Types de tissus

Description des tissus anti-vandalisme pour canapés

Description des tissus anti-vandalisme pour canapés
Teneur
  1. Particularités
  2. Aperçu des espèces
  3. Principaux fabricants
  4. Conseils d'entretien

Même le tissu d'ameublement de la plus haute qualité s'use avec le temps, perdant son apparence et ses performances commercialisables. De plus, le matériau est souvent gâté par les animaux domestiques. Les chiens rongent souvent certaines zones et les chats aiment aiguiser leurs griffes sur les meubles et le font régulièrement.

Pour protéger les meubles des dommages et prolonger leur durée de vie, le fabricant utilise un matériau spécial anti-vandalisme. Ces toiles se distinguent par des caractéristiques particulières qui font défaut aux autres tissus utilisés dans la fabrication de meubles.

Particularités

Les tissus anti-vandalisme pour le canapé tirent leur nom de nombreux critères particuliers, dont la haute résistance à l'usure. Il est très difficile d'endommager ou de gâcher les toiles, presque impossible. Le tissu ne perd pas son attrait même en cas d'utilisation intensive, conservant sa forme et sa couleur. Si les meubles rembourrés ont été rembourrés avec un tel matériau, même après de nombreuses années, les taches chauves et les éraflures n'apparaîtront pas dessus.

Les propriétés spéciales de la toile ont été obtenues grâce à une technologie de fabrication spéciale et à une imprégnation de téflon. L'une des options les plus populaires est le tissu anti-griffes, qui protégera le rembourrage des chats et autres animaux domestiques.

Ce matériau est conçu de telle manière que sa structure résiste à la traction des fibres, laissant la surface intacte. Les produits de qualité sont également résistants aux coupures.

"Anti-griffe" peut avoir des caractéristiques différentes, en fonction de la structure des fibres, du matériau de fabrication et d'autres paramètres. En raison de l'entrelacement dense des fils, les griffes ne pénètrent pas dans le rembourrage et glissent simplement.En raison du fait que les rembourrages spéciaux ne conviennent pas à l'affûtage des griffes, les chats finissent par se désintéresser des meubles rembourrés.

Les qualités positives suivantes du tissu anti-vandalisme sont notées :

  • sous l'influence de la lumière directe du soleil, la couleur reste vive;
  • la durée de vie des meubles rembourrés est considérablement augmentée en raison de la résistance à l'usure;
  • l'imprégnation avec une composition spéciale a des qualités hydrofuges;
  • les toiles sont résistantes à la poussière, à la graisse et à la saleté.

Le seul inconvénient du matériau est son coût élevé, mais selon l'opinion de la plupart des consommateurs, le prix est entièrement remboursé.

Aperçu des espèces

Le tissu résistant à l'usure a reçu ses propriétés grâce au tissage et à l'imprégnation, qui en font un matériau spécial à partir des tissus d'ameublement ordinaires. Les tissus d'ameublement sont utilisés dans le domaine de la fabrication de meubles depuis plusieurs années. Les experts en ont développé plusieurs variétés. Les tissus d'ameublement sont fabriqués à partir de matières premières naturelles ou artificielles. Dans la plupart des cas, les deux options pour les matières premières sont combinées.

Flocage sur base tri-tissu

Auparavant, ce type de matériau était fabriqué à partir de déchets de fibres synthétiques ou naturelles (coton ou laine). Extérieurement, les toiles ressemblent à du velours. Leur surface est couverte de villosités courtes et molles. Traduit de l'anglais, le mot troupeau signifie "fluff". C'est une matière très agréable et délicate au toucher.

Il existe plusieurs types de troupeaux.

  • Viscose. Il est activement utilisé pour la décoration. Il est disponible dans une grande variété de couleurs et de nuances.
  • Polyamide. Cette option a la capacité de retrouver rapidement la forme même après un effort prolongé et intense. Les toiles souples peuvent être peintes et douces.
  • Polyester. Un tel troupeau n'a pas peur de l'eau et de la lumière directe du soleil, et sa résistance à l'usure est très élevée.

Quel que soit le type, le matériau attire l'attention par son excellente durabilité et son apparence attrayante. Pour la fabrication de floc non tissé, les matières premières fibreuses sont collées et des poils de nylon sont appliqués sur le tissu. Il conserve sa douceur et sa brillance tout au long de sa durée de vie.

La base du floc à trois tissus se compose de fils de coton naturel et de polyester synthétique. Les poils légers et duveteux ne sont pas endommagés lorsqu'ils sont traités avec des composés savonneux. Le rapport standard coton/polyester est de 35 % et 65 %. Les informations sur la composition doivent être indiquées par le fabricant.

Simili daim

Le prochain type de tissu ressemble beaucoup au daim naturel. Les toiles ont une base en tissu et sont souvent utilisées pour préserver les meubles. Le matériau sera efficace contre les rayures, les abrasions et autres dommages à la tapisserie d'ameublement.

L'utilisation de l'imprégnation au téflon augmente la résistance à l'usure du tissu, le rendant non seulement beau, mais aussi fiable. Des villosités courtes en surface empêchent les griffes de pénétrer dans les toiles.

Velours

Le velours est très apprécié pour ses nombreuses caractéristiques positives. Il n'est utilisé que dans la fabrication de meubles coûteux. Pour fabriquer du velours avec la propriété "anti-griffes", il faut des matières premières naturelles. Les fibres de laine ou de coton sont agréables au toucher, mais ne peuvent pas se vanter d'une longue durée de vie. Nettoyer le canapé des liquides renversés est problématique.

C'est un produit cher mais sûr et respectueux de l'environnement. Il laisse passer l'air librement, a une conductivité thermique élevée et conserve sa forme même sous des contraintes mécaniques intenses. Les propriétaires d'animaux choisissent souvent le velours pour le rembourrage. Après plusieurs années de service, le tas commence à s'effriter à certains endroits.

Microfibre

L'option suivante est activement utilisée dans divers domaines industriels (fabrication d'accessoires, de vêtements et bien plus encore). La microfibre est constituée d'un tissage dense de fines fibres synthétiques de polyamide et de polyester.

En raison de la haute résistance, aucun accroc ne se forme à la surface des lames. C'est un tissu anti-vandalisme abordable et populaire. Conçu pour la tapisserie d'ameublement, le matériau maintiendra une température agréable par temps froid. Il est également respirant.

Courtisane

Si un consommateur recherche un tissu hydrofuge, ce matériau fera très bien l'affaire. De plus, les fabricants garantissent une résistance aux changements brusques de température et aux contraintes mécaniques. La courtisane "anti-griffes" se nettoie facilement avec un aspirateur classique, et une éponge et une solution savonneuse sont nécessaires pour éliminer les saletés les plus tenaces.

Scotchguard

Cette variation est une sorte de tapisserie et de jacquard. Pour rendre les toiles invulnérables à la saleté et aux liquides, les fabricants utilisent un film spécial qui recouvre la surface du matériau. Les griffes acérées et longues des animaux de compagnie n'endommageront pas le scotchguard. Prendre soin de votre tissu est aussi simple que d'éplucher des poires, dans la plupart des cas, un savon ordinaire suffit.

Tapisserie

La technologie de fabrication de ce tissu est similaire à la production du jacquard, c'est pourquoi ces deux matériaux se ressemblent beaucoup. Une tapisserie de qualité est composée de fils plus résistants, qui assurent une longue durée de vie et une durabilité du tissu.

Pour éviter que les toiles ne soient endommagées par des griffes ou une intervention mécanique, un entrelacement à trois fils est utilisé.

Jacquard

De nombreux consommateurs considèrent ce type de tissu comme un excellent rapport qualité-prix. Comme avec d'autres types de matériaux anti-vandalisme, les fibres sont étroitement entrelacées les unes aux autres pendant le processus de production. Une palette variée de couleurs est en vente. Le jacquard est utilisé depuis longtemps pour le rembourrage. En plus des caractéristiques ci-dessus, sa résistance à la pollution est également notée.

Chenille

Cette matière moderne est composée de fils naturels et artificiels. La combinaison spéciale de la structure, obtenue grâce au tissage en spirale, rend la chenille durable et fiable. C'est un tissu peu coûteux et est donc souvent le choix pour le rembourrage. En vente, il existe des options unies et à motifs.

Principaux fabricants

Compte tenu de la forte demande de tissu anti-vandalisme, de plus en plus de marques se lancent dans la fabrication de ce type de tissu.

  • Galaxie. Les produits sous forme de microfibre durable avec une imprégnation protectrice en téflon ont gagné la confiance des consommateurs russes. La palette de couleurs est présentée dans des tons délicats et neutres qui s'intégreront facilement dans presque tous les intérieurs. Le tissu est doux et délicat, et les tons vintage sont parfaits pour les styles classiques.
  • "Anti-griffe". Ce fabricant propose du matériel de flocage. La palette de couleurs est variée, mais elle se présente principalement dans des couleurs classiques et pastel. Le tissu, agréable au toucher, est parfait comme revêtement de meubles rembourrés. Des performances élevées sont obtenues grâce à une imprégnation spéciale.
  • "Vérone". Si un client recherche un tissu aux couleurs vives et saturées, cette marque lui sera utile. Le matériau Téflon résistant à l'usure conserve les qualités commerciales déclarées lors d'une utilisation longue et intensive.
  • "Panda". Du velours de première catégorie est produit sous cette marque. Le fabricant a pris soin d'une riche variété de couleurs de tissus anti-vandalisme - des tons neutres et clairs aux tons vifs et colorés.
  • "Soie Pavlovo-Posad". La marque suivante se spécialise dans la production de matériel de tapisserie. Une équipe d'artisans professionnels est engagée dans le développement de modèles uniques qui ornent les toiles.
  • Pavline. Une entreprise russe populaire qui opère sur le marché intérieur depuis 2000. L'uniforme fournit au marché des tissus d'ameublement spéciaux de haute qualité.
  • LLC Nizhteks. Une grande entreprise de Nijni Novgorod engagée dans la production de matériel pour le rembourrage d'articles d'ameublement. L'assortiment est vaste et constamment mis à jour.Une place particulière dans le catalogue est occupée par le tissu anti-vandalisme.
  • "Modèle". L'équipement étranger est utilisé pour la production de toiles. Toutes les marchandises sont conformes aux normes élevées de GOST. La haute qualité est confirmée par des certificats.
  • "Égide". La marque suivante est représentée par un groupe d'entreprises. En vente, vous pouvez toujours trouver du daim artificiel, du velours, du jacquard et d'autres variétés populaires de tissus anti-vandalisme.

Conseils d'entretien

Malgré la haute résistance à l'usure, les tissus spéciaux nécessitent un soin particulier. Pour que la matière reste belle, solide et douce le plus longtemps possible, certaines conditions doivent être remplies.

  • Pour nettoyer le matériau, n'utilisez pas de produits chimiques contenant des composants agressifs dans la composition. Ils peuvent endommager les fibres naturelles de la formulation. Lorsque vous choisissez l'une des options, vous devez préciser à l'avance si le tissu peut être nettoyé à l'aide de produits commerciaux.
  • Lorsque vous utilisez des recettes folkloriques, vous devez d'abord effectuer un test de réaction. Tout d'abord, une petite zone du matériau est traitée, par exemple, à l'arrière du meuble.
  • Il est recommandé d'utiliser des aérosols spéciaux et des détachants secs pour nettoyer le chiffon anti-griffes. La mousse nettoyante se transforme en poudre après application. Il peut être facilement retiré de la surface avec une brosse en tissu ordinaire.
  • Certains tissus résistants au vandalisme ne doivent pas être lavés. La couche de poussière peut être facilement enlevée avec un aspirateur conventionnel.
  • La tapisserie d'ameublement floquée nécessite une manipulation particulièrement prudente, en raison de la base adhésive et d'une humidité excessive, le matériau peut en souffrir.
  • Le revêtement en velours amovible peut être lavé à 60 degrés Celsius maximum.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger