Tatouages

Tout ce que vous devez savoir sur un tatouage

Tout ce que vous devez savoir sur un tatouage
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Histoire d'origine
  3. Avantages et inconvénients
  4. Vues
  5. Options de conception
  6. Dimensions (modifier)
  7. Méthodes de suppression

L'art du tatouage est connu de l'humanité depuis des temps immémoriaux, et au cours des siècles de son existence, non seulement il n'a pas perdu sa popularité, mais est devenu encore plus pertinent. Il est d'usage que les femmes et les hommes décorent leur corps de dessins. Compte tenu de l'intérêt accru pour les dessins de sous-vêtements, ceux qui envisagent de les remplir devraient en savoir plus sur les types, les caractéristiques et la signification des diverses images.

Ce que c'est?

Les tatouages ​​corporels sont une forme d'art ancienne qui permet à une personne de s'exprimer. Les dessins de haute qualité reflètent le caractère de leur propriétaire, sa vision de la vie. Pour beaucoup de gens, de telles images symbolisent quelque chose. Par exemple, le désir de se battre, un amour malheureux, une sorte de perte ou, au contraire, un souvenir agréable. On sait depuis longtemps qu'un tatouage affecte la vie et le destin d'une personne, peut changer son caractère et ses idées sur la vie, aggraver les traits négatifs et améliorer les bons. Par conséquent, vous devez toujours choisir un dessin aussi soigneusement que possible.

Aujourd'hui, la plupart des gens préfèrent se faire tatouer par des tatoueurs professionnels dans les salons. Un dessin est réalisé à l'aide d'une machine à tatouer. De minuscules aiguilles injectent des pigments sous la peau, qui sont solidement fixés dans les couches supérieures, accompagnant une personne toute sa vie. Le temps d'appliquer un tatouage dépend de sa taille. Certaines images doivent être appliquées pendant des mois, en prenant des pauses de récupération entre les traitements.

Tout le monde ne sait pas en quoi un tatouage diffère d'un tatouage. Ce sont deux termes différents qui ne sont pas synonymes. Un tatouage est une conception très polyvalente.Cela peut être n'importe quoi, représenter n'importe quel objet, inscription, abstraction. Le mot « tatouage » a une connotation fortement négative et appartient exclusivement à la sphère carcérale. Les tatouages ​​sont réalisés par des amateurs dans des conditions artisanales et pas toujours sanitaires. Ils racontent l'histoire de la vie d'une personne purgeant une peine et, dans de nombreux cas, représentent tout un système de dessins.

Il existe même une hiérarchie particulière, c'est-à-dire que certains tatouages ​​doivent également être gagnés.

Histoire d'origine

Les gens aiment décorer leur corps depuis l'Antiquité. Maintenant, il est très difficile de dire exactement quand le premier tatouage est apparu, mais il est bien connu qu'ils existaient déjà à l'époque paléolithique. Ceci est confirmé par les découvertes des archéologues. Par exemple, en Autriche, une momie a été retrouvée vieille de plus de 5 000 ans. Un grand nombre de tatouages ​​ont été trouvés sur son corps.

La plupart des preuves que les peuples anciens pratiquaient l'art du tatouage ont pu être fournies par les Grecs, les Égyptiens et les Chinois. Ainsi, dans la Grèce antique, comme en Chine, la plupart des esclaves étaient tatoués. C'était une sorte de stigmate, un symbole d'appartenance à l'esclavage. Mais les guerriers ont également appliqué les conceptions portables. Les gens croyaient que de tels symboles les aideraient dans des guerres sanglantes sans fin. Quant aux Égyptiens, ici les tatouages ​​étaient principalement l'apanage des pharaons.

Bien sûr, il n'y avait pas de pigments ni de machines à tatouer avant. Les moyens du bord ont donc été utilisés. Ainsi, les Indiens ont appliqué le motif à l'aide d'une dent de requin affûtée et d'un marteau fait maison, et dans les îles du Pacifique, les habitants ont préféré utiliser des cailloux affûtés ou des arêtes de poisson. Les anciens Slaves ont pris les os pointus d'animaux à cette fin. Les premières aiguilles ne sont apparues qu'avec le début de la formation de la métallurgie.

Les pigments étaient également différents. Chaque nation utilisait ses propres colorants. Quelque part c'était des extraits de plantes, et quelque part - de la suie d'un incendie. Les insulaires prenaient souvent de l'argile colorée, qui était un produit de la sécrétion des huîtres. L'ocre et le henné étaient populaires, dans certains cas la sève de certaines espèces d'arbres était également utilisée.

On doit l'origine du terme "tatouage" au célèbre voyageur et marin James Cook. Le mot vient de la langue des peuples de l'île de Polynésie. C'est d'ailleurs là qu'est né le célèbre style polynésien, si apprécié des hommes aujourd'hui. La population locale pratique l'art du tatouage depuis longtemps, commençant à décorer avec des dessins d'enfants dès l'âge de 11 ans.

Ceci est considéré comme la transition vers l'âge adulte.

Il est intéressant de savoir qu'à l'ère du développement actif du christianisme, les tatouages ​​​​étaient interdits. Ils étaient considérés comme des péchés, des symboles païens. La Bible a strictement interdit ce genre d'art, de sorte que la popularité des tatouages ​​a lentement décliné. La peinture corporelle prend un nouveau souffle au XVIIIe siècle, lorsque les marins des ports commencent à ouvrir des salons dédiés à la décoration corporelle de la même manière.

On croyait que les dessins aideraient les marins à résister aux tempêtes. Un petit peu plus tard, dans les années 50 du XXe siècle, le tatouage est devenu encore plus populaire, avec l'apparition de nombreux mouvements de jeunesse, dont le but était de protester contre la société. Les tatouages ​​l'exprimaient. Depuis lors, l'art s'est développé, de nouvelles tendances, styles et sous-espèces sont apparus. La popularité des tatouages ​​augmente parmi les différents horizons.

Avantages et inconvénients

Avant d'aller dans un salon de tatouage et de réfléchir à un croquis avec un maître, vous devez soigneusement peser le pour et le contre. Après tout, un tatouage n'est pas un jouet pour un jour, mais une image qui restera avec vous pour toujours. Il est important de considérer tous les avantages et les inconvénients d'une telle solution. Voyons d'abord les avantages de cet art.

  • L'expression de soi. Tout le monde ne réussit pas à choisir un style de vêtements et de coiffure qui les fera se démarquer de la foule. Mais un tatouage est plus intéressant.Cela reflète le caractère d'une personne et ces personnes attirent immédiatement l'attention sur elles-mêmes, sans rien faire pour cela.
  • Perpétuation d'un événement. Beaucoup de gens veulent capturer un moment dans leur mémoire pour toujours, et pour cela, il n'est pas du tout nécessaire de stocker des photographies. Un beau motif sur le corps est une solution plus originale.
  • Esthétique. Un tatouage peut décorer le corps, donner à une personne une individualité. Un beau dessin voudra être considéré, étudié.
  • Thérapie. Remplir un tableau permet à beaucoup de sortir de la dépression, de repartir de zéro, de prendre un bol d'air frais. De plus, le tatouage change très souvent les personnes molles et faibles d'esprit. En choisissant un dessin agressif, vous pouvez corriger de manière significative certains traits de caractère.
  • Effet cosmétique.

S'il y a des défauts sur le corps humain, par exemple des vergetures, des taches de naissance, des cicatrices, etc., le tatouage peut les masquer efficacement.

Maintenant, cela vaut la peine de considérer les inconvénients du tatouage de la peau.

  • Sensations douloureuses. Malgré le fait que certains salons peuvent proposer des analgésiques, les sensations de la procédure seront toujours plus que désagréables. Certaines zones sont particulièrement sensibles. Par exemple, il s'agit du poignet ou de la cheville. C'est très douloureux de se faire tatouer ici.
  • La nécessité d'un long choix de salon. Ce point doit être pris en compte avec une attention particulière. Un artisan non professionnel peut ne pas faire le dessin comme vous l'aviez prévu à l'origine, vous devrez alors le chevaucher. De plus, vous devez absolument vous assurer que la procédure est effectuée conformément à toutes les normes sanitaires, avec des aiguilles stériles.
  • Pertinence. Si vous avez succombé à la tendance de la mode et rempli un beau dessin, préparez-vous au fait que dans 5 à 10 ans, personne ne se souviendra d'une tendance aussi à la mode.
  • Problèmes avec le choix d'un emploi. Tous les employeurs n'acceptent pas les tatouages ​​​​des employés. Ceci est important à considérer. Vous devrez peut-être remplir l'image dans un endroit discret. Cela limite vos options si vous prévoyez un grand tatouage ouvert.
  • Détérioration avec le temps. Pas une seule personne ne rajeunit au fil des ans. La peau se déforme et perd de son élasticité. Les gens grossissent, perdent du poids. Tout cela se reflète directement dans l'apparence du tatouage.

Vues

Tous les tatouages ​​peuvent être divisés en 2 grands groupes : permanents et cosmétiques. Examinons chacun d'eux plus en détail.

Permanent

Ce sont exactement les tatouages ​​​​qui ont été discutés ci-dessus. Ils sont appliqués à l'aide d'une machine à tatouer, le pigment est injecté sous la peau. Le tatouage reste avec la personne pour toujours. Bien sûr, avec le temps, il peut perdre son apparence. Par exemple, il arrive que l'image vire au bleu ou s'estompe. La correction résout de tels problèmes. Et aussi un rôle très important est joué par les soins dans les premières semaines après l'application.

Cosmétique

Ce groupe comprend le maquillage permanent, le tatouage des lèvres, des sourcils, par exemple. La procédure est également réalisée en injectant un pigment qui dure plusieurs années sur la peau. De tels pigments nécessitent un renouvellement obligatoire.

De plus, il existe une forme d'art telle que le mehendi. Il s'agit d'un dessin au henné, l'une des variétés de l'art corporel. De telles images sont appliquées rapidement et sont bon marché, mais elles ne durent pas longtemps non plus. Le même groupe comprend des tatouages, dessinés avec des marqueurs spéciaux, faits de strass, des autocollants de traduction.

Tout cela disparaît sans laisser de trace en quelques jours.

Important : certains tatoueurs non professionnels peuvent proposer des tatouages ​​dits temporaires. Ils prétendent que le dessin durera quelques années, puis qu'il disparaîtra. Beaucoup de gens adhèrent à cela, en particulier ceux qui ne peuvent pas vraiment se décider sur un croquis. Il convient de rappeler qu'il n'y a pas de tels tatouages. Un colorant faible sera simplement injecté sous votre peau, qui commencera bientôt à s'estomper, mais ne disparaîtra pas complètement. Cela aura l'air très moche.

Options de conception

Les tatouages ​​sont complètement différents. Aujourd'hui, les artisans pratiquent à la fois des modèles simples à exécuter et des modèles complexes avec des détails profonds et des lignes complexes. Les modèles en noir et blanc restent au sommet de leur popularité, mais ceux en couleur ont déjà pris des positions fortes. Les couleurs les plus courantes sont le rouge, le bleu, le jaune, le bleu, le violet. Les oranges, les bruns, les roses et les verts sont moins courants. Mais tout, bien sûr, dépend du sujet.

Il existe aujourd'hui de nombreux styles de tatouages, mais tous ne sont pas populaires. Ce sont les principales orientations choisies par les clients.

  • Minimalisme. Des lignes géométriques claires et un design laconique sont importants ici. Très souvent, ces tatouages ​​sont petits. Ils peuvent représenter des inscriptions, des animaux, certains symboles.

  • Le réalisme. Dessin en profondeur des détails, les images semblent tridimensionnelles et réelles. Ils sont très souvent colorés. Les visages, les animaux, les paysages naturels sont magnifiques.
  • Vieille école. De tels tatouages ​​rappellent un peu une image peinte d'un livre pour enfants. Ils ont un contour noir épais et sont colorés à l'intérieur. Ces images se rapportent au thème du voyage et de la mer.

  • Nouvelle école. Des dessins proportionnels avec un scénario clair. Ils ont l'air très réalistes et peuvent être motivants. Vous pouvez représenter tout ce que vous voulez.

  • Aquarelle. Un style délicat aux lignes floues rappelant une aquarelle. Presque toujours de couleur, les femmes le choisissent le plus souvent.

Des styles tels que le polynésien et la biomécanique sont également très populaires. Les deux directions sont préférées par les hommes. La biomécanique se distingue notamment par son caractère inhabituel. Ce sont des dessins sous la forme de toutes sortes de mécanismes représentés sur le corps. Et aussi les hommes peuvent aimer le style thrash polka. Habituellement, ces tatouages ​​​​sont noirs et rouges. Ils peuvent représenter des coupures de journaux, une variété d'images psychédéliques avec des inscriptions.

Les femmes ne choisissent pas de tels styles, elles préfèrent l'aquarelle, le minimalisme.

Si nous parlons des croquis eux-mêmes, alors les femmes sont proches des sujets suivants:

  • fleurs, papillons, petits oiseaux;

  • symboles - Yin-Yang, signe de l'infini, symbole du signe du zodiaque et autres;

  • inscriptions motivantes;

  • étoiles, lettres;

  • images de l'œil;
  • animaux et poissons qui ne montrent pas d'agressivité, créatures mythiques;

  • ornements floraux;
  • mandalas;

  • dessins de plumes, coeurs, runes;

  • Amulettes slaves, celtiques féminines et universelles;

  • images de notes, de pierres précieuses et d'autres choses.

Les hommes préféreront ce qui suit :

  • paysages volumétriques naturels;

  • animaux prédateurs agressifs et calmes, par exemple, lion, tigre, loup et autres;

  • poisson - carpe, saumon, truite;

  • les insectes, les araignées et les scorpions sont particulièrement populaires ;

  • le crâne;

  • inscriptions, citations, images de coupures de journaux;
  • images psychédéliques;

  • mécanismes, parfois ils sont entrelacés avec un motif végétal ou une image de muscles humains;

  • arme;

  • grands oiseaux de proie;

  • images d'anges, divinités des temps anciens, symboles divers, amulettes, abstractions;

  • dessins de guerriers, masques, portraits ;

  • thèmes nautiques - ancres, navires, boussoles et plus encore.

Dimensions (modifier)

Les tatouages ​​sont petits, moyens et grands. Il est difficile de calculer avec précision les centimètres, car il existe des milliers de croquis. Mais en général, on peut dire que les petits dessins peuvent être de la taille d'une pièce de monnaie, d'une boîte d'allumettes ou d'un emballage de tabac. De tels travaux ne sont pas très coûteux, mais dans tous les cas, vous devrez également vous concentrer sur le domaine d'application. Les dessins sont simples, pas particulièrement détaillés. L'échelle approximative est de 2x2 à 10x10 cm.

Les modèles moyens ont la même taille qu'un livre ou un disque. Ceux-ci sont de 15x15 à 25x25 cm.Ils sont appliqués sur l'avant-bras, la poitrine, le dos, les hanches. Le prix, en règle générale, commence à 6 000 roubles par dessin.

Les grandes images sont les plus chères et les plus complexes. Ils sont généralement exécutés en plusieurs séances. Les motifs sont si volumineux qu'ils peuvent couvrir toute la jambe ou la manche, remplir complètement la zone du dos ou du sternum.

Méthodes de suppression

Retirer un tatouage permanent est très difficile et vous ne devriez certainement pas essayer de le faire à la maison. Habituellement, ils se tournent vers les salons de beauté pour une telle procédure. Elle doit être réalisée par un spécialiste à l'aide d'un laser. Ce dernier pénètre dans la peau et commence à détruire progressivement le pigment.

Il faudra au moins 7 procédures pour atteindre le résultat.

Outre, certains peuvent enlever les tatouages ​​avec des produits chimiques qui exfolient la peau. Mais ce n'est pas un chemin particulièrement gratifiant. En général, on peut dire que seul le laser va aider. La procédure est multi-session et très coûteuse, donc avant de choisir une image, vous devez bien réfléchir si vous voulez vraiment une telle image.

Important: il n'est pas recommandé d'utiliser les "méthodes de grand-mère" et de demander conseil à des connaissances incompétentes. Des recommandations telles que l'introduction de lait ou de pigments légers sous la peau, de se débarrasser d'un tatouage avec du permanganate de potassium puis de l'envelopper ne sont rien de plus que des absurdités qui peuvent nuire gravement à la santé.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger