Tatouages

Signification et croquis d'un tatouage de vague

Signification et croquis d'un tatouage de vague
Teneur
  1. Sens
  2. Options de tracés et de croquis populaires
  3. Styles d'exécution
  4. Où postuler ?

Les tatouages ​​dans le monde moderne sont l'un des moyens d'expression de soi. Chaque dixième personne a un petit tatouage. Dans cet article, nous examinerons la signification des images sous forme de vagues, des croquis populaires, ainsi que des endroits où vous pouvez appliquer un tatouage.

Sens

Pour beaucoup, une vague est un symbole connu depuis l'Antiquité. Pour les gens qui vivent près de la côte, l'eau de mer signifie quelque chose d'illimité, de grand. Autrefois, de nombreux habitants de la côte comparaient les vagues à un berceau, qui berçait tous les êtres vivants. Puis, alors qu'ils étudiaient la mer, construisaient des ports et des navires, les vagues commencèrent à acquérir une teinte différente, plus déprimante, comme quelque chose d'inconstant, de fugace, de froid et de dangereux.

Si vous plongez dans la mythologie, vous découvrirez que dans la Grèce antique, les vagues étaient représentées sous une forme féminine, comme de belles nymphes vêtues de tenues de lumière blanche. Ils ont même trouvé un nom - Néréides. Elles étaient les filles de Nérée et de l'Océanide Doris. Les anciens Grecs, qui vivaient près de l'eau, croyaient que le clapotis des vagues et leur bruit étaient toutes les conversations des fabuleuses nymphes qui vivaient dans le palais de Poséidon. Par conséquent, les Grecs les adoraient et demandaient de l'aide avant de prendre la mer, car lors d'une forte tempête, les vagues ont secoué le bateau et de nombreux marins pensaient qu'ils avaient en quelque sorte mis en colère les Néréides.

Les insulaires de l'océan Pacifique, à savoir les Polynésiens, n'avaient aucune écriture dans l'Antiquité, mais le culte des symboles était répandu. Chaque symbole est une sorte d'ornement, à l'aide duquel il était possible de capturer un événement particulier.

Et comme l'eau entoure les îles de presque tous les côtés, les vagues dans la vie des insulaires ont une signification particulière. C'est un cycle de vie sans fin qui se renouvelle en permanence.

Pour le peuple chinois, les vagues étaient d'une grande importance.Ils ressemblaient aux habitants du ciel ou aux dragons d'eau. L'écume de mer était considérée comme un symbole de pureté. Par conséquent, l'eau était un signe de purification et de protection.

Pour les peuples slaves, les vagues ont aussi une signification particulière. Cela peut être clairement vu dans les contes de fées, lorsque le héros se noie dans la mer et qu'une grande vague le transporte doucement à terre, l'aidant, lui sauvant la vie. En outre, la vague signifiait indépendance et liberté. Cela était dû à la consonance phonétique des mots vague et libre. Par conséquent, pour de nombreux paysans, les vagues étaient un signe de liberté, un avenir merveilleux et brillant.

Considérez la signification des tatouages ​​​​à l'heure actuelle.

  • Beaucoup de gens interprètent l'image des vagues comme un lieu où naît une nouvelle vie. Par conséquent, certaines filles choisissent un tatouage comme symbole et talisman conçu pour aider à créer une merveilleuse et longue union avec leur homme bien-aimé, dans laquelle les enfants apparaîtront et perpétueront leurs valeurs familiales.
  • De plus, les filles choisissent des tatouages ​​​​de vagues, bordés d'un triangle. Ceci est interprété comme suit : les bords du triangle symbolisent les trois périodes de la vie d'une fille - la petite enfance, la maternité et la vieillesse. Les ondes sont le mouvement de la vie, des qualités et fondements moraux inhérents, une bonne santé, qui aideront ensuite à porter et à donner naissance à des enfants. En outre, un tel tatouage est interprété comme le calme lui-même, la fille ne se permettra pas d'offenser ou d'offenser quelqu'un.
  • Pour les hommes, un tatouage de vagues signifie la présence de volonté, d'harmonie intérieure et de tranquillité.... Les vagues dans une image corporelle pour eux sont le signe d'une manifestation de caractère, de volonté et de capacité à contrôler non seulement soi-même, mais toute la situation dans son ensemble.
  • Le sens général réside dans le fait qu'il s'agit d'un chemin de développement, un effort pour quelque chose de nouveau et de parfait, pour l'harmonie en soi... Par conséquent, les vagues sont souvent représentées de manière calme. Il est rare de trouver des tatouages ​​représentant des vagues qui recouvrent des villes, des personnes ou certains objets.
  • De plus, les vagues symbolisent la continuité, une personne doit constamment bouger, s'améliorer.
  • Une autre signification est le karma. Une vague avec son impulsion en crée deux de plus, et ces deux-là, à leur tour, deux de plus, et ainsi de suite à l'infini. Si nous établissons une analogie avec la vie humaine, nous pouvons alors comparer les vagues avec les actions des personnes qui affectent l'avenir des générations.
  • Une personne choisit un tel croquis aussi pour la raison que l'eau est une tranquillité infinie, se débarrasser du stress inutile.
  • Après avoir choisi un tel tatouage, son propriétaire voudra peut-être parler du fait que son humeur est aussi changeante que la mer.

Options de tracés et de croquis populaires

Il existe de très nombreux croquis de tatouages ​​en forme de vagues. Ils sont tous différents par leur style, leur technique et leur taille.

  • Le plus souvent, les filles préfèrent petits tatouages ​​discrets. Par exemple, une vague en zigzag. C'est comme une sorte de devise pour la vie - mouvement perpétuel, changement de caractère.
  • Une vague enfermée dans un cercle ou toute forme géométrique, note toujours le caractère volontaire d'une personne, donc le contour de la figure est toujours défini avec précision, il est perceptible, mais les vagues peuvent être dessinées et pas avec des détails aussi forts.
  • Dans les croquis, vous pouvez également trouver des éléments supplémentaires sous la forme navires ou animaux marins - dauphins, baleines. Les croquis avec des navires sont le plus souvent préférés par les hommes. Les dessins sont à la fois positifs et pas très positifs. Les vagues peuvent envoyer un navire vers de nouveaux rivages ou le couler. Le croquis choisi en dira aussi beaucoup sur l'état d'esprit d'une personne.
  • Il y a des croquis de vagues et de montagnes, généralement, ils sont exécutés comme des tatouages ​​​​appariés, quelqu'un se met une image de montagnes et quelqu'un - des vagues.

Il arrive que les gens reçoivent des tatouages ​​​​appariés sur différents bras ou chevilles.

  • Il existe l'un des croquis nautiques les plus populaires, la Grande Vague au large de Kanagawa. L'une des œuvres les plus importantes de l'art japonais est transférée sur le corps sous la forme d'un tatouage. Cette image est impressionnante et devient une véritable décoration.

Styles d'exécution

Les tatouages ​​​​de ce thème sont souvent réalisés dans le style du minimalisme, si le dessin n'est pas complété par d'autres éléments. Un tel croquis ne prendra pas beaucoup de place, il sera petit, concis et, très probablement, personnel. Le tatouage peut être fait avec une prédominance de lignes fines et une petite inscription sous l'image.

De plus, les croquis utilisent souvent le style le réalisme... Des vagues, comme une peinture sur le corps, pas différente de la réalité. Des éclaboussures, des petites gouttelettes seront présentes ici. Chaque élément a été conçu avec une fidélité incroyable. La principale caractéristique d'un tel tatouage sera la profondeur de couleur, les gouttes et les ombres.

Les hommes optent également pour des tatouages ​​new school ou old school. Surtout lorsque des éléments supplémentaires peuvent être retracés dans les croquis, tels que des animaux marins (sirènes, dauphins), des navires. En règle générale, une esquisse a une bordure - une bordure arrondie.

La technique gagne en popularité aquarelles... Ce style ressemble un peu au réalisme, mais la palette de couleurs à l'aquarelle semble plus douce et l'application d'une couleur à une autre donne une profondeur complètement différente. Ces tatouages ​​​​se distinguent par leur luminosité particulière et leur saturation des couleurs pendant longtemps.

Où postuler ?

Il n'y a pas d'endroits spéciaux où vous pouvez vous faire tatouer. Chacun est libre de choisir un endroit qui lui convient.

Mais vous devez vous souvenir de votre seuil de douleur et prendre en compte la taille du tatouage.

Le plus souvent, des vagues sont dessinées sur le poignet, à l'intérieur de l'avant-bras, sur la cheville. Dans de tels endroits, ils ne choisissent pas un tatouage trop grand.

Sur les épaules, les hanches et le dos, au contraire, ils veulent placer un tatouage plus grand. Souvent, toute l'intrigue est reproduite dans de tels endroits.

Vous pouvez appliquer un petit tatouage en zigzag derrière votre oreille ou à l'intérieur de votre doigt, comme une sorte de message pour vous-même.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger