Tatouages

Tatouage dans le style de gravure

Tatouage dans le style de gravure
Teneur
  1. Caractéristiques de style
  2. Types et variantes de croquis
  3. Lieux d'application

Le tatouage de style gravure est l'un des types de tatouages ​​les plus populaires aujourd'hui. Dans cet article, nous examinerons ses caractéristiques, des idées de croquis intéressantes, ainsi que les meilleurs endroits pour postuler.

Caractéristiques de style

Le style de gravure du tatouage adhère à une certaine technique d'exécution. Les ombres de l'image sont faites avec des tirets. Au lieu de lignes douces, un ombrage accrocheur est utilisé. Le flou des lignes et des contours n'est pas autorisé.

Il s'agit d'un style spécial d'images en noir et blanc, rappelant une impression ou une impression pré-gravée sur une plaque de métal ou de bois. Le travail est effectué par des spécialistes qualifiés, traçant les moindres détails du dessin.

Le style n'accepte pas l'utilisation de demi-teintes et de pigments colorés. Les tatouages ​​​​gravés en couleur sont rares. L'image est appliquée sous la forme de lignes et de traits courts et clairs. Les détails du dessin sont petits, aucune plume n'est autorisée.

Au départ, les images étaient simples et primitives. Les tatouages ​​modernes se distinguent parfois par la complexité de la composition et l'effet de volume. La technique préserve la dynamique des lignes et des formes des objets (un exemple classique est l'acanthe végétale).

La gravure est souvent réalisée avec une pointe d'humour. La nuance clé de la construction d'un tatouage est la silhouette. L'œuvre peut contenir des éléments d'autres techniques (dotwork, linework ou blackwork).

Le style est unique, s'adapte à toutes les tenues, a l'air simple mais attrayant. Convient aux femmes et aux hommes avec des styles de vie et des caractères différents.

D'un point de vue technique, ce style est considéré comme l'un des plus difficiles. Il est important que les éléments de hachures soient situés parallèlement les uns aux autres, tout en se trouvant dans un ordre aléatoire, aient des longueurs différentes.

Types et variantes de croquis

Le style de gravure dans l'art des tatouages ​​est reconnaissable à ses motifs médiévaux caractéristiques, ses contes de fées et ses mythes. La signification du tatouage est directement liée à l'intrigue de l'image.

Tout peut être utilisé comme intrigue.

Paysages

Un fond naturel original et tout ce qui s'y rapporte est l'une des caractéristiques du style. L'environnement floral et végétal classique du sujet central en est la preuve éclatante. De plus, vous pouvez voir des paysages de thèmes marins dans le style tatouage de gravure. Ce sont toutes sortes de navires sur fond de mer et de tempêtes, de phares, de cerfs dans la forêt, d'anges dans le ciel.

Les dessins avec des croquis de paysages de montagne ne sont pas moins populaires. Sapins, arbres, mers, voiliers peuvent être dessinés sur fond de montagnes. Ce sont souvent des images de coucher de soleil, de pluie, de champs. Selon la vision du maître, les croquis individuels sont encadrés de formes géométriques.

Créatures mythologiques

Créatures insolites des mythes, leurs fidèles amis et assistants, les héros crapuleux participent à d'innombrables histoires épiques. Ils diffèrent par le mode d'exécution, dans lequel ils apparaissent parfois comme quelque chose entre l'homme et l'animal.

Un dessin spécifique de créatures peut avoir le symbolisme d'amulettes. Les créatures classiques sont pégase (inspiration) et sirène (mystérieuse). Parmi les autres personnages, le phénix se démarque, symbolisant l'infini de l'être.

Certains croquis ont une signification sacrée pour le propriétaire. Certains d'entre eux dégagent une vision pessimiste de la vie humaine et de son avenir. D'autres indiquent une perception individuelle du monde, l'amour pour une idole ou une divinité.

Animaux

La gravure d'animaux peut être réelle et inexistante. En plus du dessin habituel, les artisans peuvent les remplir sous la forme, par exemple, de squelettes. Les croquis avec des animaux vêtus de vêtements humains sont également extraordinaires.

Des exemples classiques sont les lions peints, les ours, les chiens, les lapins et les chats auxquels sont attribuées des caractéristiques humaines. Les dessins ressemblent à des images de livres anciens. Par exemple, les lions peuvent marcher sur deux pattes, les lièvres peuvent porter des parapluies.

Les plantes

Éléments végétaux de tatouages ​​​​dans un style de gravure - roses, cynorrhodons, feuillage, fleurs sauvages, branches d'arbres. Ce sont ces compositions qui sont plus souvent que d'autres complétées par des lignes, des détails en pointillés.

Les fleurs elles-mêmes peuvent compléter d'autres thèmes. Par exemple, ils encadrent souvent des tatouages ​​​​avec des squelettes, des oiseaux, des animaux. Parfois, les compositions florales contiennent des éléments d'ornements et divers motifs.

Héraldique

Les tatouages ​​​​héraldiques sont l'un des thèmes reconnaissables du style. Ils peuvent être très divers. Le plus souvent, les maîtres remplissent des images monochromes avec des armoiries décorées d'une paire de lions. Souvent, les têtes d'animaux sont ornées de couronnes.

Il arrive que le croquis représente un lion et une licorne, des anges aquatiques, des aigles, des griffons et d'autres créatures. Les éléments clés sont souvent encadrés de motifs complexes. Des ajouts inhabituels aux dessins sont des couronnes en forme de navires, des casques de chevalier. Parfois, les dessins sont complétés par des inscriptions.

Autre

Les tatouages ​​​​bibliques semblent intéressants dans le style de gravure. De plus, le soleil, la lune, les squelettes, les sabliers et les pieuvres sont des éléments fréquents des motifs de gravure. Chaque chiffre clé a sa propre signification.

Par exemple, la pieuvre a longtemps été associée à une dangereuse créature prédatrice. Il était souvent représenté comme un monstre marin détruisant des navires. Aujourd'hui, sa signification est différente : c'est un signe de la perspicacité et de la variabilité du caractère de la personne qui s'est fait tatouer.

Souvent, dans les tatouages ​​​​gravés, il y a des silhouettes féminines, des chevaliers guerriers. Moins souvent dans les catalogues des salons, il y a des croquis d'insectes et des détails abstraits.

Parfois, une image combine deux thèmes (par exemple, paysage, animaux, nature et abstraction). Un autre personnage préféré du style est la mort avec une faux. De plus, les oiseaux, les éclairs, les mains, les étoiles peuvent devenir l'idée du dessin.

Parfois, des éléments architecturaux deviennent l'objet d'un tatouage.De plus, à la demande du client, ils ne sont pas seulement célibataires, mais aussi jumelés. La technique permet de dessiner chaque détail du dessin avec une précision maximale et un effet de volume.

Lieux d'application

Le plus souvent, un tatouage de style gravure est placé sur l'épaule, l'avant-bras, l'omoplate et la jambe. Des images à grand volume sont appliquées au dos. Dans cette zone, les dessins sont mieux vus. Cette partie du corps est moins sujette au vieillissement.

Les tatouages ​​​​gravés sur une poitrine masculine musclée sont magnifiques. De plus, le motif peut être imprimé sur le côté, sous la poitrine, dans le bas-ventre. Il sera spectaculaire à l'intérieur du bras ou du bas de la jambe, de la cheville.

L'esquisse de l'intrigue peut couvrir la majeure partie du bras, atteignant le poignet. Dans ce cas, le mode d'exécution est à la fois classique et manche. La manche suppose un rembourrage autour du bras. La densité du motif est clairsemée par rapport à la technique japonaise.

Parfois, un tatouage est placé sur le coude, la cuisse et le bas de la jambe. Des images symétriques appariées sont appliquées sur la poitrine ou les bras, les deux omoplates. La gravure de tatouage est dépourvue de fioritures, elle a donc fière allure sur n'importe quelle partie du corps.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger