Râpe

Types de broyeurs manuels et règles de sélection

Types de broyeurs manuels et règles de sélection
Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Que sont-ils?
  3. Modèles populaires
  4. Conseils de sélection
  5. Comment l'utiliser correctement ?

Les types de broyeurs manuels et les règles de leur choix font l'objet de recherches approfondies par des spécialistes qui devront étudier non seulement les fonctionnalités de chaque modèle, mais aussi le nombre d'utilisateurs qui considèrent ce type particulier comme le plus pratique au quotidien. Certaines structures volumineuses qui nécessitent un assemblage et un nettoyage en profondeur après utilisation ne sont retirées des armoires de cuisine que dans des cas exceptionnels. Mais il existe des appareils universels ou étroitement ciblés, sans lesquels il est tout simplement impossible pour un cuisinier de faire face au volume quotidien de préparation des aliments.

Avantages et inconvénients

Les admirateurs des améliorations apportées au travail acharné d'un spécialiste culinaire sont convaincus que les appareils électroménagers présentent des avantages indéniables par rapport aux appareils mécaniques. Un robot culinaire ou un coupe-légumes électrique, un mixeur et un mixeur peuvent en effet traiter une grande quantité d'aliments en peu de temps. Mais c'est l'assemblage, le nettoyage et le suivi des processus, l'impossibilité de laver au lave-vaisselle, le chauffage et le bruit lors d'une utilisation prolongée, les coûts énergétiques. Dans une petite cuisine, il est difficile de trouver une place pour un meuble encombrant sous une forme assemblée, prête à l'emploi, à proximité immédiate d'une source d'alimentation.

Une râpe mécanique demande un effort musculaire. Cela peut présenter quelques inconvénients dans la préparation des aliments après une dure journée de travail, mais ce n'est pas si important que cela ne remplace pas une longue chaîne de manipulations préparatoires avec.

La liste des plus est beaucoup plus longue qu'une courte liste des moins, d'où la demande permanente dans le processus de cuisson, la compétitivité et une variété d'espèces.

  1. La plupart des râpes à légumes, à fruits ou à hacher les épices, par rapport à une moissonneuse-batteuse encombrante, ne coûtent que quelques centimes, en cas de panne, elles ne nécessitent pas de réparation dans un centre de service, elles sont facilement remplacées par des neuves.
  2. Contrairement à une unité qui nécessite une alimentation secteur, elles peuvent facilement être retirées de la zone de visibilité dans un tiroir ou une armoire spécialement désignés d'un ensemble de cuisine.
  3. Un tel dispositif ne nécessite pas de frais d'énergie, de démontage pour lavage, séchage et remaniement. La plupart des broyeurs mécaniques sont pratiques, extrêmement faciles à nettoyer, il suffit de les rincer sous le robinet.
  4. La conception simple du corps, une ou plusieurs fixations fixes - ne nécessite ni lecture de notice ni utilisation prudente. Même les améliorées, avec un bac à légumes, sont instantanément digestes à un niveau intuitif et facilitent immédiatement la vie de leur nouveau propriétaire.
  5. Dans la liste des articles pour les produits de broyage, vous pouvez trouver des produits universels (en supposant une utilisation polyvalente) et étroitement ciblés. Cela facilite le choix et le coût peu élevé vous permet d'obtenir des râpes et des déchiqueteuses pour tous les besoins.
  6. Les gourmets auront certainement besoin de plusieurs variétés - pour le fromage brie, la noix de muscade et la racine de gingembre, les légumes coréens. L'hôtesse, occupée à travailler, à garder la maison en ordre et à élever des enfants, décidera qu'un seul appareil suffit pour préparer le déjeuner ou le dîner, mais avec de riches fonctionnalités. Son rôle peut être rempli avec succès par une râpe standard avec des bords latéraux et une poignée sur le dessus pour plus de commodité.
  7. En ajustant vos propres efforts, vous pouvez couper des aliments mous de haute qualité sans les déformer ou les écraser en un morceau inesthétique. Le plat s'avère texturé, chaque ingrédient est perçu comme une note de saveur distincte, plus un appareil pour toute la salade, sans jouer avec le nettoyage dans chaque cas.

Si vous le souhaitez, vous pouvez découvrir les aspects négatifs de l'invention ou du développement, même les plus positifs. Les partisans du progrès technologique et de la minimisation des efforts dans la cuisine soulignent la difficulté de hacher les aliments solides, la nécessité de nettoyer les petits trous (travail assez minutieux), l'émoussement des lames et l'utilisation de ses propres efforts.

Cependant, si l'on pèse le pour et le contre des appareils de deux types (mécaniques et électriques), on peut pencher vers le premier, comme vers ceux qui sont utilisés depuis longtemps et qui se sont justifiés.

Que sont-ils?

La râpe-broyeur manuel est un terme collectif général pour les nombreux types, dont la liste prendra plus d'une page du magasin virtuel.

  1. Universel, avec plusieurs toiles et encoches de types différents. Leur conception suppose la présence de 2 toiles ou plus, un support de la forme la plus bizarre mais ergonomique, des patins antidérapants. Idéalement, un coupe-légumes est parfait pour toutes les occasions.
  2. Profilé étroit - pour le brie, le parmesan, les fruits, les carottes coréennes, les zestes d'agrumes, la muscade et la racine de gingembre.
  3. Broyeurs - pour les oignons, choux, carottes, frites.
  4. Tour râpes à dés - un appareil simple pour les ménagères qui privilégient l'esthétique de l'apparence dans chaque plat avec une combinaison du goût des ingrédients utilisés.
  5. Manuel - sous la forme habituelle, héritée des générations plus anciennes, ou mécanique, où la pression joue le rôle principal, et les légumes sont fixés dans un support spécial. Ils sont généralement vendus avec des pièces jointes qui changent selon les besoins.

Un hachoir de cuisine peut ressembler à une structure complexe en polymère durable et respectueux de l'environnement, rappelant quelque peu une partie d'un vaisseau spatial, ou comme une pyramide familière avec des bords et une poignée sur le dessus.Les modèles rotatifs sont intéressants, dont les bilans sont ambigus, mais en fait tout dépend des priorités et de la vitesse d'adaptation au nouveau.

Modèles populaires

Dans l'évaluation de la demande, une simple râpe à multiples facettes avec un manche sera en tête pendant longtemps, mais on peut aussi citer d'autres développements de grands constructeurs, dont la demande ne cesse d'augmenter.

  • "Alligator Lux" - l'un des représentants de la série suédoise d'alligators (pour éplucher les fruits, les légumes, les oignons, les petites coupes) avec une particularité - plusieurs pièces jointes. Affûtage des couteaux, bac de rangement et partie de nettoyage des dents, pieds en caoutchouc pour la stabilité.
  • Triple trancheuse (Allemagne) ressemble à un éplucheur en apparence, mais beaucoup plus fonctionnel grâce aux lames amovibles. Elle épluchera les produits, les découpera en belles lamelles de taille moyenne pour les salades, plats, cocktails et smoothies.
  • Spiraliseur Delimano Brava - une nouvelle tendance pour ceux qui ont l'habitude de se tenir au courant des tendances modernes : la machine coupe les fruits et légumes sous forme de spaghettis. Maintenant, il est très à la mode de servir des salades sur la table de fête qui ressemblent à des pâtes en apparence. Le coupe-légumes est spécial non seulement par sa manière de couper, mais également par son principe de fonctionnement et son apparence.

Vous pouvez énumérer à l'infini les développements intéressants des concepteurs et des développeurs, mais il existe différentes nuances dans le choix d'un modèle approprié, vous ne devez donc pas écouter les recommandations persistantes et succomber à la publicité intrusive.

Conseils de sélection

Les experts conseillent d'abord de prioriser dans le bon ordre. Le prix est sans aucun doute un facteur important, mais pas toujours le critère principal. L'acheteur peut payer les appétits du réseau de vente au détail, le loyer de l'espace de vente au détail, et même le nom bien connu du fabricant. Par conséquent, vous avez besoin de :

  • déterminer le type - une râpe ordinaire, une maille, une mini-moissonneuse mécanique, un alligator (cutter) ou un couteau en plastique, une multi-trancheuse semblable à un hachoir à viande;
  • évaluer la fonctionnalité de l'emballage et la solidité du boîtier ;
  • évaluer l'ergonomie et la sécurité de l'appareil ;
  • choisissez avec un conteneur, afin de ne pas rechercher un conteneur pour haché.

Le prix n'est pas l'élément le plus important : vous pouvez payer trop cher pour un produit de mauvaise qualité et acheter une bonne chose bon marché auprès d'un fabricant peu connu mais consciencieux. Dans ce cas, vous devez faire confiance à vos priorités, vos yeux et vos connaissances.

Comment l'utiliser correctement ?

Là aussi, il est difficile de diffuser des recommandations universelles : tout dépend du type d'appareil et de son équipement. Chaque produit doit certainement avoir un mode d'emploi. Si le fabricant ne s'en est pas occupé, il n'est guère digne de confiance. Lors du choix d'un produit complexe, il est préférable de demander à un consultant de démontrer son travail.

Il est impératif de respecter toutes les règles de sécurité, les principes d'assainissement et d'hygiène, de laver l'appareil avant et après utilisation, de le sécher avant de le collecter et de le ranger.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger