sources anciennes. Beaucoup d'entre eux ont l'air incroyablement élégant. Vous pouvez également expérimenter avec l'endroit où le tatouage est appliqué. 70 à 80 % d'entre eux sont appliqués sur les mains, ou plutôt, sur les avant-bras. Par conséquent, même le fait que le dessin soit appliqué sur le cou, sur le pied, derrière l'oreille ou sur la poitrine sera original.

De beaux exemples

  • Un vieux navire de mer est très beau avec une rose des vents.
  • Le tatouage peut être avec un œil au lieu d'une étoile au milieu de la rose des vents.
  • Oiseaux de mer - mouettes, cormorans.
  • Les habitants des profondeurs sont des poulpes.
  • La rose des vents semble originale sur le fond des vagues de la mer dans les nuances de couleurs correspondantes.
  • Au lieu de la mer, l'esquisse est complétée par des montagnes, ce qui est également un indicateur de dévouement et d'ambition.
  • Tatouage de flèche.
  • L'attirail des pirates.
  • Inscriptions, dans l'une des langues du monde.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger