Tatouages

Caractéristiques de la création d'un croquis de tatouage

Caractéristiques de la création d'un croquis de tatouage
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Sélection d'une image pour un croquis
  3. Comment créer un croquis ?
  4. Astuces utiles
  5. De beaux exemples

Tout tatouage commence par le choix d'un croquis. Il doit être spécial et significatif. À propos de ce que c'est, comment le choisir correctement et le faire vous-même, lisez la suite.

Ce que c'est?

Un croquis d'un tatouage est une image schématique ou un croquis approximatif. Il s'agit d'une image imprimée sur un papier transfert spécial pour le transfert sur la peau. Le croquis permet de choisir le bon emplacement, apporte visibilité, pertinence, esthétique. Il est presque toujours utilisé, seuls quelques maîtres recourent à main levée, en dessinant directement sur le corps.

Le croquis peut varier dans le degré de difficulté du dessin. Selon la technique de l'art corporel, il peut être léger et détaillé, petit ou volumineux, catalogue ou individuel. Cela aide à obtenir un résultat prévisible qui plaira au client. Les variétés volumétriques sont souvent dessinées de manière schématique. Cela doit être fait pour adapter le détail à la physiologie d'une personne en particulier.

Les performances thématiques varient. Le plus souvent, un sketch véhicule une certaine émotion, un trait de caractère, quelque chose de mémorable. Dans ce cas, le maître s'appuie sur les préférences gustatives du client. Le croquis est réalisé au crayon sur papier ordinaire, puis transféré dans un programme spécial, où il est corrigé pour évaluer le résultat final par le client.

La création du croquis est réalisée par des artistes ou artisans ayant le sens du goût et du style. Kolshchiki travaille dans différentes directions stylistiques. C'est d'eux qu'ils s'inspirent pour des croquis avec leur propre écriture.

Sélection d'une image pour un croquis

Le choix d'un futur tatouage commence par une visite chez le tatoueur. A ce stade, ils sont déterminés avec un thème, une taille, un message, une idée générale. Le tatouage doit être significatif et unique. Quelqu'un prend l'image qu'il aime comme base, puis l'ajuste, supprime les détails inutiles et dessine sur les éléments. Cela crée une image différente des autres.

Cependant, de tels croquis sont reconnaissables en raison de l'idée principale. Par conséquent, les maîtres proposent des croquis individuels qui ne causeront pas de déception après un certain temps. Il est important de transmettre une certaine idée, pensée, en l'incarnant en couleur ou en monochrome. En raison de l'énorme intérêt pour l'art de la peinture corporelle, il est difficile de montrer l'individualité.

Beaucoup de filles décorent leur corps avec des fleurs, des animaux, des tatouages ​​​​minimalistes. Le style dépend du caractère de la personne. Quelque part, c'est un dessin schématique avec des contours. Dans l'autre cas, une image photographiquement précise est prise. Les tatouages ​​​​pour hommes sont particulièrement créatifs aujourd'hui. En plus des solutions standard, une forte moitié de l'humanité choisit des dessins inhabituels. Avec leur aide, le soulagement du corps est souligné, l'illusion de mouvement est créée.

Le choix dépend de la technique de tatouage. Ça peut être:

  • Motifs polynésiens avec des animaux d'ornement tissés dessus ;
  • animaux réalistes symbolisant le noyau interne;
  • dessins graphiques dessinés avec des traits et de nombreuses lignes;
  • motifs géométriques complétés par l'abstraction ;
  • motifs sur le thème des anges de la mort, samouraïs ;
  • crânes, serpents, épines, thèmes de gangsters;
  • images d'idoles du football, du hockey, d'autres sports ;
  • croquis d'oiseaux de proie, d'animaux souriants.

En plus du monde intérieur d'une personne, le choix est déterminé par les préférences de style. Les domaines les plus populaires sont les techniques de tatouage des manches et des costumes. Les deux impliquent le blocage de l'encre sur toute la surface du corps avec entrelacement d'éléments de tracé. La différence entre les "manches" est l'utilisation de la zone des bras.

La technique du costume occupe la majeure partie du corps. Dans la version classique, ces tatouages ​​​​ couvrent le sternum, le dos, les bras, le bas du dos, les cuisses et les fesses. Dans les deux cas, le thème oriental prévaut avec son emprunt de caractères caractéristique à la manière de la peinture chinoise et japonaise. Ce sont des dragons, des carpes, des serpents, des samouraïs, des guerriers.

Si le dessin est bourré sur l'épaule et l'avant-bras, ils essaient de choisir des images en mouvement ou des options réalistes. Ces dessins mettent en valeur la beauté du corps masculin. Les filles d'aujourd'hui comptent sur la grâce et l'esthétique lorsqu'elles choisissent un croquis. Les options de placement populaires sont le long de la colonne vertébrale, sur le cou, la cuisse, le côté, dans la zone allant du coude à la main.

Plus la zone sélectionnée est petite, plus le croquis sera petit et plus la technique d'application sera facile. Cela peut être le minimalisme, l'aquarelle, la géométrie, l'abstraction. Les sujets graphiques sous la forme de fleurs aux contours en noir et blanc sont populaires.

Considérons quelques autres recommandations supplémentaires.

  • Le premier tatouage n'a pas besoin d'être volumineux et complexe. Il peut s'agir d'une miniature réalisée avec du pigment noir. L'inscription créée par la police d'origine semble bien sur le corps.
  • Les filles décorent souvent le corps avec une fleur, dont la tige se transforme en douceur en une inscription motivante ou en un mot symbolique. Les images avec des lignes simples et claires sont plus faciles à visualiser.
  • Si la personne est indécise, il ne vaut pas la peine de choisir une option volumineuse. Un petit tatouage, si vous ne l'aimez pas, peut être masqué plus tard avec un grand motif.
  • Une personnalité volontaire peut être recommandée pour un type de croquis dynamique. Il peut s'agir d'un croquis utilisant la technique du croquis. Malgré l'angularité apparente et le sous-dessin, l'esquisse transmet le message souhaité mieux que les autres styles.
  • Les options brutales conviennent aux hommes. Vous pouvez donner vie à n'importe quel animal, oiseau, graphisme. Le style brutal est combiné avec d'autres domaines du tatouage (par exemple, des taches abstraites, des éclaboussures, des traits).

Les options du débutant sont pour la plupart des croquis simples. Pour les filles, ce sont des croquis sous forme de silhouettes d'animaux, de fleurs.

Les insectes volumineux ont fière allure sur le corps masculin: scorpions, araignées. En choisissant l'une ou l'autre option, ils étudient la signification du chiffre clé. Cela devrait coïncider avec la vision du monde, le caractère d'une personne.

Comment créer un croquis ?

Le croquis est créé sur du papier de la même taille que l'image finale. Le plus souvent, le pigment noir est pris comme base. Si vous avez des compétences en dessin, utilisez un stylo noir au lieu d'un crayon. Pour créer un design personnalisé, vous pouvez consulter les options populaires sur le Web. Ensuite, choisissez quelque chose à vous, qui est plus proche dans l'esprit et qui lui ressemble davantage. Votre propre version du croquis peut être réalisée de différentes manières : manuellement sur papier, sur ordinateur, sur tablette. Vous pouvez télécharger un programme spécial pour le traitement des dessins à la main.

Les idées peuvent être une photo que vous aimez, une sorte de dessin mythique. Si vous avez des difficultés avec l'imagination, l'image peut être redessinée. Si vous avez des problèmes de proportions, vous pouvez dessiner des contours puis travailler sur les détails. Ils prennent une photo, tracent les grandes lignes, ajoutent des éléments iconiques. Vous pouvez apporter des ajouts au fur et à mesure que vous peignez. Des ornements de points, des fleurs, des éclaboussures sont souvent ajoutés.

Cependant, certains styles nécessitent encore le respect de règles de base. S'il s'agit de lignes fermées dans le dessin, il vaut mieux confier ce travail à un professionnel. Des maîtres expérimentés créent des tatouages ​​​​d'auteur complexes, obéissant aux canons du dessin. Ils connaissent les règles de la couleur, de la composition. Sur la base de leurs connaissances, les professionnels peuvent créer et dessiner des croquis de tatouages ​​​​cool.

Il est impossible d'apprendre rapidement à dessiner un tatouage. Mais si vous souhaitez préparer un dessin spécifique pour le futur tatouage, dessinez-le vous-même, vous pourrez alors créer l'image souhaitée par étapes. Préparez du papier, des crayons doux et semi-doux et une gomme pour le travail. Vous pouvez utiliser du papier que vous achetez pour l'impression sur une imprimante. Convient "Blueprint", "Snow Maiden" et autres. Ensuite, déterminé avec la taille et la forme de l'image. Choisissez une photo avec un élément clé. Redessiné en précisant la silhouette. Après cela, ils réfléchissent aux limites de l'image.

Comme eux, vous pouvez utiliser un cadre de lignes, des taches qui créent une ombre, un ombrage. Les museaux des animaux sont souvent complétés par des fleurs et du feuillage. Certains animaux sont représentés dans l'herbe. Après avoir créé les contours, définissez des lignes plus épaisses pour la forme principale. Dessinez de gros détails avec un crayon. Visuellement, cela ressemble à une coloration. Avec ce croquis, vous pouvez contacter un spécialiste.

Un artisan expérimenté comprendra exactement ce dont le client a besoin et finalisera le croquis, corrigera les lacunes. Avec un dessin tout fait, il est plus facile d'expliquer avec quoi exactement vous voulez décorer votre corps.

Il n'existe aucun programme avec lequel vous pouvez facilement et simplement automatiser le processus de développement d'un dessin de tatouage. Même une lightbox prendra du temps.

Vous pouvez essayer d'assembler un croquis à partir de plusieurs images en les imprimant et en les superposant sur du verre lumineux. Cela montrera quels ajouts au chiffre clé sembleront les plus avantageux. Si vous ne voulez pas copier l'image de quelqu'un d'autre, vous pouvez essayer de photographier ce qui deviendra une idée, puis donner à l'image un effet approprié. Cela rend le processus de remaniement plus facile.

Les experts recommandent de prendre votre temps lors de l'élaboration et de la création d'un croquis d'auteur. Pour le rendre spécial, vous devez y mettre votre âme et votre temps. Il est important de choisir la bonne composition et de la traduire sur papier.

Astuces utiles

Jetons un coup d'œil à quelques conseils intéressants qui peuvent être utiles pour les débutants.

  • Pour garder votre croquis au frais, n'ignorez pas les conseils d'artistes professionnels. La création sans exemple est l'apanage des professionnels. Ils accumulent leur base au fil des années. Par conséquent, ils créent des croquis rapidement et facilement. Ils voient comme il vaut mieux les compléter pour ne pas gâcher le message principal.
  • En l'absence d'expérience, il est préférable de redessiner la forme que vous aimez à partir d'une image ou d'une photographie. Si vous voulez des proportions fiables, il vaut mieux choisir une photo. Si la stylisation est une priorité, des motifs vectoriels peuvent être pris comme base.
  • Lorsque vous choisissez des tatouages ​​​​géométriques, vous devez utiliser une règle, un compas. Si vous créez une esquisse symétrique, vous pouvez la dessiner sur une feuille de cahier à carreaux ordinaire. Cela permet d'obtenir plus facilement les mêmes moitiés.
  • Vous pouvez vous inspirer d'artistes professionnels. Il existe de nombreuses idées intéressantes sur des sites avec des images mythiques, vectorielles, stylisées, toutes sortes de fonds d'écran pour PC.
  • Sur Internet, vous pouvez trouver beaucoup de compositions florales. Sur les portails thématiques, il y a des histoires de différents styles ethniques. S'ils correspondent au sujet recherché, alors ils peuvent très bien devenir une source d'inspiration pour dessiner votre tatouage. Une personne peut s'inspirer de la peinture chinoise avec des carpes à l'aquarelle, des dragons serpentins.
  • Le tirage chez un professionnel après accord avec le client prend de 3 à 7 jours. Si le croquis ne nécessite pas de révision, le client se voit attribuer une session de dactylographie en studio.
  • Pour couper les idées inutiles, vous pouvez esquisser quelques dessins sur papier. Cela vous permettra de prendre rapidement la bonne décision. Même un simple dessin de maison de bricolage montrera clairement l'essence du futur tatouage.
  • Les dessins actuels des gars sont un aigle volant, un corbeau, un tigre, un loup nu ou un loup hurlant à la lune. Les tatouages ​​biomécaniques et organiques seront au sommet de la vague de la mode.
  • Toutes sortes de microcircuits, engrenages, leviers, engrenages perçant la chair déchirée sont des idées de croquis. Les macro-dessins sont également demandés. Par exemple, cela pourrait être l'œil d'un dinosaure à travers la peau nue. Ainsi, le caractère d'une personne est souligné, une idée générale est véhiculée. Une fleur sauvage vivante peut devenir un dessin laconique du tatouage d'une femme. Il ne sera pas difficile de l'esquisser.

De beaux exemples

Voici quelques idées qui peuvent vous inspirer pour créer votre propre croquis de tatouage.

La version classique d'un dessin en noir et blanc avec un serpent et des fleurs. Il sera intéressant de regarder le corps féminin.

Croquis d'une jeune sorcière, décoré de champignons, de baies, de feuilles.

Un beau modèle de plusieurs éléments encadrés sous forme de lignes.

L'incarnation d'une idée créative sous la forme d'un microcircuit, une excellente option pour décorer un corps masculin.

Dessin facile sur un thème marin. L'image est exécutée au stylo noir.

Croquis original d'un tigre. C'est un mélange de motifs graphiques et géométriques.

Motif biomécanique pour un tatouage masculin brutal.

Scorpion, dessiné dans un style de croquis et complété par des taches abstraites.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger