Thermos

Variétés de thermos pour soupe et les nuances de leur choix

Variétés de thermos pour soupe et les nuances de leur choix
Teneur
  1. description générale
  2. Aperçu des espèces
  3. Matériaux (modifier)
  4. Top Modèles
  5. Secrets de choix
  6. Erreurs d'utilisation

Les thermos avec et sans chauffage, pour soupes et autres entrées à col large, ont réussi à entrer dans la liste des produits absolument irremplaçables pour les personnes qui doivent travailler quotidiennement ou passer beaucoup de temps à voyager. Dans de tels conteneurs, les pêcheurs, les chasseurs et les touristes emportent avec eux de la nourriture chaude. Lors du choix d'un thermos à soupe, il est important dès le début de connaître le maximum d'informations utiles à son sujet, de clarifier la quantité d'aliments pouvant y être conservée, de savoir comment utiliser correctement un tel produit.

description générale

Les conteneurs thermiques spéciaux pour les premiers plats ont commencé à être produits relativement récemment, mais ils ont déjà gagné en popularité auprès des clients. De tels conteneurs se caractérisent par une capacité accrue, ont un col large.

Un thermos à soupe se compose de plusieurs éléments.

  • Conteneur à parois, généralement de forme cylindrique. La partie du corps autour du ballon est en matériau absorbant la chaleur. La coque extérieure doit avoir une faible conductivité thermique afin de ne pas s'échauffer lors de l'utilisation.
  • Bouchons filetés. Avec son aide, le col est fermé, la chaleur est efficacement retenue à l'intérieur du récipient. Le couvercle profond peut généralement être utilisé comme bol ou assiette pendant les repas.
  • Joints. Il protège contre les fuites, une éventuelle dépressurisation accidentelle du conteneur.
  • Flacons. Il contient des produits alimentaires. Les thermos à soupe sont capables de maintenir la température pendant 5 à 6 heures. Modèles touristiques spéciaux - jusqu'à une journée.
  • Cou. À travers elle, la nourriture est versée dans le récipient.

De plus, les thermos pour les premiers plats sont souvent équipés de poignées de transport pratiques et comprennent des composants supplémentaires - cuillères, assiettes.De tels ensembles sont pratiques pour un court voyage ou un voyage.

Ils seront particulièrement utiles pour ceux qui adhèrent à certaines règles alimentaires.

Aperçu des espèces

Les thermos pour plats chauds sont généralement bien équipés pour le transport. Les modèles de randonnée sont fournis dans un étui, peuvent avoir un fond chauffant et sont facilement adaptables pour une utilisation dans une variété de conditions.

Les classiques ressemblent plus à des thermos ordinaires, mais leurs proportions sont sensiblement augmentées, le col a un diamètre plus grand. Il existe plusieurs types de tels accessoires.

  • Avec des conteneurs. Le nombre de conteneurs individuels installés dans le ballon peut varier selon le modèle. Cette option est idéale lorsque vous voyagez. Vous pouvez préparer des plats préparés dès qu'une personne a faim.

  • Avec une large gorge. Ces modèles vous permettent de manger directement dans le thermos. La chaleur est retenue à l'intérieur pendant plus de 6 heures. Les thermos à large ouverture ont un prix abordable, tandis que leur fonctionnalité n'est pas inférieure aux autres options.
  • Bébé. Un bon choix pour les tout-petits et les écoliers qui fréquentent des clubs de sport ou qui sont obligés d'adhérer à un certain régime. À la maison, un thermos pour enfants aux couleurs vives est utile dans les cas où l'enfant ne sait toujours pas comment ou a peur d'utiliser le poêle. Les plats qu'il contient resteront chauds pendant 5 à 6 heures. Dans ces modèles, seuls des matériaux respectueux de l'environnement et sûrs, des flacons de sécurité durables et des poignées de support sont utilisés.
  • Plaques thermos. Ces thermos diffèrent de la version cylindrique classique par leur forme. Un tel récipient thermique est pratique à transporter dans un sac, à utiliser pour la nourriture. En termes de leurs principales caractéristiques, ils ne sont pas inférieurs aux options traditionnelles.
  • Mini thermos. Un petit thermos compact pour ceux qui mangent de petites portions. Il a également une large bouche, mais peut contenir 0,25 à 0,5 litre de soupe chaude liquide, de bouillon ou de plat principal.
  • Deux pièces. Ces conteneurs ont des sections isothermes qui vous permettent de stocker les premier et deuxième plats séparément, directement dans le flacon. Ils retiennent moins la chaleur, mais permettent de prendre un repas fixe ou 1 plat et de boire avec soi.

Des sacs thermos sont également produits. Vous pouvez y mettre des plats dont la température doit être maintenue.

Ils sont pratiques à transporter, mais nécessitent l'utilisation de conteneurs auxiliaires, ce qui augmente considérablement le volume des bagages.

Matériaux (modifier)

Les thermos pour soupes et autres plats chauds liquides peuvent être fabriqués à partir de différents matériaux. Dans le cas de l'affaire, le choix n'est pas trop grand. La plupart des modèles touristiques l'ont en acier inoxydable. Ces thermos sont solides, durables, ne craignent pas la corrosion, mais leur poids est sensiblement plus élevé que celui des analogues dans un boîtier en plastique.

Un boîtier en matériaux polymères est considéré comme adapté à un usage quotidien. Un thermos avec un tel corps est facile à nettoyer et à laver, mais il craint les compressions et les chocs.

La gaine en plastique peut absorber les odeurs étrangères. Sinon, ces modèles sont assez pratiques, ils sont faciles à emporter avec vous pour travailler, étudier, s'entraîner dans un sac ou un sac à dos ordinaire.

Il faut faire beaucoup plus attention aux matériaux dont est faite l'ampoule. C'est elle qui entre directement en contact avec les aliments. Il existe plusieurs matériaux parmi les options disponibles.

  • Un verre. Il a un revêtement en amalgame argenté pour une meilleure réflexion et une meilleure rétention de la chaleur. Un thermos avec une ampoule en verre peut difficilement être qualifié de sûr. En cas de chute, le matériau fragile peut se briser, se fissurer. Mais il y a aussi des avantages - ces flacons gardent bien au chaud, n'absorbent pas les odeurs et sont faciles à nettoyer.

  • Acier inoxydable. De tels flacons sont bons car ils sont protégés de la corrosion, chimiquement neutres et hygiéniques. La nourriture à l'intérieur est bien conservée, ne change pas son goût. Les inconvénients ne comprennent qu'un refroidissement plus rapide de la soupe et d'autres liquides, des difficultés à laver un thermos après des repas gras.
  • Plastique. L'option la plus budgétaire, mais certainement pas la meilleure en termes de ses caractéristiques.De tels flacons absorbent les odeurs, ils sont difficiles à laver et en termes de capacité à retenir la chaleur, ils sont inférieurs aux versions en verre et en métal. Vous ne pouvez choisir un thermos avec insert en plastique que si le prix et le poids du produit sont déterminants.

La meilleure combinaison de matériaux pour les récipients à soupe est une coque en acier inoxydable et un flacon en verre. Et les options entièrement métalliques sont également très appréciées.

Les modèles en plastique sont particulièrement courants dans le segment des produits pour enfants.

Top Modèles

Le marché moderne offre beaucoup de marchandises spécialisées pour le transport de repas chauds. La cote de popularité aidera à comprendre quel modèle maintient la température mieux et plus longtemps et convient à une utilisation à long terme.

  • Biostal PNR. Le modèle est équipé d'un conteneur thermique, a un volume de 0,6 l, en acier inoxydable. Les plats chauds maintiennent la température jusqu'à 12 heures, les plats froids jusqu'à 19 heures.

  • "Arctique 403-1500". Thermos en acier inoxydable avec flacon en plastique et 3 récipients sous vide. Maintient la température jusqu'à 6 heures.
  • Thermos JBQ-400. Les thermos lumineux et compacts de ce fabricant ont un volume de 0,4 litre. Le ballon en acier inoxydable garde la chaleur jusqu'à 6 heures. Parmi les avantages du modèle figurent une conception pliable, un double couvercle et un poids minimal.

A noter également les produits de Rondell, Zojirushi, EMSA, Tiger, Laplaya.

Secrets de choix

Lorsque vous décidez de choisir vous-même un thermos à soupe, il vaut la peine de dresser dès le début une liste de critères permettant de déterminer la conformité du produit aux souhaits de l'acheteur.

  • Durée de maintien au chaud. Ces indicateurs dépendent du matériau du flacon, la couche d'isolation thermique. Un thermos pour aliments maintient la chaleur jusqu'à 6 heures en moyenne. Les modèles touristiques peuvent enregistrer ces indicateurs jusqu'à une journée.
  • L'étanchéité du navire. Un thermos alimentaire de haute qualité a un goulot de remplissage pratique et un couvercle qui peut s'adapter aussi étroitement que possible. Le thermos scellé ne fuira pas même si vous le retournez. Un bouchon avec une vanne dans de tels modèles est tout simplement inutile, il doit être monobloc.
  • Volume souhaité. Un grand thermos de 5 ou 10 litres de soupe est considéré comme un bon choix pour la randonnée ou la pêche. Un volume de 3 ou 2 litres est optimal pour transporter le déjeuner de 2-3 personnes. Il peut être pris pour les repas de famille à la campagne. Les bidons de 1 litre conviennent à un adulte qui emporte de la nourriture avec lui au travail.
  • Équipement. Contenants supplémentaires, couvercle encastré, cuillères et fourchettes, étui. Tout cela rend l'utilisation du conteneur thermique plus pratique. Et aussi, si nécessaire, vous devriez envisager d'acheter un thermos avec une fonction de chauffage.

Lors du choix, vous devez faire attention à vérifier la qualité du produit lui-même. Il ne doit y avoir aucune odeur étrangère à l'intérieur du flacon. Les bruits de secousses du conteneur ne seront entendus que si les pièces ne sont pas correctement fixées.

Erreurs d'utilisation

Lorsque vous utilisez un thermos à soupe, vous devez vous rappeler qu'il est destiné à conserver des plats cuisinés. Il est strictement interdit d'y transporter des fluides techniques. Après utilisation, l'intérieur du flacon doit être soigneusement lavé.

Si vous enfreignez cette règle, vous remarquerez que la nourriture tourne au vinaigre après 5 à 6 heures, acquiert un goût ou une odeur étrange.

Ne versez pas de soupe chaude dans un récipient froid. Tout d'abord, il est réchauffé par rinçage à l'eau bouillante. Dans ce cas, les aliments peuvent être conservés au chaud plus longtemps. Ne laissez pas tomber ou ne jetez pas le thermos - cela peut entraîner sa défaillance.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger