Tatouages

Tatouage soleil

Tatouage soleil
Teneur
  1. Valeur totale
  2. Types et croquis de tatouages
  3. Styles et couleurs
  4. Possibilités d'application

Le symbole du soleil est un sujet populaire de l'art corporel. Dans l'article, nous vous expliquerons ce que cela signifie pour les filles et les hommes, ce que cela se passe, dans quelles techniques cela est appliqué.

Valeur totale

Le soleil a longtemps été associé à l'humanité avec une divinité digne d'adoration. Il était considéré comme sacré, apportait lumière, chaleur, vie au monde. Différents peuples pourraient être interprétés à leur manière.

  • Dans la Russie païenne, c'était la personnification de Khors - un être divin impérieux traversant le ciel dans un char de feu. Il a été honoré pour son tempérament sage.
  • Les Celtes associaient la signification du soleil au signe de l'éternité. Il était souvent représenté avec des rayons sous la forme de langues enflammées. Le soleil était dessiné comme un cercle sur la croix.
  • Pour les Aztèques, le soleil était un esprit pur, capable de se déplacer le long de la terre avec la vitesse du vent. Sa signification était associée à la liberté.
  • Les grandes tribus considéraient le soleil comme l'œil du ciel. Il était assimilé aux puissances supérieures.
  • Pour les Égyptiens, le soleil était le dieu suprême Râ, qui patronnait les pharaons. Il était doté d'énormes pouvoirs magiques.
  • Dans la mythologie grecque, il est associé à Zeus, grâce au soleil, le souverain suprême pouvait suivre les gens.
  • Pour les Japonais, le soleil était la déesse des femmes et le serpent Amaterasu. Selon la culture japonaise, une personne divine gouvernait le monde avec l'aide du soleil.

En général, le soleil est considéré comme l'un des symboles les plus puissants avec une histoire ancienne. Il a été utilisé dans l'art rupestre. Le sens est associé au calendrier, à l'attitude humaine.

D'un point de vue astrologique, le soleil est interprété comme une lumière intérieure. Il est comparé au cœur, à la gentillesse, au meilleur trait de caractère.

Selon le mode d'exécution et la signification incrustée, un tatouage avec le soleil peut signifier la vie, la renaissance, l'éternité et l'immortalité. Il indique la puissance intérieure, la force, le courage et la dignité, l'énergie.

Le tatouage soleil est un décor portable avec un message positif. Le plus souvent, cela est fait pour changer la vie pour le mieux, croyant que le signe protège une personne des ennuis de la vie.

Le tatouage est universel : convient aux hommes et aux femmes. Peut être le premier design portable. Avec son aide, vous pouvez masquer une cicatrice, une brûlure, une partak.

En Chine, il est considéré comme un tatouage à prédominance masculine. Indique l'énergie, l'activité et l'autorité yang.

Les tatouages ​​​​pour hommes représentant le soleil indiquent les capacités de leadership d'une personne, sa force intérieure. L'homme au tatouage de soleil est fiable, fidèle, réactif. C'est le choix des personnes qui peuvent venir à la rescousse à tout moment. Selon les ajouts de l'image, sa signification est associée à la chance, au courage, au courage, à la foi dans les gens.

Pour les filles, ce symbole est considéré comme la personnification de la pureté, de l'énergie lumineuse, de la protection contre la négativité.

C'est un choix de natures attrayantes et gaies, lumineuses et optimistes.

L'interprétation pour les femmes est associée à la capacité de préserver la maison et le confort. De telles décorations indiquent la fertilité, la dévotion, la recherche de la vérité et l'amour des autres.

Types et croquis de tatouages

Le soleil peut être appliqué sur le corps en tant qu'élément indépendant ou combiné avec d'autres détails sur le fond des tracés globaux. Par exemple, il est le plus souvent représenté avec un croissant de lune.

Un tel dessin signifie la rencontre du jour et de la nuit, la capacité de réaliser l'impossible. Elle est considérée comme l'une des amulettes corporelles les plus puissantes à énergie positive.

Le soleil peut avoir une performance multiforme. Il est bourré sous la forme d'un mini-tatouage, d'une étoile païenne originale, d'un cercle de feu, d'un motif géométrique. Souvent, le signe est représenté avec un visage humain.

L'un des thèmes les plus populaires est le tatouage du soleil levant. Cela arrive plus souvent petit, dénote de nouveaux départs ou des changements physiques dans la vie d'une personne.

En plus de la performance classique, le symbole est représenté comme un principe divin. Par exemple, le dieu égyptien Ra ressemble à un pharaon avec une tête d'aigle.

Un tel complot est proche dans l'esprit des gars qui croient en la plus haute justice et prospérité.

Le tatouage dans cette conception symbolise la spiritualité, le courage, l'honneur.

Une intrigue tout aussi intéressante est la combinaison du soleil et de la lune. Il existe de nombreuses interprétations de ce sujet. Le dessin peut être léger et petit, plat et volumineux, réalisé selon différentes techniques d'art corporel.

Les types de dessins sont divisés en fonction du degré de complexité, de l'ethnicité. Ils diffèrent par des éléments supplémentaires, une signification intégrée, un mode d'exécution.

Simple

Les options les plus concises sont un tatouage solaire avec des rayons sous forme de lignes simples sans aucun dessin ni volume. Ce sont de petits tatouages ​​féminins. Elles sont réalisées principalement avec un pigment.

En plus de l'exécution traditionnelle, de nombreux points peuvent être créés. Les rayons sont droits, ondulés, triangulaires (géométriques), le disque solaire - peint ou non obstrué de peinture.

À l'intérieur du cercle, il peut y avoir des anneaux de plus petit diamètre, des motifs en spirale. Parfois, un simple tatouage solaire est agrémenté d'un visage humain sans trop de détails.

slave

Le dessin classique est un soleil noir païen avec une histoire ancienne remontant à plus de 5 000 ans. Le symbole est interprété comme un chemin vers l'autre monde, la découverte de la pureté spirituelle.

Au milieu du cercle solaire, il y a des éléments runiques qui protègent une personne des ennemis et des facteurs négatifs. Ce sont 12 rayons d'une forme brisée.

Slavic Kolovrat est célibataire, à travers. Le sens de rotation de ses rayons peut être le même et différent (c'est le contraire, si l'amulette a 2 rangées de rayons).

Le signe indique la naissance d'un nouveau, est un triomphe de la vie, rappelle la fin de l'existence. En plus du design traditionnel, il peut être représenté sous la forme d'un motif conventionnel avec un disque noir et des rayons.

Parfois, il y a une lettre runique en son centre. Parfois, cela ressemble même à une fleur, une roue - les intrigues sont variées. En plus des ornements runiques et géométriques, Kolovrat, il est représenté ascendant.

Également bourré de recto-verso (avec le mois dans le cercle solaire). C'est un signe d'effort pour l'harmonie solaire.

De plus, le soleil slave est représenté sous la forme d'un masque. Elle peut être redoutable, dure, parfois rancunière, gentille.

Le sens de toute interprétation est le même - un tel tatouage est un puissant talisman.

polynésien

De beaux symboles réalisés sous la forme de motifs polynésiens sont spectaculaires sur le corps. Ils sont basés sur un tribal - un dessin dédié aux créatures magiques et aux divinités.

Un tel tatouage a une charge sémantique particulière et une signification sacrée. Le dessin se compose de motifs entrelacés, de spirales, de formes géométriques, de courbes et d'autres éléments. Tous sont fabriqués avec un pigment avec un blocage dense.

Le soleil polynésien est symétrique et se compose de plusieurs cercles avec des motifs répétitifs. Un masque est dessiné dans sa partie centrale, dont les yeux peuvent être ouverts ou fermés.

Parallèlement à cela, le soleil peut être représenté comme se levant et se couchant. Dans le premier cas, le sens est associé au flux d'énergie et à l'éveil. Le coucher du soleil indique la renaissance.

La présence d'un élément en spirale est interprétée sur la base de ses performances. Une spirale fermée est un signe de constance et de développement. Un symbole ouvert est associé à la mise à jour et à la restauration.

Parfois, les tatouages ​​solaires polynésiens sont comme des boucliers avec une image effrayante d'une divinité. De plus, le soleil lui-même en eux fait souvent partie d'une composition ornementale complexe.

Autres options

Lors de la recherche d'un croquis individuel, des options de tatouage non standard apparaissent. Par exemple, l'un d'eux est l'idée de dualité. Dans ce cas, le soleil est divisé en 2 moitiés, exposant l'essence mécanique cachée à l'intérieur.

Le luminaire, décoré d'un dotwork, a l'air intéressant. Le motif en pointillé lui confère légèreté et singularité. De plus, dans les tatouages ​​​​de femmes, cela ressemble à une décoration pour le corps, dans les tatouages ​​​​d'hommes, c'est une imitation d'une ombre, ressemble à la technique de la peinture du pointillisme.

Souvent, le visage du soleil est au centre du dessin. En plus des options habituelles, un masque de samouraï effrayant peut être représenté au centre du disque. Un croquis avec une inscription au centre du disque solaire semble inhabituel.

L'interprétation du yin-yang est une autre solution extraordinaire. Elle est réalisée sous la forme d'un cercle avec un signe au centre et des rayons ramifiés.

Cette version du tatouage a fière allure dans le contraste des couleurs rouge et noire.

En plus de la forme traditionnelle, le soleil est présenté sous la forme d'une divinité païenne ou d'un vieil homme qui personnifie la sagesse.

Une version tout aussi originale est le soleil avec des rayons en forme de toile d'araignée. Il aura l'air approprié non seulement sur l'épaule, mais aussi sur le coude. Dans ce cas, la partie principale sera plus belle dans les tons noirs.

Styles et couleurs

La stylistique de l'image peut être différente. La belle moitié de l'humanité est en demande de tatouages ​​​​soleil dans le style du minimalisme. En règle générale, ils sont effectués en une seule ligne.

De tels dessins n'ont aucun détail. Ils sont reconnaissables à leur forme générale. Elles sont dépourvues d'ombre, elles sont réalisées principalement avec du pigment noir. Moins souvent, ils peuvent combiner les couleurs rouge, bleu et noir.

Chez les hommes, le style trash polka est plus populaire, qui se caractérise par la décoration de la décomposition. Le message de la technologie est basé sur la fragilité de l'être. Le soleil est un ajout au personnage principal - la mort.

Il peut être superposé par des lignes géométriques, complétées par des inscriptions. De tels tatouages ​​sont farcis de noir. Selon la complexité de l'intrigue, il peut combiner plusieurs styles de tatouage.

Images populaires d'un soleil sanglant se levant sur les vagues mousseuses de la mer. Dans de tels croquis, il est dessiné sous la forme d'un disque rouge avec de larges faisceaux.

Le soleil rouge est représenté sur fond de phare et par temps venteux. L'image peut être encadrée par un contour abstrait, des traits, des points ou des taches.

Le soleil dans les tatouages ​​ethniques fait partie d'une intrigue plus vaste. Dans la plupart des cas, il est complété par un motif ornemental avec certains symboles. Il est appliqué en noir.

Dans les tatouages ​​​​ornementaux féminins, le soleil peut ressembler à une fleur stylisée avec des pétales de rayons ou même un feuillage. De telles idées s'incarnent à l'aide d'un travail supplémentaire - une stylistique réalisée à travers de nombreux points.

Les tatouages ​​​​colorés sont farcis dans le style old school. Selon la signification intégrée, le luminaire peut être encadré d'épines, d'épines, de lignes fermées entrelacées.

Les hommes choisissent des options de tatouage réalistes. Par exemple, il peut s'agir d'une image du dieu égyptien Ra, incarnée dans des couleurs naturelles, aussi détaillée que possible.

Le soleil en réalisme complète la composition principale. Un animal redoutable est souvent représenté sur son arrière-plan. Par exemple, il peut s'agir d'un loup au coucher du soleil, d'un lion, d'un taureau ou d'un autre animal.

Possibilités d'application

L'emplacement du tatouage dépend de sa taille, de la complexité du motif, des caractéristiques physiologiques du corps et des préférences gustatives du client.

Gros boulot au dos. Ici, ils sont mieux vus. Dans ce cas, le dessin est souvent placé le long de la colonne vertébrale.

Les hommes, en revanche, préfèrent décorer le sternum avec la transition vers l'épaule et l'avant-bras. Le soleil noir et le soleil classique sont fourrés sur le cœur, sur l'avant-bras, le complétant avec divers détails auxiliaires.

Certaines compositions ont fière allure sur le dos, couvrant un côté de la colonne vertébrale. Par exemple, il peut s'agir d'un dessin sur le thème aztèque avec des rayons, chacun étant décoré d'un motif ornemental spécial.

Les tatouages ​​​​réalistes sont spectaculaires sur le haut du bras, stylisés et géométriques - sur la poitrine, l'épaule et l'avant-bras. L'arrangement est traditionnel, sans manches.

De petits dessins sont placés sur le poignet, la main, la paume. Sur ces parties du corps, des luminaires laconiques en noir sont parfaitement visibles. Les filles décorent leur cou et même leurs petits doigts avec de simples tatouages.

L'épaule n'est pas choisie très souvent. Cependant, le soleil, rendu dans les meilleurs motifs maoris traditionnels, est une option dramatique qui s'adapte à la hanche. De plus, les filles aiment l'emplacement entre les omoplates.

Les tatouages ​​​​pour hommes, en plus de la poitrine, peuvent être situés sur les côtes. Si un homme décore tout son dos avec un motif similaire, l'image est pleine de détails.

Technique non standard - placement sur les coudes et les genoux. Le soleil est justement l'élément qui va naturellement accentuer le relief du corps, cacher les peaux rêches. Les variantes de dessins ici ne sont limitées que par l'imagination du maître et du client.

Avec les compétences et l'expérience existantes sur le coude et le genou, un tatouage dans le style de la vieille école, dotwork, blackwork ressemblera.

Le mode d'exécution varie également. Le soleil peut être traditionnel ou inhabituel. Par exemple, réalisé sous la forme d'un trou dans le mur, où les fissures jouent le rôle de rayons.

La version volumétrique avec le soleil en forme de bouclier métallique sera également spectaculaire. Selon le style et les goûts du client, le bouclier solaire peut être décoré de caractères runiques et de lettres.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger