Tatouages

La signification d'un tatouage avec une plume pour les filles et leur variété

La signification d'un tatouage avec une plume pour les filles et leur variété
Teneur
  1. Valeur totale
  2. Aperçu des variétés
  3. Où pouvez-vous le placer ?
  4. De beaux exemples

L'histoire de la peinture corporelle remonte à l'Antiquité, lorsque les gens appliquaient des tatouages ​​​​comme des amulettes. Tout au long de l'histoire, la représentation des plumes a eu des connotations négatives. Cependant, aujourd'hui, le symbolisme d'un tel tatouage dépend en grande partie du style, du lieu d'application, de la composition et de l'intrigue.

Valeur totale

Les plumes à travers l'histoire ont été dotées d'une signification sacrée. Ils étaient également utilisés par les chamans des anciennes tribus indiennes pour effectuer des cérémonies rituelles. Les gens croyaient que les plumes permettaient de communiquer avec des parents décédés et protégeaient de l'action des mauvais esprits. De plus, les plumes étaient associées au vent, à la vitesse, à l'apesanteur, et c'est pourquoi une puissante amulette attrape-rêves a été créée à partir d'elles.

Dans les tribus indiennes sur le territoire de l'Amérique, les plumes étaient considérées comme des symboles des dirigeants, elles étaient un attribut de pouvoir, de pouvoir et de lien avec les ancêtres. Ils étaient associés aux noms des guerriers les plus puissants et les plus courageux qui sont respectés pour leurs services militaires. Un tatouage en forme de plume indiquait un statut et une autorité exceptionnels, car une telle décoration était fourrée sur la peau des membres les plus âgés de la communauté.

Les plumes avaient une interprétation symbolique profonde non seulement pour les tribus indiennes, mais leur image était utilisée dans les cultures de divers pays. Par exemple, à l'époque des Celtes, ils personnifiaient la sagesse céleste. On croyait qu'avec l'aide de plumes, on pouvait communiquer avec les divinités et invoquer l'esprit des personnes décédées. Ce n'est pas un hasard si les druides lors de leurs rituels portaient de longues robes garnies de plumes d'oiseaux.

Les plumes n'avaient pas une petite importance dans la culture égyptienne antique. Les Égyptiens les associaient à la déesse de la justice, nommée Maat.Selon d'anciennes légendes, lorsqu'une personne part pour un autre monde, Maat pèse son cœur. Si elle est plus légère qu'une plume d'oiseau, l'âme de cette personne est donc pure - vous pouvez la laisser aller au paradis en toute sécurité.

Dans de nombreuses cultures, les plumes étaient considérées comme des signes de parents décédés ; elles étaient souvent utilisées lors de séances pour établir le contact avec l'autre monde. Dans l'interprétation chrétienne, la plume personnifie la vertu. Par exemple, une bague à trois plumes était associée à l'amour, à l'espoir et à la foi.

De nos jours, un tel tatouage sur le corps d'une femme indique la gentillesse, la pureté spirituelle, la facilité de levage ainsi que la sexualité. Elle personnifie la grâce et la beauté physique. De plus, un tel symbolisme indique une soif de vie, de sincérité, de loyauté et des inclinations créatives de son propriétaire.

Aperçu des variétés

Les tatouages ​​​​de plumes sont présentés dans une variété d'options pour le style d'application et l'intrigue utilisée.

Par style

Pendant de nombreuses années, les plumes ont été rembourrées sur le corps exclusivement dans des tons noirs. Cependant, ces dernières années, les croquis colorés sont devenus à la mode. Dans ce cas, la palette de teinte affecte directement l'interprétation :

  • un tatouage violet indique l'intégrité de son propriétaire;
  • vert et bleu - symbolisent la stabilité, la force de la position et la connexion avec les racines;
  • rouge - est interprété comme une victoire sur ses propres ennemis, y compris internes;
  • orange - indique l'état d'harmonie mentale d'une personne;
  • noir et gris - indiquent la retenue, la modestie et la résistance à toute épreuve.

Quant à la technique, ici les plus répandues sont le dessin au trait, le graphisme, le réalisme et l'aquarelle.

Par parcelle

L'intrigue de la composition fourrée sur le corps permet de donner au tatouage une spécificité. Ainsi, l'emplacement et l'apparence aideront à donner un sens supplémentaire au tatouage.

  • Plume coupée - indique la souffrance mentale, la perte ou la défaite d'une personne, à laquelle elle n'a pas pu survivre. De tels tatouages ​​​​sont réalisés par des personnes dans un état de mélancolie terne.
  • Si le tatouage représente une plume avec une tige cassée, ce qui signifie que la personne a vécu une séparation d'avec un partenaire ou que ses attentes ont été détruites.
  • Si le stylo regarde vers le haut - avant toi est une personne épris de liberté et déterminée.

Des éléments supplémentaires donnent une signification particulière à la composition.

  • Plumes avec des oiseaux en vol - l'interprétation suppose une soif d'indépendance et de liberté, une envie de voler, une envie d'oublier le passé.
  • Le tandem de la plume et du livre donne l'écrivain, poète et créateur, indique un amour de la lecture. Indirectement, un tel tatouage peut indiquer une personne qui fait son propre destin.
  • La combinaison de plumes et de gouttes parle de pureté, la transparence des pensées et des actions d'une personne, sa sincérité. Un tel tatouage est fait par des personnes qui ressentent l'unité avec la nature sauvage.
  • Une grande signification sacrée est associée aux capteurs de rêves. Cette image est dotée de pouvoirs magiques. On pense que l'amulette vous permet d'établir un contact avec des parents décédés. De plus, un tel tatouage est bourré comme un talisman contre les défaites et les maux, indique la pureté des pensées et l'immortalité de l'âme.
  • Plume de crâne - signifie symboliquement l'unité du monde des vivants et des morts.
  • La plume représentée sur la flèche de l'arc, indique le désir d'une personne d'atteindre son objectif à tout prix.

Un tatouage qui a une image d'un loup avec une plume ou plusieurs plumes n'a généralement pas de signification particulière. - il doit être considéré comme un tandem entre la signification d'un tatouage de loup et le symbolisme d'une plume d'oiseau. De tels tatouages ​​​​symbolisent l'harmonie des composants spirituels et physiques, l'unité de la légèreté de l'être et de la sagesse de la vie. Ces figurines peuvent être farcies en combinaison avec une rose - un tel tatouage indique une facilité d'amour et de loyauté envers votre partenaire. Et si l'image d'une plume et d'un loup est complétée par l'image de la Lune, cela indique la force et l'indépendance qu'une personne tire de sa solitude.

Des plumes sur le corps des hommes et des femmes peuvent être appliquées comme décoration à l'inscription et pour rehausser sa signification. Dans cette veine, il est appliqué avec des phrases mémorables, des mots sur l'amour, la tendresse, l'âme et l'infini. De plus, les plumes ornent souvent la citation préférée d'une personne, qui est devenue son credo dans la vie.

Les compositions avec des paons, ou plutôt leurs plumes, sont très appréciées. Ce sont des oiseaux nobles, majestueux et royaux qui ont toujours symbolisé l'honneur, la gloire, le succès et la prospérité. Cependant, en Grèce, ce symbole était traité avec une grande prudence - on croyait que les plumes de paon étaient les yeux du diable. Mais dans le christianisme, un tel œil personnifie l'œil qui voit tout, et la plume elle-même est considérée comme le signe d'un bienfaiteur. En Chine, une plume de paon sur la peau indique une beauté extraordinaire.

Dans tous les cas, les tatouages ​​​​avec une plume de cet oiseau exotique parlent de la grandeur, de la chance et de la prévoyance de leur propriétaire. De telles images sont remplies de personnes patientes, honnêtes et bienveillantes. Ils mènent une vie active, vibrante et ennuyeuse, suscitant l'admiration de ceux qui les entourent. Cependant, dans certaines interprétations, une plume de paon peut indiquer l'égoïsme, le narcissisme, le narcissisme et un désir de dominer les autres.

Où pouvez-vous le placer ?

Un tatouage de plumes peut être appliqué sur n'importe quelle zone du corps. Chacun choisit lui-même le site en tenant compte du style général des vêtements, de la possibilité de fermer le tatouage des autres et de sa taille.

Les filles privilégient le plus souvent la zone de la cheville. Un tatouage sur la jambe indique que son propriétaire aimerait attirer l'attention des autres.

Les tatouages ​​au poignet ou aux doigts indiquent une personne ouverte, lumineuse et joyeuse qui cherche à partager sa chaleur avec le monde entier.

Le tatouage sur le ventre est fait par des filles qui veulent le cacher des regards indiscrets. C'est la meilleure façon de caractériser l'état d'esprit des propriétaires d'une telle image. Ils essaient de se protéger des influences extérieures qui peuvent les empêcher d'atteindre leurs objectifs. Cependant, les filles choisissent parfois cette zone pour des raisons pratiques - pour masquer les cicatrices et les vergetures.

Le dos d'un tatouage est souvent choisi par les représentants du sexe fort. Ainsi, ils font preuve de force, de soif de réalisation de soi, de pouvoir, de domination, de protection cachée.

Une plume avec une tige cassée sur le côté ou sous le cœur indique la douleur d'un amour malheureux et une séparation difficile d'un être cher, peut-être sa mort.

De beaux exemples

Une image appliquée sous la forme d'un tatouage peut être complètement différente pour les gens autour. Le croquis ne dépend que de l'imagination de la personne et du message qu'elle met.

La plume de paon évoque des associations avec la beauté, la grâce et le chic. Dans un contexte religieux, il symbolise le renouveau. En règle générale, les femmes mettent des tatouages ​​​​similaires sur le dos, les poignets et les côtes. Les hommes font un tatouage sur le cou, ainsi que derrière l'oreille ou sur le bras.

Le tatouage de plume d'autruche est devenu un symbole de renouveau et de renaissance. Il est également associé à la vérité, car la déesse égyptienne Maat était généralement représentée avec un tel ornement dans ses cheveux. Ce tatouage est généralement tatoué sur l'épaule, l'omoplate, l'abdomen, ainsi que sur la cheville ou la cuisse.

Le tatouage en forme de plume d'aigle a beaucoup de sens. L'aigle est un fier oiseau de proie doté de courage et d'honneur. Ce symbole était utilisé dans les rituels sacrés par les Indiens lors de la célébration d'une grande victoire ou lors d'une cérémonie de guérison d'un malade. Aujourd'hui, de tels tatouages ​​​​indiquent le pouvoir, la force et la noblesse d'une personne. Le plus souvent, ces tatouages ​​se trouvent sous la poitrine, sur le côté ou sur les clavicules.

Les anciens disaient à propos de l'oiseau mystique Phoenix qu'il pouvait mourir puis renaître de ses cendres. Elle est un motif de tatouage populaire. Selon les mythes grecs anciens, la plume de Phoenix donne à son propriétaire la vie éternelle, car le tatouage symbolise l'immortalité. Ce tatouage est fait dans la région de la cheville.

Le hibou dans la mythologie grecque est étroitement lié à la sagesse. C'est pourquoi sa plume tatouée indique une intelligence et une haute intelligence. L'endroit le plus populaire pour les jeunes est le cou, pour les filles - la zone de l'avant-bras.

Les garçons et les filles complètent souvent les tatouages ​​​​avec des inscriptions. De la même manière, ils essaient de s'exprimer ou de clarifier le sens de leur tatouage.

Et bien sûr, l'image d'un tatouage d'une plume et d'un troupeau d'oiseaux est classique. Ce dessin incarne l'indépendance, la liberté et le courage. De nos jours, c'est l'un des sketchs les plus courants parmi la gent féminine.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger