Tatouages

Que sont les manches de tatouage et à quoi ressemblent-elles?

Que sont les manches de tatouage et à quoi ressemblent-elles?
Teneur
  1. Particularités
  2. A qui conviennent-ils ?
  3. Aperçu des espèces
  4. Types d'images et miniatures
  5. Styles et couleurs
  6. Conseils de sélection
  7. Nuances d'application

Les manches de tatouage sont le choix de personnes courageuses et brillantes sans ambiguïté qui n'ont pas peur de démontrer leur individualité. L'application d'un tatouage aussi complexe sur la peau a une certaine spécificité.

Particularités

Un homme et une femme peuvent marquer une manche de tatouage. Dans la version classique, le travail complet occupe la majeure partie du membre supérieur, de l'épaule au poignet. Les hommes choisissent la "manche", voulant rendre leur apparence plus brutale et même légèrement impudente, ainsi que souligner la force de leur corps et de leur caractère. Ils donnent généralement la préférence à des styles tels que la biomécanique, le tribal ou la vieille école. Les croquis qui combinent différents motifs et images peuvent être appliqués simplement par souci de beauté, ou ils peuvent avoir une signification particulière pour le propriétaire du tatouage.

Souhaitant montrer leur individualité, la « manche » est souvent choisie par les femmes. Ils aiment surtout les styles de réalisme, old school ou chicano. Assez souvent, la préférence est donnée aux motifs floraux, ainsi qu'à de nombreux éléments soignés et colorés. Dans les deux cas, un seul tracé est sélectionné pour la "manche", dont les détails sont combinés les uns avec les autres.

A qui conviennent-ils ?

Les manchons de tatouage conviennent non seulement aux individualistes audacieux et brillants, mais également à ceux qui souhaitent masquer les cicatrices, les cicatrices postopératoires ou toute autre imperfection de la peau. Les images Blackwork fonctionnent mieux pour cette tâche. Des motifs réfléchis parviennent également à corriger un tatouage raté, ainsi qu'à refaire un croquis que vous n'aimez plus.Les bras ont un petit nombre de terminaisons nerveuses, et les muscles et la couche graisseuse absorbent les chocs, la "manche" peut donc être recommandée aux personnes qui ont peur de la douleur, mais souhaitent décorer leur corps d'un grand tatouage. Les sensations les plus douloureuses apparaissent en couvrant le coude.

Aperçu des espèces

Les experts distinguent plusieurs types de tels tatouages. Le bras peut être poignardé complètement dans une "manche" complète ou complète, aux trois quarts ou même au quart. Très souvent, la demi-manche est également rembourrée. Lors de la création d'un tatouage à manches longues, la zone du bras est bouchée du poignet à l'épaule et tout le diamètre du membre est traité. Lors de la création d'une "demi-manche", la zone est soumise à un traitement soit du coude au poignet, soit du coude à l'épaule, c'est-à-dire la zone correspondant à la moitié du bras. Un tatouage aux trois quarts est quelque chose d'intermédiaire entre la première et la deuxième option et peut commencer à la fois au poignet et à l'épaule. Dans le premier cas, le motif va du poignet au milieu entre les articulations de l'épaule et du coude, et dans le second - de l'épaule au milieu de l'avant-bras de la main.

Enfin, le tatouage du quart remplit la moitié de l'avant-bras ou du haut du bras. Certains experts ne considèrent même pas un tel tatouage comme une "manche", car la zone de couverture ne diffère pas en taille. Il faut souligner que parfois la composition « coule » sur la main, l'épaule, la poitrine ou l'omoplate.

Il y a aussi la possibilité de se faire petit à petit un grand tatouage. Vous pouvez d'abord créer une mini-manche pour un quart de bras, puis la compléter avec des motifs séparés dans le même style et, enfin, la compléter avec un fond qui relie les détails.

Pour une "manche" complète, une composition artistique avec une charge sémantique clairement exprimée est plus appropriée, bien qu'une variété de motifs, par exemple celtiques ou polynésiens, ainsi que des détails abstraits, ne seront pas moins impressionnants. "Demi-manche" vous permet également d'appliquer des personnages et des intrigues, des ornements et des motifs. Pour les mini-manches, il est d'usage de choisir des images discrètes sans trop de détails.

Types d'images et miniatures

Il existe un grand nombre d'idées belles et inhabituelles qui peuvent être incarnées dans une manche de tatouage, mais les meilleures sont toujours celles qui reflètent la personnalité d'une personne.

Insectes

Les insectes les plus populaires choisis dans le cadre des tatouages ​​​​à manches sont les papillons, les coccinelles, les abeilles et les libellules. Le dessin d'un papillon parle du désir de changer et même de "renaître", ou symbolise l'âme et l'immortalité d'une personne. La petite coccinelle est généralement piquée pour la chance et l'avertissement du danger. Les libellules, aimées de beaucoup de filles, incarnent la légèreté, la grâce et même la frivolité. Une abeille dans la "manche" est souvent ajoutée simplement parce qu'elle a l'air brillante et efficace en raison de la combinaison de nuances jaunes et noires. Il est de coutume de compléter cet insecte avec des images de fleurs.

Animaux

Les animaux deviennent souvent le principal objectif des tatouages ​​​​dimensionnels. La préférence est le plus souvent donnée aux espèces prédatrices : lions, tigres, loups ou ours. Les oiseaux, les reptiles, les créatures marines, ainsi que les dragons cracheurs de feu, les dinosaures majestueux et les griffons magiques sont également populaires. Les hommes aiment représenter des animaux pendant la chasse, avec des ailes déployées, des dents ou des griffes acérées, faisant preuve de force et même d'agressivité. Pour les filles, les images de la patte, des yeux ou du museau d'un animal sont plus caractéristiques.

Motifs

Dans les manches de tatouage, il est d'usage d'utiliser des motifs aussi simples que des rayures ou des cercles, ainsi que des ornements celtiques, polynésiens et autres ethniques moins légers. Vous pouvez ajouter des détails géométriques ou abstraits, ainsi que des symboles caractéristiques de différentes tribus et peuples. Il est assez courant d'utiliser des langues de flammes "à motifs" ou une surface d'eau comme arrière-plan.

Motifs cosmiques

En parlant du thème de l'espace sur les manches de tatouage, on ne peut manquer de mentionner l'application de planètes individuelles ou de l'ensemble du système solaire, une dispersion d'étoiles, de vaisseaux spatiaux, de comètes à queue et de flux de météorites. Il est préférable de créer de tels tatouages ​​​​en couleur pour plus d'éclat.

Remarques

Les notes individuelles, ainsi que les clés de sol et de basse, conviennent comme petits ajouts à la composition globale, mais la portée avec la mélodie de votre composition préférée peut devenir l'arrière-plan de la "manche".

Crânes

Le crâne mystique devient souvent le centre d'une composition complexe. Les hommes préfèrent une image réaliste et concise, complétée par des os, ou même un squelette à part entière, mais les femmes préfèrent faire des dessins pas si ambigus à l'aide de boutons floraux brillants ou de taches d'aquarelle.

Yeux

L'« œil qui voit tout », multicolore ou noir et blanc, mais en trois dimensions, peut devenir l'accent principal d'une composition à tendance mystique. Le dessin sera très attrayant, qui représente des fragments de visages avec les yeux de deux personnes proches - une mère et un enfant, ou un homme et une femme qui s'aiment.

Les plantes

Le centre de l'esquisse peut être un paysage à part entière - un fragment d'une forêt dense ou d'un bord de mer avec des vagues entrantes. Les manches de tatouage avec la nature sont toujours esthétiques - illustrations botaniques de style rétro, motifs floraux, ornements floraux ou images traditionnelles de bourgeons ouverts. Ces détails sont généralement faits en couleur, et souvent chaque fleur choisie a sa propre signification particulière.

Ainsi, on pense que la rose musquée parle d'un désir de guérir les blessures mentales, une rose luxuriante symbolise l'amour et la passion, et les marguerites mettent l'accent sur la naïveté et la tendresse.

Autre

Très souvent, à première vue, des objets peu esthétiques, mais dotés d'une signification particulière, sont représentés sur la main. Par exemple, certains hommes aiment les croquis avec des jeux de cartes, des dés hexagonaux, de belles femmes et des voitures luxueuses - les soi-disant images de chance. Les fans de la culture asiatique dessinent des silhouettes de samouraïs et de ninjas, et les amoureux de la mythologie - les Vikings et les héros de la Russie antique. Le haut des images choisies pour les manches de tatouage comprend également les symboles des Indiens, des chevaliers et des pirates. Assez souvent, les attributs typiques des fans se retrouvent dans un tatouage : par exemple, les fans du Seigneur des Anneaux peuvent décorer leur main avec une cotte de mailles elfique et un anneau de toute-puissance, et les connaisseurs de Star Wars - avec le casque de Dark Vador et le symbole de la République Galactique.

Les inscriptions semblent toujours appropriées dans la composition : dictons religieux, citations d'experts ou simplement les noms de proches. Les croyants aiment toujours le placement de mots et d'images sacrés sur leur corps, qu'il s'agisse de visages de saints orthodoxes, de symboles du paganisme ou d'une croix ordinaire. Une image d'une aile, d'un nid d'abeilles, d'une montre de poche ou d'un portrait d'un philosophe de la Grèce antique, c'est-à-dire en général tout symbole ou dessin correspondant à l'idée générale et significatif pour le propriétaire de la « manche », peut être qui convient.

Styles et couleurs

Il existe un grand nombre de styles dans lesquels un tatouage de manche peut être effectué. Beaucoup d'hommes aiment la biomécanique - une direction populaire et relativement nouvelle, dont l'essence est la fusion de l'homme et de la machine, l'émergence d'un robot humanoïde. Les croquis noirs réalisés dans ce style sont décorés d'un grand nombre de pistons, d'engrenages et d'écrous différents.

Le style old school se caractérise par un thème marin - images de voiliers, boussoles, ancres, sirènes et autres objets "marins".

Les compositions contiennent souvent des inscriptions pour clarifier le sens exact de l'œuvre. Les croquis en couleur se caractérisent par la présence d'images de contour, l'utilisation de couleurs vives et l'absence d'ombres.

La base du tatouage de style thrash polka est faite en noir. Au-dessus, des taches ou des gouttes d'une teinte écarlate brillante sont farcies, indiquant le sang. Pour plus de réalisme, des dégradés sont souvent ajoutés à l'esquisse.

Les "manches" noires et blanches dans le sens du look tribal sont très avantageuses en raison de la combinaison de fines lignes pointues et d'images d'animaux : requins, tigres, dragons, pieuvres et autres.

Les manchons de tatouage polynésiens sont toujours peints en noir et combinent non seulement des motifs ethniques, mais aussi des désignations d'animaux et des symboles sacrés.

Le style de réalisme implique le placement de visages humains ou de museaux d'animaux totems, tandis que le style chicano unit les composants stéréotypés de tout film d'action.

La direction du blackwork se distingue par la coloration de la plupart des membres en noir. De tels tatouages ​​​​sont le plus souvent choisis pour chevaucher des conceptions infructueuses et sont généralement préférés par les hommes. Le style celtique est particulièrement apprécié des connaisseurs de la mythologie slave et scandinave. Dans de telles "manches", les sujets religieux, les croix, les runes et les motifs sont organiquement combinés. De plus, le dessin est souvent « enrichi » d'images d'oiseaux, d'animaux ou de divinités puissantes.

Les compositions colorées de style oriental, par exemple japonaises, contiennent de nombreux petits détails. Les croquis présentent souvent des samouraïs, des dragons et des carpes koï, censés doter leur propriétaire de courage, de détermination et de chance en matière financière. Les œuvres multicolores dans cette direction ont une intrigue traditionnelle et attirent par la simplicité de leurs contours. L'ornement se rapproche du blackwork, car il utilise exclusivement des tons noirs, mais se distingue par la présence d'un nombre suffisant d'objets géométriques. Assez souvent, un mandala ou un cercle pair devient la base d'un croquis. Le tatouage est également réalisé dans les styles graphique, gravure, khokhloma et new school.

Il convient de mentionner qu'un style ou une combinaison de plusieurs peut être utilisé dans une manche de tatouage.

Il peut s'agir soit d'un dessin remplissant toute la zone, soit de plusieurs images avec un seul tracé et un seul style. Enfin, un tatouage peut contenir de nombreux motifs sans rapport, unis par une direction ou un arrière-plan. En ce qui concerne la couleur, il est également possible d'appliquer à la fois des variations de noir et blanc et de couleur. Dans la plupart des cas, les tracés dans la partie supérieure de la main ont une signification proche de la partie inférieure, c'est-à-dire que les "objets célestes" sont situés en haut et les "terrestres" - respectivement, en dessous.

Conseils de sélection

Lors du choix d'une manche de tatouage, vous devez vous rappeler que dans tous les cas, elle occupera une grande partie du corps et attirera l'attention des autres. Cela signifie que le processus doit être effectué avec un maximum de conscience et que le croquis doit être réfléchi.

Pour les personnes exerçant des professions créatives, les rêveurs originaux ou les excentriques, tous les dessins conviennent et il est conseillé aux personnes plus conservatrices de privilégier les portraits de parents, de proches et d'enfants, les citations de livres, les images neutres ou les ornements classiques.

Nuances d'application

Le transfert du croquis de tatouage peut commencer à partir du cou ou de l'épaule, puis se poursuivre jusqu'à la main ou le poignet. Il est également possible d'appliquer étape par étape des dessins individuels, qui à la fin devront être assemblés en un seul ensemble à l'aide d'un arrière-plan. Il est important de comprendre immédiatement que le "manchon" dans le temps est effectué pendant une période assez longue - le processus prendra un grand nombre d'heures. De plus, il devra être piqué en plusieurs séances - de 5 à 10, avec des pauses obligatoires. Les travaux complexes ne peuvent être confiés qu'à un spécialiste avec de nombreuses années d'expérience et un bon portefeuille, ce qui augmentera certainement sa valeur. Il est à noter qu'en effet, il est important d'évaluer les œuvres présentées du maître sélectionné selon plusieurs critères. Il convient de prendre en compte si les proportions sont correctement respectées, comment les couleurs sont combinées, à quel point le motif est clair et s'il y a, si nécessaire, des ombres et des pénombres.

Dessiner sur la main ne peut pas être qualifié de trop douloureux, mais, bien sûr, l'inconfort augmentera d'heure en heure. Au moins deux jours avant d'aller chez le tatoueur, il est important d'arrêter l'alcool et d'exclure les aliments anticoagulants.

Les experts recommandent de consommer beaucoup d'eau et d'utiliser une crème hydratante pendant tout ce temps, car une peau nourrie absorbe mieux l'encre. Il est préférable de venir à la séance dans des vêtements confortables qui ne gênent pas les mouvements. L'armoire où s'effectue le remplissage doit être propre - de la poubelle à la table de travail.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger