Tatouages

Variétés de tatouages ​​​​yakuza et leur signification

Variétés de tatouages ​​​​yakuza et leur signification
Teneur
  1. Particularités
  2. Variété de tatouages ​​et de croquis
  3. Possibilités d'hébergement

Le Yakuza est l'un des syndicats du crime les plus dangereux au monde. La structure clanique des mafieux japonais est basée sur le mode de vie patriarcal et les traditions existantes. Une place distincte dans le symbolisme de ce groupe est occupée par les tatouages. Nous en parlerons dans notre revue.

Particularités

Commençons par l'histoire. Elle est assez banale et pas trop romantique. Dans les temps anciens (selon certaines sources, au 8ème siècle), le gouvernement japonais a décidé de faire tatouer les criminels. Ils ont été appliqués aux espaces ouverts au public. Ainsi, d'autres pourraient en apprendre davantage sur le passé sombre d'une personne.

A cette époque, pour toute infraction pénale, un anneau fermé était empalé sur le bras (juste au-dessus du coude). Plus tard, les yakuza ont commencé à représenter des analogues stylisés d'un bracelet en forme de serpent enroulé en anneaux sur le corps. De plus, chacun de ses zigzags était une indication de l'expérience criminelle du propriétaire du tatouage.

L'organisation elle-même a été formée aux XV-XVII siècles. C'est alors que ses rituels et ses règles se sont formés. A cette époque, les vagabonds qui ont perdu leurs biens, les samouraïs, ainsi que les rônins et autres parias de la société, ont rejoint la mafia. Les traditions des guerriers japonais sont devenues la base de la structure du groupe mafieux, et les valeurs patriarcales ont également joué un rôle important dans l'organisation. Les membres de la mafia ont abandonné des parents pour le bien d'une nouvelle famille. Dans le même temps, la place de chaque mafieux était strictement réglementée dans la hiérarchie, et une obéissance irréprochable au chef de clan, une loyauté et un dévouement exceptionnels envers les autres membres de la communauté étaient exigés de lui. Cette situation est restée de nos jours.

Les mafiosi ont développé tout un code idéologique par analogie avec le samouraï bushido. Ses principales dispositions exigent ce qui suit :

  • lorsque vous commettez des actions, rappelez-vous du devoir de votre « famille » ;
  • fournir toutes sortes d'assistance et un soutien complet aux autres membres du syndicat ;
  • en tout état de cause, agir pour le bien de ses proches ;
  • n'incite en aucun cas à l'inimitié et à la discorde au sein des membres d'un même groupe.

Les membres des yakuzas modernes sont subordonnés aux chefs de leurs clans. Pas un seul cas n'a été enregistré lorsque des complots ont été organisés contre eux, il n'y a aucune information même sur les faits habituels de désobéissance. Les Yakuza sont répertoriés dans le Livre Guinness des records comme les criminels les plus autorisés et les plus influents au monde. On sait que même les autorités officielles les soutiennent si cela contribue au maintien de l'ordre.

Tout au long de l'histoire, des représentants de groupes mafieux ont tenté de souligner leur appartenance à la communauté criminelle. L'un des principaux symboles des yakuza japonais était les badges avec l'image de l'emblème du clan, et les tatouages ​​remplissaient une fonction similaire. Les tatouages ​​​​sont devenus une caractéristique distinctive des yakuza japonais, et la peinture sur tout leur corps s'est avérée être un certain symbole de leur départ de la société des citoyens respectueux des lois. A partir du moment où un nouveau dessin est fourré sur le corps, le criminel laisse derrière lui tout son passé.

On sait que dans le passé, les propriétaires de tels tatouages ​​n'étaient même pas autorisés à entrer dans les bains et autres lieux publics.

Initialement, les tatouages ​​étaient farcis avec un bâton de bambou. La technologie a fait un bond en avant aujourd'hui, mais les yakuzas utilisent toujours les mêmes outils. Compte tenu du grand volume de tatouages, le processus de création prend beaucoup de temps. Par conséquent, lors de l'utilisation de bâtons, la douleur est plus forte, la perte de sang est plus élevée que lors de l'utilisation d'une machine à écrire. Tout le monde ne peut pas supporter une telle exécution. Avec leurs tatouages, les membres du groupe montrent qu'ils n'ont peur ni de la douleur ni des difficultés et qu'au nom d'une idée ils sont prêts à endurer toutes les épreuves. Cependant, malgré les outils de travail primitifs, les tatoueurs professionnels yakuza laissent de véritables œuvres d'art sur le corps.

Chaque tatouage a sa propre signification. Il reflète les caractéristiques de la personnalité d'une personne et indique également sa place dans la famille du crime. Les dessins individuels sont combinés en de grandes parcelles qui sont fourrées sur le corps tout au long de la vie. Le rôle des membres du syndicat du crime appartient aux hommes. L'histoire ne connaît que quelques cas où le pouvoir dans le clan passa aux mains des femmes : il s'agissait de criminelles extrêmement cruelles et désespérées. Pour la plupart, ces tatouages ​​​​sont farcis par les conjoints de mafieux: à travers eux, ils montrent leur dévouement envers leur conjoint, leur volonté de supporter toute douleur et difficulté pour lui.

La création de tatouages ​​​​masculins sur le corps est une sorte de rituel, car immédiatement après l'application du tatouage, le yakuza passe par un rite de passage. Dans ce cas, une personne est complètement exclue de la vie sociale d'une société normale et rejoint automatiquement une bande criminelle fermée.

A partir du moment du tatouage, il n'a pas le droit d'entrer en relation avec une femme issue d'une famille ordinaire. Cette personne ne peut pas accepter un emploi dans une organisation qui n'est pas sous le contrôle de sa famille criminelle.

Variété de tatouages ​​et de croquis

Chaque tatouage Yakuza est symbolique. Considérons les solutions les plus populaires.

Ryû, Tora

Tout est simple ici : l'image d'un tigre ou d'un dragon sur le corps est signe de puissance. Ces tatouages ​​​​sont réalisés par les chefs de groupes et les autorités pénales de différents niveaux. L'image d'un tigre pour le yakuza est la personnification du courage, du pouvoir et de l'exclusivité. De plus, dans la mythologie japonaise, on lui donne le sens d'un talisman contre les démons, les troubles et les maladies graves.

Les dragons au Japon sont considérés comme les protecteurs des humains. Appliqués aux yakuzas, ils sont associés au courage, à la force et à la sagesse. Des tatouages ​​​​avec un dragon sont percés sur le corps par les chefs de la "famille".De cette façon, ils démontrent leur patronage à tous les criminels qui font partie du clan.

Kintaro

Cette intrigue représente l'image d'un homme fort qui est entré dans une bataille avec un dragon des mers ou une énorme carpe. Un tel tatouage est associé au courage d'une personne, à sa force physique et à son endurance. Dans la hiérarchie yakuza, le kintaro est traditionnellement destiné aux combattants au corps à corps.

Teu juin

Un jeune homme avec un couteau bien aiguisé dans les dents. Un tel dessin indique une personne qui manie parfaitement une arme froide. Parfois, au lieu d'un homme, une image d'un démon ou d'une femme est farcie, mais le couteau dans la bouche reste un attribut invariable du tatouage.

Hickashi

C'est le soi-disant pompier. Un tatouage similaire est farci par les membres de l'équipe d'intervention rapide. Ce sont des punisseurs, dont la tâche est d'arriver sur les lieux du conflit au premier appel et de résoudre la situation, souvent par la force.

Fudo Meo

Ce tatouage représente un dieu gardien. Il tient une épée dans une main et une corde dans l'autre. Il est considéré comme le saint patron des marchands. Appliquées aux yakuza, ces images désignent des passeurs et des trafiquants de drogue.

Hagoromo-tenne

L'image de la jeune fille, la prêtresse de l'amour. Dans la communauté criminelle, un tel signe sur le corps indique la traite des femmes, l'ouverture de maisons closes et le travail avec des prostituées de rue.

Ils

Dans la mythologie japonaise, ils sont un monstre cruel, agressif et humanoïde, rappelant les démons chrétiens. Il se nourrit de chair humaine. Des tatouages ​​représentant cette créature sur le corps d'un membre du groupe mafieux japonais indiquent le bourreau : les propriétaires de ce signe sont engagés dans le meurtre de personnes indésirables. En outre, un tel symbole est courant chez les agents de recouvrement.

De plus, d'autres symboles peuvent être trouvés sur le corps du yakuza.

  • Akugenta. L'image du fils de l'empereur et d'un roturier ordinaire qui a réussi à devenir un guerrier célèbre. De tels tatouages ​​sont bourrés des voyous les plus cruels.
  • Shishin Kyumonryu. Guerrier, selon les légendes, il est né avec un tatouage de neuf dragons. Le propriétaire d'un tel tatouage est considéré comme un yakuza né et un combattant féroce.
  • Karadzishi. Image du chien mythique Pho. Selon la légende, elle porte bonheur. C'est pourquoi il est bourré par les membres du syndicat en charge des jeux d'argent.
  • carpe koï. Son image est associée à la chance et au succès. Les légendes disent que ce poisson est capable de gravir une cascade, donc un tatouage avec une telle créature peut indiquer la force et le courage de son propriétaire. Avec ce motif sur le corps du yakuza, ils disent qu'ils ont réussi à traverser des épreuves de vie difficiles.
  • Namakubi. Ce tatouage représente une tête coupée. Cela montre que son propriétaire n'a peur de rien, il ne connaît pas le sentiment de peur. Il possède l'intrépidité et le courage. L'apparition d'un tel tatouage est enracinée dans l'ancien rituel consistant à offrir aux commandants militaires les têtes coupées de l'ennemi.

D'autres personnages supplémentaires peuvent également être intégrés à la composition de l'intrigue :

  • sakura - un signe de protection des pouvoirs supérieurs;
  • l'érable symbolise une lutte acharnée et un esprit ardent ;
  • la pivoine indique le secret, le sabotage et l'espionnage;
  • le chat est inextricablement lié à la ruse, la ruse, le pouvoir et la richesse.

Possibilités d'hébergement

Une caractéristique distinctive du tatouage japonais Yakuza est qu'il couvre tout le corps. Bien sûr, les dessins ne sont pas remplis tout de suite, mais progressivement. Lorsqu'une personne est initiée à un syndicat du crime, la manche est d'abord remplie, puis le dos. De plus, la poitrine et l'abdomen sont progressivement recouverts de peinture corporelle. Les pattes sont peintes en dernier.

Dans certains cas, une zone libre est laissée au centre de la composition : pour le yakuza, elle symbolise la retenue. Dans la tradition moderne, le manchon de style japonais est très populaire. Les combattants les plus âgés, qui ont traversé de nombreuses affaires pénales, n'ont parfois pas assez de place. Ensuite, avec des tatouages, ils couvrent non seulement le torse, mais aussi le cou et la tête.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger