Types de tissus

Qu'est-ce que la démangeaison et où est-il utilisé?

Qu'est-ce que la démangeaison et où est-il utilisé?
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Avantages et inconvénients
  3. Composition
  4. Couleurs
  5. Où est appliqué le tissu ?
  6. Règles de soins

La soie est l'un des matériaux les plus chers et les plus beaux. Tout le monde sait probablement que les matières premières pour la production de soie sont obtenues à partir des fils produits par le ver à soie. Cependant, tout le monde ne sait pas qu'il existe également une autre sous-espèce de soie obtenue à partir d'autres papillons. Son nom démange. Nous parlerons de ce matériau intéressant dans l'article.

Ce que c'est?

Chesucha appartient à l'une des sous-espèces de "soie sauvage". Les fils pour la fabrication de ce tissu dense sont obtenus grâce à des papillons aux yeux de paon. Leurs chenilles sont aussi appelées vers à soie du chêne. Contrairement à la soie classique, connue depuis des temps immémoriaux, la démangeaison a été produite il y a seulement quelques siècles, lorsqu'un nouveau type de chenille a été découvert. Au début, ils ont essayé de domestiquer les insectes, car cela a réussi avec le ver à soie. Cependant, l'idée s'est avérée être un échec. Même aujourd'hui, le ver à soie du chêne est simplement nourri dans la nature, puis les matières premières qu'il fabrique sont collectées. Pour cette raison, les prix des démangeaisons sont très élevés.

Le premier de ces matériaux a été produit en Chine. Fabriqué dans une usine de la province de Shantung. D'ailleurs, c'est aussi le deuxième nom de la tresse, mieux connu dans les pays européens. Depuis lors, la technologie de production du matériau a peu changé. Dans un premier temps, les matières premières sont récupérées en déroulant les cocons des chenilles ou simplement en les peignant de la fibre. Il est à noter que les fibres résultantes sont toujours très hétérogènes, et elles le restent même après traitement.... Il n'est pas accepté de changer la structure.

Ensuite, le matériau est trié, et également ébouriffé pour en éliminer les petites particules. Ensuite, les fibres sont trempées. Cette procédure en supprime la séricine. Cette substance peut provoquer de graves allergies. La matière première trempée est séchée et peignée, puis roulée.En tant que telles, les fibres sont utiles pour fabriquer du tissu.

Le tissu peigné qui en résulte est dense et ce chiffre est beaucoup plus élevé que celui de la soie ordinaire. La surface du matériau est rugueuse et l'aspect général est très similaire au taffetas. La toile finie se drape magnifiquement et les plis qui y sont créés ne perdent pas leur forme.

Si le matériau est froissé, un bruissement caractéristique se fera entendre.

Avantages et inconvénients

Tout tissu a des forces et des faiblesses. La première étape consiste à considérer les avantages du chiffon peigné.

  • Durabilité décente. Le matériau est initialement très résistant, donc les objets fabriqués à partir de celui-ci sont portés pendant des années. Mais seulement avec des soins appropriés.

  • La capacité d'absorber l'humidité. La gale est très hygroscopique. En été, si une personne transpire, elle ne ressentira pas d'inconfort.

  • Hypoallergénique. Cette qualité du tissu est particulièrement importante pour les personnes qui provoquent souvent des allergies aux choses. La gale ne causera jamais d'éruptions cutanées, de rougeurs, de démangeaisons. Cependant, cela ne s'applique qu'aux tissus naturels.

  • Garder au chaud. La matière tient bien au chaud. Par conséquent, les pulls et les pulls qui en découlent peuvent être portés en toute sécurité hors saison et en hiver.

  • Circulation d'air. Le tissu n'emprisonne pas l'air, donc la peau de ces vêtements respire. Il est confortable aussi bien en hiver qu'en été.

  • Belle apparence. La matière écailleuse semble assez impressionnante, voire luxueuse. Les choses qui en découlent ravissent toujours leurs propriétaires. De plus, le tissu est également doux et agréable pour le corps.

  • La capacité de guérir. La gale sera une véritable aubaine pour ceux qui souffrent de douleurs articulaires. Il aide également à faire face aux problèmes de peau mineurs.

  • Polyvalence. Le tissu est utilisé pour coudre une grande variété de vêtements. Le champ d'application de son application est très étendu.

Voyons maintenant quelles qualités négatives du tissu sont appelées par les acheteurs.

  • Taux élevés... La gale est moins chère que la soie classique, mais elle reste très chère. Et le trouver en vente n'est pas facile.

  • Soins compliqués. Il y a certaines nuances de départ qui peuvent sembler difficiles pour certaines personnes. Parlons-en ci-dessous.

  • Mauvaise résistance à l'eau. Si le tissu est constamment exposé à l'humidité, il tachera. C'est aussi un mauvais choix pour ceux qui transpirent beaucoup.

  • Pli... La matière se froisse beaucoup, il n'est donc pas facile de stocker de telles choses.

  • Mauvaise réaction au soleil. La gale ne tolère pas une exposition fréquente aux rayons ultraviolets. De là, il perd rapidement sa densité et d'autres qualités positives.

Composition

Comme déjà mentionné, la matière première pour la production de peigne est le fil obtenu à partir des chenilles du ver à soie du chêne. Néanmoins, un tissu composé à 100 % d'entre eux est extrêmement rare. Dans la plupart des cas, la matière est « diluée » avec d'autres éléments. Surtout coton... Cela ajoute une force supplémentaire à la matière. Une autre inclusion pourrait être viscose... Parfois, les fibres se complètent lin.

À propos, en vente très souvent, vous pouvez trouver des démangeaisons, qui ne contiennent pas du tout de fils de ver à soie. C'est du coton avec de la viscose.

Bien sûr, ce n'est pas un vrai tissu de soie, mais seulement une imitation. Cependant, ce matériau semble très réaliste et ressemble vraiment à de la soie.

Couleurs

La palette de couleurs des tissus naturels est très rare. Le plus souvent, le tissu 100 % n'est pas teint, car il présente des nuances naturelles attrayantes. Il peut s'agir de couleurs sable, beige, miel, olive. Cette couleur du tissu est le résultat de l'alimentation des chenilles.

Si le matériau contient des impuretés sous forme de synthétiques ou de coton, il est dans la plupart des cas teint. Il peut s'agir d'une variété de couleurs: du blanc neige aux tons acides.

De plus, les tissus peignés imprimés sont très populaires aujourd'hui. Ces images sont simplement imprimées sur le matériau.

Où est appliqué le tissu ?

Le domaine d'application du peigne est très étendu. Les produits suivants en sont fabriqués :

  • linge de lit et textiles de maison (nappes, serviettes, couvre-lits, taies d'oreillers);

  • rideaux, car ce tissu drape parfaitement;

  • housse pour meubles rembourrés;

  • tenues de soirée pour femmes, par exemple, robes spectaculaires, boléros;

  • jupes, chemises, tailleurs-pantalons;

  • de belles tenues pour des représentations scéniques pour enfants et adultes;

  • vestes, imperméables et vestes pour l'intersaison.

Et le tissu peigné peut également être utilisé pour la fabrication de doublures pour vêtements d'extérieur.

Règles de soins

Comme déjà mentionné, les démangeaisons sont très capricieuses à soigner. Il est très important de respecter plusieurs règles, sinon la chose deviendra vite inutilisable.

  • Il est recommandé de nettoyer les articles fabriqués à partir de tissus entièrement naturels avec l'aide de spécialistes. Pour faire simple, il vaut mieux les emmener chez un pressing, car après un mauvais lavage, des taches peuvent apparaître, qui seront très difficiles à enlever.

  • Vous ne pouvez laver le tissu 100 % soie qu'avec vos propres mains. Le lavage en machine est strictement interdit ici. Cependant, si le matériau est mélangé, il est toujours possible de laver dans l'unité, mais en mode lavage à la main. La température dans tous les cas doit être au maximum de 30 degrés.

  • Il n'est pas recommandé d'utiliser des poudres fluides pour les produits de nettoyage. Il serait plus correct d'utiliser des produits mous de consistance liquide et de composition neutre. C'est encore mieux s'il s'agit d'une poudre pour matières en soie. Ceux-ci sont également en vente.

  • S'il y a une tache sur les choses, vous pouvez essayer de l'enlever avec un détachant doux. L'eau de Javel et les composés chlorés ne doivent pas être utilisés. Si la tache persiste, il est fortement recommandé de passer l'article au nettoyage à sec. Il est également interdit de frotter la saleté et les produits eux-mêmes pendant le processus de lavage.

  • Le rinçage s'effectue à la main à l'eau froide et propre. La chose doit être complètement retirée des restes de poudre. A la fin de la procédure, vous pouvez placer le produit dans une bassine, où l'on verse de l'eau avec une petite quantité de vinaigre. Rincez l'article après quelques minutes. Le vinaigre rendra la couleur plus lumineuse et plus intense.

  • Même les matériaux mélangés ne peuvent pas être pressés dans une machine à écrire. L'eau doit s'écouler d'elle-même, puis l'article peut être enveloppé dans une serviette éponge. Lorsque l'eau y est absorbée, le produit est disposé pour sécher sur une table ou une autre surface plane et propre.

  • Pendant le processus de séchage, veillez à ce que l'article ne se trouve pas à proximité de la batterie ou du radiateur. Et aussi, il doit être protégé de l'exposition aux rayons ultraviolets.

  • Lorsque le produit est sec, il faudra le repasser. Veuillez noter que la soie ordinaire est repassée légèrement humide. Grattage - uniquement à sec. Le fer est chauffé à un maximum de 80 degrés et la chose est retournée. Il est recommandé d'effectuer le repassage en mode "soie" et à travers le dispositif de repassage.

  • Il est nécessaire de stocker des objets en tissu peigné sur un cintre. Si vous les pliez, ils seront immédiatement froissés.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger