Types de tissus

Tout ce que vous devez savoir sur le sac

Tout ce que vous devez savoir sur le sac
Teneur
  1. Composition et propriétés
  2. Vues
  3. Application
  4. Conseils d'entretien

Après avoir lu l'article, vous découvrirez tout ce qu'il y a à savoir sur le sac. Il ne s'agit pas seulement de tissu en lin épais et grossier, mais également d'autres types de tissus. De plus, vous devriez étudier les domaines d'application et les conseils d'entretien du sac.

Composition et propriétés

Précisons d'emblée que le sac n'est pas qu'un type de fibre. Traditionnellement, le tissu est fabriqué à partir de fils de lin. Cependant, plus tard, ils ont commencé à prendre comme base le chanvre et même des matériaux synthétiques. Les premiers échantillons ont été fabriqués à partir de fils de mauvaise qualité, qui ont été traités sur des machines volumineuses. L'introduction des fibres synthétiques a permis de réduire les coûts de production et de la simplifier technologiquement. Dans le même temps, les principales propriétés sont restées pratiquement inchangées.

En comparaison avec le drapé et la laine, le sac est beaucoup moins allergique. L'apparition d'une éruption cutanée est presque complètement éliminée. Un bon sac est durable et résistant à l'abrasion. Il est très résistant, ce qui peut être évalué de manière ambiguë, mais la résistance aux influences chimiques ne peut être que saluée. Le tissu fantaisie (vatola) est durable et absorbe bien l'eau; cependant, selon d'autres descriptions, ce tissu est hydrophobe, ce qui est utile par temps humide et neigeux.

Elle ne laisse pas passer la chaleur. C'est cette circonstance qui la rendit très populaire dans la production de vêtements bon marché. Deriuga est considéré comme un tissu polyvalent, assez proche des matériaux feutrés. Comme il est grossier et épais, il garantit une bonne conservation de la forme. Une déformabilité minimale empêchera le froissement.

Le respect de l'environnement est assuré par le fait que les fibres naturelles prédominent dans la production. Si des fils artificiels sont utilisés, seuls ceux qui sont totalement sûrs. Grâce à une solide isolation thermique, un bon microclimat est maintenu.Le sac est peu coûteux et disponible pour presque tous les clients. Cependant, dans la production de vêtements, un tel matériau est très rarement utilisé. Il n'est pas difficile à nettoyer et à laver.

Vues

La toile de jute classique est un tissu de lin épais et grossier. Il est principalement peint dans un ton beige. Cependant, lors de l'utilisation de fils de coton simples, la couleur marron clair prédomine. Si un fil de jute est utilisé comme base, une couleur brun doré avec un décalage vers le côté sombre sera observée plus souvent. Il convient de garder à l'esprit que le sac (toile de jute) se tache facilement et qu'il peut être libéré dans une variété de couleurs. Dans tous les cas, la couleur sera atténuée, ce qui ne permet pas d'atteindre une luminosité maximale, mais la couleur reste naturelle.

La texture du sac est toujours plus ou moins la même. Il est fabriqué uniquement par la technique de l'armure toile.

Le tissu de jute est plus résistant que les autres types et très résistant. C'est elle qui n'absorbe pratiquement pas l'eau du milieu extérieur.

La vatola à base de jute est la moins chère.

Le type de lin est fabriqué, comme il est facile à comprendre, à base de lin. Il est relativement doux par rapport aux autres types. Le sac en lin est relativement léger et fin. Il est apprécié pour ses propriétés antiseptiques attractives et sa facilité de coloration. Le tissu en toile de coton n'est pas inférieur aux simples produits en coton.

Les fabricants se concentrent sur l'hygroscopicité. Dans la description, l'attention est certainement portée sur l'hypoallergénicité d'un tel matériau. Les produits coûteront à peu près le même prix que ceux fabriqués à partir de jute. Une version mixte est créée à partir de lin et de jute (dans un rapport de 1 pour 1). On note la légèreté du sac mélangé.

Application

Le nom alternatif du tissu - toile de jute - parle directement de son utilisation principalement dans le domaine de l'emballage. Le sac est emballé :

  • les engrais;
  • produits alimentaires en vrac;
  • terre;
  • charbon;
  • granulés;
  • d'autres choses en vrac.

Mais ne présumez pas que le sac est nécessaire uniquement dans les emballages agricoles et d'entrepôt bruts. Il est activement utilisé sous la forme d'un élégant emballage cadeau. A cet effet, ainsi que pour la décoration de l'intérieur, du tissu teint est utilisé pour coudre des sacs de style ethnique. Les concepteurs ne se limitent pas à la coloration. Souvent, ils appliquent des impressions originales, introduisent du cuir ou d'autres inserts dans la conception ; le produit résultant peut également devenir un sac de plage.

On peut également citer les utilisations suivantes :

  • fabrication de chaussures;
  • confection de chapeaux;
  • mettre à l'abri les parcelles et les semis avec l'arrivée d'une saison froide (cette propriété est appréciée aussi bien par les estivants que par les forestiers) ;
  • la formation de pelouses dans la zone locale, dans les parcs ;
  • décoration de cafés, points de vente au détail et autres établissements de services;
  • rayures (éléments décoratifs sur d'autres produits);
  • fabrication de sacs à dos.

Vous pouvez manipuler un sac sans aucun problème. Grâce à ses additifs, vous pouvez rafraîchir de vieilles choses déjà ennuyeuses. La variété des couleurs laisse beaucoup de place aux expérimentations stylistiques. Dans tous les cas, vous devrez bien réfléchir à la couleur et à la coupe.

Les vêtements et autres produits obtenus à partir d'un tel tissu s'adapteront bien aux styles ethniques et futuristes.

Conseils d'entretien

Deryuga peut être étiré dans n'importe quel mode, mais nécessairement séparément des autres sujets. Pour le laver, vous pouvez utiliser tous les détergents destinés à un usage domestique ; il n'y a pas de limite de temps. Le mode d'essorage est sélectionné à votre discrétion. Sécher le tissu à l'air, sans accélération de chauffe. Le repassage avec un fer chauffé est possible, l'amidon est également autorisé ; il n'y a pas de recommandations particulières de stockage.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger