Cadeaux thématiques

Que donner pour la naissance d'une fille ?

Que donner pour la naissance d'une fille ?
Teneur
  1. Règles de sélection
  2. Cadeaux originaux
  3. Cadeaux utiles
  4. Que pouvez-vous faire de vos propres mains ?

L'apparition d'un bébé dans une famille est un événement qui passionne, suscite l'admiration non seulement parmi les membres de la famille, mais aussi parmi leurs proches. Les parents et les amis laissent rarement une famille sans surveillance : tout le monde veut féliciter ses proches pour un événement si heureux. La question est - comment féliciter? Qu'est-ce qu'un cadeau si, par exemple, une fille est née dans la famille ?

Règles de sélection

Y a-t-il une étiquette en cette matière, un ensemble de règles de bonne forme ? Au contraire, cela s'inscrit dans les concepts de la pertinence générale des cadeaux, de la politesse, etc. Tout d'abord, vous devez décider ceci : vous voulez donner pour la naissance d'une fille ce dont le bébé peut avoir besoin en ce moment, ou faire un beau cadeau pour le futur. Les deux options sont admissibles.

Avant de poursuivre le raisonnement se pose la question : peut-être demander directement aux parents ce dont l'enfant a besoin ? Ou plutôt, de quoi ont-ils eux-mêmes besoin pour le bien du nouveau-né ? Si une fille est née d'une personne très proche, une telle question est appropriée et pratique. Mais, il faut le noter, de plus en plus souvent, même les jeunes parents préfèrent les surprises.

En même temps, ils sont assurés : par exemple, ils créent un vibe chat pour tous ceux qui sont invités à visiter à l'occasion de la naissance d'un bébé et leur disent ce qu'ils ont déjà acheté.

Craignant que le cadeau ne soit dupliqué, beaucoup décident quoi offrir pour l'avenir - c'est raisonnable. Tous les appareils de la série "pour la première fois" ont besoin de plusieurs mois, très souvent des chaises à bascule, des berceaux, des tapis de développement sont hérités par les jeunes parents de parents et d'amis.

L'algorithme est donc le suivant.

  • Si vous apprenez la naissance d'un enfant d'un être cher, alors que la mère et le bébé sont encore à l'hôpital, il sera utile d'y transférer un petit sac de nourriture pour la mère et une belle carte de vœux. A ce stade, un tel signe d'attention suffit.
  • Lorsque de jeunes parents ont manifesté leur désir de vous voir visiter, de faire connaissance avec une nièce nouveau-née (filleul, juste une fille d'amis), il est temps de se demander comment féliciter au mieux la famille.
  • Si vos parents hésitent à répondre, vous avez également deux options pour d'autres actions. Vous pouvez coopérer avec d'autres invités, acheter un gros cadeau général. Si tout le monde décide ensemble que le meilleur cadeau est l'argent, ce n'est pas mal non plus. Venir rendre visite avec des ballons (qui ne seront pas dans la chambre de bébé, bien sûr), des fleurs pour maman et une enveloppe est un très bon scénario.

Une autre question est le coût du cadeau. Il n'y a pas de conseil unique ici. Habituellement, si vous allez chez votre sœur, frère (parents proches), le montant est plus important que si vous allez féliciter un ami.

Cadeaux originaux

Vous ne voulez pas donner quelque chose de commun, de standard ? Eh bien, ne pense pas à une surprise pour le nouveau-né. Voilà ce que peuvent être des cadeaux originaux.

  • Bijoux pour la mémoire. Bien sûr, c'est un cadeau pour l'avenir, c'est devenu original ces dernières décennies. Il était une fois une action assez traditionnelle - offrir à un nouveau-né un bijou mémorable. Petites boucles d'oreilles en or ou croix (en accord avec les parents), un pendentif est plus qu'un cadeau digne de ce nom. D'ailleurs, si la mère de l'enfant est une personne très proche de vous, les bijoux peuvent lui être adressés. Par exemple, un pendentif sur un bracelet ou une chaîne avec le mot « mère » est un merveilleux signe d'attention envers une jeune mère.
  • Ballerines, justaucorps de gymnastique, raquette, etc. Si une fille est née d'un danseur ou d'un athlète, les proches essaient souvent de faire le thème du cadeau du nouveau-né. Elle est touchante, symbolique et provoque toujours des larmes d'affection chez une jeune maman. Bien sûr, il peut s'agir de ballerines souvenirs ou d'une raquette.
  • Livraison de chemises d'anniversaire. Vous pouvez convenir avec une entreprise qui fabrique des t-shirts ou des bodys qu'un certain jour de chaque mois, leur livraison enverra à la mère d'un nouveau-né des t-shirts avec les mots « J'ai 1 mois », « J'ai 2 mois vieux", etc. Et ainsi de suite - jusqu'à l'année. C'est agréable, insolite, et très pratique pour une séance photo : après tout, la première année, les bébés prennent généralement en photo tous ses petits anniversaires. Soit dit en passant, l'idée de livrer des T-shirts peut être simplifiée.

Achetez des vêtements de différentes tailles (pour que l'écart puisse aller jusqu'à un an), apportez-les à l'imprimerie, ils feront des impressions dessus. Eh bien, ils peuvent être livrés par la poste ou par des coursiers.

  • Certificat de séance photo à Newbourne... Aujourd'hui, il existe de nombreux photographes spécialisés dans les séances photo avec des nouveau-nés. Ils prennent des photos d'enfants qui n'ont pas encore 28 jours, et les photos sont très touchantes.

N'oubliez pas que l'aspect pratique du cadeau n'est pas sa principale valeur. Il est possible et nécessaire de donner des impressions et des émotions. C'est un temps si précieux, qui passe si vite qu'il est logique de le désigner, de le célébrer avec des cadeaux inattendus et sentimentaux.

Cadeaux utiles

Tous les jeunes parents ne sont pas d'humeur pour les cadeaux symboliques : quelqu'un veut un maximum de praticité. Eh bien, il n'y a rien de mal à cela non plus. La chose la plus évidente est le coffret cadeau. Il s'agit d'une grande boîte (panier, boîte) dans laquelle vous mettez tout ce dont un nouveau-né a besoin en ce moment : biberons, produits cosmétiques pour bébé, tétines, trousse de premiers soins, etc. Ce n'est pas une mauvaise idée de mettre tout ça dans un bain, attachez-le avec un ruban et présentez-le ainsi. Quoi d'autre peut être utile comme cadeau:

  • fronde - la chose est nécessaire, à la mode, très utile si la mère est déterminée à prendre un congé de maternité actif ;
  • vaisselle pour enfants - dans six mois, le bébé en aura besoin, des assiettes avec ventouses, ainsi que des gobelets seront très utiles;
  • jouets - sans eux, il est difficile d'imaginer le développement d'un enfant moderne, un "développement" sûr est nécessaire pour un bébé;
  • vêtements - vous n'en avez pas besoin de beaucoup, mais comme c'est pratique quand les bodys, maillots de corps, salopettes, chapeaux s'empilent dans une commode ;
  • draps - même si les parents s'en sont déjà occupés, un kit de remplacement ne sera pas superflu ;
  • parc - où sans elle, choisissez un modèle pratique;
  • balançoire électrique - mais cela vaut la peine de se mettre d'accord sur leur besoin avec les parents (de la même manière, n'achetez pas de marchettes et de sauteurs sans l'avis des parents sur leur besoin).

    Un berceau peut être très utile, tout simplement inestimable pour une mère. Il s'agit d'un berceau sur roulettes, il n'est utilisé que jusqu'au moment où bébé n'a pas appris à s'asseoir. Vous n'avez besoin d'un berceau que pour six mois, mais combien il est pratique pour une mère de déplacer ce berceau sur roues avec elle dans la maison, de l'emmener sur le balcon, etc.

    Un cadeau utile sera moniteur pour bébé, et un dispositif pour stériliser les biberons, et un siège d'auto pour bébé... Si les jeunes parents n'ont pas encore acquis chaise haute, donnez-le-leur - le cadeau sera certainement nécessaire et demandé pendant longtemps. Parmi les cadeaux utiles et premier cercle de bain, et un ensemble de couches étanches à l'humidité dans le berceau, et une grande quantité de couches.

    Que pouvez-vous faire de vos propres mains ?

    Si vous supposez que les jeunes parents apprécieront un cadeau fait maison, c'est formidable - il restera une chose mémorable qui évoque des associations agréables. Que pouvez-vous faire de vos propres mains ?

    • Coffret "Trésors de maman"... Il s'agit d'une boîte décorée où la maman gardera les étiquettes de l'hôpital, les premiers cheveux coupés, la première dent qui est tombée, les premières chaussettes du bébé, etc. Vous pouvez disposer la boîte selon différentes techniques : découpage, scrapbooking, etc. le plus demandé - shabby chic.
    • Album "Je grandis". C'est plus difficile à faire, mais si vous maîtrisez divers éditeurs de graphiques et de photos, vous pouvez alors complètement réfléchir à la mise en page et des typographes professionnels imprimeront l'album pour vous.
    • Gâteau de couches... Des classiques du genre, bien sûr, mais on peut aussi s'y référer.
    • Linge de lit pour bébé... Vous savez coudre, commander du tissu avec le motif pour enfants le plus mignon et, à l'aide d'échantillons d'Internet, coudre la première parure de lit pour une fille. Faites un jouet d'intérieur pour correspondre à un bonus agréable.
    • Couverture tricotée... Et si vous tricotez, le même Internet vous offrira une mer d'idées de merveilleuses couvertures pour bébés - elles sont irremplaçables en promenade.
    • SÉANCE PHOTO... Si vous êtes vous-même fort en photographie, invitez les jeunes parents à faire leur première séance photo avec le bébé. Ensuite, imprimez les meilleures photos, mettez-les dans une belle enveloppe festive et offrez-les lors du premier mini-anniversaire de la fille (ou un autre jour).
    • Un ensemble de bonnets tricotés. Aujourd'hui, les chapeaux noués dans le style "petit gnome" sont très populaires. Si vous tricotez, maîtrisez ce modèle simple. Faites plusieurs chapeaux - 4-5, de couleurs différentes.
    • Perles factices. Chose nécessaire aussi : si un mannequin est perdu, c'est un drame pour toute la famille. Les perles aideront le bébé à garder le "sédatif" avec lui.

    Mais d'abord, lisez les précautions de sécurité - à partir de ce dont vous avez besoin pour fabriquer de telles perles afin que le bébé ne puisse pas être blessé par elles.

    • Sac de marche. Vous pouvez créer votre propre sac ou sac à dos pour maman, où tout ce qui, même théoriquement, peut être utile pour une promenade peut facilement être rangé.
    • Poulpes tricotés. Le cadeau est pertinent pour les parents dont le bébé s'est empressé de naître. De plus, vous pouvez présenter un tel cadeau sans attendre une invitation à visiter (pendant que l'enfant est à l'hôpital, les médecins vous demandent souvent d'apporter des jouets tricotés en fil de haute qualité). De tels jouets aident l'enfant, le réveillent pour qu'il ne s'endorme pas profondément (ce qui est dangereux pour les bébés prématurés).

      L'essentiel est de se rendre compte que toutes ces corvées avec des cadeaux pour les nouveau-nés sont très agréables, touchantes, nécessaires... N'oubliez pas de mettre en valeur la jeune maman, veillez à lui offrir des fleurs, c'est du soutien, du plaisir et des soins en un seul geste.

      Comment faire un gâteau de couches est décrit dans la vidéo suivante.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger