Types de tissus

Tissu Barbie : caractéristiques et composition, règles de sélection

Tissu Barbie : caractéristiques et composition, règles de sélection
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Composition et propriétés
  3. Vues
  4. Que peut-on coudre ?
  5. Comment choisir?
  6. Conseils d'entretien

Le développement de nouvelles technologies détermine l'apparition de nouveaux produits sur le marché, l'industrie textile en la matière n'a pas fait exception, à la lumière de laquelle un nouveau tissu Barbie déjà très populaire est apparu sur le marché. Ce matériau a commencé à être utilisé activement pour coudre divers vêtements. De plus, des matières premières ultra-tendances sont activement utilisées dans la vie quotidienne, ainsi que dans la décoration d'intérieur.

Ce que c'est?

Le tissu Barbie a été mis en vente il n'y a pas si longtemps, mais de plus en plus de fabricants et de propriétaires de magasins réapprovisionnent leur assortiment avec des variétés de ce produit particulier. Il mérite une attention particulière, car selon certaines caractéristiques individuelles, on peut noter une certaine similitude des matières premières avec une crêpe de costume plutôt populaire, grâce à laquelle Barbie peut être attribuée à un sous-groupe de produits textiles similaires.

Le matériau se distingue par un certain nombre de caractéristiques spécifiques qui doivent être examinées en détail afin d'avoir l'image la plus complète de la nouveauté proposée.

  • Le matériau se distingue par une texture très délicate sur le fond d'une surface mate. La structure de crêpe de la matière première est visualisée dans une quantité minimale. Cela s'explique par les spécificités de la fabrication des textiles, au cours desquelles sont utilisés des fils naturels et synthétiques non torsadés.
  • Le tissu peut être classé comme un produit universel de la catégorie des costumes et des robes, car Barbie est en demande pour la couture de costumes et de robes pour les soirées et les occasions spéciales, ainsi que pour les vêtements de tous les jours et de travail, les vêtements de travail.
  • La popularité des textiles est due à la simplicité de travailler sur la création d'un modèle particulier de tenue. Le tissu est facile à couper.
  • Et aussi le tissu Barbie est assez facile à draper, malgré sa structure dense.
  • Le tissu est en règle avec la plupart des consommateurs du fait que la matière première s'étire parfaitement le long de la trame et le long de la chaîne. Cette nuance permet de confectionner des vêtements qui épouseront presque parfaitement la silhouette.
  • Malgré la structure dense, le produit n'est pas une barrière à la circulation naturelle de l'air, à la lumière de laquelle les vêtements fabriqués à partir d'un tel tissu se distinguent par un haut niveau de confort même lors d'une utilisation à long terme. De plus, les textiles d'hiver fabriqués à partir de tissu Barbie accumulent parfaitement la chaleur, ce qui réduit le risque de gel dans les vêtements d'extérieur fabriqués à partir de ce matériau.

Il convient de noter certains des avantages et des inconvénients inhérents à ce produit.

  • La principale caractéristique positive du matériau est un degré élevé de résistance à la déformation, grâce auquel les vêtements fabriqués à partir de telles matières premières ne se froissent pratiquement pas pendant le fonctionnement. Cette caractéristique est due à la présence de fils d'élasthanne et de polyester dans le tissu, qui se distinguent par leur élasticité.
  • La présence d'inclusions synthétiques détermine également l'excellent ajustement du textile à la silhouette, par conséquent, une chose cousue à partir d'un tel matériau semble très solide et chère. De plus, les fils artificiels augmentent la résistance et la durabilité du produit.
  • Les variétés de matières premières, qui ne contiennent que des ingrédients naturels, se distinguent par une bonne perméabilité à l'air. À la lumière de cela, les produits en tissu Barbie sont cousus non seulement pour des occasions spéciales, mais également pour une utilisation active dans la vie de tous les jours.
  • Les avis positifs des clients s'appliquent également à la surface douce du tissu, malgré les particularités du tissage des fils.
  • En règle générale, les vêtements fabriqués dans ce matériau, en raison des particularités de leur qualité, ne nécessitent pas d'entretien et de lavage fréquents. De plus, les matières premières se distinguent par leur résistance aux rayons ultraviolets, de sorte que le tissu ne perd pas ses colorants. le soleil, mais à condition que les colorants utilisés soient de haute qualité.
  • En ce qui concerne le travail avec le matériau, les maîtres couture notent que le tissu est facile à couper et qu'en cours de travail, il ne s'effrite pas.

Malgré le grand nombre d'avantages, ce nouveau produit présente un inconvénient, qui concerne la nécessité de soins délicats, dans certains cas, vous devrez recourir à des services de nettoyage à sec.

Composition et propriétés

Le tissu Barbie est réalisé avec un tissage crêpe, il a un léger lustre et une texture douce, mais selon sa composition, il peut avoir des propriétés différentes. Le plus souvent, selon la description, on prend comme base des fils synthétiques de polyester et d'élasthanne, il existe des sous-espèces qui sont des matières premières à base de viscose et de coton. Un indicateur tel que la densité du matériau varie dans la plage de 240 à 330 g / m2. En ce qui concerne les propriétés de la variété des matières premières contenant des fibres artificielles, il convient de noter les caractéristiques suivantes du tissu :

  • résistance à la déformation, grâce à laquelle le tissu ne se froisse pas;
  • bons indicateurs de force;
  • résistance à la lumière et à la température;
  • hygroscopicité minimale;
  • draper.

Les types de tissus dont la composition comprend la plupart des fils naturels sont inhérents aux caractéristiques suivantes :

  • taux élevé d'hygroscopicité;
  • résistance aux effets thermiques et à la lumière ultraviolette;
  • léger froissement sous contrainte mécanique pendant le fonctionnement;
  • faibles indicateurs de résistance à la déformation;
  • valeurs moyennes de la résistance des matières premières;
  • la matière première a une excellente perméabilité à l'air.

Et une autre version du tissu est également présentée sur le marché - Barbie-light. Ce matériau est presque 100% fibres de coton, l'inclusion d'élasthanne dans la composition est minime. Cette matière première se caractérise par des propriétés telles qu'un haut niveau de qualité à tous égards.Le plus souvent, ces produits sont utilisés pour coudre des vêtements conçus pour être portés en été.

Il unit toutes les variantes du tissu Barbie, quelles que soient leur composition et l'origine des fibres, la propriété est parfaitement teinte dans toutes les couleurs et nuances.

Vues

La classification existante pour cette matière identifie trois grands types de matières premières, qui sont produites par l'industrie textile aujourd'hui.

  • Tissu Barbie uni - il est proposé dans une grande variété de couleurs, à la lumière desquelles il est en demande méritée. Le deuxième nom de l'espèce considérée est considéré comme le nom des textiles unicolores.
  • Le type de matériau suivant est celui des matières premières imprimées. Un tel tissu implique l'application d'une variété de motifs, d'images et de dessins sur la surface.
  • Tissu Barbie Réversible - un matériau assez populaire, car sa caractéristique est de pouvoir fonctionner des deux côtés. Le mauvais côté de ces produits peut être distingué par leur couleur, grâce à laquelle les produits peuvent être utilisés pour des idées originales de création de vêtements.

Que peut-on coudre ?

La catégorie des costumes et des robes, à laquelle appartient le tissu Barbie, implique l'utilisation de matières premières pour coudre des costumes et des robes légers, y compris des options légères pour les vêtements d'extérieur d'été. De plus, le matériau est utilisé pour créer des collections de vêtements de travail, notamment des jupes, des robes, des vestes, des gilets. De plus, le tissu est demandé pour la fabrication de divers types d'uniformes scolaires, notamment des robes d'été et des costumes. Des combinaisons de travail et divers uniformes sont cousus à partir du matériau. Par conséquent, sur la base de l'objectif et du large éventail d'applications, quatre directions principales dans l'utilisation des produits textiles considérés peuvent être distinguées :

  • produits pour occasions spéciales;
  • vêtements de tous les jours;
  • uniforme de travail;
  • forme départementale.

Comment choisir?

Les critiques positives ont conduit à une large demande pour un tel tissu. Cependant, malgré la polyvalence et la disponibilité des produits, lors de la sélection d'un produit pour la couture d'un produit particulier, il convient d'aborder soigneusement le choix des matières premières. Quant à la sélection du tissu Barbie, au cours de l'étude de l'assortiment proposé, il est nécessaire de prendre en compte les nuances suivantes:

  • la tâche principale est de définir clairement le style du futur produit, car le choix de l'une ou l'autre option en dépendra en grande partie;
  • il est important de faire attention à la composition, dans certains cas, par exemple, pour la fabrication de produits d'été, vous devez opter pour un matériau naturel et utiliser des matières premières synthétiques pour la couture d'uniformes;
  • pour la fabrication de vêtements pour enfants et adolescents, il vaut la peine d'utiliser des matériaux "respirants";
  • si la coupe est difficile, il est recommandé de s'abstenir d'acquérir du matériel dense;
  • pour les costumes élégants et les robes de soirée, la préférence doit être donnée aux tissus de luxe;
  • des robes ou des jupes simples et légères seront avantageuses si vous utilisez un tissu imprimé ou double face pour leur fabrication, ce qui sera impressionnant non seulement de près;

Pour souligner la silhouette, vous devez privilégier les tissus extensibles Barbie.

Conseils d'entretien

La plupart des experts s'accordent à dire qu'il serait plus juste de confier le soin des produits fabriqués à partir de ces matières premières à des spécialistes d'un pressing professionnel. Cependant, il est tout à fait possible de s'occuper soi-même de ses vêtements à la maison. Pour ce faire, armez-vous d'un certain nombre de directives d'entretien de base.

  • En ce qui concerne le lavage, un tel effet sur le matériau par les fabricants est inclus dans la catégorie des restrictions, mais cela ne signifie pas du tout qu'il est impossible d'utiliser une machine à laver pour prendre soin des vêtements. À cet égard, il est important de choisir le programme de lavage doux optimal, le "mode manuel" est le meilleur pour de tels produits, de plus, la température de l'eau utilisée est importante - elle ne doit pas dépasser + 40 ° C.
  • Vous ne devez pas utiliser d'eau de Javel ou d'autres produits chimiques.
  • Après le lavage, laissez sécher les vêtements à plat, en évitant le contact direct du produit avec la lumière du soleil.
  • Si vous devez repasser le tissu, toutes les manipulations ne doivent être effectuées que du mauvais côté de la chose, car le contact de l'appareil de chauffage avec la face avant peut endommager la structure de la matière première. La température de chauffage du fer doit être comprise entre + 140 ° C. De plus, pour conserver l'attractivité d'origine du produit, ne le repassez qu'à travers une étamine.

Les objets Barbie ne doivent être rangés que sur des cintres.

Dans la vidéo suivante, vous pouvez regarder de plus près le tissu de costume Barbie.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger