Tatouages

Tout sur le tatouage de fougère

Tout sur le tatouage de fougère
Teneur
  1. Particularités
  2. Vue d'ensemble des vues et des esquisses
  3. Où pouvez-vous localiser?
  4. De beaux exemples

Les tatouages ​​​​de fougère sont dotés d'une signification sacrée. Les racines de ce symbolisme sont enracinées dans un passé lointain; tout au long de l'histoire de la civilisation, cette plante était enveloppée d'un halo de mystère. Le cycle de vie permet à la fougère de conserver ses couleurs vertes tout au long de l'année, c'est pourquoi pour de nombreux amateurs de tatouage, elle est associée à une énergie inaltérable.

Particularités

Fern combine la magie de la lumière et de la magie noire. On pense qu'il peut pointer des trésors cachés et satisfaire les désirs les plus secrets. Cependant, seuls les initiés sont capables de maîtriser la puissance de son symbolisme. Pour les personnes qui ne savent pas deviner correctement sa signification sacrée et correspondre à leur tatouage, la fougère ne causera que douleur et déception. C'est pourquoi, au cours d'une longue histoire, l'image d'une fougère a été utilisée par les sorciers, les chamans et autres, qui entrent en contact avec les habitants de l'autre monde.

L'apparition de la fougère est associée à une légende romantique. Selon la légende, la déesse des chaudes nuits d'été, Kupernitsa est tombée amoureuse de Semargl, le frère de Perun, et le jeune homme lui a rendu la pareille. Mais il était obligé de garder le Luminaire et ne pouvait même pas quitter son trône un instant. Le pouvoir de l'amour était tel qu'un jour, il ne pouvait plus faire face aux sentiments et quittait son trône pour passer du temps avec sa bien-aimée.

Ce jour est devenu le jour de l'équinoxe d'automne - immédiatement après, les jours sont devenus plus courts et les nuits plus longues. Après un certain temps, les jeunes ont eu des enfants - une fille et un garçon, ils ont reçu les noms de Kostroma et Kupala. En l'honneur de leur naissance, Perun a offert aux enfants une mystérieuse fleur de fougère, dans laquelle il a mis une partie de sa force.

On pense que cette plante ne fleurit qu'une nuit, lorsque les enfants de Kupelnitsa et Semargl ont vu la lumière.

En mémoire de cet événement, une fête a été inventée dans la culture slave - le jour d'Ivan Kupala. Cette nuit-là, les Slaves ne dormaient pas, ils marchaient à travers les forêts et les champs à la recherche de fougères en fleurs. Nos ancêtres croyaient qu'il serait capable de créer une protection contre les forces du mal pendant une année entière.

Outre, nos anciens ancêtres étaient sûrs que la fleur magique indiquerait certainement l'endroit où les trésors sont cachés. Certes, seuls quelques-uns ont réussi à le trouver, alors les gens ont créé le symbole de la fougère et l'ont nommé "couleur de Perun". Selon les légendes, un énorme pouvoir sacré a été emprisonné en lui d'en haut, qui protège le propriétaire de la sorcellerie maléfique, lui confère succès et chance.

Dans la culture slave, le symbolisme de la fougère est interprété comme un signe de solitude et d'humilité. Habituellement, il était appliqué par des ecclésiastiques menant une vie fermée, ainsi que par des ermites. Et le croquis de la plante entière était doté d'une énergie puissante, de la capacité de guérir des maux, de tempérer le caractère et d'augmenter la vitalité. Pendant longtemps, la plante a été considérée comme un symbole de présence d'esprit et d'une grande quantité d'énergie.

Les images de fougères ne se trouvent pas seulement chez les Slaves. Par exemple, lors de la création de tatouages, les Polynésiens ont magnifiquement tissé les feuilles de cette plante en une seule grande composition. En eux, il était considéré comme faisant partie d'un grand dessin, signifiant la pacification, le désir de connaissance de soi et de renouvellement.

Chez les Maoris, un tel tatouage était réservé aux hommes. Contrairement aux tribus polynésiennes, ils préféraient représenter le bourgeon d'une feuille non soufflée. Il ressemblait à une spirale et symbolisait le début d'un nouveau cycle de vie. Il était associé à l'éveil des sentiments et à la volonté de changement d'une personne.

Cependant, ce symbole puissant n'est pas pour tout le monde. Ainsi, pour les personnalités fortes qui marchent avec confiance le long du chemin choisi, il ne sert à rien d'appliquer un tel tatouage. Bien sûr, cela ne leur fera pas de mal, mais cela n'apportera aucun avantage non plus.

Ce symbole convient mieux aux personnes précaires qui ne parviennent pas à trouver leur place dans cette vie.

Le symbole deviendra un talisman pour ceux qui ne savent pas où se déplacer et quoi rechercher. L'image fougère permet de corriger l'équilibre énergétique, redonne goût à la vie et ajoute l'activité nécessaire.

Vue d'ensemble des vues et des esquisses

Les images de fougères sur les corps masculins et féminins peuvent être imprimées dans différents styles et techniques.

Par style

Fern a fière allure dans le style des graphiques en noir et blanc et des aquarelles en couleur. Les intrigues créées dans le style ethnique et utilisant la technique ornementale sont très demandées - ces directions sont très originales et directement liées aux symboles graphiques de divers cultes populaires. La fougère a l'air très élégante si vous la faites dans le style du dessin au trait, de la géométrie, du style d'esquisse et du dotwork. Le charme de la fougère dans toute sa splendeur peut être véhiculé par des graphismes.

Pour créer un design moderne, vous pouvez choisir entre néo-traditionnel ou new-school.

Cependant, il faut garder à l'esprit que ces zones sont relativement jeunes. Par conséquent, le nombre d'artistes capables de créer la palette de couleurs correcte et d'apporter des touches individuelles est très faible.

La tendance principale est le transfert d'un croquis d'un drap vivant sur la peau, cette méthode est la meilleure adéquation entre réalisme et hyperréalisme. Pour créer un tatouage élégant, il vous suffit de trouver une branche de plante dans n'importe quelle jardinerie, puis un tatoueur expérimenté enlève le contour de la plante à l'aide d'une encre spéciale. L'avantage d'utiliser un spécimen vivant est qu'il permet de choisir la position la plus harmonieuse du tatouage sur le corps et d'ajouter un certain nombre d'éléments décoratifs. L'utilisation de vraies feuilles permet de recréer l'image d'une fougère vivante sur le corps avec une précision maximale.

Par parcelle

La feuille elle-même, la feuille est très belle, gracieuse, délicate et élégante.Cependant, les femmes en ornent rarement leur peau, car une fine brindille est généralement associée à la solitude et au sentiment de résignation. Une question complètement différente est la spirale d'une feuille qui commence tout juste à fleurir ; elle sert de personnification du début des commencements et de la nature cyclique de la vie. Un tel tatouage souligne la soif de son propriétaire pour des changements harmonieux.

De nombreux représentants de la gent féminine bourrent le pli du dos d'une élégante branche de fougère ajourée. Ainsi, ils démontrent leur grâce, leur souplesse et leur excellente forme physique. De tels tatouages ​​​​semblent particulièrement avantageux dans une robe à dos ouvert.

Dans les tatouages, non seulement le dessin d'une feuille de fougère sculptée est utilisé, mais aussi la signification symbolique de la fleur elle-même. Cela ressemble à une croix gammée à huit pointes - c'est ce symbole qui s'est répandu parmi les hommes, ils l'associent au signe de Perun.

Selon d'anciennes croyances, le dieu du tonnerre a enfermé une partie de son pouvoir ardent dans une fleur.

On pense que son signe dote son propriétaire d'endurance et d'une grande force physique. L'image d'une fleur sacrée protège des influences extérieures, protège des maux, des maux, ainsi que des dommages et du mauvais œil.

Où pouvez-vous localiser?

Pour qu'un tatouage de fougère se conforme pleinement à son interprétation et crée le message énergétique nécessaire, il doit être appliqué de manière à ce qu'il ait l'air aussi efficace que possible. Pour ce faire, vous devez sélectionner correctement la forme et la taille de la feuille - en fonction de cela, le lieu du tatouage est également sélectionné. Par exemple, pour un pli, comme un bourgeon, une feuille ou une petite brindille gonflés, l'omoplate, le cou, les côtes, la clavicule ou l'avant-bras deviendront la zone optimale.

Mais l'image d'une fleur mythique est généralement placée sur le poignet, l'épaule, le dos et aussi sur la poitrine. La manche qui couvre la zone des doigts, le dos de la main, l'intérieur du pli du coude et l'intérieur du bras légèrement en dessous de l'épaule sont également populaires. Moins fréquemment, les femmes piquent une fougère sur le ventre ou sur la jambe.

De beaux exemples

La fougère ne peut en aucun cas être mise sur un pied d'égalité avec d'autres plantes. Il n'est pas nécessaire d'imprimer son image sur la peau si vous n'avez pas d'informations sur ses capacités sacrées. Même si vous ne croyez pas du tout aux pouvoirs supérieurs et au mysticisme, vous devez être une personne plutôt intrépide pour obtenir un tatouage de fougère. Conformément aux croyances ésotériques, chez une personne qui n'a pas de connaissances supérieures, l'image de cette plante sur la peau éveille l'énergie la plus basse, attire la destruction et la destruction à la vie.

Les tatouages ​​​​de fougère sont généralement choisis par les femmes qui veulent montrer la pureté de leurs pensées et leur sincérité. Ils valorisent l'amitié et la loyauté, sont toujours honnêtes avec leurs proches. Les porteurs de tels tatouages ​​​​peuvent être appelés natures mystérieuses - parfois, les hommes n'ont pas assez de vie pour les résoudre. Ce sont des femmes instruites et autonomes. Ils ne se fixent pas pour objectif d'attirer l'attention des autres, ils en ont déjà assez.

La fougère est souvent fourrée sur la peau par les femmes célibataires. Si ce fait n'est pas devenu leur choix personnel, mais est associé à des circonstances sombres, les femmes essaient de ne pas exposer un tel tatouage au public. De tels tatouages ​​​​sont effectués dans des endroits fermés aux regards indiscrets.

Cependant, de nos jours, de nombreuses filles représentent une fougère sans y investir de signification symbolique. Il est bourré sur le corps uniquement à cause de son apparence exotique. De tels tatouages ​​​​sont faits sur le dos, car la feuille ajourée est particulièrement élégante dans les chemisiers à dos ouvert. Ces plantes de l'image ont une forme allongée, ce qui vous permet de corriger visuellement les proportions du corps.

Les hommes piquent des images avec une fougère lorsqu'ils veulent souligner leur disposition au contact, l'absence de mauvaises pensées et leur ouverture d'esprit. De tels tatouages ​​​​indiquent la présence d'esprit.

Le symbolisme de la fleur de fougère sur la peau du sexe fort était largement utilisé comme amulette. On pense qu'il vous permet de maintenir l'équilibre interne dans des situations difficiles et renforce en même temps la santé.

Et en conclusion, nous présentons quelques croquis plus intéressants d'une fougère. Nous espérons que notre sélection de photos vous aidera à choisir le sujet du tatouage parfait.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger