Sous-vêtements thermiques

Leggings thermiques : caractéristiques, règles de port et sélection

Leggings thermiques : caractéristiques, règles de port et sélection
Teneur
  1. Caractéristique
  2. Présentation du modèle
  3. Conseils de sélection
  4. Règles de port

Les leggings sont des vêtements assez polyvalents et sont disponibles dans une grande variété de tissus. Un groupe distinct comprend les modèles qui ont un effet d'économie de chaleur ou de refroidissement - les leggings thermiques.

Caractéristique

Legging thermique - solution idéale pour les climats frais. Ils sont fabriqués en tissu hydrophobe qui retient la chaleur.

Les leggings thermiques se portent sous un pantalon ou comme élément de garde-robe indépendant. Ils s'adaptent parfaitement, adhèrent doucement au corps, et protègent contre l'hypothermie, même en cas de fortes gelées, sans provoquer de transpiration.

Les Thermollegins sont disponibles dans différents modèles et matériaux. Ce type de leggings peut être attribué à des sous-vêtements thermiques, et il peut être hybride, qui évacue l'humidité et qui économise la chaleur.

  • L'économie de chaleur peut chauffer en cas de gel même jusqu'à -60 ° C.
  • L'évacuation de l'humidité est faite de matières synthétiques, sèche rapidement et convient à ceux qui bougent activement et font du sport.
  • L'hybride combine les deux qualités, c'est pourquoi son prix est plus élevé.

Il existe des types tels que : sous-vêtements thermiques extra-légers, légers, chauds et extra-chauds.

Présentation du modèle

Les matériaux suivants sont utilisés :

  • coton;
  • laine de mouton, en particulier laine mérinos à fibres longues;
  • laine de chameau;
  • polypropylène;
  • polyester;
  • élasthanne;
  • lycra.

Le coton est le tissu le plus couramment utilisé. De tels modèles sont agréables pour le corps, respirent bien et ont une variété de couleurs. Ils sont largement disponibles dans les magasins (par exemple, Calzedonia) et se distinguent par des prix abordables.

Des modèles en laine de mouton mérinos très doux, sans épines.

Ce matériau retient la chaleur même avec une activité minimale dans le froid, sans surchauffer la peau.

Un net plus d'une telle laine - hypoallergénique.

Legging thermique poil de chameau ont un effet prophylactique et thérapeutique unique, préviennent l'inflammation dans les organes du petit bassin et de la colonne lombaire. Et en prime, ils peuvent même réduire l'apparence de la cellulite.

Regarde d'origine modèles "sous la peau", par exemple, de Tezenis. Le revêtement en polyuréthane dans plusieurs variantes de couleurs confère un éclat sophistiqué au cuir.

Souvent des modèles complété par des poches décoratives, des coutures, des fermetures éclair... Modèles sportifs high-tech avec climatisation maintenir une température corporelle d'environ 37°C. Si le corps commence à transpirer pendant l'entraînement, un effet de refroidissement est déclenché et pendant les moments de repos, l'opération de chauffage "s'allume".

Conseils de sélection

Assurez-vous que les jambières ne glissent pas et n'appuient pas, ce qui limite les mouvements.

Ils doivent être bien ajustés au corps et ne pas se froisser. Utilisez le tableau des tailles du fabricant en fonction de votre taille et de votre poids.

Pour un usage quotidien, il est préférable d'acheter des sous-vêtements thermiques de densité moyenne avec peu de gestion de l'humidité. Pour les promenades actives dans l'air glacial, des leggings thermiques en tissus mélangés, par exemple, avec un dessous en laine ou en fourrure molletonné, conviennent. Pour la randonnée et les entraînements de haute intensité, achetez des sous-vêtements synthétiques qui évacuent la transpiration.

Différents sports dictent les nuances de la sélection, par exemple, pour le patinage artistique, il existe des leggings thermiques denses contenant de l'élasthanne. Ils sont complétés par une cheville allongée et sont solidement fixés sous la chaussure de skate.

Les vêtements pour femmes enceintes doivent offrir un maximum de confort, c'est pourquoi les leggings pour femmes enceintes ont une coupe spéciale : bas "sous le ventre" ou haut avec une ceinture souple.

Présent aussi Insert de soutien anatomique cousu. L'élastique est fait avec la possibilité d'ajuster la taille.

Règles de port

Les leggings pour femmes peuvent souligner à la fois les avantages de la silhouette et les inconvénients. Afin de ne pas complexer, n'hésitez pas à les porter avec des tuniques allongées et des pulls... Les sous-vêtements thermiques doivent être ventilés à l'extérieur après l'entraînement. Lavez-le à la main ou dans une machine à laver sur un cycle délicat à des températures allant jusqu'à 30°C, sinon il perdra ses propriétés.

Le repassage des sous-vêtements thermiques est interdit, ainsi que le séchage sur batterie - ils se détériorent à cause des températures élevées. N'utilisez pas d'adoucissants, d'agents de blanchiment ou d'agents antistatiques ; placez-les sur une surface horizontale pour sécher.

Ces exigences simples permettront aux leggings thermiques de durer le plus longtemps possible.

Vous trouverez ci-dessous une revue vidéo des leggings thermiques en laine de chameau.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger