Terrarium

Tout ce que vous devez savoir sur les lampes de terrarium

Tout ce que vous devez savoir sur les lampes de terrarium
Teneur
  1. Rendez-vous
  2. Vues
  3. Fabricants populaires
  4. Conseils d'utilisation

Ces dernières années, les animaux exotiques tels que les tortues aquatiques, les grenouilles, les crapauds, les araignées tarentules et bien d'autres sont devenus très populaires parmi les aquariophiles. Si vous avez de tels animaux de compagnie, vous devrez vous occuper des lampes chauffantes ou ultraviolettes, qui sont nécessaires pour offrir le meilleur confort aux animaux.

Rendez-vous

La plupart des animaux qui peuvent être gardés dans l'aquarium sont à sang froid, vous devez donc leur fournir des conditions de vie adéquates. Le fait est que la plupart des processus métaboliques dans de tels organismes dépendent de la température de l'environnement extérieur, il est donc extrêmement important de créer les conditions les plus confortables et de maintenir une certaine température à l'aide d'appareils externes. La solution idéale pour cela serait des lampes chauffantes, qui remplacent parfaitement les rayons du soleil et permettent au corps de l'animal de faire face à l'absorption des nutriments essentiels.

Il convient de noter que l'installation de telles lampes dans les terrariums n'est pas un caprice pour un meilleur design ou une meilleure apparence, mais est une nécessité vitale pour l'animal. Les tortues, les reptiles et autres reptiles ne peuvent pas survivre sans un certain niveau de chaleur et de rayonnement ultraviolet, de telles conditions doivent donc être fournies. Par exemple, s'il y a une tortue à oreilles rouges dans l'aquarium, elle ne pourra pas digérer la nourriture tant que le corps n'aura pas été chauffé à la température souhaitée.Et la plupart des animaux de compagnie sont incapables de produire de la vitamine D sans la présence de rayons ultraviolets, ils ne peuvent donc tout simplement pas absorber le calcium et d'autres composants bénéfiques.

Malheureusement, très souvent, les propriétaires d'animaux exotiques essaient d'économiser sur l'entretien et de remplacer les lampes UV par des lampes conventionnelles, mais cela réduit considérablement la durée de vie de l'animal. De plus, ces animaux ne pourront pas être en bonne santé, ils ne raviront donc pas leur propriétaire avec une apparence et une activité attrayantes.

Vues

Il est nécessaire de sélectionner un certain type de lampe pour chauffer le terrarium, en fonction du type d'animal qui se trouve à l'intérieur. Les types de lampes les plus populaires sont les suivants.

Lampes incandescentes

Ils sont le moyen le plus simple et le plus abordable d'éclairer et de chauffer votre terrarium. Cependant, vous devez être extrêmement prudent lorsque vous faites cela. Idéalement, la lampe est placée à une distance de 30 cm du sol. Pour ce faire, il doit être fixé sur le couvercle du terrarium à l'aide d'une plateforme spéciale. S'il y a une tortue à l'intérieur de l'objet, la mangeoire peut également être placée près de la lampe, car ces animaux aiment beaucoup se réchauffer, surtout en hiver.

Quant à la puissance de la lampe, elle ne doit pas dépasser 60 watts. Dans le même temps, il est préférable de l'éteindre la nuit pour que l'animal puisse se reposer.

Céramique

Elles sont considérées comme une option plus sûre par rapport aux ampoules à incandescence. Par exemple, ils n'explosent pas lorsqu'ils sont touchés par des jets d'eau, ce qui est particulièrement important dans des conditions d'humidité élevée.

En miroir

Cette option est idéale lorsque seule une petite zone doit être éclairée. Une caractéristique distinctive d'une telle lampe est qu'elle a une lumière étroitement focalisée, de sorte qu'elle ne réchauffera que le reptile, et non le terrarium lui-même. Si nécessaire, ces lampes peuvent être combinées avec des lampes infrarouges, qui sont allumées la nuit. Ils fournissent également de la chaleur, mais la lumière rouge n'affecte pas négativement les animaux et n'interfère pas avec leur repos.

Ultra-violet

Ils sont considérés comme une excellente solution pour une tortue, car ils se caractérisent par un dépoussiérage spécial. Cette couleur est extrêmement bénéfique pour les reptiles car elle améliore l'absorption du calcium et leur permet de grandir. Les jeunes, dont le corps a particulièrement besoin de vitamines pour grandir, ne peuvent se passer de telles lampes. Les lampes ultraviolettes doivent être situées à 40 cm du sol. Des lampes UV tubulaires et compactes sont disponibles sur le marché.

Ils doivent être changés au moins une fois par an. Le fait est que plus un produit similaire est utilisé, moins il contient de fluorescence.

Fabricants populaires

Ces dernières années, les scientifiques ont pu obtenir des résultats considérables dans l'étude des reptiles et de leurs besoins en rayonnement ultraviolet. Les entreprises spécialisées dans la production de produits pour ces animaux améliorent chaque jour leurs technologies et mettent de plus en plus d'appareils de pointe sur le marché. L'un des fabricants les plus connus est Exo Terra. L'entreprise propose une vaste gamme de lampes, afin que chacun puisse choisir la solution la plus optimale pour son animal de compagnie.

Dans le processus de fabrication, la marque porte une attention particulière aux lampes fluorescentes, capables d'émettre la quantité requise de lumière ultraviolette. De plus, dans le catalogue de la marque, vous pouvez trouver des lampes à incandescence domestiques qui émettent une quantité minimale de rayonnement ultraviolet dans le spectre A. Les marques produisent également des lampes spéciales avec des réflecteurs ou des revêtements réfléchissants qui vous permettent de maintenir la valeur UV optimale à l'intérieur du terrarium, ce qui a un effet positif sur la santé de la tortue ou du reptile. ...

Les lampes UV supérieures seront une excellente solution pour les animaux qui vivent dans les régions tropicales et subtropicales. Dans ce cas, il est nécessaire de porter une attention particulière à l'installation correcte d'une telle lampe. Le fabricant propose des instructions claires qui vous permettront d'installer correctement les lampes à la distance requise pour offrir aux animaux des conditions de vie idéales.

Le catalogue de l'entreprise contient également des lampes fluorescentes qui fonctionnent en combinaison avec une source de chaleur séparée, présentées sous la forme d'options infrarouges ou chauffantes. Le fabricant recommande de combiner tous ces dispositifs afin d'offrir des conditions idéales pour l'élevage ou la détention d'animaux exotiques.

Le catalogue de la marque comprend également des lampes à lumière visible, qui permettent l'utilisation d'un éclairage artificiel, en tenant compte des besoins à la fois de la vision humaine et des animaux reptiles. L'utilisation de telles lampes permet aux animaux de percevoir le monde extérieur de manière plus crédible, ce qui a un effet bénéfique sur leur santé et leur bien-être, ainsi que sur leur activité. La recherche montre qu'une perception accrue de la lumière joue un rôle essentiel dans le métabolisme ainsi que dans la croissance des reptiles.

Conseils d'utilisation

Pour que la lampe achetée offre un environnement confortable aux reptiles, il est nécessaire de l'utiliser correctement. Quelles que soient les caractéristiques de la lampe elle-même, elle doit être située dans un coin chaud du terrarium et la distance par rapport au sol ne doit pas être inférieure à 20 cm. Sinon, vous pouvez brûler l'animal, surtout si une pierre plate ou un autre objet pouvant chauffer rapidement se trouve à proximité.

Lors du positionnement, il est impératif de prendre en compte la hauteur du terrarium, la présence de divers objets de décoration à l'intérieur et les particularités de la vie de l'animal lui-même. Dans la plupart des cas, la température de chauffage ne doit pas dépasser 40 degrés, car cela peut entraîner des problèmes avec la peau du reptile.

Pour des résultats optimaux, il est nécessaire qu'il n'y ait aucune surface entre la lampe et l'animal, y compris le verre. Le fait est que cela empêchera les rayons ultraviolets d'atteindre leur cible, ce qui rendra la lampe complètement inutile. Ces appareils sont mieux utilisés pendant la journée pour simuler une journée ensoleillée. De plus, si nécessaire, vous pouvez acheter des lampes de nuit spéciales qui brûlent avec des rayons ultraviolets le soir et n'interfèrent pas avec le sommeil de l'animal. Il est préférable d'installer les lampes sur le couvercle du terrarium à l'aide d'une pince à linge spéciale, ce qui maximisera le chauffage du reptile.

Ainsi, les lampes permettent aux reptiles de recevoir la quantité de lumière et de chaleur nécessaire pour une meilleure vie et une croissance active. Dans le processus de choix de la lampe la plus optimale, il est nécessaire de prendre en compte non seulement les caractéristiques du terrarium, mais également les besoins de l'animal lui-même, son activité vitale et ses besoins en lumière. Les plus populaires aujourd'hui sont les options LED, fluorescentes, UV et clair de lune.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger